redémarrez sous XP apres Vista - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : redémarrez sous XP apres Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai tenté de mettre Vista sur mon pc en vain. Je l'avais fait sur un autre HDD que celui de XP donc le HDD de XP est toujours identique.
Seulement impossible de démarré sous XP. Le PC démarrer directement Vista. Si je démarre en mode sans échec Vista me dit qu'il peux pas finir l'installation. Si je démarre noprmalement Vista m'affiche un écran noir.
Je voudrais pouvoir booté direct sur le HDD de XP.
Mais quand je fais la manip sur le Bios il démarre pas.
Si je débranche le HDD de Vista il reste plus que celui de XP et là pendant que le Bios charge à un moment il marque une rafale de 99 puis plus rien.
Comment puis-je déùarré mon pc il doit bien y avoir un moyen non?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Voulez vous des photos des écrans pour y voir plus clair?

Plus d'informations

Salut

si tu as le CD d'XP, boot dessus, choisis "R" réparer. Après 2 ou 3 informations à entrer tu es sur la console. tu tapes fixboot, tu valide et tu tapes fixmbr puis tu valides. En fait, vista a modifié le mbr du disque actif. Il faudrait pouvoir rendre actif le disque dur ou se trouve XP.
Si tu le peux, procure-toi un cd de dépannage, genre Hiren's CD. dedans tu as partition magic pro 8 qui te permettra d'activer le disque XP. Je sais, Hiren's n'est pas légal. Mais là, c pour se sortir de la m.... dans laquelle microsoft nous a mis. Ils doivent trop fumer les pages de codes chez MS, plus çà va plus ils font du n'importe quoi. Même pas foutu de faire cohabiter 2 OS du même éditeur. Bref, ce n'est pas le propos.

Autre soluce, mais faut connaître, il te faudrait une disquette msdos avec l'utilitaire DISKEDIT. C'est un éditeur de disque en héxadécimal. Le but est de modifier le premier secteur du disque (MBR) pour activer une partition.
Pour infos, la première partition commence à l'octet 1BE et à pour valeur 80 s'il est activé et 00 s'il est désactivé.

Bon courage !

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » redémarrez sous XP apres Vista

Aller à :

Liens