Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation d'ingénieur info en 2 ans ?

Formation d'ingénieur info en 2 ans ?

Forum Etudes / Travail : Formation d'ingénieur info en 2 ans ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je suis en train de passer une licence Professionnelle en informatique (donc Bac+3), et je recherche une formation en école d'ingénieur (privée ou public) en 2 ans ?

Ou avec une entrée en 4ème année ?

Ou bien une autre formation équivalente qui me permettrait d'obtenir le diplome d'ingénieur (reconnu) ?

Ou une formation équivalente Bac+5 à l'étranger accessibles au Bac+3 et donnant l'équivalence ingénieur (reconnu) ?

Bref vous l'aurez compris, j'ai déjà 24ans, j'ai déjà 2 Bac+2 (info et commerce), et ca me pompe un peu de devoir refaire une formation en 3 ans avec une licence pro dans le vent...

Bref, merci pour vos infos et news à ce sujet :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Pour les écoles ingé je ne suis pas sur de ce que je dis mais je pense qu'il serait difficile de rentrer directe au niveau Bac+4 ( mais ça reste à confirmer ) sinon tu peux tenter les master pro ( ou IUP ) tu rentrerais directe au niveau Bac+4 et en 2 ans tu aurais un diplome d'ingénieur maître maintenant qu'elle est la différence entre ingénieur maître et ingé tout court là je laisse la place aux experts........

Répondre à maxcailla
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation d'ingénieur info en 2 ans ?
Aller à :

Il y a 548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens