Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

. Mandat cash urgent - Page 9

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
bonjour les amis.moi je viens de trouver une location a paris sur leboncoin.j ai contacter le proprietaire par mail car pas de numero..il m a repondu en m envoyant des photos et en me disant qu il habite a lille et qu il peut pas se deplacer car a chaque fois il tombe sur des personnes pas serieuses ou manque de documents ou etc....alors il me propose de lui faire un mandat cash urgent et je lui donne le recu quand il viendra a paris et apres signature de bail.je ne sais pas quoi faire apres tous ce que j ai lu.merci de vos conseils

Ca vous parait logique de payer pour visiter ??!
Vous pouvez aussi vérifier son adresse IP histoire de voir d'où le mail part réellement ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, je trouve cela scandaleux que des personnes fassent de fausses annonces pour arnaquer des pauvres personnes vulnérables.
que peut on faire pour arreter cela?
j'ai deja été amené a parler par mails avec des personnes de ce genre pour des annonces de vente de voiture. et qui me demander d'envoyer un mandet casch.
beaucoup de ces personnes viennent du BENIN. recemment, j'ai contacter une personne du nom de SAUTIER PAULMARIE habitant à TOULOUSE qui dit être artisan et vend du bois et fais la livraison. je pensais que c'était vrai, et je m'apercois aujourd'hui que ce n'est qu'une arnaque!

faites très attention, et surtout n'envoyez jamais d'argent par mandat casch avant la livraison car sinon vous aurez tout perdu.

Citation :
bonjour, je trouve cela scandaleux que des personnes fassent de fausses annonces pour arnaquer des pauvres personnes vulnérables.
que peut on faire pour arreter cela?
j'ai deja été amené a parler par mails avec des personnes de ce genre pour des annonces de vente de voiture. et qui me demander d'envoyer un mandet casch.
beaucoup de ces personnes viennent du BENIN. recemment, j'ai contacter une personne du nom de SAUTIER PAULMARIE habitant à TOULOUSE qui dit être artisan et vend du bois et fais la livraison. je pensais que c'était vrai, et je m'apercois aujourd'hui que ce n'est qu'une arnaque!

faites très attention, et surtout n'envoyez jamais d'argent par mandat casch avant la livraison car sinon vous aurez tout perdu.

si tu en parle autour de toi cet déjà bien tu évitera peu être a ton entourage des ennuis avec se types d'arnaque ont ne paye pas avec un mandat cash urgent= arnaque bon courage salut

Bonjour à tous.

Et bien, même si j'ai pas encore atteint l'age de dix-huit ans, j'ai fait mon inquiète sur ces fameux arnaqueurs du WEB.
Et bien évidement, je suis tombé sur un d'eux sur le site de marche.fr (en fin..on écoute bien souvent parlé de ce site d'annonces).

Maybe cela servira à quelqu'un.

Déjà une certaine MADAME ANNE DUFRUIT (Ah..Dubois, Dufruit, Dupont - tout est bon!) m'envoie une réponse, comme quoi l'iphone 3g S 16 GO est toujours disponible et coute 65 EURO (et c'est bien choquant) . Ainsi elle m'écris une belle lettre, et elle raconte sa vie et donne son numero ( j'ai reagit tout de suite, suite de vos messages à propos des numéros qui commencent par 0022 ...)

Voila son message (faites attention, j'espère que "cette dame", ne fera piéger plus personne !)

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente et je vous remercie pour l interet que vous portez a mon annonce .
je me presente: en effet je suis Madame Anne Dufruit et j ai 40 ans . je suis ingenieure en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 48 jours un contrat hors de la France pour la construction d une longue distance de chemins de fer et d'une voie inter etat reliant deux pays voisins donc si cela ne vous gene pas veuillez me laisser votre adresse complete pour que je vous soyez livré dans la semaine au plus le Mardi pas l'intermediaire d'une agence de livraison que j'ai deja fait la deposite de ce iphone depuis hier.
iphone 3gs 16 giga noir 16 GIGA en tres bon etat, utilisé 3 semaines...mais n'en ai plus l'utilité, car j'ai deja un iphone. Garantie internationale 1 an.
C'est le dernier modele chez Apple.

Puis..

ok je suis joiyable au 0022996557484
merci

Franchement, on se demande, à quoi bon pensent les personnes, en voyant des annonces pareils, c'est très appétissant comme offre, mais tout est faux et bidon..
Bien sur dans les pages Blanches, aucune Mme Dufruit, et vu que son numéro est identifiant d'Afrique, je me méfie.
Donc encore des fichus arnaqueurs du Benin, j'ai pas fait une plante, car l'annonce était retirer ce matin, je pense que quelqu'un a déjà réagit, avant que cela ne sois pas trop tard.

Au ce moment je suis en recherche d'un Iphone, et les plus parts des vendeurs demandent un MANDAT CASH, comme par hasard.

Je remercie votre forum cordialement, pour des réponses et aides, car j'ai appris beaucoup de choses sur ces personnes vraiment pas nettes..

Bonjours,

J'ai failli me faire arnaquer hier par mandat cash pour un Iphone 3GS mais par chance j'ai pu récupéré mon argent.

En effet, une annonce alléchante "vend un lot de 4 iphones 3GS tout neuf 1000 euros". Du coup j'appel le gars sur le numéros qu'il a laisser sur le site le bon coin. Le gars me dit qu'il me fait un iphone pour 290 euros frais de port inclus. Il me parle de mandat cash, j'en avais vaguement entendu parler, donc il m'explique la démarche à faire.

Je luis donne le code qu'il attend, il me dit ok ton colis va partir par chronopost tu le recevra demain (aujourd'hui) avant 13h. Il me donne un numéro pour suivre mon colis, me dit qu'il faut attendre 16H pour que le numéro soit pris en compte. 17h hier je vais sur chronopost, le numéro de colis est erroné, je commence à m'inquiéter.

Je décide donc de l'appeler et la surprise répondeur direct, à ce moment la je me suis dit qu'il venait de me B****R. Ce matin je retente ma chance en l'appelant toujours rien. J'ai donc appelé la poste ce matin ou j'avais fait le mandat cash pour savoir dans quelle ville il avait retiré l'argent, le gars de la poste me dit que ça m'en coutera 1,70 euros pour avoir cette info.

Du coup je file à la poste paye les 1,70 euros et la il me dit que mon mandat cash est toujours en attente de paiement. En gros il n'a toujours pas retiré l'argent. Je demande s'il est possible de tout arrêter et de récupérer mon argent. J' ai donc récupérer mes 290 euros. J'ai vraiment eu de la chance que le gars soit vraiment le dernier des abrutis pour ne pas retirer l'argent. D'ailleur il s'appel NICOLAS PODETTI de Bordeaux enfin c'est se qu'il ma dit. 0699744695 voila le fameux numéro qui ne répond plus. Fait attention à ce nom!!!

Voila, j'ai eu de la chance que ça se finisse bien pour moi, mais une chose est sur finit les mandats cash.

cordialement

Maxence

Citation :
Encore une sur le bon coin pour une moto

Je tiens également a vous notifier que le plafond pour les Mandat cash urgent est de 1500€ alors vous aurez a établir un reçu de 1500 € et un second de 500 € sur la meme adresse et sa fera deux reçu que vous aurez a remettre au livreur a la réception après tous controles et toute vérification .

Donc veuillez bien noter l'adresse pour établir le Mandat cash urgent

NOM: CUNHA
prenom: Manuel Victor
Adresse: Rue du general de gaulle
Code postal: 76450

adresse mail utilisée: yvonnelemas@live.fr - tel: 002 29 96 21 10 13

Je savais depuis le début que c'était une arnarque mais je voulais qu'il me donne les coordonnées les faire circuler. En attendant je l'ai signalé au site et ils ont retiré son annonce.

salut,

C'est marrant j'ai le vendeur d'une moto 450 wrf 2006 à moitié prix qui me demande exactement la meme chose que pour toi avec une adresse pour le bénéficiaire du mandat cash très similaire:

bonjour

Je vous confirme le rendez-vous et je vous prie de bien vouloir vour rendre a la poste avec l'espece c'est a dire avec les 1950€ pour l'établissement du mandat cash urgent

NOM: barry
prenom: bella
Adresse: rue du general de gaulle

voila le mandat se fera pas 2 tranche un de 1500€ et l'autre de 490€ donc des que le necessaire sera effectuer le vendredi 30 octobre 2009 veuillez m'envoyer un mail de confirmation

merci de me laissé un mail dès votre sortir du bureau de la poste

Merci pour la compréhension"

Je vous donne à tous l'addresse e-mail (actuelle) de cette personne qui pue l'escroc:

awiyandona@yahoo.fr

A bon entendeur.

Citation :
tu en as de la chance d'avoir vu le truc!
nous aussi on s'est fait avoir de 2000euros
voici son mail de reponse et explicatif du besoin urgent:
Je vous remercie pour votre reponse rapide concernant l'annonce de ma voiture.C'est une Peugeot 206 Sport rouge an.99 très bon état général ;Carburant: Essence ; 80 000 année 1999 ;Boîte de vitesse: Manuelle;sais un prix de 2000€ ferme et vous n'aurez aucun frais de réparations à prévoire . Le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le depot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...).
Au faite, je désire m'en débarrasser pour pouvoir regle les frais d'appartement de ma fille , j'ai du confié cet vehicule à un ami qui s'en occupera suite a mon déplecement pour les vacance.veuillez me laisser votre adresse complete comme suit et une date sera fixer avec mon ami pour vous amener la voiture chez vous pour conclure la vente apres votre essai et verification:
002 29968 85718

mail : carolinna200@live.fr afficher Carolinna Sade
destnataire mandat cash : NOM:CUNHA
PRENOM:manuel victor
RUE DU GENERAL DE GAULLE
76450 CANY BARVILLE

site bidon de suivi : www.services-mandatspostes.fr.tc

a savoir que le suivi de mandat cash n'est mis en place que si on le demande au guichetier qui remet un code a 13 chiffre comme pour les lettres suivie!

on a été porter plainte à la gendarmerie mais ils nous ont clairement pris pour des pigeons et nous on dis qu'il y avait peu de chance de les retrouver s'ils sont du benin. a savoir que les noms utiliser peuvent exister en france mais etre utiliser par une autre personne qui possede une fausse piece d'identité.

en retrouvant l'IP du mail : il vient bien du Benin
pour retrouver l'ip d'un mail faire une recherche google il y a plusieurs solution

nous n'avons pas attendu le RDV, quand j'ai valider les codes sur le site il m'a paru suspect, mais il etait 17h30 passé et les poste chez nous etaient fermer
je me suis dit c pas grave à l'ouverture demain on ira chercher les sous
et puis là deception : il etait dejà passer à la poste de Nice après 18h
et oui dans les grande villes les postes ferme tard !!

j'espère qu'en vous racontant mon histoire et en mettant les nom et mail utiliser j'eviterais à qq1 de se faire avoir de nouveau !!

les chose a faire attention :
1 attention au annonce trop attrayante meme si le besoin de voiture est urgent
2 les phrases des mails qui ne sont pas trop française il manque des mot ou rajoute des lettres!
3 le paiement par mandat cash urgent est sur mais il ne faut jamais donner ou saisir les codes meme sur un site de la poste
la poste donne des code de 13 chiffre pour le suivi

si ça vous arrive malgrès tout : aller porter plainte à la gendarmerie et prevenir la poste de sa region(et oui les petite postes ne connaissent rien aux arnaques) pour qu'ils previennent leurs usagers

PS : excuser pour les fautes de frappe ou d'orthographe

vanichel a écrit :

Encore une sur le bon coin pour une moto

Je tiens également a vous notifier que le plafond pour les Mandat cash urgent est de 1500€ alors vous aurez a établir un reçu de 1500 € et un second de 500 € sur la meme adresse et sa fera deux reçu que vous aurez a remettre au livreur a la réception après tous controles et toute vérification .

