Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme LINUX et Windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour

Je sais que cette question a déja été poser sur ce forum mais je comprends toujours pas.

Je voudrai savoir si ça serai possible que sur le meme disque dur je puisse installer Linux Mandriva 2007 et WINDOWS XP.
Et qu'au démarage du PC que je puisse booter sur linux ou sur windows.

Faut t-il faire une manipulation quelconque sur le boot pour que les deux OS marchent en meme temps?


Merci de vos réponses

Autres pages sur : probleme linux windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

oui, c'est tout à fait faisable: chaque système est installé sur des partitions différentes (comme si tu avais plusieurs disques durs): la cohabitation se fait sans problèmes. Le plus simple est d'avoir un disque dur avec XP d'installé.
1°) Sauvegarder toutes tes données importantes (sur un support externe).
2°) Défragmenter le disque dur.
3°) Mettre le cd de mandriva dans le lecteur de cd-rom, puis rebooter.
4°) L'installateur de Mandriva va alors te proposer de partititonner ton disque dur: tu redimensionnes la partition windows, puis tu crées les partitions nécessaires à Linux.
L'installateur installe enfin GRUB ou LILO: c'est le programme qui se lance au démarrage du PC et qui te permet de choisir le système à démarrer.
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde