mathematiques equations secondes galere!!!!!!!!!
Forum Etudes / Travail : mathematiques equations secondes galere!!!!!!!!!
je dois resoudre (2x²+7x+10)²-(2x²+12x-1)²=0
j'ai trouvé avec l'égalité remarquable a²-b²
(4x²+19x+9)(-5x+11)=0
je n arrive pas a resoudre 4x²+19x+9=0
pouvez vous m aider svp merci
Message édité par imen59 le 03-01-2007 à 17:56:44
Quelle classe ? Pour que je te donne pas des méthodes d'une classe supérieure :s
je suis en seconde on ne peut pas encore utiliser les resolutions du second degre merci
Tu pourrais, en cliquant sur cette image
dans ton premier post, mettre un titre plus explicite ?
Merci !
Message édité par Exoseth le 03-01-2007 à 16:00:22
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Il y a une incohérence : soit tu as rajouté un x dans ton équation de départ après le 10... soit tu l'as oublié dans ton calcul..
Message édité par Vince_b@IDN le 03-01-2007 à 15:51:04
oui désolé il n'y a pas de x aprés le 10 mais pour moi toujours pas de réponse peut tu m'aider merci
Je ne voudrai pas me montrer pressant mais si le titre du topic ne change pas, je le ferme...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
4x²+19x+9=0 est un équation du secon degré
a=4 b=19 c=9
delta = b²-4ac
= 19²- 4*4*9
= 361 - 144
= 217 suppérieur a 0 dons il y a 2solutions distinctes
x1= (-b - racine de delta) / 2a
= (-19 - racine de 217) / 8
x2= (-b + racine de delta) / 2a
= (-19 + racine de 217) / 8
x1 et x2 sont les 2 solution de ton équation
en esperan t'avoir aidé
bonne continuation.
émilie
Inutilisable : il n'est qu'en seconde
Je vois pas comment faire avc des connaissances de 2nde : dans ce cas, il faut :
-factoriser le 4
- factoriser ton expression comme si c'était une identité remarquable et rectifier ce qui est en trop puis reconnaitre un a²-b²