Donc veuillez bien noter l'adresse pour établir le Mandat cash urgent

NOM: CUNHA
prenom: Manuel Victor
Adresse: Rue du general de gaulle

adresse mail utilisée: yvonnelemas@live.fr - tel: 002 29 96 21 10 13

Je savais depuis le début que c'était une arnarque mais je voulais qu'il me donne les coordonnées les faire circuler. En attendant je l'ai signalé au site et ils ont retiré son annonce.

salut,

Là ce n'est plus marrant: j'ai le vendeur d'une moto 450 wrf 2006 à moitié prix qui me demande exactement la meme chose que pour toi avec une adresse pour le bénéficiaire du mandat cash très similaire:

bonjour

Je vous confirme le rendez-vous et je vous prie de bien vouloir vour rendre a la poste avec l'espece c'est a dire avec les 1950€ pour l'établissement du mandat cash urgent

NOM: barry
prenom: bella
Adresse: rue du general de gaulle

voila le mandat se fera pas 2 tranche un de 1500€ et l'autre de 490€ donc des que le necessaire sera effectuer le vendredi 30 octobre 2009 veuillez m'envoyer un mail de confirmation

merci de me laissé un mail dès votre sortir du bureau de la poste

Merci pour la compréhension"

Je vous donne à tous l'addresse e-mail (actuelle) de cette personne qui pue l'escroc:

awiyandona@yahoo.fr

Il faut neutraliser cet individu!!!!!

A bon entendeur.

Bonjour,
Voici ce que j'ai reçu hier le 31oct09. ça sent l'arnaque!!!!! sur "le bon coin". Si ça peut rendre service à quelqu'un :

http://www.leboncoin.fr/vi/67688578.htm

1 er mail du vendeur:

Bonjour
Je vous presente toutes mes excuses pour le retard.
Je souhaiterais savoir si vous restez toujours interessé par l'achat du televiseur .
Si oui , merci de me communiquer vos coordonnées (nom,prénom, adresse et N° de tel ) afin qu'une livraison
soit effectuée à votre domicile avec toutes les factures + garantie 12 mois.
Merci de vite me repondre,
Cordialement

2eme mail du vendeur:

Bonsoir

Mes transactions ont toujours été effectuées de la sorte.

Livraison à domicile du colis .

Pour le paiement , c'est à dire , vous allez vous rendre dans un bureau

de poste et vous dites que vous vous desirez effectuer un Mandat Cash Urgent

de 1500 € et un second de 1000 € car vous ne pouvez pas effectuer en même temps

un Mandat Cash Urgentde 2500 € parce que le tableau se limite à 1500 €.

Alors là vous aurez 2 reçus à votre disposition et après verification du colis à la livraison, si

tout convient à votre attente , vous remettez les deux reçus au transporteur.

Voilà en quelques lignes la procedure à suivre.

Merci de me repondre au plus vite.

Voilà
Faites donc attention !!
Cdlt.

Citation :
c vrai mais ce qui est fait et fait!!!
Merci un peu de soutien dans ses moment difficile font du bien!
la gendarmerie elle sait pas je crois meme qu'elle s'en fout!!
Merci a toi!

bonjour je viens d'éviter une arnaque pour l'achat d'un véhicule sur le bon coin vente d'une golf 3000 euros, la personne veut d'abord du liquide et le samedi matin me contacte pour l'envoie par mandat cash urgent ds 3000 euros suite à ceci il me livrerons le véhicule qui ce trouve à Marseille. Sentant l'arnaque je n'ai pas envoyé le mandat et la voiture ne m'as pas était livré. Bizarre le jour ou je me renseigne sur l'annonce l'aprés midi meme l'annonce est retiré du bon coin

je ne connaissais pas se mode de payement. j'ai voulu achetez un quad sur "leboncoin" il mon dit qu'il voulait uniquement un payement mandat cash urgent et j'ai chercher un peu pour savoir et c'est la que je suis tombé sur cette page. pour moi c le même genre d'arnaque alors je leur est dit que je ne payerai pa comme sa. j'attends leur réponse pour voire mais franchement merci sinon je me serai fait arnaquer pareil que toi (je vous tien au courant

franneso a dit :
pour info : avec son adresse IP j'ai retrouvé ou il habitait vraiment : :il habite vaulx en velin ^^ et m'avai dit qu'il habitait paris et la dame de la poste a été gentille elle m'a dit quand il avai retiré le mandat et dans quelle ville donc cela m'a bien aidé.
le gars était mineur, ses parents croyais qu'il était réglo et qu'il envoyais la marchandise donc ils ont pris peut et m'on renvoyé un cheque de 700 € dans les 2 jours qui suivaient et s'ils ne prennent pas peur alors faites vous passer pour un flic et vous dites que vous connaissez bien la victime et que sa va allé tres loin ...... enfin jouez le jeu et il va de suite vous rendre votre argent !

Bonsoir,

Comment faites vous pour trouver une adresse via l'adresse IP ? et comment faites vous pour avoir l'adresse IP d'un simple mail ?
Je vous pose cette question car j'ai le cas pù un particulier vend sa Golf 4 et demande 1 mandat cash urgent. La Golf qui paraît clean est à 1500€ ! 1 prix hallucinant ! il est OK pour que je lui communique le n° du mandat cash une fois que j'aurais vu la voiture mais je trouve ça trop bizarre. Car par mail il insiste sur le mandat cash et me communique le nom de son ami pour le mandat ....
il ne souhaite communiquer son propre nom _ n° de téléphone ....
dons l'affaire paraît intéressante mais j'ai peur.
Il dit habité Besançon

bonsoir a tous voila je cherchais une voiture sur le bon coin je suis tomber sur une opel vectra 2.0 dti 139000 km a 1150 euros de 94 je crois j'envoye un mail a la personne qui me recontact que 5 jour apres mon mail il me demande si je suis toujour interresser par la voiture il y a plusieurs destinataires sur son mail je considere qu'il a eu beaucoup de contact a ce sujet
la il me dit qu'il vend la voiture a ce prix la car il part en voyage avec sa femme chez son parrain de mariage et il voulait prendre la voiture avec lui mais que ca lui coutait trop cher en frais il veut etre payer par mandat cash urgent car le transporteur n'accepte que ca la il me communique les coordonnées de sa femme deja la je tique c'est pas le meme nom et l'adresse est dans le jura moi je cherchais en bretagne de la je recherche sur les pages jaunes et il y a personne de ce nom la et pareil en bretagne

