denonciation dealer
Forum Société : denonciation dealer
denoncer un dealer de drogue et d'armes => qu'est ce que la personne qui denonce risque?
ba de se faire casser la g***** par le dealer mdr
non, sérieux, que veut tu risquer? a moins que tu ne soit impliquer...
De gagner un chêque cadeaux d'une valeur de 7,62€
Cela dépend si c'est un petit dealeur ou le gros baron de la drogue (rechercher par interpole)
De plus, il est vrai que les gens peuvent subir des représailles...
meme si on temoigne anonymement
non je ne suis pas impliquée
mon voisin et un gros vendeur de shite, et une amie a appeler les flics, pour une histoire les concernant, et en même temps elle la dénoncer , résultats, les flics on intervenue, sur l'histoire et a dit au vendeurs "la prochaine fois que l'on vient , c'est pour une perquise, et il ne c'est jamais rien passer
je connai plusieurs dealer
dont un qui crois qu'il est sur ecoute
mais perso,je te conseille de ne pas te mêler de tout sa, si ce sont vrément de gros dealer, les autoritées attendent simplement le moment propice pour intervenir.ils savent surement beaucoup de choses mais ils attendent
ton pote doit etre parano il n'y a absolument aucun moyen de savoir si l'on est sur écoute!
(je vous entends déja protester... Non meme quand on entend un écho sur sa voix cela n'a rien a voir avec une mise sur écoute)
Répondre à KTN91
je suis d'accord avec toi l'eco na rien avoir
Si c'est l'écho qui défini que l'on est sur écoute et ben je suis dans la merde
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
Je dis peut être une connerie, mais ils peuvent pas faire grand chose sur la base d'un simple témoignage...
si! ouvrir une enquette
Répondre à KTN91
tu parle!
Sa va te servir à quoi, de le dénoncer ? A part t'attirer des ennuis, je vois pas ce que ça peut t'apporter de + ! A moins qu'il t'ai vendu de la m3rde, et que tu veuilles te venger en le dénonçant, mais là, tu vas te faire gauler aussi ...
non je ne fume pas
c'est une simple vengeance personnelle
Si je serais toi je ne dirais rien, surtout si c' est pour te vanger, car ton dealer il va s' en douter que c' est toi non?
| Citation :
|
Dis nous ce qui s'est passé, on pourra te dire si c'est bien de le dénoncer, ou pas ...
quelle que soit l'affaire je ne pense pas qu'envoyer quelqu'un en prison soit une très bonne idée...
sauf si y'a eu agression ou viol là j'dis pas...
parce que tu es une fille et que tu ne pourras pas te venger autrement...
j'suis content d'etre un mec ca m'évite de me poser ce genre de questions
Répondre à KTN91
| Citation :
|
Les viol sur les mecs, c'est possible aussi ...
Mais bon, je penses que c'est bête d'envoyer un dealer en prison JUSTE parce qu'il vend de la drogue ...
+1
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
| KTN91 a écrit : quelle que soit l'affaire je ne pense pas qu'envoyer quelqu'un en prison soit une très bonne idée...
|
La drogue peut provoquer des overdoses (mort) et les armes peuvent tuer (mort)...
Donc, je ne sais pas si c'est la meilleure solution que d'encourager à laisser ces personnes en liberté....
Répondre à romano@idn
| spooksdenimes a écrit : Les viols sur les mecs, c'est possible aussi ...
|
je parlais de l'histoire de vengeance... j'ai d'autres méthodes pour me venger... en général je me débrouille seul
JUSTE il faudrait savoir pourquoi il deale... je ne veux pas lancer une polémique et changer le sujet de ce topic mais certains ne dealent pas par plaisir... et sont meme dégoutés d'avoir a faire ca!
dans chaque gangster un homme se cache il faut savoir l'écouter avant de blamer le gangster...
fin du HS... désolé supergirl
-édit- idem Romano
Message édité par KTN91 le 13-08-2007 à 00:52:35
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit : je parlais de l'histoire de vengeance... j'ai d'autres méthodes pour me venger... en général je me débrouille seul |
Bien sûr, nous sommes tous des êtres humains mais je gagne moins d'argent qu'un dealer et quand j'ai des problèmes de fric, je ne tombe pas forcement dans l'illégalité
Répondre à romano@idn
certains n'y sont pas tombés ils y sont nés
Répondre à KTN91
| Citation :
|
[hs]
C'est exactement ce que j'allais ajouter ... pas mal de gens ne font pas ça par plaisir ! Chez moi (au Luxembourg), à une époque, les dealers étaient tous noirs ! Je suis sûr à 99% que la grande majorité d'entre eux n'étaient pas "libre" et bossaient pour la mafia ou une sorte de crime organisé moins développé ! Ca se trouve, comme les vendeurs de faux t-shirts, ceintures ect en Italie, la plupart d'entre eux n'ont même pas de papiers en règle pour résider sur le territoire luxembourgeois ...
[/hs]
| Citation :
|
[hs2]Et la contrefaçon met des gens aux chômage, les délocalisations détruisent des vies , ect
Tant de problèmes à la fois ... disons que le mieux serait de sanctionner la personne à la tête du réseau, et non les simples faire-valoir qui dealent, cultivent, menacent ...
[/hs2]
et cette histoire de vengeance => ca a foutu mon couple en l'air.
il y a 3ans qd je l'ai connu il fumait 20,30euros par semaine, assez raisonnable => tout aller bien dans mon couple, cses amis aussi fumaient (20, 30euro par semaine)
au fil du temps il c'est mis a voir d'autre gens => la consommation a augmenté, pour finir aujourd'hui a 100 euros par semaine (sans qu'il est teuf, avec teuf le week end => 150 euros)
il y a 2 mois il n'a pas métrisé sa colere => la cause : penurie, j'ai du le quitté il me fesai peur
pendant 2 semaine il m'a dit qu'il m'aimé, qu'il voulait vivre avec moi ...
ses potes lui on dit "amuse toi, profite de la vie, fume la vie, avant que la vie te fume, carpe diem"
qd j'ai voulu revenir => j'ai eu droit "je ne t'aime plus" je veux m'amusé.
je pense pas que l'on oubli une personne avec qui on a passer 3ans comme ca en l'espace de 1journée. une personne a qui on a dit je t'aime tu es la femme de ma vie quelques jour au par avant.
Message édité par supergirl396 le 13-08-2007 à 01:24:13
ses potes => dealers qui deale = shit/cok/armes il volent chez les gens pour revendre ensuite = un soir j'ai entendu une histoire de femme a 500euros mais j'étais trop fatigué pour ecouter
...
je connais ce genre d'histoire... triste les ravages de la drogue
mais c'est pas la faute de son dealer si il s'est mis a fumer...
-édit- j'avais pas vu le 2eme post... sans connaitre les personnes je ne sais que te dire....
Message édité par KTN91 le 13-08-2007 à 01:25:04
Répondre à KTN91
non mais si je denonce tout ses dealers, il aura une penuri, et qd il y a penurie => il fume moins (il economise son "butin" ) => moins de violence, de colere, de paranoïa
puis se sont eux qui lui ont raconté de s'amusé (seul) qui lui on dit de me "laisser pourrir" => il était pre a faire des efforts (reduire sa consommation), puis en quelques jours "je ne t'aime plus"
-edit- je ne suis pas un poid pour lui, s'il veut sortir s'amuser sans moi il sort sans moi, ca ne me derange pas du tt => juste qu'il me dise je sorts, et qu'il m'envoye un petit message qd il rentre, histoire que je ne m'inquiete pas
Message édité par supergirl396 le 13-08-2007 à 01:31:23
si tu dénonces tous ses dealers il ira en voir d'autres...
parles avec lui seule a seul c'est la meilleur solution
Répondre à KTN91
| Citation :
|
Au contraire, il risque de ressentir le manque et de devenir encore plus fou !
C'est vraiment un fléau la drogue ... même si je suis fumeur aussi ! J'aime ça, mais je me contrôle et je peut trés bien vivre une, deux, trois,quatre semaine voir + sans me fumer un pétard ...
je connai tt ses dealers
il a deja connu des penuri de 2/3 semaines => et il fumait moins => moins violent, moins parano
| Citation :
|
C'est déjà ça ... y'en a qui deviennent violents ...
Mais bréf, il trouvera toujours le moyen de se trouver du matos ... si c'est un vrai camé, il a + de relations que tu ne le penses, et il peut toujours acheter au pote d'un pote à son pote ... ça peut aller loin !
impossible de s'arrêter, quand on a commencé et ce depuis un certain temps c'est la chose la plus facile a se procurer. Mais dénoncer les dealer ca non, ca tue le petit commerce! Et si il est violent et parano ca ne vient peut être aps que de la, parce que bon pour avoir une ceratine expérience on devient parano certe, un peu débil ossi mais violent c'est pas connu pour ca. Bon courage
Message édité par gstq le 08-01-2008 à 18:54:40
Mort de rire!
Le vieux dossier qui ressort....
Répondre à romano@idn
impossible, impossible... ca fait 3 mois que j ai arreter les joints c'était pas facile mais avec de la volonté et de la motiv on y arrive pourtant,je fumais depuis 8 ans régulierement a bonne dose ( 10g par semaine soit 20 joins minimum)... Un bon tox quoi! ben maintenan j'ui bien content d en avoir fini et oui la drogue peut faire devenir violent
Répondre à bulldozer74
il y a une fille dans ma ville qui a fait tomber tout un reseau et elle a du déménager a cause des gens qu'elle a balancé qui la menacait... Après légalement tu ne risque rien
et quoi? c'est pas balancer un reseau de dealer qui va stopper la drogue, d' autres prendront leur place...
Répondre à bulldozer74
| bulldozer74 a écrit : et quoi? c'est pas balancer un reseau de dealer qui va stopper la drogue, d' autres prendront leur place... |
c'est sur, c'est sur néanmoins quand un dealer tombe la marchandise met toujours un certain temps à revenir sur le marché. Sinon félicitation pour les 3 mois sans. Mais bon il faut vraiment le vouloir quand même on a connu chose plus facil que d'arrêter ca. Bon courage
Message édité par gstq le 08-01-2008 à 20:37:36
ah oui c 'est sur qu'il faut le vouloir, si tu pars a contre coeur ou parce qu on t obliges a le faire : c'est meme pas la peine d essayer...
Merci merci "gstq", les encouragements c'est important et ca fait plaisir. Et c'est d ailleurs ce qui ma manqué le plus : le soutien de ses proches(c'est la que les vrais amis se detachent de ceux qui ne voient que leur interet : j'en fournissai pas mal... Ceux la m'ont tous dit : "laisse tomber, tu ten fout, tu y arrivera pas" ou ont essayer de me redonner envie, j aurai pu craquer plus d une fois mais non j ai tenu le coup(ma copine m'a bien aidé) et maintenant je me sens vraiment mieux et suis bien content d'en etre sorti.
Si j'ai un conseil a donner, c'est de ne jamais commencer... Sinon il faut rester vigilant car le cannabis ou autres drogues d'ailleurs te tiennent par les couilles bien avant que tu t'en rende compte...
Enfin bref je raconte ma life mais oui on a connu chose plus facile que d'arrêter ca sauf que moi j étai vraiment determiné...
Et si quelqu un veut en parler, prendre conseil, je serais ravi de l' aider
peace
Message édité par bulldozer74 le 09-01-2008 à 02:00:41
Répondre à bulldozer74
En même temps les dealer c' est comme des chiens, ils vienent quand on les appelle. c' est tout.
Donc la source du probleme ce n' est pas les dealer c' est les personnes qui consomme.
je ne croie pas que le probleme soit uniquement les dealers : c'est un cercle vicieux : tant qu'ils y aura des acheteurs, y aura des dealers et inversement tant qu'il y aura des dealers, il y aura des acheteurs...
Exemple : que fait un acheteur si son dealer est tombé? Il va soit en trouver un autre, soit devenir dealer a son tour...
Message édité par bulldozer74 le 09-01-2008 à 19:05:56
Répondre à bulldozer74
Bonsoir, je relance la discussion car je suis en train de m'enliser de la même manière avec mon ami.
Il se met à consommer de plus en plus. et je sais que par le passé il s'est retrouvé coupable de tentative de meurtre sous l'effet de la drogue.
Et tout cela tombe mal. je suis enceinte. Bref tout ça me fait peur. Et-il possible vraiment possible qu'une dénonciation anonyme aboutisse oui ou non ? Avant qu'il ne fume de trop.
| cricri80_69 a écrit : Bonsoir, je relance la discussion car je suis en train de m'enliser de la même manière avec mon ami.
|
tu sauras que dénoncer ne suffit pas faut qu'apres se soit prouver qu'il est vendeur, donc flagrant delit etc...
tu devrais resonné ton ami plutot, parce ne compte pas sur la justice pour etre discrete surtout que si l'avocat le demande, ben il a la possibilité d'avoir tout les temoignage et deposition qui sont faite
Ils ont des réserves chez eux. plus des pieds dans le garage, la salle et sur le balcon.
Et le résonner je n'y arrive pas.
J'ai surtout espoir de lui faire peur. je pense qu'il est encore capable de s'arrêter sans trop de difficulté. J'espère.
ça marche pas par appel ?
Il y a 2394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.