recherche d'un nom par l'ip? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : recherche d'un nom par l'ip?

aimerLeSavoirCommeSoiMême
Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt tlmd,
ça fait un certain temps que je surf sur Internet, grâce à une connexion wi-fi. au départ je croyais que tout est normal car à l'école le prof nous dit de vous connecter sur "netgear" .
donc dans ma tête je pensais que ce réseau est gratuit! ...
à la maison aussi je vois ce nom de réseau sur la liste des réseaux sans fils ...
jusqu'au jour où je demande à quelqu'un qui se connaît bien en informatique, lequel m'apprend qu'en fait je suis sur le réseau du voisin!! ... ainsi j'ai demandé à mes voisins (aussi bien du palier que des étages sup. et inf) qui a le wi-fi ? aucun !! ... le voisin d'en face (du même palier) m'a dit que ça peut être de l'immeuble d'en face !! ? alors si c'est le cas comment je peux savoir le nom du propriétaire de ce réseau ? en sachant que je connais son IP fixe. afin de trouver un arrangement avec lui.

la seconde question: est-il possible pour ce mystérieux voisin d'accéder à mon ordi ? (car pas mal de fichiers -photos- qui me manquent) en sachant que le service telnet est désactivé, et je suis doté de norton sécurity (à jour) ?

merci bc pour vos réponses ... que j'attends avec impatience.

@+
Mercii

pour info : ultra portable asus s6F / xp pro Sp2 / 1.5 Ghz / 100 Go / 1 Go de ram / Intel centrino Duo

Ma carte wi-fi est Intel® PRO/wirless 3945ABG Network connection et Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit-Ethernet NIC

---------------
aimerLeSavoirCommeSoiMême.

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » recherche d'un nom par l'ip?

Aller à :

Liens