Et pour le contraire on fait comment svp ? Parce que la je suis pommé dans un exo de math qui dit :
Avant de fixer la date d'un controle, un professeur demande a ses eleves de choisir entre vendredi et lundi en interrogeant separement ceux dont la premiere langue est l'anglais et ceux pour lesquels c'est l'espagnol. Il obtient les pourcentages (arrondis) de réponses suivants :
Il calcule alors le pourcentage "moyen" en faveur du vendredi 36,36% + 75% / 2 = 55,68% qu iest supérieur a 50% et en conclut que la classe prefere le vendredi. Un eleve lui explique alors que ce calcul de pourcentage "moyen" n'a aucun sens et qu'une majorite d'eleve s'est au contraire proconcée pour le lundi.
Comment cet eleve a t'il pu convaincre le professeur sachant que, dans cette classe, 22 elves etudient l'anglais et 8 l'espagnol ?
Alors moi j'ai penser a retrouver le nombre d'eleve qui ont voté pour lundi ... Mais pour cela il faut que je mette les pourcentage en nombre ce que je ne sait pas faire ... Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.