Overclocking Q6600
Forum Overclocking : Overclocking Q6600
Salut a tous voila je voudrait savoir si je pourais monté plus haut en fréquence de Bus CPU car la je suis monté a 333 MHz voila ma configue:
-QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2,4 GHz
-Asus P5K
-2 Go DDR2-667 DDR2
-nVIDIA GeForce 8800 GT
-Alim 480W
-Refroidissement ventillo intel
Voila a 3GHz mon pc avec les 4 coeur a fond sur OCCT il ne dépasse pas les 52°.
Salut
C'est quelle révision de CPU ? (regarde ça avec CPU-Z)
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
C'est ta RAM qui va te bloquer.
C'est quoi exactement ta RAM DDR2-667 DDR2 ?
Pour savoir le voltage qu'on peut lui mettre
C'est de la apache ddr2 667 Pc 5300
chercher un petit peu,il y'a plein de topic sur le 6600
Répondre à reflex@idn
comme francky, j'ai des doutes sur la ram... mon Q6600 a beau être un B3 il tappe les 3.5GHz quand même...
Message édité par stormlord le 14-03-2008 à 23:12:40
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
bref c'est cool ces core 2 duo et quad core mais aider moi vive les mono core !
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tit-ancien
sinon les revision joue enormement en oc non ? c'est pas les *0 qui sont les mieu ? exemple les revision m0 et g0 ?
Effectivement plus une révision est jeune plus on a de chance d'avoir un processeur qui tient mieux l'o/c ( les G0 pour les E6X50 et Q6XX0, B2 pour E6600, M0 pour les E4X00.)
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Bonjour, j'ai un Q6600 B3, que veux dire le "B3" ? Un peu comme une série ?
C'est la révision du processeur ( modifications apportés depuis le produit de base A0 ). Les premiers Q6600 sont des B3 ( TDP (=consommation) de 105W ) puis G0 ( TDP 95W, chauffe bien moins, overclocking bien plus élevé )
Message édité par stormlord le 18-03-2008 à 19:57:14
+1
Stormlord peut bien t'en parler puisqu'il a un B3
Message édité par xeno_93 le 18-03-2008 à 20:00:45
Répondre à xeno_93
Qui chauffe comme une merde d'ailleur
Vivement un bon rad 240 pour mon water et une pompe digne de ce nom
Mmmmmm mon Q6600 O/c @3.4 ghz chauffe a 48 ° en idle je crois que c'est peinard non ?
o_O Ba c'est pas pénard du tout sa -__- Moi je tape les 38 C en iddle @ 3.4 ...
Répondre à xeno_93
lol avec quel genre de refroidissement ?
Radboxxx pOwaaa
Répondre à xeno_93
toi t'a un G0 xeno non?
Non 48 en idle à 3.4 c'est bien
J'ai les mêmes temps à 3.2 en idle avec mon water mal fichu... ( faut dire aussi que mon boitier est quasiment plus ventilé, j'ai pas mal d'achats à faire )
Je suppose aussi que plus le V core est élevé, plus ça chauffe ?
Pour 3.4 vous mettrez quoi vous ?
A tes pas en GO ? (scuse moi tout est de ma faute
)
Ba oui sava c'est pas tros mal en température alors
Oui plus le Vcore augmente plus sa chauf ...
Répondre à xeno_93
Moi j'ai mis 1.4 en CPU voltage, j'sais pas si c'est trop ? Ou y a moyen de diminuer afin de que le CPU soit moins chaud ?
Non c'est pas trop ... Du moment que tu ne chauf pas trops y'a pas de risque
Moi je suis en 1.4850 (en GO aussi)... Enfin ton B3 lui met pas 1.6 hein
Tu peut le diminuer mais moin tu met de voltage plus sa devient instable ... C'est pourquoi quand tu o/c tu doit augmenter le voltage ...
Répondre à xeno_93
Ok alz, merci du conseil
Maintenant une tite question concernant la Ram ...
Bon d'accord; on la désychronise sinon ses fréquences vont trop haute quand on monte le processeur.
Mais une fois le processeur monté, peut on remettre les fréquences d'origine de la ram ?
Ba non ... Dison que quand t'augmente après tu as plusieur frequence a choisr (celon tes ratios) et ba tu peut selectioner ta frequence qui se raproche lep lus de celle d'origine ... Sachant que si t'est en PC6400 (800 Mhz) si tu dépasse 400 de fsb tu poura jamais allez en dessous de la frequence d'origine ... A 400 de fsb au minimum tu poura mettre 400 en ram ....
Répondre à xeno_93
Wai c'est ce que j'ai fais, j'ai remis la fréquence la plus proche de celle d'origine ! Legerement plus haute (Pc 8500 Crucial BallistiX 1066 mhz)
Il y a 2731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.