DD S-ATA
Forum Hardware : DD S-ATA
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour
Dernier truc, je viens de brancher mon deuxième dd tout neuf, et donc il faut que je le formate. Seulement voilà, je me souviens plus de la commande qu'on doit taper dans exécuter pour pouvoir le formater. Je me souviens je l'avais fait sur mon ancien pc... !!! La commande éxcuter ouvre une fenetre pour pouvoir formater les DD
merci
panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disque
http://img445.imageshack.us/img445/5048/merdeks8.gif
Voilà, et là je vois pas comment le formater :\
help !!!
tu clique droit sur poste de travail et tu va dans géré la tu va dans periférique de stocage et aprais tu clique droit sur ton nouveau disque et formaté
Salut,
Si non tu peux aussi formater avec Partition Magic, sa fera plus propre (meme si tu ne t'en rends pas compte
)
Le problème yves-le-dj c'est que quand je clique droit, y'a pas formater :\
makak, je vais tester le log
en fait ta pas de partition suplémantaire??
les partition sont en noir si elle ne sont pas actives
Je sais pas si j'ai une partition moi... Hier soir j'ai installé win sur le raptor et ce matin, j'ai branché le WD 400GO que j'arrive pas à formater mais qui est vu par le bios et win mais impossible d'y accèder !
http://membres.lycos.fr/mesimages57/hyt/
voilà deux screenshots.
Vous voyez comment faire ?
t sur que quand tu va dans clic droit sur ps de tr géré stocage ta pas c'est deux chose la vraiment ca métonne
ben tu vois bien sur le screenshot :s
up !
comment faire ?
Alors clique sur crée mon petit
Ensuite il va te proposer de crée la partition et tu le fais...
En revanche tu dois avoir la version complete pour utiliser PM8 (Partition Magic)
J'ai eu le meme probleme j'ai fais ca et ca a marché
Ok je suis en train de faire la partition, pour le moment je la vois dans le post de travail... Question : Est-ce que la partition fait office de disque ?
Oui tout a fait...
En faite si tu veux si tu as deux DD dont 1 paritioné en 2, ben c'est comme si tu avais 3 DD, tu me suis ?
La seul difference si ton DD ou ya 2 partition tombe en panne, ben biensur tu perdra les deux partition (contrairement a si tu avais 2 réel DD)
En general tu te sers d'une partition pour instaler ton OS et de l'otre partition pour du "stockage" (tes documents quoi)
Pour finir, crée une petite partition la ou ya ton OS (si tu n'en a pas trop l'utilité) je veux dire par la si en general tu utilise 10 Go pour tout les logiciels et tout, ne vas pas faire une partition de 100 GO ca fais un peu ramer au demarage et tout, tu me suis toujours ?
Oui je pense. Maintenant ce que je fais comme partition, c'est la taille total du DD donc 400Go. Sinon, si je formate tout depuis le début (OS) le 2e DD sera présent ou pas ? La partition compte comme un formatage ?
lorsque tu partitione à partir de XP, l'assistant de propose de formatter le disque en même temps, si tu ne crée qu'une partition de 400Go, tu verra 2 disques dur dans poste de travail : le disque sur lequel est installé XP et l'autre de 400Go
Euh moi j'ai pas tout compris, si labooll a repondu a ta question, c'est bon, si non réexplique moi ce que tu veux faire stp
Ba je pense que c'est bon. Il est en train de réinstaller xp donc je pense que le formate a été bon
Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.