Tom's Guide > Forum > Actualité > "Gang des barbares" ouverture du procès

"Gang des barbares" ouverture du procès

Forum Actualité : "Gang des barbares" ouverture du procès

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le procés du meurtre d'Ilan Halimi s'est ouvert ce mercredi par une première provocation du principal accusé. Youssouf Fofana a lancé à son arrivée au procès "Allah akbar" en levant un doigt vers le ciel.
Alors que la présidente lui demandait de décliner son identité, Youssouf Fofana a répondu "Je m'appelle arabs, africaine révolte armée barbare salafiste. Je suis né le 13 février 2006 à Saint-Geneviève des bois". Il s'agit de la date et du lieu de la mort d'Ilan Halimi.

Youssouf Fofana sera jugé avec 26 autres complices présumés, le procès qui devrait durer 10 semaines se déroulera vraisemblablement à huis-clos.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _cour.html

------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La justice sera peut-etre faite, cette fois....

Répondre à cocow-lasticot

Dans ces circonstances atténuantes il ne restait que le rôle de martyr à jouer, un bon choix stratégique, si ça ne porte pas ses fruits, la défense plaidera sûrement la démence, en espérant que la justice n'ait pas oublié ses couilles pour le juger comme il le convient, perpète sans possibilité de libération.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Pour qu'il y ait irresponsabilité pénale, encore faut-il que la défense prouve que l'accusé en était victime au moment de la commission des faits.

Sachant que le très intégré et très inséré Youssouf Fofana a organisé sa propre fuite dans son pays d'origine, et a réussi à échapper durant quelques jours aux forces de l'ordre là-bas, qu'il s'était fait faire un passeport dans l'urgence et qu'il a en plus envoyé une vidéo adressée aux parents de la victime dans lequelle il se montre particulièrement railleur et méprisant (cf reportage W9 hier soir), il sera difficile de plaider la démence.

Ses provocations pseudo-islamistes au tribunal risquent surtout de ne pas plaider en sa faveur.
Il a décliné son identité en commençant par allah akhbar ou allah vaincra, selon les témoignages, puis en précisant qu'il s'appelait africaine barbare armée révolte salafiste; en donnant comme date de naissance le 13 février 2006, à Sainte-Geneviève-des-Bois càd le jour et le lieu où a été découvert le corps agonisant du jeune Ilian Halimi.......

Je ne comprends même pas comment près d'une trentaine de personnes (27 personnes se trouvent dans le box des accusés !!!!!) peuvent avoir commis ces actes on ne peut plus barbares.
Par ailleurs, ce crime a forçément un lien avec le fait que la victime était juive, puisque le gang a tenté de se faire la main sur 5 autres Juifs (médecins etc) en utilisant le même modus operandi (jeune fille servant d'appât).

Le parquet se demande si l'affaire est liée à 2 séries de tentatives d'enlèvement orchestrées contre la communauté juive en 2002 puis en 2004, au nom d'un groupe se revendiquant palestinien.

Par ailleurs, l'accusation dispose du témoignage de la jeune fille d'origine iranienne qui servait d'appât (elle était mineure au moment des faits, d'où le huit-clos imposé) et qui indique que Fofana (il se faisait appeler Oussama..) visait expressément la communauté juive, en raison de leur supposée richesse.
Ce que nie Fofana, loin d'être dément.

Par contre, ce que je dénonce, c'est que, lorsqu'une victime appartient à une certaine communauté (en gros, juive, arabo-musulmane, homo, africaine) les médias s'en emparent.
Lorsque la victime est Franco-française, hétéro, beaucoup moins d'indignation.
J'habitais à l'époque (2006) Aix-en-Provence. Une affaire de torture commise par un gang en mai 2006 (l'affaire Ilian Halimi a éclaté en février 2006) avait particulièrement provoqué l'émoi là-bas; alors qu'au niveau national, personne n'en a rien dit.
J'ai eu du mal à retrouver l'info; elle figurait tout bêtement sur le site de la Provence dans un article paru ce mardi 28 avril.

Spoiler :

Attention, les détails sordides à la Saw peuvent choquer.... http://www.laprovence.com/articles [...] France.php

Bref c'est ce traitement de l'info à géométrie variable qui me gonfle.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Oui c'est vrai mais pour moi il y a une autre raison qui explique la différence au niveau de la couverture médiatique dans ces deux affaires.

Dans celle d'Aix-en-Provence la victime connaissait ses bourreaux car il s'agissait de personne que la victime fréquentait depuis plusieurs mois déjà.
Elle devait vraisemblablement être le souffre douleur du groupe (en quelque sorte l'oméga dans une meute de loup), faire souvent l'objet de raillerie et de moquerie.
Par la suite le petit groupe a pété un plomb et a déchainé toute se violence sur l'oméga du groupe. Son meurtre n'était en sorte pas prémédité ou du moins ne faisait pas l'objet d'un plan mais résultait plus d'un déchainement de violence et d'une sorte d'inconscience collective. Attention je n'exonère pas les bourreaux, dans les deux affaires une telle violence est au delà de ma compréhension, mais ce que je veux dire c'est que dans le cas d'Aix-en-Provence c'est la violence pour la violence.

Dans l'affaire Halimi, la victime ne connait pas ses bourreaux, mais eux la choisissent, montent un plan pour l'attirer dans un piège qui débouchera sur son calvaire puis sur sa mort.

Donc ce qui fait pour moi le différence entre ces deux affaires c'est que dans le second cas la victime est l'objet d'un plan, donc quelque chose de réfléchi (dans lequel 26 personnes sont impliqué) qui très vite dérape (volontairement ou non). Il est donc plus facile pour l'opinion de se mettre à la place de la victime dans le deuxième cas, j'entends par ça que pour beaucoup de monde il est plus concevable de se faire tuer suite à un rapt que par ses "amis".

L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

rom32@idn a écrit :

Par contre, ce que je dénonce, c'est que, lorsqu'une victime appartient à une certaine communauté (en gros, juive, arabo-musulmane, homo, africaine) les médias s'en emparent.
Lorsque la victime est Franco-française, hétéro, beaucoup moins d'indignation.
J'habitais à l'époque (2006) Aix-en-Provence. Une affaire de torture commise par un gang en mai 2006 (l'affaire Ilian Halimi a éclaté en février 2006) avait particulièrement provoqué l'émoi là-bas; alors qu'au niveau national, personne n'en a rien dit.
J'ai eu du mal à retrouver l'info; elle figurait tout bêtement sur le site de la Provence dans un article paru ce mardi 28 avril.

Spoiler :

Attention, les détails sordides à la Saw peuvent choquer.... http://www.laprovence.com/articles [...] France.php

Bref c'est ce traitement de l'info à géométrie variable qui me gonfle.

Ron attention tu sais très bien comme moi que le racisme anti-blanc n'existe pas :D
C'est comme cette vidéo de décembre 2008 ou un jeune se fait démonter par des racailles aux cris de "sale français" comme par magie, on n'en parle plus, c'est bien la preuve que le gouvernement est complètement dépassé par la situation, les medias qui ne sont plus indépendant depuis bien longtemp mais néanmoins obligé de donner l'information, ont trouvé un moyen très simple pour ce genre de fait "minimiser l'agression et la classer dans la rubrique chien écrasé".

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Le truc, c'est que quand il s'agit d'un crime raciste visant un blanc, les médias facho le reprennent et l'éxagère ce qui discrédite fortement l'info.
Sans parler de ces médias fachos (je ne leur ferait pas de pub) qui vont jusqu'a inventer des histoires sordides et bien sûr les cons y croient dur comme fer (je me rappel de l'histoire de la petite fille découpé en morceau et vendu dans une boucherie halal"..

Citation :

"Je m'appelle arabs, africaine révolte armée barbare salafiste. Je suis né le 13 février 2006 à Saint-Geneviève des bois".

Ça, c'est vraiment trop fort :D

J'espère qu'il n'essaye pas de passé pour fou avec ce genre de phrase, et puis vu comme l'affaire à été porté par les médias, le procès est joué d'avance. Il se prendra perpétuité avec une peine incompressible de 20 à 30 ans.
Rassurez vous, je pense que c'est bien mérité.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Citation :

Sans parler de ces médias fachos (je ne leur ferait pas de pub) qui vont jusqu'a inventer des histoires sordides et bien sûr les cons y croient dur comme fer (je me rappel de l'histoire de la petite fille découpé en morceau et vendu dans une boucherie halal"..

Dans le même ordre d'idée, tu as aussi les habitants des Quartiers Nord de Marseille (qui habitent majoritairement là-bas?..) qui ont l'an passé traqué et lynché des Rroms, sur la base de rumeurs débiles: il y a eu quelques enlèvements de jeunes filles d'origine maghrébine sur Marseille; elles ont été imputées aux Rroms accusés d'enlever ces filles pour les découper eten revendre les organes. :sarcastic:

Pourtant, étrange silence des assoc anti-racistes..

De même, dernièrement, un homme d'origine maghrébine a été quasiment lynché par des habitants d'une cité de Montfermeil, suite à l'évasion d'un pédophile multirécidiviste d'origine algérienne qui s'est évadé.
Un des gars de la cité a déclaré avoir reconnu le pédo en question après avoir vu son portrait dans un match de foot (alors qu'aucun portrait-robot n'avait été diffusé..), et le quartier est tombé à bras raccourci sur le pauvre type.
Là , on peut pas parler de racisme puisqu'il est vraisemblable que les débiles qui ont tabassé le Maghrébin pris pour le pédo algérien étaient eux-mêmes d'origine maghrébine.

Les rumeurs, toujours les rumeurs...

Répondre à rom32@idn

Citation :

Quartiers Nord de Marseille (qui habitent majoritairement là-bas?..)

Si c'était des allemands qui habitent majoritairement là-bas, ça rendrait l'histoire moins/plus sordide ?
Tu m'as convaincus, le trip racial c'est un bad-trip.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Ce qui m'étonne, ce sont les hurlements antiracistes lorsqu'un ou des Blancs commettent un crime contre un Noir ou un Maghrébin (je ne te parle même pas lorsqu'un policier est impliqué), et le mutisme le plus total lorsque c'est l'inverse (ou contre des Rroms, en l'occurence).
Comme si le racisme ne pouvait être que côté des Blancs.

Répondre à rom32@idn

Citation :

Ce qui m'étonne, ce sont les hurlements antiracistes lorsqu'un ou des Blancs commettent un crime contre un Noir ou un Maghrébin (je ne te parle même pas lorsqu'un policier est impliqué), et le mutisme le plus total lorsque c'est l'inverse (ou contre des Rroms, en l'occurence).
Comme si le racisme ne pouvait être que côté des Blancs.

Oui oui, je le comprend ça, c'est une chose qui est fréquemment répété mais ça ne répond pas à ma question.

Répondre à AnthonyH

Ca ne rendrait pas l'histoire moins sordide, mais ça ne répond pas à ma question quant au mutisme des assoc antiracistes, lorsqu'un "fait divers" implique des jeunes d'origine immigrée.

Tiens, autre exemple tiré de l'actualité.

Citation :

Une marche silencieuse est organisée demain après-midi dans le quartier de Dorignies à Douai où Smaïn, 21 ans, a été percuté par une voiture alors qu'il circulait sur une moto volée.

L'accident s'est produit mercredi soir. Depuis, le jeune homme est toujours dans le coma au CHR de Lille.

http://www.lavoixdunord.fr/actuali [...] ml-n.shtml
Une simple marche silencieuse? bin oui, le wesh-wesh n'a pas été percuté par une voiture de policiers.

Je rappelle quelques faits:
- novembre 2005: à Clichy-sous-Bois, 2 gamins s'enfuient pour échapper à un contrôle de police et sont électrocutés on ne sait comment dans un local EDF --> émeutes
- novembre 2007: à Villiers-le-Bel, 2 gamins font du rodéo sur une mini-moto volée sans casque, de nuit et se font percuter par un véhicule de patrouille --> émeutes
- novembre 2007: à Aulnay-sous-Bois, 2 jeunes (dont l'un sortait le matin même du tribunal pour mineurs pour vol de scooter) volent une moto, font une virée sur Paris, agressent un passant, sont pris en chasse par des motards de la police; leur moto dérape et percute un ral de sécu vers Aulnay --> émeutes
- 2008: à Romans-sur-Isère, un mineur vole une décapotable dans la nuit d'un dimanche à lundi en pleine période scolaire, la décapotable est prise en chasse par la BAC, le mineur percute un mur et meurt --> la famille défile au cris de Allah Akhbar tandis que mère et soeur du gamin accusent la police d'assassinat
- lu dans La Provence d'hier; les faits se sont déroulés la semaine passée:

Citation :

Jeudi, une autre collision, tout aussi violente, s'était produite dans le même secteur, conduisant à la mort de deux adolescents de 15 ans, à deux pas de l'IUT de Saint-Jérôme (13e ).
L'imprudence des deux jeunes victimes semble avoir conduit au pire. Les garçons, qui fuyaient après avoir dérobé le scooter, circulaient sans casque. Ils ont percuté à pleine vitesse un véhicule arrivant en sens inverse.

Aucune émeute.

Bizarre.
Sinon, au passage, aucune compassion de ma part pour ces pauvres victimes, ni même pour les familles.

Message édité par rom32@idn le 30-04-2009 à 19:18:39
Répondre à rom32@idn

Citation :

Ca ne rendrait pas l'histoire moins sordide, mais ça ne répond pas à ma question quant au mutisme des assoc antiracistes, lorsqu'un "fait divers" implique des jeunes d'origine immigrée.

Je vois où tu veux en venir, tu voudrais qu'elle applique son erreur dans tout les cas de figure, qu'elle voit le racisme partout.
Je pense de mon côté que les assoc devrait simplement combler ces erreurs plutôt que de les multiplier dans un soucis d'égalité.

Pour ce qui est des émeutes que tu cite, aucun rapport avec le racisme. Mais je sens que ça va, encore, chialer pour ces pauvres flics victime de violence.

Ah oui, le fait que dans des cas quasi identique, mais sans flic, il n'y a pas d'émeute, témoigne simplement de la haine ancestrale du flic, ce qui s'oppose au racisme en somme.

Citation :

Sinon, au passage, aucune compassion de ma part pour ces pauvres victimes, ni même pour les familles.

Hehe je m'en doute bien, pour ma part je ne peux m'empêcher de déplorer la mort de "gamins" et j'imagine avec peine la souffrance d'une mère qui père son gosse :/

Répondre à AnthonyH

Tout agent détenteur de l'autorité publique (policier, gendarme, douanier etc) est considérée comme blanc, peu importe sa couleur (s'il est de couleur, c'est un traître qui bosse pour les Blancs).

C'est ce que j'ai constaté en à peine 2 ans de douane; où nous nous faisons régulièrement traiter de racistes par des voyageurs d'origine africaine (qu'ils soient Français d'origine africaine ou Français), par des djeun's et par des Franco-israéliens/Israéliens, des Chinois etc..
Le plus pathétique, c'est lorsqu'un Africain accuse un collègue antillais/noir de racisme par exemple; ou quand je me fais traiter de raciste par un Asiat.

Et pourtant, dans la douane surtout aéroportuaire, on n'est pas réputés pour être les rois de la bavure....

Répondre à rom32@idn

Ce n'est pas le blanc qui dirige tout selon cette paranoïa, c'est l'État.
Dans cette idée de la haine du flic, du douanier ou que sais-je, ce qui reviens sans cesse c'est l'affiliation à l'État.
Tu le dis toi même "Tout agent détenteur de l'autorité publique".

Encore une fois, je constate que tu vois du racisme partout et surtout là où il n'y en a pas... exactement comme ceux que tu dénonce.

Il est évident que certains voient en l'État les Blancs, ils sont dans la même optique que toi, à ceci près qu'ils ont un autre angle de vue, celui de la pseudo-victime.

Je constate que beaucoup sont contre l'autorité publique, contre l'autorité tout court et non contre le blanc. Cessons de voir de la discrimination là où il n'y en a pas.

Répondre à AnthonyH

Bon, lorsque j'entendrai "vous me contrôlez parce que je suis noir ou de tel pays etc", "à cause de mon faciès" ou encore "vous êtes racistes", je me dirai "laisse tomber, t'es comme Jeanne d'Arc, t'entends des voix, puisqu'Anthony d'IDN te dit qu'il n'y a là aucun racisme".

Répondre à rom32@idn

esque ca aurai fait autan de bruit si ca avais ete un catholique ou un musulment ?

edit: c'est juste une question hein

Message édité par nicotelsa le 30-04-2009 à 21:48:13
------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Citation :

Bon, lorsque j'entendrai "vous me contrôlez parce que je suis noir ou de tel pays etc", "à cause de mon faciès" ou encore "vous êtes racistes", je me dirai "laisse tomber, t'es comme Jeanne d'Arc, t'entends des voix, puisqu'Anthony d'IDN te dit qu'il n'y a là aucun racisme".

J'aurais du ajouter que cette vision de l'État-mauvais, dont les détenteurs de l'autorité ne sont que la partie visible, prétend bien entendu que l'État est raciste, il à tout les défaut l'État, il vole les pauvres, ne sert que l'intérêt des riches, il est raciste, sourds aux vrais problèmes, il est même antisémite pour certains... Cela me semblait évident. (Et j'ai même crut l'avoir écrit. Oo )

Mais je maintiens que l'État n'est pas, dans la majorité des cas, perçut comme le vilain blanc, c'est là uniquement le fruit d'une volonté de mettre sans cesse les couleurs/ethnies/races en avant.

Citation :

esque ca aurai fait autan de bruit si ca avais ete un catholique ou un musulment ?

Si Ilan aurait été Catho ou Musulman ? Je ne pense pas.

Message édité par AnthonyH le 30-04-2009 à 22:06:39
Répondre à AnthonyH

Le procès se fait à huis-clos, puisque 2 accusées étaient mineures au moment des faits.
De plus, ça évite à Youssouf Fofana de se trouver un auditoire composé de millions de personnes.

Pourtant, il semblerait que ce triste individu ait proféré des menaces, soit tournées vers les jurés, soit vers la famille d'Ilan Halimi, à tel point que celle-ci a quitté la salle.

Citation :

"M. Fofana a commencé à dire qu'il avait des amis qui étaient là pour prendre des photos pour identifier les gens. Certains ont pensé qu'il faisait allusion aux jurés, qu'il avait les moyens de mettre les têtes à prix. Si on accepte ça dans une audience de justice et bien c'est inadmissible voilà pourquoi nous sommes partis", a déclaré à la presse l'avocat.
Face à l'attitude de l'accusé, il s'est interrogé sur les conditions de la présence de la partie civile à ce procès à huis clos. "Nous nous étions battus pour que ce procès se tienne publiquement, et vous voyez bien comment le huis clos favorise cette attitude. Cela est inadmissible. Voilà pourquoi nous avons décidé de quitter l'audience et nous allons réfléchir sur le fait de savoir si nous entendons participer ou pas à ce procès", a-t-il ajouté.
Les avocats de Youssouf Fofana n'étaient pas présents jeudi après-midi à l'audience.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] laudi.html

Répondre à rom32@idn

Bon bah c'est officiel, il est taré Fofana :D

Répondre à AnthonyH

Au contraire, il est pleinement lucide. Donc responsable. :fou:

Sinon, il a entre autre comme avocat une certaine Isabelle Coutant-Peyre. Epouse du terroriste Carlos, et qui avait défendu un certain Kemi Seba, et un négationniste dont elle dirige la revue..
Elle a collaboré avec Jacques Vergès, qui lui a défendu, pêle-mêle, Klaus Barbie, Carlos, des membres d'Action Diracte (il était communiste); des Khmers rouges, Saddam Hussein etc...
L'autre avocat de Fofana est Emmanuel Ludot, qui avait défendu Saddam Hussein.

Mais la Justice est ainsi faite, même les pires ordures ont droit à un procès équitable.
Par contre, certains avocats se complaisent à défendre des pourritures....

Message édité par rom32@idn le 01-05-2009 à 14:11:56
Répondre à rom32@idn

Avant même qu'il y est torture, dès que ce jeune homme a été kidnappé il y a eu une forte médiatisation alors que des enlèvements dans les cités il y en a plus souvent qu'on le croit et ce n'est pas médiatisé. L'hypermédiatisation qu'il y a autour des faits divers concernant les juifs renforce le fait qu'ils deviennent des cibles, surtout pour des kidnapping.

Maintenant Fofana on voit très bien son profil, c'est un Kemi Seba qui passe a l'action.

Message édité par Meskine le 01-05-2009 à 15:32:03
Répondre à Meskine

Citation :

Maintenant Fofana on voit très bien son profil, c'est un Kemi Seba qui passe a l'action.

On voit que Kemi Seba parle d' "auto défense de la race noire, pour que les milices comme le Bétar ne nous marche plus sur les pieds" alors que Fofana est un agresseur cupide.
Ça me rappel Julien Dray qui disait que ce qui est arriver a Halimi c'était de la faute de... Dieudonné c'est "l'effet Dieudonné" :p

Citation :

Au contraire, il est pleinement lucide. Donc responsable. :fou:

T'en fait pas, il ne fait aucun doute qu'il sera sévèrement jugé.

Répondre à AnthonyH

La différence entre Seba et Fofana c'est que Seba agit en ouvrant sa grande gueule et Fofana agit par l'action.

Répondre à Meskine

Seba n'a jamais voulut agresser et piller un juif pour sa supposé richesse.
Seba pense être dans son bon droit en se défendant et répondant à des "provocation" des milices juives (l'histoire de la rue des rosiers en est un exemple) alors que Fofana souhaite juste s'enrichir.
Leurs objectifs sont différents.

Répondre à AnthonyH

Leurs objectifs sont différent je te l'accorde, l'un fait de l'argent et l'autre de la politique, mais les deux sont des extrémistes du même type, noir-musulman-anti juif.

Message édité par Meskine le 01-05-2009 à 17:36:33
Répondre à Meskine

rom32@idn a écrit :

Le procès se fait à huis-clos, puisque 2 accusées étaient mineures au moment des faits.

Les pauvres comme si elle méritaient d'être protégé, enfin laissons faire la justice...

L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Cette conversion est ridicule, elle n'a d'autre but que de mieux passer sans ce terrain fertile qu'est l'ensemble des banlieue française.

Quand à l'antisémitisme de Seba, j'ai regardé quelques vidéos hier soir tentant de le prouver (un reportage de Dimanche+, entre autre) mais aucune ne s'est avéré convaincante, si tu as un lien à me donner, je te remercie d'avance.

Le seul truc d'irréfutable qu'ils ont en commun c'est qu'ils sont noirs.

Répondre à AnthonyH

La plupart du temps Kemi Seba utilise la nuance juif/sioniste pour vomir son antisémitisme sans être inquiété. Mais il a déjà fait de la prison et a été condamné a maintes reprises, notamment pour négationnisme, diffamation, provocation à la discrimination raciale, incitation a la haine raciale, injure, violence et menace, contestation de crime contre l’humanité, et j'en passe. Les noirs ont trouvé leur Le Pen.

Kemi Seba a également été condamné à deux ans d’inéligibilité pour avoir diffusé des propos antisémites sur son site Internet.

Enfin bref je maintient ce que je dis, la différence entre Seba et Fofana c'est que l'un parle et l'autre agit, pas pour le même but mais avec la même mentalité.

Message édité par Meskine le 01-05-2009 à 18:11:04
Répondre à Meskine

La 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris a donc reconnu le prévenu coupable de «diffamation», «provocation à la discrimination raciale», «injure» et «contestation de crime contre l’humanité» sur son site Internet, aujourd’hui fermé. Il y estimait par exemple que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient «tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre»

C'est toujours pareille, les médias affirment que Seba est un monstre mais donne un exemple bidon.

Cependant, vu la nature des propos de Seba, je trouve logique qu'il soit pris à parti pour cela. Ses propos ne servent qu'a ça, à polémiquer.

Message édité par AnthonyH le 01-05-2009 à 18:25:05
Répondre à AnthonyH

Dans l'ensemble de son œuvre, Il est clairement raciste, antisémite et communautariste.

Répondre à Meskine

Raciste, certainement, il à d'ailleur déclaré "le blanc est le diable, je le dit et je l'affirme" quelques temps après, lors d'une interview pour sur sa fausse conversion il à dit : "Je ne pense plus que le blanc et le diable".

Communautariste, sans aucun doute, c'est son cheval de bataille, il l'assume et le revendique.

Antisémite, je ne l'ai pas constaté et on ne me l'a pas prouvé.

Répondre à AnthonyH

On doit pas visionner les mêmes vidéos, dans lesquelles il transpire la haine.

Dans une vidéo, il indiquait en gros qu'il ne se préoccupait pas des Blancs, seuls le sort de ses frères noirs l'intéressent.; mais qu'il avait plus de respect pour un Blanc défendant sa race, qu'un Blanc qui tente de faire ami-ami.
De même, pour lui, n'est respectable que le Noir qui défend sa race. C'est pour cette raison qu'il traite Obama de Macaque Obama; on en a déjà parlé.

Rappelle-toi son allusion au prénom de la mère d'Obama, Sarah, prénom qu'il insinue être juif ce qui est censé indiquer qu'Obama, s'il ne défend pas la cause de sa race (noire) et de son peuple (l'Afrique), c'est qu'il est Juif.
Evidemment, faut pas être antisionniste primaire pour se rendre compte des allusions plus que grosses....

Pourquoi un simple "antisioniste" se préoccuperait de la judéité d'Obama, alors même que tous les Juifs ne sont pas sionistes?

Dans une autre vidéo, il dénonçait, comme les Le Pen, Dieudonné & co le lobby juif qui, selon lui, incitait à parler plus des souffrances du peuple juif, que du peuple noir.
Il est vrai que, contrairement aux USA par exemple, l'esclavage est bien moins présent dans les esprits. Or cela s'explique assez aisément; l'esclavage était pratiqué dans les colonies ultramarines et non en métropole.
De plus, la présence des Juifs en france est quasi bi-millénaire, là où les Africains ne sont en métropole que depuis 1 siècle.

Il y a chez lui un mélange d'extrême-droite et d'extrême-gauche; du reste, les 2 idéologies extrémistes du XXème siècle ont tour à tour défendu la cause anticoloniale. Ce qui m'y fait penser, c'est le nouveau nom de l'ex-Tribua Ka, "Mouvement des Damnés de l'Impérialisme" . Comprendre contre les colonialistes blancs, puisque si dans ses vidéos il défend surtout les Noirs, et les Maghrébins/musulmans, il semble oublier que les Arabes et les musulmans ont colonisé des peuples.

Répondre à rom32@idn

Il faut être aveugle pour ne pas voir son antisémitisme, la justice elle même l'a condamné pour cela. Il a été le fondateur de la Tribu Ka, un groupuscule noir ultra-radical et antisémite dissout par Chirac a l'époque. On voit bien dans ses discours haineux qu'il fait souvent référence aux juifs sous couvert du sionisme. Il va jusqu'à prétendre que Obama aurait une parti de sa famille qui serait juive afin de le discréditer, dénonçant cette partie comme la mauvaise : celle qui le fera bombarder l'Afrique...
Il peut très bien expliquer que Obama est américain et donc sert les intérêts des États-Unis sans pour autant faire une énième allusion aux juifs. Allusion fausse de surcroit et assurément de mauvais gout. Bref, il y a un acharnement envers les juifs chez cet homme, c'est criant.

Répondre à Meskine

Citation :

Dans une vidéo, il indiquait en gros qu'il ne se préoccupait pas des Blancs, seuls le sort de ses frères noirs l'intéressent.; mais qu'il avait plus de respect pour un Blanc défendant sa race, qu'un Blanc qui tente de faire ami-ami.
De même, pour lui, n'est respectable que le Noir qui défend sa race. C'est pour cette raison qu'il traite Obama de Macaque Obama; on en a déjà parlé.

Oui, il est communautariste au plus haut point, je l'ai déjà énoncé.
Ca peut s'interpréter par de la haine pour autrui (là il serait carrément xénophobe) ou de l'amour pour les siens, ça dépend des sensibilités.

J'ajouterais qu'une jeune femme appartenant au Damnés de l'Impérialistes expliquait dans un reportage, aussi d'un bonehead qui était venu soutenir Seba, à dit dans un reportage quelque chose comme : "Ce type est mon ami, son mot ordre est la "France aux français", le miens "l'Afrique aux africains"".

Citation :

Rappelle-toi son allusion au prénom de la mère d'Obama, Sarah, prénom qu'il insinue être juif ce qui est censé indiquer qu'Obama, s'il ne défend pas la cause de sa race (noire) et de son peuple (l'Afrique), c'est qu'il est Juif.
Evidemment, faut pas être antisionniste primaire pour se rendre compte des allusions plus que grosses....

Pourquoi un simple "antisioniste" se préoccuperait de la judéité d'Obama, alors même que tous les Juifs ne sont pas sionistes?

Il n'était pas question d'anti-sionnisme mais de freiner l'obamania de banlieue qui considérait à tord qu'Obama est un afrcain et donc qu'il ne laissera pas l'Afrique tombé, or Seba explique que ce n'est pas un africain mais un juif.

Mais je t'accorde volontiers qu'en prenant en compte les positions de Kemi Seba, cette phrase est douteuse.

Citation :

Dans une autre vidéo, il dénonçait, comme les Le Pen, Dieudonné & co le lobby juif qui, selon lui, incitait à parler plus des souffrances du peuple juif, que du peuple noir.

Oh le vilain antisémite :D

Citation :

Il faut être aveugle pour ne pas voir son antisémitisme, la justice elle même l'a condamné pour cela. Il a été le fondateur de la Tribu Ka, un groupuscule noir ultra-radical et antisémite dissout par Chirac a l'époque.

Effectivement, qu'elles actions ultra-radical et antisémites prônait ou perpétraient la Tribu Ka ?

Soit dit au passage, Je trouve étrange d'être coupable de «contestation de crime contre l’humanité» pour une comparaison entre les conditions de vies des africains et celles des déportés des camps.
(Il y estimait par exemple que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient «tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre»)

Citation :

On voit bien dans ses discours haineux qu'il fait souvent référence aux juifs sous couvert du sionisme.

On pourrait utiliser cette argumenter pour discréditer absolument tout le monde: "Ils dit "racaille" mais pense "noires"", "Il dit "islamistes" mais pense "musulmans"", "Il dit "boneheads" mais pense "blancs"...

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyH le 01-05-2009 à 20:27:49
Répondre à AnthonyH

Citation :

J'ajouterais qu'une jeune femme appartenant au Damnés de l'Impérialistes expliquait dans un reportage, aussi d'un bonehead qui était venu soutenir Seba, à dit dans un reportage quelque chose comme : "Ce type est mon ami, son mot ordre est la "France aux français", le miens "l'Afrique aux africains"".

Oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut

Citation :

J'avoue que, lorsque je le vois dégueuler sa haine, son africanisme exacerbé, j'ai envie de lui dire avec mépris "bin, dégage en Afrique, puisque tu es pour l'Afrique aux Africains".

Je ne comprends pas trop ces gens qui crachent sur la France, les vilains Juifs etc, et qui s'imposent malgré tout de rester dans un pays d'anciens colons blancs...

Répondre à rom32@idn

Citation :

Oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut

Ah je ne me doutais pas que ce "il" désignait la jeune femme qui traversait mes pensées :/

Citation :

J'avoue que, lorsque je le vois dégueuler sa haine, son africanisme exacerbé, j'ai envie de lui dire avec mépris "bin, dégage en Afrique, puisque tu es pour l'Afrique aux Africains".

Je ne comprends pas trop ces gens qui crachent sur la France, les vilains Juifs etc, et qui s'imposent malgré tout de rester dans un pays d'anciens colons blancs...

Je suis bien daccord, néanmoins il ne faut pas oublier que tout ça répond, selon lui, à un logique: (de mémoire) "On est pas là parce que l'on aime la tour Effeil ! On est là parce que les nôtres ont été déporté et amené ici de force. Et on repartira lorsque l'on aura obtenue réparation".

Répondre à AnthonyH

Il se croit aux USA le mec, en métropole française aucun africain n'a été déporter. Tous les immigrés ont voulu venir pour fuir leur pays.

AnthonyH a écrit :

Effectivement, qu'elles actions ultra-radical et antisémites prônait ou perpétraient la Tribu Ka ?

La tribu ka interdisait dans ses réunions les blancs et les juifs, chose que Seba a continué de faire notamment dans la salle de spectacle que lui prêtait Dieudonné, pour cette raison dieudo a cessez de lui mettre a disposition sa salle pour ses réunions. En 2006, 40 membres de la Tribu Ka ont fait une descente dans le quartier juif de la rue des Rosiers pour en découdre avec la ligue de défense juive. La tribu ka était un groupuscule communautaire près a en découdre avec d'autres communautés.

La Tribu Ka « se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire, qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive » et estimant qu'elle a « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence envers des personnes à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée, et propagé des idées ou théories à caractère raciste et antisémite ».

AnthonyH a écrit :

Soit dit au passage, Je trouve étrange d'être coupable de «contestation de crime contre l’humanité» pour une comparaison entre les conditions de vies des africains et celles des déportés des camps.
(Il y estimait par exemple que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient «tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre»)

Dire que les sionistes sont responsable de la misère en Afrique et que Auschwitz était un paradis sur terre comparé a celle-ci, c'est une provocation qui dépasse la limite de l'antisémitisme.
Seba est raciste anti-blanc, anti-sioniste, mais il ne serait surtout pas antisémite ? Je crois qu'il faut arrêter l'hypocrisie, les propos douteux de Seba sont aussi significatif que ceux de Le Pen, c'est le même genre de personnage.

AnthonyH a écrit :

Citation :

On voit bien dans ses discours haineux qu'il fait souvent référence aux juifs sous couvert du sionisme.

On pourrait utiliser cette argumenter pour discréditer absolument tout le monde: "Ils dit "racaille" mais pense "noires"", "Il dit "islamistes" mais pense "musulmans"", "Il dit "boneheads" mais pense "blancs"...

Tu sais très bien qu'avec Kemi Seba il y a pas photo. Lui et les siens utilisent le terme sioniste a tord et a travers, ça en devient ridicule. Seba fait allusion a la soi-disant famille juive d'Obama pour justifier le fait qu'il aura une politique "sioniste". Donc déjà lui même fait l'amalgame entre juif et sioniste.

Message édité par Meskine le 01-05-2009 à 21:17:00
Répondre à Meskine

Citation :

La tribu ka interdisait dans ses réunions les blancs et les juifs, chose que Seba a continué de faire notamment dans la salle de spectacle que lui prêtait Dieudonné, pour cette raison dieudo a cessez de lui mettre a disposition sa salle pour ses réunions. En 2006, 40 membres de la Tribu Ka ont fait une descente dans le quartier juif de la rue des Rosiers pour en découdre avec la ligue de défense juive. La tribu ka était un groupuscule communautaire près a en découdre avec d'autres communautés.

La Tribu Ka ne refusait pas que les blancs et les juifs mais aussi les arabes. En fait, ils étaient dans leur logique communautaire.
D'ailleur je me souviens d'une interview ou un journaliste amateur arabe lui demandait "comment est-ce qu'un arabe peut être utile au mouvement ?" a quoi Kemi répondit quelque chose comme "Aucune, ce n'est pas son combat".

Pour ce qui est de l'affaire de la rue des rosiers, tu l'a résume bien, à ceci près que l'affaire démontrer que la Tribu Ka est prêt à en découdre avec les "milices" d'autres communautés et non avec les communautés elles mêmes.

Citation :

Dire que les sionistes sont responsable de la misère en Afrique et que Auschwitz était un paradis sur terre comparé a celle-ci, c'est une provocation qui dépasse la limite de l'antisémitisme.

Il n'y a aucun antisémitisme là dedans, certes c'est une comparaison forte mais plausible: en voyant des gamins dans des villes riches d'Afrique comme Casablanca, on peut imaginer que dans les coins pauvres, ça doit vraiment être similaire aux camps, voire pire que les camps de concentration. (Oh merde, j'ai dépassé les limites de l'antisémitisme là ?)

Message édité par AnthonyH le 01-05-2009 à 22:36:28
Répondre à AnthonyH

Demande ça a la justice "sioniste".

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a fermer les yeux sur l'antisémitisme de Kemi Seba alors que tu serai le premier a insulter Le Pen. Pourtant les deux ont exactement les mêmes méthodes de nuances et de provocations. A croire que quand c'est le blanc d'extrême droite c'est plus condamnable que lorsque c'est le noir d'extrême gauche...

Répondre à Meskine

Citation :

Ah je ne me doutais pas que ce "il" désignait la jeune femme qui traversait mes pensées

Bin j'ai eu du mal à déchiffrer ta phrase en fait.. J'ai cru comprendre qu'une jeune femme et qu'un bonehead avaient témoigné en faveur de Seba (je ne vois pas trop le rôle de la jeune femme..)

Je te remets tes propos

Citation :

Il n'y a aucun antisémitisme là dedans, certes c'est une comparaison forte mais plausible: en voyant des gamins dans des villes riches d'Afrique comme Casablanca, on peut imaginer que dans les coins pauvres, ça doit vraiment être similaire aux camps, voire pire que les camps de concentration. (Oh merde, j'ai dépassé les limites de l'antisémitisme là ?)

500.000 Soudanais musulmans ont été massacrés jusqu'ici, des millions ont dû se déplacer, se réfugier au Tchad/ en Rép. Centrafricaine (d'où la présence de l'Eufor, qui protège les camps de réfugiés des incursions arabo-musulmanes [Janjawids]).

Rôle des vilains sionistes?..

En RDC, 5 Mn de Congolais déjà ont été massacrés, rôle des vilains sionistes?
Au Rwanda, rôle des vilains sionistes?
Etc etc.

A un moment, faut arrêter d'avoir cette vision paternaliste consistant à considérer que, sans l'Occident, aucun progrès n'est possible et, que, sans l'Occident, aucun malheur n'arriverait en Afrique.
Les Africains sont, comme tout peuple, capables de s'en sortir, mais capables aussi de s'automassacrer. Comme nous l'avons fait, comme d'autres peuples l'ont fait.

Répondre à rom32@idn

Sachant que Seba fait volontié l'amalgame entre sioniste et juif, l'anti-sionisme se confond a l'antisémitisme a chaque fois qu'il insulte les sionistes et qu'il les accuse de tout les maux du monde.
D'ailleurs le terme sioniste est complètement périmé, il ne veut plus rien dire, il a été ressuscité par des antisémites voulant cracher leur haine sans être inquiété.

Message édité par Meskine le 01-05-2009 à 23:27:51
Répondre à Meskine

Citation :

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines a fermer les yeux sur l'antisémitisme de Kemi Seba alors que tu serai le premier a insulter Le Pen. Pourtant les deux ont exactement les mêmes méthodes de nuances et de provocations. A croire que quand c'est le blanc d'extrême droite c'est plus condamnable que lorsque c'est le noir d'extrême gauche...

Erf, je suis raciste maintenant :/

Citation :

Bin j'ai eu du mal à déchiffrer ta phrase en fait.. J'ai cru comprendre qu'une jeune femme et qu'un bonehead avaient témoigné en faveur de Seba (je ne vois pas trop le rôle de la jeune femme..)

Elle fait partie des damnées de l'impérialisme. (C'est elle)

Par contre c'est vrai que ma n'était phrase pas très claire :D Je commence à fatiguer.

Citation :

500.000 Soudanais musulmans ont été massacrés jusqu'ici, des millions ont dû se déplacer, se réfugier au Tchad/ en Rép. Centrafricaine (d'où la présence de l'Eufor, qui protège les camps de réfugiés des incursions arabo-musulmanes [Janjawids]).

Rôle des vilains sionistes?..

En RDC, 5 Mn de Congolais déjà ont été massacrés, rôle des vilains sionistes?
Au Rwanda, rôle des vilains sionistes?
Etc etc.

A un moment, faut arrêter d'avoir cette vision paternaliste consistant à considérer que, sans l'Occident, aucun progrès n'est possible et, que, sans l'Occident, aucun malheur n'arriverait en Afrique.
Les Africains sont, comme tout peuple, capables de s'en sortir, mais capables aussi de s'automassacrer. Comme nous l'avons fait, comme d'autres peuples l'ont fait.

Je ne faisait pas allusion à ces histoire stupide du méchant sioniste qui manigance tout les maux de cette planète (c'est d'ailleurs pour ça que le paragraphe que tu cite ne comporte aucuns mots à ce sujet ;) ).
Je faisait référence à la comparaison (J'expliquais que la comparaison de Seba n'est pas une «contestation de crime contre l’humanité» )

Message édité par AnthonyH le 02-05-2009 à 03:14:07
Répondre à AnthonyH

Citation :

Il y estimait par exemple que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient «tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre»

Cette phrase signifie que les sionistes tiennent la Banque Mondiale (Robert Zoellick, présenté comme juif), le FM (Strauss-Kahn, juif aussi), l'OMS (Dr Margaret Chan, une chinoise.. juive?) et qu'ils font tout pour maintenir les pauvres Africains éternelles victimes dans un état de sous-développement et de misère tel, que Auschwitz à côté (le rapport avec la Shoah?..) serait de la gnognotte.

Et c'est pas fini, puisqu'il parle non seulement des Africains d'Afrique, mais également de la diaspora: si je traduis, ce seraient les sionistes qui auraient fait parqué dans des ghettos (note les termes utilisés) les pauvres Africains dans des tours lugubres et les y maintiendraient dans des conditions là encore pire que celle des Juifs à Auschwitz.

Tu te rends compte de la portée de ses accusations, sans compter sa comparaison plus que débile, pour ne pas dire antisémite puisque décidément, seul un Blanc bardé de tatouage de croix gammées semble être antisémite?
Comment peut-on comparer les conditions de vie des Africains - pourquoi des Africains seuls? à croire qu'il n'y a que des Africains, dans les cités, ou qu'ils sont les seuls opprimés ici et là comme en Amérique, par exemple - avec le sort des Juifs d'Auschwitz?.....

Par ailleurs, s'il y a des Juifs dans le monde de la finance et du commerce (tu voulais évoquer l'OMC et non l'OMS au fait non?.. le directeur est Pascal Lamy; j'ai dû taper "Pascal Lamy juif" comme un antisémite de base pour vérifier s'il l'était ou non; apparemment non), c'est parce que c'étaient les rares seuls secteurs d'activités qui leur avaient été autorisés par le Vatican.
Un peu normal qu'ils se soient spécialisés là-dedans; y voir un quelconque complot relève de l'obsession.

Je sais également que Seba en veut aux Juifs, car il y avait à l'époque de l'esclavage des commerçants juifs vivant de la traite négrière et qui se sont enrichis, comme d'autres commerçants d'Europe et d'Amérique, sur le dos des Africains.
Mais, là encore, il révise l'Histoire, puisqu'il occulte complètement la colonisation et l'esclavage pratiqué par le monde musulman; esclavage qui existe encore (Mali notamment; Soudan..).
C'est oublier que, si les Occidentaux (les Leucodermes comme il dit parfois = Blancs..) avaient comme point de ralliement l'île de Gorée d'où étaient expédiés comme de vulgaires marchandises le "bois d'ébène" (esclaves donc), les musulmans (Arabes puis Ottomans) avaient eux Zanzibar, marché au esclaves de la côté est africaine.

Or quel est le rapport entre ces commerçants Juifs et le sionisme, sachant qu'à l'époque de l'esclavage, le sionisme n'était pas encore né?....

Répondre à rom32@idn

Citation :

Erf, je suis raciste maintenant :/

Lorsqu'il y a antisémitisme tu es aveugle par contre tu vois du racisme même là où il n'y en a pas...

Répondre à Meskine

Citation :

tu voulais évoquer l'OMC et non l'OMS au fait non?..

Euh.. C'est à moi que tu pose la question là ?
J'ai cité Seba, qui lui évoque l'OMS.

Citation :

Comment peut-on comparer les conditions de vie des Africains - pourquoi des Africains seuls? à croire qu'il n'y a que des Africains, dans les cités, ou qu'ils sont les seuls opprimés ici et là comme en Amérique, par exemple - avec le sort des Juifs d'Auschwitz?.....

Tu as donné la réponse à ta question : "seuls le sort de ses frères noirs l'intéressent.; mais qu'il avait plus de respect pour un Blanc défendant sa race, qu'un Blanc qui tente de faire ami-ami. De même, pour lui, n'est respectable que le Noir qui défend sa race."

Bon je le répète: J'approuve la comparaison sur les conditions de vies et pas cette histoire de sionistes qui instaureraient tout les maux de la planète, inutile de tenter de me convaincre de la confession de Pascal Lamy où encore du traitement des juifs par le Vatican.

Citation :

sans compter sa comparaison plus que débile, pour ne pas dire antisémite

En quoi serait-ce antisémite de comparer les conditions de vie des africains et celle des déportés ? (J'espère que tu comprend que j'évoque, encore une fois, la comparaison et la comparaison seulement puisqu'elle est qualifié de "contestation de crime contre l’humanité" ).

Citation :

Lorsqu'il y a antisémitisme tu es aveugle par contre tu vois du racisme même là où il n'y en a pas... "

"A croire que quand c'est le blanc d'extrême droite c'est plus condamnable que lorsque c'est le noir d'extrême gauche...
Tu m'accuse de faire une distinction entre deux types parce que l'un est blanc, et l'autre noir. Tu m'accuse d'être raciste.

Répondre à AnthonyH

C'est pas ça le racisme, ça c'est simplement être plus sensible a l'antisémitisme d'extrême droite qu'a celui de l'extrême gauche. Je sais pourquoi, parce que celui d'extrême gauche est sous couvert d'une pseudo lutte pro-palestinienne.

Message édité par Meskine le 02-05-2009 à 13:28:55
Répondre à Meskine

J'ai la flemme de faire des copiers-coller, quote etc; je te réponds en bloc Anthony.

Seba évoque un lobby juif/sioniste et parle d'OMS; je ne vois pas trop de rapport en fait donc je pensais que tu t'étais trompé, et que tu voulais plutôt parler d'OMC (je n'ai pas vu la vidéo où Seba parle de l'OMS; ou alors pas fait gaffe).
Concernant la comparaison sort des Africains, déjà, c'est assez vague: lesquels au juste?.. tu as ceux qui vivent certes pauvrement, mais sans connaître de guerre civile, et ceux qui se font massacrer non par des sionistes, mais par d'Autres africains,/musulmans.

Prenons les Africains massacrés par les musulmans (Darfour). Pourquoi diable avoir comparé avec Auschwitz, et pas au rwanda, autre pays d'Afrique par exemple où se sont perpétrés des massacres? où au Congo, où sont encore massacrés des centaines de milliers de gens?
Bref pourquoi son obsession aux Juifs, à la Shoah, s'il est "juste" antisioniste?

Répondre à rom32@idn

Citation :

C'est pas ça le racisme, ça c'est simplement être plus sensible a l'antisémitisme d'extrême droite qu'a celui de l'extrême gauche. Je sais pourquoi, parce que celui d'extrême gauche est sous couvert d'une pseudo lutte pro-palestinienne.

Si ce n'était qu'une histoire de parti politique, il était inutile de parler de blanc d'extrême droite et de noir d'extrême gauche, en insinuant que la couleur pouvait orienter ma considération pour l'un ou l'autre.

Citation :

Concernant la comparaison sort des Africains, déjà, c'est assez vague: lesquels au juste?.. tu as ceux qui vivent certes pauvrement, mais sans connaître de guerre civile, et ceux qui se font massacrer non par des sionistes, mais par d'Autres africains,/musulmans.

Ça il faudrait lui demander, l'article d'où est issue la phrase ne fournit pas l'explication.

Répondre à AnthonyH

Bin je sais pas, c'est toi qui a cité cette phrase, mais tu ne sais pas à quoi elle correspond exactement, tout en trouvant logique, normal, qu'il compare "des Africains et la diaspora africaine" aux Juifs d'Auschwitz?

Je remets ta phrase:

Citation :

(Il y estimait par exemple que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient «tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre»

les sionistes (...) imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre
Tu n'es pas capable de m'expliquer la phrase, mais tu la trouves tout à fait pertinentes........

Je vais donc faire une explication de texte.
- Seba considère que les vilains sionistes sont responsables des conditions de vie déplorables des Africains les plus défavorisés voire des Africains allègrement génocidés par des musulmans ou des Congolais/Rwandais --> délire complet; par ailleurs, ces Africains, on les retrouve par centaines de milliers en Europe et en France "sioniste". Curieux, s'ils sont dans le même temps victimes des sionistes, que d'aller se jeter dans leur gueule

- Seba évoque la diaspora africaine. Je suppose qu'il parle des immigrés africains, en France; la plupart vivant dans les cités moisies --> comparer ces cités, certes ternes, lugubres, avec le sort des Juifs à Auschwitz, franchement.. :sarcastic:

- si Seba évoquait les Soudanais génocidés par des musulmans, ou les Rwandais, ou les Congolais qui se génocident entre eux, pourquoi diable s'est-il innocemment référé à Auschwitz; pourquoi pas à Srebrenica beaucoup plus proche de nous dans le temps, ou à Pol Pot.
Pourquoi les Juifs l'obsèdent-ils à ce point?

Répondre à rom32@idn
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > "Gang des barbares" ouverture du procès
Aller à :

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens