Tom's Guide > Forum > Hardware > DD S-ATA
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Dernier truc, je viens de brancher mon deuxième dd tout neuf, et donc il faut que je le formate. Seulement voilà, je me souviens plus de la commande qu'on doit taper dans exécuter pour pouvoir le formater. Je me souviens je l'avais fait sur mon ancien pc... !!! La commande éxcuter ouvre une fenetre pour pouvoir formater les DD

merci

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disque

http://img445.imageshack.us/img445/5048/merdeks8.gif

Voilà, et là je vois pas comment le formater :\

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57

help !!!

Répondre à Gost_57

tu clique droit sur poste de travail et tu va dans géré la tu va dans periférique de stocage et aprais tu clique droit sur ton nouveau disque et formaté

Répondre à yves-le-dj

Salut,

Si non tu peux aussi formater avec Partition Magic, sa fera plus propre (meme si tu ne t'en rends pas compte :D)

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Le problème yves-le-dj c'est que quand je clique droit, y'a pas formater :\

makak, je vais tester le log

Répondre à Gost_57

en fait ta pas de partition suplémantaire??
les partition sont en noir si elle ne sont pas actives

Répondre à yves-le-dj

Je sais pas si j'ai une partition moi... Hier soir j'ai installé win sur le raptor et ce matin, j'ai branché le WD 400GO que j'arrive pas à formater mais qui est vu par le bios et win mais impossible d'y accèder !
http://membres.lycos.fr/mesimages57/hyt/
voilà deux screenshots.

Vous voyez comment faire ?

Répondre à Gost_57

t sur que quand tu va dans clic droit sur ps de tr géré stocage ta pas c'est deux chose la vraiment ca métonne

Répondre à yves-le-dj

ben tu vois bien sur le screenshot :s

Répondre à Gost_57

up !

comment faire ? :'(

Répondre à Gost_57

Alors clique sur crée mon petit :p

Ensuite il va te proposer de crée la partition et tu le fais...

En revanche tu dois avoir la version complete pour utiliser PM8 (Partition Magic)

J'ai eu le meme probleme j'ai fais ca et ca a marché :D

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Ok je suis en train de faire la partition, pour le moment je la vois dans le post de travail... Question : Est-ce que la partition fait office de disque ?

Répondre à Gost_57

Oui tout a fait...

En faite si tu veux si tu as deux DD dont 1 paritioné en 2, ben c'est comme si tu avais 3 DD, tu me suis ?

La seul difference si ton DD ou ya 2 partition tombe en panne, ben biensur tu perdra les deux partition (contrairement a si tu avais 2 réel DD)

En general tu te sers d'une partition pour instaler ton OS et de l'otre partition pour du "stockage" (tes documents quoi)

Pour finir, crée une petite partition la ou ya ton OS (si tu n'en a pas trop l'utilité) je veux dire par la si en general tu utilise 10 Go pour tout les logiciels et tout, ne vas pas faire une partition de 100 GO ca fais un peu ramer au demarage et tout, tu me suis toujours ? :D

Répondre à makak06

Oui je pense. Maintenant ce que je fais comme partition, c'est la taille total du DD donc 400Go. Sinon, si je formate tout depuis le début (OS) le 2e DD sera présent ou pas ? La partition compte comme un formatage ?

Répondre à Gost_57

lorsque tu partitione à partir de XP, l'assistant de propose de formatter le disque en même temps, si tu ne crée qu'une partition de 400Go, tu verra 2 disques dur dans poste de travail : le disque sur lequel est installé XP et l'autre de 400Go

Répondre à labooll

Euh moi j'ai pas tout compris, si labooll a repondu a ta question, c'est bon, si non réexplique moi ce que tu veux faire stp ;)

Répondre à makak06

Ba je pense que c'est bon. Il est en train de réinstaller xp donc je pense que le formate a été bon :)

Répondre à Gost_57
Tom's Guide > Forum > Hardware > DD S-ATA
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens