bonjour,
apres avoir lu plusieurs topic sur les puces de wii j'ai trouvé les avis assez partagés et je n'ai pas eu la reponse a ma question, je voudrais savoir quelle est la puce ayant le meilleur rapport qualité/prix qui me permettrait de lire directement des backups de mes jeux achetés en france selon vous??
merci d'avance
Message édité par magneto@IDN le 14-07-2007 à 21:39:56
Bonjour,
la modification est devenue l'usine à gaz !!
Pour modifier sa wii, 2 solutions : le flash ou la puce.
Le flash : c'est une modification du firmware de la carte mère
la console n'est pas démontée mais la garantie est perdue !!
Si la console tombe en panne, impossible de remettre d'origine et par conséquent SAV refusé.
le flashage risque de détruire la console lors d'une mauvaise manipulation (brickée)
certains jeux ne fonctionneront pas, impossible de mettre à jour la console
impossible de jouer en réseau
une console flashée est instable, et risque de se bricker à tout moment.
Avantage du flash : gratuit si vous le faites vous même.
La puce : 2 types : avec et sans soudure (et sans clip)
Les fonctions sont identiques
la puce sans soudures ne nécessite aucunes compétences.
La console conserve sa garantie ( il n'y a pas d'étiquettes, il suffit de ne pas y aller au marteau !)
Si la console tombe en panne, il suffit d'enlever la puce.
Tous les jeux fonctionnent ( même import et avec protection anti brick dans la puce)
Toutes les mises à jour sans risque
Jeux en réseau sans problème
La puce sans soudure convient pour toutes les Wii, même d'import.
Inconvéniant de la puce : son prix à environ 40€
Mon conseil : Si vous ne savez pas utiliser un tournevis,
Adressez vous à un vrai professionnel près de chez vous (ne faites pas les petites annonces !!)
Association contre l'hécatombe des wii.
PASSGAME.fr
Enfin la version du hack de la wii marche très bien.
Elle lit tous les jeux GC et wii, même wiiware tu peux aussi les dumper... lire les DVD, dvix et CD audio.
Mais ce n'est pas très bien de hacker les consoles et les jeux.
Message pour Matrix4422 qui visiblement n'a pas très bien saisi ( merci de relire le précédent message )
"Si la console tombe en panne, impossible de remettre d'origine et par conséquent SAV refusé."
Quel est le but de remettre une console d'origine si la console fonctionne ?
Pour l'envoyer en SAV ? ....... Vous envoyez des consoles qui fonctionnent en SAV ?????
On est d'accord kevnie....ça sert à rien.
Pour répondre au message, j'ai n'ai pas dit que le flash ne fonctionnait pas, simplement il ne faut pas prendre la manipulation à la légère.
Pour les jeux, je confirme de nouveau, certains jeux ne fonctionnent pas avec le hack la liste a d'ailleurs clairement été établie :
http://www.passgame.fr/flashwiioff [...] s-jeux.pdf
Oui tu parle pour les jeux hacker. Là je suis ok, car au d"but je croyais que tu parlais que certains jeux originaux ne passaient plus après... :s
Sinon oui le flash de la wii n'est effectivement pas à prendre à la légère, de plus que selon les wii il y a toujours un CIOS qui ne s'installe pas bien ou autres...
Mais lorsqu'il est installé il très stable, enfin le wii ne brickera pas comme ça, mais il est vrai que des plantes arrivent plus fréquement, et encore...
Donc pour une chose gratuite je trouve cela vraiment bien fait!
Faut des preuves.... car c'est faux
La seule façon de réinjecter la nand d'une wii en full-brick est d'en avoir fait un dump avant la panne.
cette manipulation se fait avec l'infectus.
De plus ça confirme ce que je disais, si c'est une carte bluetooth qui lâche ( écran noir) pendant la garantie.....je ne vois pas trop ce que vous arriverez à faire avec votre flash, ça ne réparera pas la carte.