moi je lache l'affaire ca pue trop

VOICI LA REPONSE PAR MAIL POUR UN ANNONCE SUR LE BON COIN DE UNE VOITURE A PRIX CASE... FAITES ATTENTION A L'ARNAQUE!!!!!!!!!!!
Bonjour
j'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs
et n'a aucunes égratignures.
je suis MGR l'évêque EMMANUEL DELMAS, Actuellement je suis en voyage car je suis missionnaire mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel
que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix est bien de 1000€ Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir
votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur
afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule
( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):..... .......................
Ville:....................... .............................. .....
jour de la livraison.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0977195623 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE. PS: je ne désire pas faire d'échange.tous les documents de ma voiture sont disponible
JE SUIS JOIGNABLE AU +22 996551214En espérant vous relire
Cordialement

bonjour , comme la plupart d'entre vous , j'étais à la recherche d'une voiture sur le bon coin et je suis tomber sur une annonce trop alléchante pour être vrai , une laguna diesel de 2000 a 1500 e , pas de n de tel sur l'annonce juste une adresse email , donc j'envoie un message et la on me réponds qu'il n'y a pas de problème que la voiture est dispo et si j'ai en ma possession la "liquidité de 1500 e " je réponds qu'il me communique son tel pour discuter , malheureusement la pauvre femme est sourde et muette et ne peux avoir excès au tel , (jusqu'à la c'est plausible) après plusieurs mail ou elle me demandais tj si j'avais les 1500 e , rdv est pris pour la livraison en fin d'apres midi car forcement cette brave femme me livrait la voiture a domicile avec son "prestataire" mais voila que sa fille est hospitaliser et le rdv est remis au lendemain matin , et la !!elle me demande de vite faire a la premiere heure un manda cash urgent a la première heure a la poste car son mari et son prestataire ne veut pas faire le voyage pour rien , me doutant d'une arnaque je lui ai dit qu'elle avait qu'a garder sa voiture alors méfiez vous , d'une , anna maria di leonardo et comme pseudo seboune chouchou

attention les arnakeur roooooooooooode!!!!!

une dame avec un accent africain m ecris et me dis par telephone:
Bonjour,
Je ne pourrai continué cet entretient sans vous informez que je suis actuellement en mission à Londres en Angleterre.L'appartement est donc libre et prêt à être occupé (l'appartement est meublé). Je suis en mission à Londres pour une période de 4 ans environ et à mon retour je compte acheté une maison. Je vous rappelles que toutes les charges sont comprises dans les 600 €.Si vous êtes vraiment intéressé par l'appartement veuillez me contactez en me fournissant les données ci-dessous:

-NOM:
-Prénoms:
-Le numéro de Téléphone:
-Nationalité:
-Quelle sera votre durée (Bail):
-Votre quittance du dernier loyer:
-Votre situation matrimoniale:
-Profession:

NB:
JE TIENS BEAUCOUP A L'ENTRETIENT ET A LA PROPRETÉ DE MON APPARTEMENT.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.Concernant la caution à verser j'essayerai de le définir avec vous selon votre disponibilité; J'ai mon beau père à Bordeaux qui fera le déplacement sur Marseille pour vous faire visitez l'appartement selon votre emploi du temps que vous me ferez savoir plus tard.Si vous acceptez les conditions répondez moi à:

celinerusso@live.fr
Tel: +447035956414

Cordialement
Céline

Bonjour,
Comme je vous l'avais dit je suis actuellement à Londres pour une mission.La clé et tous les documents de l'appartement sont actuellement détenues par mon beau père qui vit à Bordeaux. Je Fixerez un rendez-vous entre mon beau père et vous pour la visite de l'appartement. L'adresse est: 3 Rue Saint-Saëns . Je vous garantis que mon appartement est très bien entretenu et est actuellement comme vu sur les photos.J'ai certaines conditions à vous posez et si vous êtes d'accord sur ceux ,on pourra continué .J'ai 2 fois de suite eu des intéressés au sujet de mon appartement; J'ai donc organisé un rendez-vous avec mon beau père qui a quitté Bordeaux pour Marseille et a attendu 5h sans voir la personne souhaitée. Je ne pense pas que je pourrai faire cela à chaque fois que quelqu'un doit visiter mon appartement. Car mon beau père a aussi ses propres occupations, j'ai besoin de lui mais il y a des limites que je dois respecté et que je respecte. J'espère que vous comprenez maintenant. Alors, compte tenu de toutes ces situations; J'ai donc décidé que vous ferez un dépôt de Mandat Cash Urgent de 1200 € (soit 1 mois de caution et 1 mois de loyer ) avant la visite de l'appartement (et vous garderez le bordereau du Dépôt de Mandat Cash Urgent avec vous et ne le remettrai à mon beau père que le jour de la visite) afin que tout soit équitable entre nous. Ce dépôt est bien sure un dépôt de garanti afin que mon beau père et moi soyons sure que vous êtes vraiment intéressez par l'appartement. Ainsi il mon beau père sera vraiment sure de la visite. Le jour de la visite (après visite et signature du contrat de location si vous êtes bien sure intéressé par l'appartement) vous donnerai le bordereau à mon beau père et il vous donnera les clés de l'appartement. Mais si le jour de la visite l'appartement ne vous convenait plus,alors vous repartirez avec votre bordereau sans problème; Et vos frais d'envois vous seront payés sur place par mon beau père.Le bordereau que vous gardez représente votre argent et tant que vous ne le remettrai, votre argent sera toujours avec vous.
Sachez bien qu'on ne peut pas retirer le paiement par Mandat Cash Urgent sans les informations sur le bordereau. Cette condition est juste une mesure de sécurité et de garantie qui nous facile la tache à nous deux.
Voici la copie de ma Carte d'Identité Nationale pour prouver mon identité.Le numéro de mon beau père est: 0684583535; il s'appelle Mr Bocabella Daniel. Vous pouvez l'appelez ou il vous appellera pour une éventuelle confirmation sur la date et l'heure de la visite.Comme je l'avait dis, l'appartement est en parfait état comme sur les photos. Et vous pouvez aussi aller faire un tour vers l'immeuble pour voir l'extérieur et la rue.
Si mes conditions vous conviennent,alors contactez moi.
NB:
La date de la visite dépendra de vous.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas a me contacter sur mon mobile:
+44 7035 956 414
En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée dominicale.
Céline
J'ai bien recu votre mail et je vous comprends parfaitement.Voici les coordonnées de mon beau père. Donc vous ferai le Mandat Cash Urgent en son nom
Nom: Boccabella
Prénom: Daniel
Adresse: 66 Rue des Sablières 33800 Bordeaux
Tel: 06 84 58 35 35
Voici aussi la copie de ma carte d'identité nationale.Je vous appellerai dans la journée.
Cordialement,
CélineJe suis contente que nous ayons tous les trois trouvés un accord convenable, une très bonne discipline et une bonne compréhension. Prenez bien soin de l'appartement
Veuillez me contacter quand vous aurez fait le dépôt de mandat Cash urgent.
Passez une agréable journée
Cordialement
Céline
Je suis contente que vous soyez heureuse je recoonais que vous etes maniaque de la propreté. Je suis aussi très contente qu'on ai une bonne relation entre propriétaire er locataire et c'est une bonne chose pour notre enttente et compréhension. Je ties aussi à vous féliciter pour le bon entretien de votre ancien appartement.
Le Vendredi mon beau père vous appellera encore pour une dernière confirmation de la date et heaure de la visite.
Le samedi au cour de la visite il vous fera un document sur l'état des lieux.
Veuiller maintenant vérifier la validité du mandat Cash Urgent sur ce site de la poste: www.labanquepostale-mandats.fr.pn
Vous n'aurez juste qu'à suivre les instructions et valider. Après avoir valider veuillez juste me dire ce qui sera ecrit en bas de la page et je saurai que tout est confirmer; pour moi, vous et mon beau.
Pour etres franche je pense que vous méritez mon appartement.
Cordialement
Céline

hahahhahahahahaha!!!!tu reve ma petite,,,,,je tai euuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
faite attention a cegenre de mail ,moi je me suis pas mefier o debut mais ils n ont pa pu mavoir,
jesper qe vous aller fer attention a ce genr de personne!!!!

Ci-dessous les échanges avant que je renonce en lisant les mails de forum.

Annonce sur leboncoin.fr (plus active aujourd'hui.
J'ai fait vérifier la plaque par un ami (policier), elle n'était pas volé et la date de mise en circulation correspond également!!! Immatriculée au nom d'un garage dans les 95 alors que lui est en Afrique pour business et que l'annonce parlait du 77...

C'est chiant j'ai perdu du temps...

Faites gaffe, PAS DE MANDAT CASH!!! et je commence à me méfier quand il n'y a pas de téléphone portable ou que la personne est pressée pour des raisons de départ ou maladie...

Bon courage.

Son nom : maxim gomez (je crois qu'il ne sait même pas écrire son nom!!!)
De: natacha tilly <natacha.20092003@live.fr>

MAILS :

Bonsoir,

Désolé, je pense que nous avons tous les deux perdu notre temps.
Il y a beaucoup trop d'arnaques concernant le mandat cash et notamment sur leboncoin.fr
http://www.infos-du-net.com/forum/263972-5-arnaque-mand...

Il y a trop d'incohérences, des manques d'information (je ne sais toujours pas si JE peux venir voir la moto et où elle se trouve), un prix très largement à l'argus, votre annonce ne figure plus sur le site et pour finir une demande de règlement par Mandat Cash...

Je passe peut-être à côté d'une belle occaz mais je préfère en rester là.

Merci et sans rancune.

Yann.

--- En date de : Mer 4.11.09, natacha tilly <natacha.20092003@live.fr> a écrit :

Objet: RE: Re : "Honda 600 hornet"
À:
Date: Mercredi 4 Novembre 2009, 17h04

rebonsoir pour des raison de securiter de nous tous mous preferons le mandat cash urgent comme remboursement si vous etes satisafaites de la vente je vous envoi les coordonnees de l'etablissement du mandat cash urgent en france

et merci de me tenir imformer si vous etes satisfaites pour que je vous envoi les coordonnees pour l'etablissemnt du mandat cash urgent en france

dans l'attente de vous relire

cordialement

Date: Tue, 3 Nov 2009 22:22:38 +0000
From:
Subject: RE: Re : "Honda 600 hornet"
To: natacha.20092003@live.fr

Maxime,

Ca me parrait assez incroyable mais je vous fais confiance. Ok pour une rencontre samedi prochain. Honnetement, je pense vous la prendre.

Quelques petits points :
- j'envisage de vous payer par chèque de banque mais il me faudrait les coordonnées du bénéficiaire (demande de ma banque pour établir le chèque)
- je vous confirme l'heure (je regarde pour les ouvertures de la banque) pour samedi
- je préfèrerai aller voir la moto moi même afin de pouvoir la voir sans qu'elle est pu chauffer. Où est le garage où se situe la moto?

Merci d'avance pour votre retour.
Je vous donne les détails (heure et lieu si pas du tout moyen d'aller la voir) très rapidement.
J'habite à Poissy dans le 78.
Dans l'attente de votre retour.

Yann.

--- En date de : Mar 3.11.09, natacha tilly <natacha..20092003@live.fr> a écrit :

À:
Date: Mardi 3 Novembre 2009, 11h25

rebonjour c'est tres simple une fois si jai vos coordonnes complete je vais la transmettre au garagiste et ki va vous fait enregistrez et une fois le garagiste a votre domicile apres verification de la moto et les papiers si sa vous convient en ce moment que vous allez faire l'echange contre la liquiditer une fois si sa vous convient plus vous pouvez annuler la ven,te et le garagiste peut se retourner en toute confiance

et merci de m'envoyer votre adresse complete pour la reception a votre domicile

a bientot

Date: Mon, 2 Nov 2009 22:09:19 +0000
From:
Subject: RE: Re : "Honda 600 hornet"

(Re)bonjour,

Je suis définitivement interessé. Par contre ça me gène un peu que le transporteur vienne directement me la livrer parce que à priori il n'y aura pas de soucis (d'après vos photos et détails, la moto à l'air impecable) mais si pour une raison ou une autre la vente ne peut pas se faire... Je préfère me déplacer (je suis assez mobile le week-end en Ile de France et régions voisines) en prévoyant au mieux le mode de paiement pour concrétiser l'affaire rapidement (mode à me définir d'ailleurs). Je serai à Poissy ce week-end.
Si vous voulez, nous pouvons échanger par téléphone (+33673538703) ou je peux vous rappeler. Sinon on continue par mail.

Merci pour votre réponse.

Yann.

--- En date de : Lun 2.11.09, natacha tilly <natacha.20092003@live.fr> a écrit :

À:
Date: Lundi 2 Novembre 2009, 15h11

ok pas de soucis pour sa si vous etes vraiment interesser veuillez me faire parvenir votre adresse complete domiciliere pour la reception de la moto a votre domicile

cordaielemnt

Date: Mon, 2 Nov 2009 13:43:43 +0000
From:
Subject: Re : "Honda 600 hornet"

Bonjour,

Je suis également en déplacement professionnel en Afrique! (Maroc Casablanca). Je suis interessé par votre moto. Je vous réponds plus précisément de l'hotel ce soir.

MErci pour votre retour et j'espère avoir été assez rapide pour le coup car étant en déplacement toute la semaine, souvent les motos sont vendues arrivé le week-end... mais je suis sérieux, j'ai juste besoin d'un week-end pour faire une transaction et non en pleine semaine.

Cdt.

Yann.

--- En date de : Lun 2.11.09, natacha tilly <natacha.20092003@live..fr> a écrit :

Objet: "Honda 600 hornet"
À:
Date: Lundi 2 Novembre 2009, 14h25

Bonjour .

je tiens d'abord avous remercier pour avoir répondus a mon annonce
je me nome maxim gomez responssable d'une agence touristique qui actuelement organise un séminaire dans toute les pays africaine ou il s'opérs
donc acutelement je suis en mission en afrique pour une durée de 3 mois
.. cela m'a permis de m acheter une nouvelle moto une moto que j'aime beaucoup et que je compte ramener avec moi en france

j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée mon ancienne moto honda hornet 600 qui est comme neuve dont je m'en sépars afin de permettre a une nouvelle personne de lui accorder toute l'attention quelle mérite

mon annonce est d actualité. j ai donc confié ma honda hornet 600 a mon transporteur en france qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison

jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela. cette honda hornet 600 m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche

2009 Année
600 Cylindrée
5800
Kilométrage

hornet de juin 2009 avec 5800 kms.
entièrement d'origine.
état neuf.garantie 2 ans.
entretien et révisions effectué.
couleur noir.
nouveau model de l'année 2009
elle est a 3500€ TTC

sommes payable apres essaie de la honda hornet 600 et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la honda hornet
je la vends pas pour de l' argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la moto il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer la moto et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes vraiment interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:..............................................

Prenom:..............................................

Code postal:...................................................

Ville:....................................................................

Rue:...............................................................................

Pays:..............................................................................

Numero de téléphone:.......................................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DE LA MOTO COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C' EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension

Salut buzzmansai,
J'ai acheté une ps3 et j'ai envoyé un mandat cash urgent de 180€,
Depuis plus de nouvelles du vendeur
Que me conseille tu de faire
J'ai simplement un soit disant nom,une adresse gmail et un numéro de téléphone..
Comment pourrais-je le retrouver??
Si tu sais comment faire pourrais tu le retrouver pour moi stp??
06-65-66-27-04
JEAN DENIS LAMON
rmpla705@gmail.com

Bonjour,je suis également sur le point d'acheter une voiture.j'ai contacter la vendeuse par mail qui me propose que son fils transportera le véhicule près de chez moi,et donc je lui ai dis que je payerais dès que j'aurai vu et essayer la voiture avec tous les papiers en main.Qu'est ce qu'elle me répond a votre avis?
D'accord pour la livraison mais je veux ètre payée par mandat car mon fils n'a pas le droit d'encaisser les espèces .Arnaque où pas ? Je crois que je suis encore dedans,mais je pense ne pas me laisser faire ,pour vous aider j'ai relevé plusieurs nom ,a vous de juger : Victor Dubois@yahoo.fr
Renuart Christelle@yahoo.fr
Hélène Gouron@yahoo.fr
maitre laurent@yahoo.fr
clara104@live.fr
jeanclaudecardeau@yahoo.fr
gar-delia@yahoo.fr
robertmagnin@yahoo.fr
marloxlequeu@yahoo.fr

Ils doivent tous s'éclater au BENIN ,ils sont bientot plus riches que nous en voiture ,j'aimerais bien voir ça . Ils vous octroyent un transporteur (soit disant)encore de belles arnaques en perspective.merci de m'avoir lue. Et essayez de garder le moral,vous vous ètes fait arnaquer, mais vous vous direz que pour la prochaine fois ,vous n'aurez plus besoin de lire ces lignes.(vous aurez compris leurs agissements)

bonsoir, j'ai failli me faire arnaquer de 1500 euros pour l'achat d'une clio 2 sur le boncoin.
je vous explique :
samedi soir je recherchais une 2eme voiture pas cher dc j'ai trouver mon bonheur sur la clio a 1500 avec 137000 km de 1998.
je prend contact par mails.
la personne me reponds qu'il est militaire de la marine francaise et qu'il est en déplacement, que la voiture se situe ds le 29 et que c'est son cousin qui viendrais me la livrer a ses fraits.
pour l'instant tout va bien jusqu'a aujourd'hui ou le cousin me demande de payer en mandat postal avant livraison.
chose que j'ai refuser.
de plus en tapant sur google la description de la voiture j'ai retrouver une annonce de la meme voiture avec les meme photos mis par un professionnel vendu 4300 euros.
donc voila la preuve d'une arnaque.
croyez vous que se soit utile d'aller porter plainte pour escroquerie en donnant les 2 annonces totalement différentes, les numéros de télephone en ma possession et l'adresse emails de l'arnarqueur.
merci de votre réponse cordialement.
infos arnaqueur : stephanechouaref@yahoo.fr
tel a l'etranger 0022996840459
véhicule vendu : Superbe RENAULT CLIO II 1.9 DIESEL RTE 1998 a 1500 euros

Vous avez bien compris,c'est une arnaque,une de plus.Du moment ou leur adresse fini par yahoo.fr et leur numéro de (soit-disant portable commence par 0229 (le Bénin)où au dernier moment il vous demandent de payer un mandat par avance ,laissez tomber.Moi,elle a voulu me faire le coup du mandat,je lui est dit que je n'avais pas confiance à ceux qui demandent ça alors je payerais par chèque où espèce dès que je verrais le véhicule ,elle m'a dit qu'elle avait pas confiance en moi alors j'ai dis ,on se déplacera nous mème mais depuis plus de nouvelles(bizarre non?

Citation :
bonsoir, j'ai failli me faire arnaquer de 1500 euros pour l'achat d'une clio 2 sur le boncoin.
je vous explique :
samedi soir je recherchais une 2eme voiture pas cher dc j'ai trouver mon bonheur sur la clio a 1500 avec 137000 km de 1998.
je prend contact par mails.
la personne me reponds qu'il est militaire de la marine francaise et qu'il est en déplacement, que la voiture se situe ds le 29 et que c'est son cousin qui viendrais me la livrer a ses fraits.
pour l'instant tout va bien jusqu'a aujourd'hui ou le cousin me demande de payer en mandat postal avant livraison.
chose que j'ai refuser.
de plus en tapant sur google la description de la voiture j'ai retrouver une annonce de la meme voiture avec les meme photos mis par un professionnel vendu 4300 euros.
donc voila la preuve d'une arnaque.
croyez vous que se soit utile d'aller porter plainte pour escroquerie en donnant les 2 annonces totalement différentes, les numéros de télephone en ma possession et l'adresse emails de l'arnarqueur.
merci de votre réponse cordialement.
infos arnaqueur : stephanechouaref@yahoo.fr
tel a l'etranger 0022996840459
véhicule vendu : Superbe RENAULT CLIO II 1.9 DIESEL RTE 1998 a 1500 euros

Bonsoir,

Tu n'as pas été arnaqué (et c'est tant mieux) donc je pense que la police ne prendra pas ta plainte en compte.
Tu peux peut-être en informer le professionnel.
La plupart du temps ces arnaques viennent d'Afrique, le Bénin semble être en tête !
Je ne sais pas si un service de police est mis en place de près ou de loin mais je n'en ai encore jamais entendu parler.

oui et heureusement que je connais des personnes travaillant a la poste, desolé a tout ceux qui sont tombés dans se pièges.
j'irais quand meme voir la police car j'ai un numéro de téléphone portable commencant par 06.
merci de votre réponse.
et luttons contre toutes ses personnes peux scrupuleuses
cordialement

Pour les flics vous savez ,je me demandent si ils peuvent y faire quelque chose vu que ce n'est pas dans notre pays,et puis y a tellement d'arnaques que si on devait faire quelque chose,ça serait de faire un relevé des annonces sur les sites du mème nom et les déclarées "douteuses et arnaques" de façon a ce que les sites de petites annonces retirent tout les escrocs et établissent une charte qui demanderait plus d'informations sur les (soit -disant vendeurs) et qu'on nous tienne au courant ,nous les acheteurs sérieux.

Ils faut tous se rebiffer contre eux et ne pas les croire ?moi,tant que je n'ai pas l'article entre les mains ,je paye rien,peut-ètre qu'ils verront à qui ils ont à faire.Et si vous suivez mes conseils sur leur numéro,leur stratégie,et tout ce que je vous ai dit plus haut ,ils vont se dire qu'il faudra bien arreter de gruger les Français parce qu'on ne sera plus dupe

Citation :
Bonjour !

Je voudrais acheter une BMW M3 - e46 - smg2 - 343CH équipé MPOWER 72000KM, en provenance d'Afrique (valeur 26000€ ).

Le vendeur me l'a vend pour 13000€, moitié prix, il faut que je le paye en Mandat Cash Urgent. Et tout de suite, sinon l'affaire me passera sous le nez.

La voiture ne sera pas livrée avant fin novembre (transport par bateau). Et il m'a dit qu'il y aura des grèves de bateaux.
Ma voiture pourrait arriver vers Noël, si il y a beaucoup de grèves de bateaux.

Est-ce que je dois payer tout de suite ? Le vendeur me dit qu'il sont 3 sur l'affaire et il est pressé.
Dois-je faire mon Mandat Cash Urgent de 13000€ ? Vite.. j'attends des réponses, il doit me contacter.

Ah oui là il ne faut pas hésiter ! Surtout s'ils sont trois sur le coup, ça parait logique de diviser le prix par 2 !

Il n'y a pas eu le blabla habituel ?

"Si je vends mon véhicule c'est pas pour de l'argent"

Ca commence à m'amuser à force leurs excuses bidons !

As tu regarder si il avait une adresse e-mail et un numéro de portable fiable ?sr le numéro commence par 0229 ,arrete tout de suite ,son adresse est suspecte du moment où ça finit par yahoo.fr.je l'ai dis plus haut.Tout ce qui est en provenance de bateau(soit-disant)c'est le Bénin,les pires escrocs qui existent.NE FAIT RIEN,NE PAYE SURTOUT PAS,Meme pas d'accompte ,as tu vu la voiture ?non,tu sais mème pas si elle existe vraiment (en photo sans doute )mais il se sert de toi pour que tu payes le plus vite possible ,c'est pour ça qu'il te dit qu'il y a 3 personnes sur le coup.
En réalité ,cherche une autre voiture et essaye là avant de l'acheter,il doit y en avoir en France .Tu sais c'est facile de dire qu'il a une voiture à vendre il peut balancer n'importe quelle photo sur le site et dire que c'est la sienne ,Laisse tomber cette soit-disant vente ,en cherchant bien en France tu trouveras ton bonheur .

Citation :
Son adresse Email arrive chez lui, pas de problème, c'est bien lui qui tape au clavier, et son numéro de portable sonne bien, il m'a dit qu'il n'avait plus de batterie à son portable et qu'il appelait avec le portable de sa femme qui est institutrice au Gabon et lui aussi.
Preuve qu'ils ont une bonne situation, il dit qu'il vend sa voiture, parce qu'il ne trouve pas assez de pompe à essence (elle consomme trop) et qu'il va acheter un petit diesel qui consomme moins. Je ne sais pas quoi faire ?

Comme je t'ai dit,tout ce qui provient du Gabon?je laisse tomber. Je pense que ces gens là sont aussi des escrocs,je suis peut-ètre parano,mais je serais à ta place ,je me méfierais.T'as mème pas vu si la voiture existe vraiment et en plus ils trouvent toujours des déconvenues pour que tu les paye avant mème d'avoir essayer la BM .Toujours des déconvenues,la preuve ,tu n'as qu'à lire mon énoncé plus haut ,ils ont trouvé le moyen de dire que le transporteur ne peux pas prendre d'argent liquide ou un chèque,alors ils(elle plutot) m'a demandé de payer en mandat cash urgent.retiens bien ce mot surtout MANDAT CASH URGENT comme pour toi ,mon dieu,je t'en prie ,ne te fais pas arnaquer.
(une amie qui vous veut du bien)

Citation :
Jack_Clint ne fait pas cette connerie, j'ai failli le faire hier, les laissent pas prendre ton argent, apres c'est juste des conseils mais 13 000 euros c'est chaud.
comme dit earthsong72 tan que tu ne vois pas ton bien de tes propre yeux n'achète rien.
cdlt

Bien dit ,ne fais pas cette bétise ,tu vas t'en mordre les doigts . as tu regarder dans d'autres sites?Je suis sure que tu peux trouver dans les ventes aux enchères et les sites de petites annonces ,mais fais attention,tu tomberas certainement sur des offres alléchantes mais douteuses,je ne dis pas ça pour toutes,Apprends à connaitre le vendeur et essaye de voir si il n'y a pas une photo similaire sur un autre site ,là tu verras peut-ètre si il y a arnaque.Et tout ce que je t'ai expliquer plus haut. Tu tape "petites annonces sur ton claviers ,c'est pas ce qui manque "Mais ne fais pas ce mandat,quand tu as une voiture en vue ,demande à la voir(pas que sur photo)et à l'essayer ,mais ne fais jamais de mandat .

Citation :
Vous venez de ma faire réfléchir, je crois que je ne vais pas faire d'achat avec eux. Plus j'y pense à cette voiture, plus je veux l'acheter.
Mais en France cette voiture est trop chère et il n'y a qu'au Gabon que je peux l'avoir à moitié prix.
En plus une voiture d'instituteur, elle doit-être impeccable. Bon il m'a dit que la carrosserie était à nettoyer, mais sinon c'est une affaire un or et que si je n'achète pas la voiture, je le regretterais.

on te dit tous que c'est une arnaque et des belles paroles, ne fais pas sa car tu risquerais de le regretté encore plus que si tu ne l'achetais pas.
moi sa mets arriver stapres midi.
o debut je devais payer en liquide et quand le mec m'as appeler j'ai tout de suite sentis son arnaque avec son mandat.
je connais des personnes qui travaillent a la poste et j'ai meme appeler la poste pour savoir si s'etait sur et meme eux m'on dit ne le faites pas.
je te donne un numero c le numero de la poste services escroquerie appel jeudi il vont tout t'expliquer.
c 0811020217. ne fais pas sa stp cdlt

Ok,c'est cool. Fais le deuil de cette voiture et essaye de penser à autre chose.Dis toi bien que tu n'achètes pas cette voiture ,donc tu ne perds pas d'argent,mais si tu leur donnes le mandat ,tu es assuré de ne pas avoir la voiture et tu perds tes tunnes,c'est facile à comprendre ,non.On es tous avec toi pour te soutenir et promets nous de ne pas craquer ,et de bien réfléchir avant d'acheter une autre voiture ,si on a réussi à te dissuader de faire cette bétise,on est content d'avoir pu te sauver avant de sauter dans le gouffre.

par contre moi j'ai une petite question.
voila je revend ma voiture et un jeune couple a pris contact avec moi pour me l'acheter.
il sont venus dimanche dernier de nancy pour la voire et l'essayer.
il sont repartis content et veulent me l'acheter.
j'ai demander un chèque de banque, seul pb il pourrons venir que le dimanche.
je leur est demandé de m'envoyer le numéro du chèque ainsi que les coordonnées de l'acheteur.
avec une simple vérification auprès de ma banque avec le numéro de chèque puis-je avoir confiance???
faut t-il que j'appel aussi sa banque pour vérification?
merci de votre réponse
cordialement

il y a une différence entre le chèque de banque et le chèque certifié je ne savait pas.
mais a votre avis une vérification avec le numéro et nom de la peronne suffit t-elle ou pas?.
car je lis beaucoup de truc sur les chèques et se me fais un peut peur de perdre 10000 euros plus ma voiture.
je pensais aller a ma banque jeudi avec le numéro et le nom pour savoir si il etait clean. mais je crois que le plus sur est d'appeller sa banque a elle pour savoir si il ont émis un chèque a mon nom

Oui,la difference entre les deux chèques,c'est qu'il y en a un qui est certifié (la banque te versera l'argent dès que tu déposeras le chèque ,comme l'argent de l'acheteur est bloqué ,il ne peut pas faire opposition et tu es tranquille,tandis que l'autre chèque est libre ,il peux vider son compte avant ,faire opposition .Donc je pense qu'il faut mieux qu'il te fasse un chèque certifié.

le pb s'est qu'il a déja fai le chèque de banque et qu'il m'a communiqué le numéro et le nom de sa copine (l'acheteuse).
moi j'appelerais jeudi sa banque avec le numéro des pages jaunes pour savoir si cette personne a bien fait un chèque de banque de tant a mon nom mais est se que cela suffit?
merci pour tes réponses

ben normalement il sont obligés j'ai lu sa sur des forum, apres si il ne veule pas je rapellerai l'acheteur pour lui dire qu'il ne veule pas le vérifier et qu'il vienne soi le samedi car banque ouverte, soi la semaine. au pire des cas je vais a ma banque et leur demande d'appeler l'autre banque pour vérification.
merci pour tes réponses.

Ok,j'espère que tout va bien se passer pour ta transaction,mais c'est aussi dur d'ètre le vendeur autant que l'acheteur ,on a toujours peur de se faire arnaquer des 2 cotés.Bon je te laisse ,et j'espère qu'on s'écrira dans d'autres circonstances ?bonne nuit .

je ne pense pas, se sont deux jeunes, qui n'ont pas l'air des personnes qui arnaques, je l'est ai deja vu dimanche, il m'on l'air serieux et pas dans se genre de combine. donc je pense aller a ma banque juste avec le code et leur laisser faire la vérificationaupres de l'autre banque.
merci a vous pour toutes vos réponses.
je vous tiendrai au courant de ma transaction.
cdlt

Bonjour jojo,comment vas tu? merci pour l'info mais tu sais moi ,j'ai pas le permis donc je cherche les voitures sans permis ,là,on me propose d'acheter une vsp pour 1000euro mais la personne me dit que le transporteur me donnera les papiers et la voiture quand il aura l'argent liquide en main,je suis épatée .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde