Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un nouveau système de pub extrêment désagréable à l'usage ?

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonsoir à tous.

Pourquoi depuis quelques jours avons-nous l'horreur de découvrir, en cliquant sur certains flux RSS, une page de pub de quelques secondes (avec un lien pour accéder directement à l'article) et qui s'efface au bout de 10 secondes au profit dudit article ? :??: 
Attention, j'ai toujours été d'un total soutien pour la publicité qui est affichée sur les pages car j'estime qu'elle permet de financer l'information que je lis. Il m'arrive même d'y cliquer. Mais là, trop c'est trop. Si ce système horripilant se pérennise voire s'amplifie, vous ne pourrez malheureusement plus compter sur mon soutien. Et je pense très sincèrement que cela va énerver un nombre conséquent de gens (encore plus que lorsque l'on a des publicités Flash qui apparaissent par dessus l'article).

Merci à ceux qui liront mon message de me confirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas, et merci aux modérateurs de m'expliquer, s'ils le peuvent, les raisons d'une telle politique publicitaire pour le site.

Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

El Marco a dit :
Adblock.

Bonsoir El Marco et merci de ta réponse.

Mais comme dit précédemment :

1) Je respecte la publicité car je pars du principe qu'elle me finance l'accès gratuit à l'information. Je connais Adblock mais n'ai jamais souhaité l'installer pour cette raison. Ce que je ne respecte pas a contrario, c'est que cette publicité rende l'accès à l'information plus désagréable, ce qui est le cas ici.

2) De plus, il s'agit d'une page qui s'affiche avant d'accéder à la page de l'article. Donc installer Adblock ne réglerait en rien ce problème (au pire m'effacerait-il la publicité mais il ne supprimerait pas pour autant la page ni le temps d'attente avant d'accéder à l'article).

Bonne soirée :) 

Bonsoir,

En effet, je viens de constater ce dont tu parles ... Les liens des articles pointent vers un système publicitaire partenaire (http://tomshw.feedsportal.com).

Donc ça te déplais ... Je le comprends très bien, mais bon, ça semble être une décision technique de la société qui gère le site (BestOfMedia), donc nous on peut rien y faire.

Si vraiment ça déplais à beaucoup de personnes, j'en toucherai deux mots à nat', mais en attendant, courage et patience :D 

La pub dans les flux RSS c'est bien un truc que je comprends pas...

Encore gagner de l'argent sur le dos des utilisateurs qui ne font que passer, bon ok, mais de la à faire chier les gens qui suivent le site...

On a moins de pub en étant connecté sur le forum, parce qu'on a pris le temps de faire un compte (et encore, 3 secondes suffisent), donc pourquoi les gens qui prennent la peine de s'abonner aux flux RSS devraient s'en coltiner ?

M'enfin chacun son point de vue, c'est la politique de BoM on pourra pas revenir dessus hein :o 

Je suis dans le même cas que Micaub.

Je comprends l'existence de la pub, je comprends qu'elle nous permettent d'accéder à des informations.

Ca devient horripilant quand justement elles nous empêchent d'y accéder. Les pubs doivent rester cantonnées aux bandeaux qui leur sont réservées sur un site, qui sont déjà bien assez nombreux comme ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde