Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles sont mes chances de passer en première S ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Voilà mon problème.Je suis en seconde dans un lycée privée assez stricte et réputé "dur". Voici mes notes de premier trimestre
MATHS : 07.9 :(
physique : 12.31 :sarcastic:
S.V.T. : 14.33 :wahoo:
Français : 11.5 :p
ANGLAIS : 11.83 :heink:
ESPAGNOL : 11.88 :fou:
HIST-GEO : 09 :cry:

Ma moyenne générale serait de 11,25/20. :ouch:
Est-ce suffisant d'après vous ?
Ais-je des chances de passer en première scientifique ?
Merci de votre honnêteté.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as tes chances de passer en 1 ère S SVT, si tu t'investis d'avantage en maths surtout, car la 1 ère S demande plus de rigueur dans tes démonstrations. Il te demande d'avoir des démarches scientifiques, c'est à dire que les réponses ne sont pas évidentes et il faut creuser pour les trouver.

Mais, je pense que tu peux passer si tes profs voient que tu t'investis et que tu es motivés pour allés en S.

Répondre à tony800

Oulala merci ca m'a donné un gros sourire aux lèvres !

J'ai très peur pour les maths mais le tout c'est de s'exercer le plus possible je crois, alors...

Merci encore d'avoir répondu.

Répondre à ANA124

Pour réussir mieux en maths, il n'y a qu'une seule chose, déjà il faut apprendre un minimum son cours, et faire et refaire les exercices d'un chapitre qu'on ne comprends pas.

En fait, quand ton prof te donne un exo à faire à la maison, tu le fais ou essaie de le faire, ensuite si tu ne comprends pas tu écoutes bien la correction et 2-3 jours après tu essaies de le refaire sans regarder la correction avant (pendant 10 minutes), si tu n'y arrives toujours aps tu regardes tu regardes le début de la correction, et tu recommences ton exo, jusqu'à ce que tu y arrives sans regarder une seule fois la correction, c'est vrai cela prends du temps, mais il n'y a que comme cela qu'on progresse.