Mail bloqué en boite d'envoi - OUTLOOK
Forum Accès Internet & Réseaux : Mail bloqué en boite d'envoi - OUTLOOK
Bonjour Tous !
Mon prob est le suivant:
Lors de l'opération envoyer/recevoir d'Outlook (non-express), certains mails (contenant des pièces jointes) restent dans la boite d'envoi mais sont quand même envoyé à mon correspondant (qui reçoit le message à chaque réplication d'outlook avec le SMTP) mais j'obtient le message d'erreur suivant:
" (...) Le serveur SMTP n'a pas répondu dans le temps impartit (...)"
J'ai changé de FAI; je suis passé de Cegetel à Free et j'ai toujours le même problème...
Je peux supprimer le fichier de la boite d'envoi sans problème, mais je suis contraint d'appeller mes clients pour confirmer la bonne reception de mes mails, avec mes excuses pour la saturation de leur boite mail !
Cela pourrai venir du Firewall Bit Defender V10 ??? Je fais actuellement les essais, mais je n'ai pas d'autre piste pour le moment...
Message édité par edmilhaan le 20-10-2006 à 11:51:44
Bonjour,
J'ai le même problème que toi depuis une semaine avec Outlook express. As - tu trouvé une solution à ce pb que tu pourrais me communiquer .
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour Tous !
Mon prob est le suivant:
Lors de l'opération envoyer/recevoir d'Outlook (non-express), certains mails (contenant des pièces jointes) restent dans la boite d'envoi mais sont quand même envoyé à mon correspondant (qui reçoit le message à chaque réplication d'outlook avec le SMTP) mais j'obtient le message d'erreur suivant:
" (...) Le serveur SMTP n'a pas répondu dans le temps impartit (...)"
J'ai changé de FAI; je suis passé de Cegetel à Free et j'ai toujours le même problème...
Je peux supprimer le fichier de la boite d'envoi sans problème, mais je suis contraint d'appeller mes clients pour confirmer la bonne reception de mes mails, avec mes excuses pour la saturation de leur boite mail !
Cela pourrai venir du Firewall Bit Defender V10 ??? Je fais actuellement les essais, mais je n'ai pas d'autre piste pour le moment...[/quotemsg]
salut,
en quel format vous envoyer vos messages?
HTML, RTF, Texte Brut ????
Bonjour,
Les messages sont envoyés en HTML.
| PHC053 a écrit : Bonjour,
|
bon, c'est pas ce que je pensé,
la taille des pieces jointes ?
Il n'y a pas forcément de pièces jointes. Même quand je fais une réponse toute simple, les éléments envoyés restent bloqués en boîte d'envoi.
| PHC053 a écrit : Il n'y a pas forcément de pièces jointes. Même quand je fais une réponse toute simple, les éléments envoyés restent bloqués en boîte d'envoi. |
oui pour toi, mais pas pour Edmilhaan sujet du debut
ils fonts peut etre des travaux sur le serveur smtp, ca m'arrive parfois chez free et c'est passagé
Concernant Wanadoo, j'imagine mal que ce soit des travaux sur le SMTP.
Vois - tu d'autres explications ?
tu rigoles ?
que ce soit n'importe quel fai, ils ont leurs propre smtp et pop
chez free, moi ca a duré 2 jours ces pb
| PHC053 a écrit : Concernant Wanadoo, j'imagine mal que ce soit des travaux sur le SMTP.
|
eh ben si tu avez essayé de pinger pop.wanadoo.fr, tu verrais qu'il ne repond pas maintenant
Je ne comprends pas ta réponse. Qu'est ce que "pinger" ?
| PHC053 a écrit : Je ne comprends pas ta réponse. Qu'est ce que "pinger" ? |
c'est une commande " ping " pop.wanadoo.fr et si il n'est pas en rade, il te repond mais la il est toujours en rade
tu fais demarrer, executer, cmd, ping pop.wanadoo.fr
quand tu vois delais d'attente depassé, c'est qu'il ne repond pas
et tu vois assi son adresse IP
la c'est 80.12.242.8 pour le pop
80.12.242.6 pour le smtp, qui ne repond pas aussi
Message édité par gibsonlespaul le 06-12-2006 à 09:11:28
As - tu la ponctuation exacte pour "cmd,ping pop.wanadoo.fr"
| PHC053 a écrit : As - tu la ponctuation exacte pour "cmd,ping pop.wanadoo.fr" |
en ligne de commande
donc
c:>documents and settings>ping pop.wanadoo.fr
mais un truc m'etonne, je viens de recevoir un mail de prunelle58 qui est chez wanadoo, je vais lui en parler
Message édité par gibsonlespaul le 06-12-2006 à 09:54:55
Non wanadoo ne répond pas au ping, je viens de tester par contre je peux envoyer et recevoir des mail. Je ne comprends pas !
Répondre à Prunelle
mais dans quelle region est tu ?
moi je suis a lille et prunelle a toulon, on a pas les memes adresses pour pop.wanadoo.fr
fais un ipconfig /all ( avec cmd comme pour ping)de ton pc
et dis les adresses DNS
Message édité par gibsonlespaul le 06-12-2006 à 11:01:32
Moi, je suis sur Laval dans l'Ouest de la France
nous avons migré de CEGETEL à FREE.... et depuis que nous sommes chez Free le problème se posait au début, mais lorsque nos adresses mail ont été hébergées chez le nouvel opérateur (free) plus de soucy !
Strange non ?
J'ai eu le meme probleme
et ai lu toutes les reponses de soit disant techniciens du net
(beaucoup feraient mieux de s'abstenir)
LA SEULE REPONSE VALABLE ET SEULE AIDE JE L' AI TROUVEE ICI:
http://www.micro-astuce.com/courrier/message-bloque
En suivant a la lettre ce qui y est ecrit en deux minutes tout a remarché.
Merci au concepteur de ce site
| touman a écrit : J'ai eu le meme probleme
|
Merci d'avor remonté un sujet de 2006 avec humilitée et d'insulter des IDnautes qui tentent d'aider les autres avec les informations qu'ils ont
pas cordialement et meme pas HOP, enfin si
Je n'ai insulté personne.
Je dis simplement la verite.
Et quand on ne sait pas,on ne dit rien.
Je n'ai pas parlé de toi!
| touman a écrit : Je n'ai insulté personne.
|
Eh bin commence par lire le topic en entier avant de poster des réponses qui ne servent à rien !
On ne parle pas d'outlook express !!!
Comme tu le dis si bien... quand on sait pas....
Message édité par edmilhaan le 06-02-2009 à 15:57:34
C'est facile de remonter un topic qui date de 2006, de critiquer les autres, et de balancer une reponse qui elle date de 2007
Tres tres facile, mais à l'epoque ta reponse n'etait peut etre pas connue tu sais...
D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'Outlook Express comme dit edilhaan, donc avant de balancer des critiques negatives, commence par verifier TES propres reponses, tu n'es pas plus doué que les autres
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
A dans trois ans !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 2434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.