Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles sont mes chances de passer en première S ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Voilà mon problème.Je suis en seconde dans un lycée privée assez stricte et réputé "dur". Voici mes notes de premier trimestre
MATHS : 07.9 :(
physique : 12.31 :sarcastic:
S.V.T. : 14.33 :wahoo:
Français : 11.5 :p
ANGLAIS : 11.83 :heink:
ESPAGNOL : 11.88 :fou:
HIST-GEO : 09 :cry:

Ma moyenne générale serait de 11,25/20. :ouch:
Est-ce suffisant d'après vous ?
Ais-je des chances de passer en première scientifique ?
Merci de votre honnêteté.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as tes chances de passer en 1 ère S SVT, si tu t'investis d'avantage en maths surtout, car la 1 ère S demande plus de rigueur dans tes démonstrations. Il te demande d'avoir des démarches scientifiques, c'est à dire que les réponses ne sont pas évidentes et il faut creuser pour les trouver.

Mais, je pense que tu peux passer si tes profs voient que tu t'investis et que tu es motivés pour allés en S.

Répondre à tony800

Oulala merci ca m'a donné un gros sourire aux lèvres !

J'ai très peur pour les maths mais le tout c'est de s'exercer le plus possible je crois, alors...

Merci encore d'avoir répondu.

Répondre à ANA124

Pour réussir mieux en maths, il n'y a qu'une seule chose, déjà il faut apprendre un minimum son cours, et faire et refaire les exercices d'un chapitre qu'on ne comprends pas.

En fait, quand ton prof te donne un exo à faire à la maison, tu le fais ou essaie de le faire, ensuite si tu ne comprends pas tu écoutes bien la correction et 2-3 jours après tu essaies de le refaire sans regarder la correction avant (pendant 10 minutes), si tu n'y arrives toujours aps tu regardes tu regardes le début de la correction, et tu recommences ton exo, jusqu'à ce que tu y arrives sans regarder une seule fois la correction, c'est vrai cela prends du temps, mais il n'y a que comme cela qu'on progresse.

Et avant un DS tu refais le maximum d'exercices, mais il ne faut pas commencer l'à veille.

Répondre à tony800

Un truc : Améliorer tes résultats en Maths !

Répondre à tititoute

ahaa merci Tony800 !! lol

Mais en faite ma moyenne de contrôles permanents est de 11,3 en maths, sauf que le premier DST (que je n'avais absolument pas étudié) a été catastrophique (4,5/20)!...D'où une moyenne aussi ... nazzz !^^

Ton conseil est très bon et il ne me servira pas qu'en maths je pense...

MERCI de votre gentillesse. (tititoute et tony800)

Répondre à ANA124

Si tu remontes ta moyenne de Maths, tu peux prétendre rejoindre une section scientifique... Cependant, pour ne rien te cacher, tes moyennes vont, normalement (ça n'a pas été le cas pour moi mais c'est le cas pour beaucoup), chuter de 0.5 à 1 pt en 1ère S : il va falloir t'accrocher ;)

Bon Courage et applique la méthode de tony800 car elle est bonne :)

P.S. : Ce n'est que le premier trimestre de seconde et tu as le temps de te rattraper :) (bien que ce ne soit pas le plus difficile :X)

Message édité par Vince_b@IDN le 03-01-2007 à 14:49:43
Répondre à Vince_b@IDN

tiens un vince_b gentil... :o

mais où va le monde... :sarcastic:

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

Mais je suis toujours gentil :ange:

Message édité par Vince_b@IDN le 03-01-2007 à 15:18:19
Répondre à Vince_b@IDN

tcho !
jpens que il fait que tu remonte un peut en maths et que tu maintienne els autres matiere et ca devrai etre bon ....

par contre il faudra vraiement t'accrocher en 1ere et bosser a mort

je suis en 1ere S et j'ai perdu 4 pts sur ma moyenne de maths par rapport a la 2nde, 4 pts en svt et pareil en physique...

PS: il te reste ecr 2 trimestres ... :)

Répondre à laubau55

4 pts ?!?! C'est l'hémorragie à ce stade là :X

Répondre à Vince_b@IDN

....

Chassez le naturel il revient au galop.... :sarcastic:

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

En effet, mon naturel n'aime pas caresser les gens dans le sens du poil...

J'estime que c'est en débattant, en exposant mes idées, mes opinions et, de ce fait, en froissant les gens, que je les aide à avancer. Tout ceci n'est qu'altruisme ! :)

Et puis, le monde serait tellement plat si la taquinerie et les pics n'existaient pas :p

Répondre à Vince_b@IDN

tu es dans un bon jour aujourd'hui

d'habitude j'aurais été sèchement remerciée lol

ca doit faire partie de tes bonnes résolutions 2007 sans doute.... ^^

Répondre à j4gu44r

Je ne prends jamais de résolutions car, c'est inutile, je ne les tiens pas...

Tu me présentes comme le diable en personne :(

[Fin du HS]

Répondre à Vince_b@IDN

au fait...

...tu t'habilles en Prada ?

OhoHOh

[Vraie fin du HS]

Répondre à j4gu44r

Je suis actuelement en premiere S et je galerais tout comme toi pour les maths avec un 11 de moyenne. Actuelement je me retouve à 7.5 avec un prof reputé "dur". Cependant je me ratrappe bien dans le reste des matières avec 14 en bio et 14 en phy/chi, je fais comme un blocage sur les maths, un psy dans la salle ?

Répondre à reloaded47

laubau55 a écrit :

je suis en 1ere S et j'ai perdu 4 pts sur ma moyenne de maths par rapport a la 2nde, 4 pts en svt et pareil en physique...

Vince_b a raison 4 points en moins c'est vraiment énorme, tu ne dois pas du tout travailler pour en arriver là.

Répondre à tony800

Tout d'abord je vous remercie tous d'avoir participer à ce sujet. Je trouve ça assez touchant d'ailleurs... :)
De vrais témoignages et tout... Ah j'avoue que vous n'êtes pas mal... =)

Mais j'aurais une autre question :s.

Si, pour le second trimestre (déjà bien entamé), ou le troisième, j'atteins 15 en svt, 14 en physique et 09 en maths...Vous pensez que LA mon passage serait plus certain ?

(Ooui Ooui je suis assez inquiète...^^)

Répondre à ANA124

moua jpense que vraiment l'IDEAL ca serait que t'ais au moins la moyenne pour les maths, après le reste comme l'SVT ou la physique ca serait que du bonus !

Répondre à j4gu44r

C'est vrai que cela serait mieux si tu avais la moyenne ne maths. Mais je pense que tu pourrais quand même passer.

Répondre à tony800

Je vais essayer pour les maths.Changer mes méthodes etc...
On verra bien !
Merci encore.

Répondre à ANA124

Bonsoir, j'aurais moi même une question à ce sujet, néanmoins je traite le sujet d'une maniere generale: Pourrais-je passer premiere?(S-ES-L-STG etcs...)
En ce moment je me remet en question quand à mon avenir.
Pour ce premier trimestre, ma moyenne general est de 10.5. Je ne suis pas fier je l'avoue.
Math:10
Physique: 9.5 (arf saleté de molecules!)
Français: 11
H-G:11
SVT: 7.75 (la j'ai raté les deux seul controles, est-ce par fénéantise? Par désinterressement, je ne sais pas, mais je ne suis pas fier non plus(j'ai pas révisé on plus) :/)
Anglais: 10
Italien: 10 (4/20 à l'oral, je suis timide ^^'')
Eco: 12 (j'aurais pu faire mieu en apprenant, mais c'est une matiere relativement simple si l'on "revise" ses cours regulierement.

Voila donc j'aimerais savoir si je pourrais passer en quelconque premiere. Car là j'angoisse à mort...
(La pour le second j'ai rat" mes deux controle de langue, pourtant j'avais appris pour une fois:/ 7.5 en italien je suis dégouté)
Si vous pourriez éclairé ma lanterne :(

Répondre à Geoboyalala

D'un, il va falloir se mettre à bosser sinon, évidemment, on a les notes en conséquence :)

De deux, avec ces notes, je dirais que tu peux passer seulement en STG... Et si ce n'est pas un choix et que tu préfèrerais aller en général redouble ! Mais, en attendant, il te reste deux trimestres alors mets toi au boulot :p

Répondre à Vince_b@IDN

ne passer pas tt les 2 en S vous allez souffrir ça sert a rien

Répondre à chrysalis@IDN

Mais on ne souffre pas en S.. Quelle est cette légende ? ^^ Regardez ! Je suis un survivant :)

Répondre à Vince_b@IDN

Je suis d'accord avec Vince_b :
Je suis actuellement en 2nde SMP (maths physique) et je me porte très bien, j'ai des bonnes notes (15,5 de moyenne générale) ! Franchement je suis super contente de ma section !
Bon...aussi faut dire que j'adore la chimie et la biochimie (je veux en fair mon métier) et que j'aime bien les maths et la physique donc forcément je suis faite pour la section S !
Bon bref j'arrête de parler mais comme quoi, la section S fait aussi des heureux !

Message édité par nis78 le 05-01-2007 à 18:52:05
Répondre à nis78

Seulement y'a ceux qui ont des facilités aussi.Vous parlez de ça comme si c'était facile mais c'est pas tout le monde qui a une memoire "d'elephant" et qui peut tout ressortir d'un coup en controle avec 4-5 pages..Moi pour avoir un 14 faut que je bosse comme un taré. Et meme si je bosse j'apprend bien un peu tout les jours etcs...mes notes plafonne à 12.

Répondre à Geoboyalala

...alors moi jdi geoboyala tu peux passer. Enfin, bien sur pas avec ces notes là ! Mais y a des matières où c'est pas si impossible de progresser.

Regarde par exemple : l'svt !! Tout ce que t'as à faire c'est comprendre ! et puis c'est pas comme si c'était difficile.
Tu te mets bien dans ton lit (moi je fais ça pour être bien à l'aise et puis y a pas grand chose qui peut me distraire), au calme.Tu prends ton LIVRE et tu essai de comprendre toutes les expériences, les cours etc...Si il y a des graphiques, entraine-toi à les analyser histoire d'être sûr de ta technique, comme ça, pendant le devoir ça ira plus vite et tu seras plus sûr de toi. Au fur et à mesure [que tu tournes les pages] tu note ce qui te semble important, tu te fais de petits schémas synthétiques, histoire de voir si tout ce que tu sais est cohérent et clair dans ta tête.Après tu relis le cours de ta prof.Ca te feras une brève révision...
La veille du contrôle tu relis le cours du livre et de ta prof, tes petits schémas...tu en refais quelques uns vite fait...Vas voir aussi les définitions des mots "savants", nouveaux et tout...
Voila après 2h00 de travail (que tu peux très bien répartir le weekend) t'es près ! Et ça peut te valoir un petit 15 facile...

Bon évidemment, si tu me demande si je fais ça à chaque, je te répondrais non !lol Mais quand je vois qu'il faut rattraper les mauvaises notes d'autres matières,j'm'y met !Cette année je l'ai fais pour le dst.Résultat : 16,5/20 ! Alors ??? Vas-y test ma technique !lol nan mais franchement l'svt et la physique ce sont les deux seules matières, d'après moi, où tu n'as pas besoin d'être un grand génie pour réussir...Crois moi (7.9 en maths !!!!! lol) ! En plus ce sont les deux seules matières où tu n'as pas la moyenne.

Mais à part ça, d'après tes moyennes et tes commentaires, ainsi qu'avec un peu plus de sérieux, je pense tes notes devraient augmenter facilement !

Aller, exploite tes capacités ! Donnes-en toi les moyens.

ps: aiie aiie aiie désolé si vous n'arrivez pas à tout comprendre ! ^^

Répondre à ANA124

chrysalis : si tout le monde pensait comme toi...

Mais pour moi il est hors de question d'aller dans toute autre section.C'est soit "S" soit rien du tout !! quitte à doubler et à passer après, je le ferais !!! :)

Répondre à ANA124

OK merci pour tes conseil et ta methode ;)
Mais la comme j'ai raté mes deux contrôles en langues, j'ai peur que ça baisse ma moyenne à mort, meme si je peux me rattraper sur d'autres contrôles. (7.5 en italien, pour l'anglais je sais pas, mais falllait faire 120 mots et part manque de temps j'en ai fait 30...(c'est partis pour un 5/20 pfff) et enfin un 9 en physique...et un contrôle de Math que, je l'espere et je le pense, avoir réussis.)
Tout ça m'angoisse, car j'aimerais vraiment passer (1ere Es...mais STG je veux pas vraiment)Et aussi, le niveau de ma classe n'est pas trés élevé, 11 environ.
En clair j'ai pas confiance en moi...(bon je m'en vais réviser tout mes cours avant la rentrée..)

Répondre à Geoboyalala

Citation :

nan mais franchement l'svt et la physique ce sont les deux seules matières, d'après moi, où tu n'as pas besoin d'être un grand génie pour réussir...

Là je suis pas trop d'accord avec toi ANA124.
Enfin ça dépend de ce que tu fais en physique...pour la svt jesuis d'accord mais pour la physique, vraiment pas !

Répondre à nis78

La physique et ses molecules! ses ions monoatomiques, sa couche externe saturé ou non, se belle classification des elements etcs...moi je trouve pas cela simple. Le seul truc c'est apprendre jusqu'à ce que tu comprenne...ou la fameuse methode de ANA124 ^^ Mais c'est pas simple.
L'SVT non plus, la en ce moment je fais les vents, c'est pas comme si c'était simple...(hausse de temperature qui fait baissé les nuages engendrant une depression(ou l'autre xD) )

Répondre à Geoboyalala

[[Nous, en anglais, première expression-écrite : surprise, 220 mots, 1h00.=)]]

bah écoute je sais pas.Ptèt' b1 ktu pourè paC en fèt...En franC T pa mal, en maths nn +, en éco o6.T'as l'air doué mais juste pas assez bosseur...^^
Si je serais une prof, je te laisserais perso.. après faut voir ce qu'il pensent de toi.

Et puis tu peux parler avec tes profs... à la fin des cours, tu vas les voir et tout... ((c'est ce que je vais faire avec les miens je pense d'ailleurs))

Répondre à ANA124

C'est ce que je fais :D !lol (faillotage...)
En SEs, à tout les cours je lance un débat sur ce que 'javais regardé aux infos la veille: chomage-ogm-politique(ps/pc) etcs...on s'amuse bien ^^
Le truc c'est que en anglais, j'ai raté (en parallele) deux ans(au college). Car je suis tombé dans une classe de "merdeux" (la classe d'anglais etant différente de la general (les fameux groupes). Et pendant deux ans bordel bordel ... on zappe :D Donc j'ai quelques bases mais pas toute.(mon gros defaut) Et enfin la plus grosse erreur que j'ai faite: prendre le latin. (xD)

Répondre à Geoboyalala

Geoboyalala a écrit :

La physique et ses molecules! ses ions monoatomiques, sa couche externe saturé ou non, se belle classification des elements etcs...moi je trouve pas cela simple. Le seul truc c'est apprendre jusqu'à ce que tu comprenne...ou la fameuse methode de ANA124 ^^ Mais c'est pas simple.
L'SVT non plus, la en ce moment je fais les vents, c'est pas comme si c'était simple...(hausse de temperature qui fait baissé les nuages engendrant une depression(ou l'autre xD) )

Et attends, ce ne sont que la Physique/Chimie et la S.V.T.de Seconde : à côté de celles de Première et de Term... c'est de la rigolade :D

Citation :

Je suis d'accord avec Vince_b :
Je suis actuellement en 2nde SMP (maths physique) et je me porte très bien, j'ai des bonnes notes (15,5 de moyenne générale) ! Franchement je suis super contente de ma section !
Bon...aussi faut dire que j'adore la chimie et la biochimie (je veux en fair mon métier) et que j'aime bien les maths et la physique donc forcément je suis faite pour la section S !
Bon bref j'arrête de parler mais comme quoi, la section S fait aussi des heureux !

Tu n'es qu'en Seconde... comme peux-tu connaître le "calvaire" de 1ère et de Term S ? :sarcastic:

Message édité par Vince_b@IDN le 05-01-2007 à 23:54:43
Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

Et attends, ce ne sont que la Physique/Chimie et la S.V.T.de Seconde : à côté de celles de Première et de Term... c'est de la rigolade

Chacun son niveau, toi tu le sais tout ça, nous on l'apprend. La différence est là...

Répondre à Geoboyalala

Je te dis juste qu'il y a une marche entre la Physique/Chimie de Seconde et celle de section scientifique... Alors, si tu as déjà des difficultés pour la P.C. de Seconde... (Quoi que... je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes en P.C. qu'en Terminale :sarcastic:)

Répondre à Vince_b@IDN

J'ai jamais dis que je voulais aller en S. Au debut je voulais, mais au fur et à mesure je m'aperçois que c'est pas la chose qui me plait vraiment.
Ce que je veux faire c'est de l'informatique...mais bien sur il faut aller en S pour ça j'imagine...ou alors je peux toujours faire de l'informatique de gestion... enfin bon...Je ne suis qu'au premier trimestre j'espere me rattraper au second (que j'ai mal entammé xD) et le troisieme.

Répondre à Geoboyalala

On peut tous comprendre les même choses, mais à chacun son rythme et sa façon...(à mon avis)

Mais bon la compréhension n'est pas le plus difficile !

----il n'as pas spécialement envi d'aller en première S, mais en ES, vince_b...

Répondre à ANA124

Oui la S est conseillée :)

Ou alors, rejoins tous nos camarades STG et STI ^^ (qui ont tous un caractère de chien... :na:)

Message édité par Vince_b@IDN le 06-01-2007 à 00:28:40
Répondre à Vince_b@IDN

Je ne peux pas faire informatique sans passer par S? Et aprés le bac envisagé un bts informatique...

Répondre à Geoboyalala

Si tu peux faire ça... Mais il est moins qualifiant d'avoir fait un BTS qu'une école d'ingé... Après, dans les études d'info, je ne m'y connais presque pas :X

Répondre à Vince_b@IDN

Ecole d'ingenieur, c'est beau d'y rentrer mais pour en resortir...lol
Un BTS c'est pas mal tout de meme, une BTS info c'est 3-4 ans.
en tout cas STG ça ma dit pas du tout du tout...

Répondre à Geoboyalala

Non, BTS = 2 ans... Après tu peux te lancer dans une licence pro il me semble :s

Si tu ne veux pas aller en STG, le seul moyen c'est de bosser :)

Bon Courage ;)

Répondre à Vince_b@IDN

Ah au temps pour moi pour le BTS (ça ne varie pas selon la personnalisation?)
Peu tu me dir en quoi consiste une licence pro?
oui je vais bosser, merci :)

Répondre à Geoboyalala

Vince_b a raison quand il dit qu'il y a une grosse marche entre la physique de seconde et celle de première S.

Car en seconde, ils nous mettent de la physique relativement facile, pour nous attirer dans les sections scientifiques car il manque beaucoup de personne dans ce domaine.

Répondre à tony800

Geoboyalala a écrit :

Ah au temps pour moi pour le BTS (ça ne varie pas selon la personnalisation?)
Peu tu me dir en quoi consiste une licence pro?
oui je vais bosser, merci :)

Non, un BTS (sauf peut-être exception(s) que je ne connais pas) est une formation diplômant à Bac +2.

La Licence Pro(fessionnelle) est un diplôme de niveau Bac +3, plus recherchée que la licence car beaucoup moins théorique, elle permet à l'étudiant d'acquérir une expérience dans le monde du travail au cours de ses études... Une expérience professionnelle qui compte énormément sur un CV. Il me semble, qu'il est possible, à partir d'un B.T.S., mais surtout d'un D.U.T., de rejoindre, afin de compléter sa formation Bac +2, une licence pro en fac. Cette même licence pro (toute nouvelle, les premières datant de 2000) est très recherchée par les patrons du fait de son "haut niveau" d'études jumelé avec une expérience professionnelle. (Je ne m'y connais que très peu en licence pro... fais des recherches ou ouvre un nouveau sujet pour avoir de plus amples informations/témoignages :))

Message édité par Vince_b@IDN le 06-01-2007 à 15:40:35
Répondre à Vince_b@IDN

Citation :

Tu n'es qu'en Seconde... comme peux-tu connaître le "calvaire" de 1ère et de Term S ? :sarcastic:

Merci de me rabaisser Vince_b !!
Je ne prétends pas "connaître le "calvaire" de 1ère et de Term S" mais je connais celui de Seconde S !!
Et je pense que c'es la même chose que celui de 1ère et Term S en un peu moins fort !!

Répondre à nis78
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelles sont mes chances de passer en première S ?
Aller à :

Il y a 615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens