Tom's Guide > Forum > Société > . Mandat cash urgent arnaque..[Topic Unique]

. Mandat cash urgent arnaque..[Topic Unique]

Forum Société : . Mandat cash urgent arnaque..[Topic Unique]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

bonjour il y a 10 jours que j'acheter des PSP sur destockplus mai plus de repose du vendeur
son email est *** edit ***

peut on faire opposition sur le mandat cash urgent
si vous avez des info merci

Message édité par sam85 le 01-02-2009 à 09:44:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je me suis fait arnaquer j'ai payer 700 € pour 7 psp par mandat cash a *** edit *** ( si c'est le meme que toi alors envoi moi un e mail parce que j'ai trouver ou il habitait exactement donc je vais pouvoir l'appeler et lui dire que je vais porter plainte si il ne me rembourse pas )
et ne payer jamais par mandat cash ! pour une fois j'ai essayer et n'aurai pas du ! :'(:'( prions pour qu'il me rembourse !

Répondre à franneso

franneso, si tu veux, j'ai un bon ami qui pourrait "discuter" avec ton "Mr jimmy..........

Répondre à buzzmansai

bjr j'ai u la mem histoire peut tu me contacter

Répondre à seb_love_van13

Lol il ne vous rendra jamais votre argent .

Vous allez dire : " Nous allons porter plainte "

Vous allez dire quoi ? Vous vouliez acheter 7 PSP pour votre famille ?

Pff ça n'aboutira jamais , trop gros que vous voulez faire du trafic .

Et oui les gars , quand on veut faire du trafic , on s'applique stoO

Répondre à ice62_1

tkt pas meme sans recuperer notre argent on peut le faire tomber, il a la belle parole mais un peu "con" sur les bords il laisse plein de trace de lui!!!
contacter moi

bonjour à tous

j'ai aussi acheté une console à un mec par mandat cash et il ne m'a rien envoyé, :pfff: d'ailleurs depuis 5 jours plus de nouvelles. C'est peut être le même que vous, celui qui m'a vendu la console dit habiter à Strasbourg et s'appelle Detret Nicolas. Je vais porter plainte moi aussi dans les jours qui suivent, des mecs comme ça doivent être punis ! Si c'est le même contacter moi.

Répondre à marion70000

Quels recours as tu ?

Répondre à ice62_1

justement c'est ça le probléme, il n'y a aucun recours, a la poste il m'ont dit que je ne pouvais rien faire, ils ne peuvent même pas savoir s'il a retiré les sous ou s'il a bien envoyé le colis. Franchement le mandat cash à été inventé pour que des gens puissent en arnaquer d'autres ! :fou:

Répondre à marion70000

sa y est j'ai pu retrouvé le nom, l'adresse et même le numéro de téléphone ( qu'il n'avait soi disant pas :o ) et tous ça grace à une connaissance qui travaille à la poste ( alors que les gars du guichet de pouvaient soi-disant rien faire :pfff: ). En tout cas il faut demander à la poste un état mandat, pour avoir la preuve qu'il a retiré l'argent. Moi je vais pas me laisser faire !!! :na:

( je vous donne des nouvelles si sa vous intérresse ? )

Répondre à marion70000

Sort un baton, va dans son magasin ou je ne sais quoi et pète lui la tronche avec le reste de son magasin.

La justice ça marche pas et essaye juste de récuperer ton argent il va bien rire.

Répondre à Tit_Lou

pour info : avec son adresse IP j'ai retrouvé ou il habitait vraiment : :il habite vaulx en velin ^^ et m'avai dit qu'il habitait paris et la dame de la poste a été gentille elle m'a dit quand il avai retiré le mandat et dans quelle ville donc cela m'a bien aidé.
le gars était mineur, ses parents croyais qu'il était réglo et qu'il envoyais la marchandise donc ils ont pris peut et m'on renvoyé un cheque de 700 € dans les 2 jours qui suivaient et s'ils ne prennent pas peur alors faites vous passer pour un flic et vous dites que vous connaissez bien la victime et que sa va allé tres loin ...... enfin jouez le jeu et il va de suite vous rendre votre argent !

Répondre à franneso

oui, j'ai appelé sa mére et elle est allé a la poste ou il avait retiré le mandat ( c'est écrit sur l'état mandat ) la poste lui a donné sa signature et le numéro de sa carte d'identité : tous correspondait. Bien gentille la maman va m'envoyer mon chéque de 82€ et va ( j'éspére ) foutre une bonne punition à son morveux ! :D

Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

fin de l'histoire !

Répondre à marion70000

lol de la chance les gars ,j'ai pas de connaissance a la poste et non rien voulu me dire

bonjour a vous!
voila je me suis fait arnaquer pour un telephone portable avec le mandat cash
j'ai vu que certaine personne ont pu retrouver l'adresse de l'arnaqueyr!
comment avez vous fait?
merci pour tous vos renseignement quelqui soit!
Ps:desole d'efectuer un remonter de topic^^

Message édité par saba93 le 25-02-2007 à 16:31:02
Répondre à saba93

bon je fait un petit up!
desolé

Répondre à saba93

Si C un C** tu trouveras son adresse en contactant le site ou tu a acheter le mobile mais si il est futé tu devra utilisé une methode plus lourde c'est a dire de le tracer si il remet des annonces et de tracer son IP !
PeRsO comment s'appelle t-il?

bonsoir j'ai acheter aussi 5 psp et je n'es plus de nouvelle le nom de l'a personne etait david menochet il ma dit quil vivais a marseille et l'argent a etais retiré nante pouvais vous me dire si c'es le mm nom merci
mon mail et *@free.fr

Message édité par Loni le 15-03-2008 à 16:41:31
Répondre à loutflex

bonsoir j'ai acheter aussi 5 psp et je n'es plus de nouvelle le nom de l'a personne etait david menochet pouvais vous me dire si c'es le mm nom merci
mon mail et *@free.fr

Message édité par Loni le 15-03-2008 à 16:41:35
Répondre à loutflex

wrndid a écrit :

bonjour il y a 10 jours que j'acheter des PSP sur destockplus mai plus de repose du vendeur
son email est *** edit ***

peut on faire opposition sur le mandat cash urgent
si vous avez des info merci

Répondre à loutflex

Bonjour,
je viens de lire vos messages, il y'a un an de ça, j'ai acheté une PSP sur destockplus pour 175 euros que je n'ai jamais reçu. J'avais abandonée l'idée de revoir mon argent mais peut être est ce le m^me arnaqueur.
il s'agit de *@hotmail.com, il s'appelerais gustave gascoin.
si jamis vous avez fais affaire à ce type la et que c'est le m^me appelé moi.
ca serait une fierté si je le retrouverais cette enf...é.
merci d'avance

Message édité par Loni le 15-03-2008 à 16:41:44
Répondre à dodo29

bonjour à tous
j'ai acheté il y a une semaine un ipod touch que je n'ai toujours pas reçu(le colis a été soi disant posté samedi dernier).donc je me suis renseigné et j'ai découvert que j'ai été victime d'une arnaque...(j'ai payé par mandat cash urgent) je dispose actuellement du numéro de portable de mon vendeur-arnaqueur (bien qu'il doit avoir plusieurs numéros de portable, car il ne me répond plus à l'heure actuelle...)ainsi qu'une adresse précise (mais je suppose que cette habitaion ne doit pas être la sienne!)

Je suis absolument dégouté...
Merci de me signaler la procédure dans ces cas- là (s'il y en a une!)

merci d'avance

Répondre à niketens2

mais quelle grosse bande de pigeons, on n'achète pas quand on ne connait pas, et surtout pas avec un mandat pour argent comptant...

on pense faire de bonnes affaires et on perd tout.. il n'y a pas de miracle, toute marchandise à un prix, et même quand vous recevez quelque chose ce ne sont que des copies................. et oui une psp ça se paie un certain prix, rien n'est gratuit ;-)

Répondre à Anonyme

bonjour
je suis victime d'un certain Chateu pierrik qui habiterait blois , achat par mandat,et je n'ai pas recu l'objet
qui le connait??
MERCI

Répondre à flouzet

pas moi :-)

as tu vu les pages jaunes, comment connais tu son nom, as tu son adresse, son téléphone... ?

Répondre à Anonyme

j'ai son portable sur lequel il ne repond plus bien sur + 1 adresse je ne crois pas quelle soit bonne ,je vais verifier cette semaine

Répondre à flouzet

dodo29 a écrit :

Bonjour,
je viens de lire vos messages, il y'a un an de ça, j'ai acheté une PSP sur destockplus pour 175 euros que je n'ai jamais reçu. J'avais abandonée l'idée de revoir mon argent mais peut être est ce le m^me arnaqueur.
il s'agit de *@hotmail.com, il s'appelerais gustave gascoin.
si jamis vous avez fais affaire à ce type la et que c'est le m^me appelé moi.
ca serait une fierté si je le retrouverais cette enf...é.
merci d'avance

Message édité par Loni le 15-03-2008 à 16:41:55
Répondre à channeldu57

bonjours a tous ,il fo que je vous racontes de ce qui mais arriver le 13 decembre,voila j ai vu une console 60go pour 300 euro,j'ai fait entierement confience a ce vendeur qui ete sur go-annonces j'ai payer par mandat cash comme vous je devai l'avoir le samedi 15 dans la journnee par sure-transport,j'ai reçu un e-mail par eux me disant qu'il on eux des problemes pour la livraison ,donc il m'on promis que le lundi 17 je l'aurai sans fautevers 15h,le soir venu j'ai arriver a les contacter et cette fois-ci il m'on dit que le colis ete bien la mais quil ete bloquer a la douane a paris a roisy et qu'il reclamer 150euro pour le debloquer,peur de me faire arnaquer j'ai telephonner moi meme a roissy ,il m'on rassurrer que effectivement ils peuvent bloquer des colis provenant de l'etranger et que ces les taxes qu'ils peuvent reclamer,donc rassurer j'ai fait encore un mandat cash urgent a ce vendeur me promettant que je l'aurai le soir meme mais je l'attend encore alord j'ai reussi a le joindre le lendemain il m'a raconter comme connerie que le livreur a eu un accident et que ces blessure ete pas graves donc il m'a affirmer que je l'aurai le lendemain,encore toujours rien et aujourd'hui j'ai reussi encore a l'avoir et deviner ce merdeux m'a demander encore 75 euro pour que je l'ai dans la journnee ,ce matin j'ai appeller la police pour leur expliquer je dois y aller lundi pour porter plainte,et j'ai sortis tous mes e-mail que j'ai reçu d'eux comme preuve ma confirmation de livraison avec suivi de commande par sur-transport,j'y et cru vraiment parceque c'ete trop bien fait,alord ne faite pas comme moi ne commander jamais sur go-annonces a console_center nantes j'attends ma console depuis une semaine je vous dit pas la facture que j'aurai parceque je me suis renseigner aupres des telecom ces un numero de l'etranger commancant par00222 je me suis fait avoir je suis degouter maintenant je n'ai plus rien pour mais enfants a noel commant leur expliquer

Répondre à channeldu57

En mettant des espaces

Répondre à bladkaizer

Bonsoir,
pour le message que j'ai enoyé au dessus.
aidez moi si vous avez eu le mê^mê problème. merci d'avance

Répondre à dodo29

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un lot de n95 + ps3 pour 1300 euros en mandat cash.
Les deux lots étaient sur ebay, mais le vendeur a été viré d'ebay juste après l'achat, malheureseument j'avais déjà payé quand ils m'ont envoyés l'avertissement...

Je n'ai plus de nouvelles de lui, je lui avais parlé au téléphone, par textos, par mails, mais je n'ai plus aucune nouvelle, il ne réponds plus nulle part, son téléphone est coupé, il ne donne plus de signe...

Il s'appelle Damien Chollet (forcément vrai pour le mandat cash je pense...) et il se disait habiter à Paris 11ème, 9bis rue Fernand Léger... J'ai cherché, soit c'est l'impasse fernand léger soit c'est dans le 20ème... donc l'adresse n'est peut-être pas la bonne...

Si vous pouviez m'aider, par la poste, la justice, la police, ou par vous mêmes, je vous en serai très reconnaissant, car je ne sais plus quoi faire...

Je devais recevoir la marchandise par chronopost en 24h, mais je n'ai rien eu... j'ai envoyé le code du mandat cash par texto, donc j'ai encore la trace, mais je n'ai plus aucune nouvelle... j'ai également le reçu du mandat cash papier de la poste.

Est-ce que je peux porter plainte?

Aidez moi je vous en supplie il me faut cet argent je suis ruiné sans ça...

Répondre à saez37

saez37 a écrit :

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un lot de n95 + ps3 pour 1300 euros en mandat cash.
(...)
Aidez moi je vous en supplie il me faut cet argent je suis ruiné sans ça...

Quelque chose est illogique..

Après avoir sorti ces 1.300€, tu n'étais pas ruiné, par contre, si tu ne les récupères pas, tu le seras?
Je suppose que ce matériel était destiné à la revente..

Quand on tente de frauder, on en assume les conséquences. :sarcastic:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

justement je suis ruiné si je ne les récupère pas oui.
Honnêtement, ce matériel était destiné à la revente oui, et l'argent était lui même destiné à aider ma mère qui n'a plus de boulot en ce moment.
Rien de plus...

Donc en gros je n'ai rien à faire et j'ai plus qu'à me foutre une balle dans la tête parce que je m'en veux trop et que je peux plus rien faire et qu'au lieu d'aider j'ai enfoncé le clou? :(

Répondre à saez37

moi aussi je me suis fait arnaquer j'ai vu une anonce vend 5 ps3 pour 600 euro sans jeu elle provener des etat uni mais elle avez le system francais donc content je lui est fait confiance j'ai aujourd'hui le mandat cash urgent de 600 euro content de recevoir les console je lui communique le code et il devait m'envoyer les numero de suivi pour les colis la pas de numero de suivis rien je l'appel depuis 14h et la pas de nouvelle je tombe constament sur le repondeur
il dit qui s'appel MAUGRAS BAPTISTE pour le moment je suis degouter d'avoir perdu 600 euro et maintenant je me prend la tete constament avec ma copine
quelqu'un peut il maider a recuperer mon argent

Répondre à taz-modelisme

j'ai le meme probleme que toi moi c 200 euro a tu eu des nouvelles est ce resolu??
moi ossi je me prend la tete car ca degoute

Répondre à tigrette59

non toujour pas de nouvelle mais un ami travaille a la poste de paris grace a sa il va pourvoir me dire ou le mandat a ete retrouver et le nom et adresse car les poste fotocopie les carte d'identite

Répondre à taz-modelisme

salut,moi je me suis fait arnaker de la méme manière!je ne savai pas se k'été un mandat cash urgent,alors je lui estfait confiance!le seul truk c ke je c kil ma arnaquer car il est inscrit lorsque vous écriver le nom et le prenom kil ma donner,c a dire [**** ****]!le truk c ke en ce moment j'esaye de me faire passer pour kelkin d'autre ac une autre adresse msn puis j'arive encore a le recontacter!mém son num de tel ki ma donner,il me répon o tel mé se fou de ma gueule!j'aimerais ke si kelkin c comment le concer me donne toute les ficelle!g déja porter plainte a la gendarmere et demain je vais ala poste pour savoir ou a été retiré l'argent et surtou donner au gendarme la communication internet ke j'ai pu avoir avec lui pour leur prouver ke le gas na jamais envoyer le téléphone,merci de me rep,je vous laisse mon e-mail *************

[Edit coKaline : Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.]
Edit natcparis : merci de ne pas mettre en cause nommément des personnes tant qu'une procédure est en cours.

Message édité par natcparis le 15-07-2008 à 10:48:08
Répondre à fifou25

fifou25 moi aussi je me sui fai arnaqué par ce gar *, il m'as fait croire qu'il vend un nokia n95 8 go a 200€ moi qui est pressé je lui envoie l'argent par mandat cash urgent c'a fait 6 jour j'ai rien reçu , et quand je lui téléphone il me dit ne t'inquiete pas tu vas le reçevoir bientot. donc s'il te plait si t'as des information sur lui j'aimerai que tu m'en passe car je compt bien porter plainte merci.

Message édité par Loni le 11-07-2008 à 18:05:12
Répondre à gladiateur92

L'arnaque du débutant.... Classique en somme !

Ne jamais payer par mandat cash ! :non: c'est le B.A.BA de la sécurité !

Si vous achetez par Internet, vérifiez bien que le vendeur est affilié au système Paypal ou équivalent et surtout que son adresse n'est pas fictive (vérifier sur pagesjaunes.fr par exemple s'il est en France). Si le vendeur est à l'étranger, raison de plus pour se méfier !

A bon entendeur....... ;)

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849
- 0 +

gladiateur92 a écrit :

fifou25 moi aussi je me sui fai arnaqué par ce gar *, il m'as fait croire qu'il vend un nokia n95 8 go a 200€ moi qui est pressé je lui envoie l'argent par mandat cash urgent c'a fait 6 jour j'ai rien reçu , et quand je lui téléphone il me dit ne t'inquiete pas tu vas le reçevoir bientot. donc s'il te plait si t'as des information sur lui j'aimerai que tu m'en passe car je compt bien porter plainte merci.

Bonsoir
Je suis dans le même cas, avez vos avancé, avez vous porté plainte
A@

Message édité par Loni le 11-07-2008 à 18:05:24
Répondre à hfpp

gladiateur92 a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai été arnaqué par * pour un n95 8o à 210 €... quelle horreur :sweat:

Avez vous déjà porté plainte? Quelqu'un sait si le récépicé du mandat cash est une preuve quelconque?...

Merci. :(

Message édité par Loni le 11-07-2008 à 18:05:57
Répondre à Veganico

marion70000 a écrit :

sa y est j'ai pu retrouvé le nom, l'adresse et même le numéro de téléphone ( qu'il n'avait soi disant pas :o ) et tous ça grace à une connaissance qui travaille à la poste ( alors que les gars du guichet de pouvaient soi-disant rien faire :pfff: ). En tout cas il faut demander à la poste un état mandat, pour avoir la preuve qu'il a retiré l'argent. Moi je vais pas me laisser faire !!! :na:

( je vous donne des nouvelles si sa vous intérresse ? )

bonjour,
je viens de payer une ps3 par mandat cash et le num de suivi colis est inconnue au bataillon
je n'avais pas vu toutes ses arnaques avant,
pouvez vous me dire s'il vous avez envoyer un num de colis a vous aussi et me donner ses coordonnées s'il vous plait
merci

Répondre à dali_02

J'aimerais que toutes les personnes qui se sont fait arnaquer par ce [**** ****] me contact par mon adresse msn : misteromantika@hotmail.fr!on va essayer de savoir ou il emet,moi je peut vous dire que l'argant que je lui est envoyer a été retirer a lyon mais je n'ai pas le droit d'avoir les coordonnèes de sacarte d'identitée car cela est confidentielle,j'ai bonne espoir de le coincée,le tout ces de pouvoir réunir le plus de chose contre lui!merci d'avance a toutes les victimes qui voudrons bien m'envoyer des mesages!en sachant qu'il a été aparament chopper par quelqu'un et je peut bous dire qu"il a mis 3 annonces différente,un nokia n95 8go; un i-phone 8go et une ps3!voila avs au gens qui on la haine contre cette perssone et qui j'epère on porter plainte!
cordialement:valentin

Edit natcparis : merci de ne pas mettre en cause nommément des personnes tant qu'une procédure est en cours.

Message édité par natcparis le 15-07-2008 à 10:46:03
Répondre à fifou25

[quotemsg=423513,37,801356]salut,moi je me suis fait arnaker de la méme manière!je ne savai pas se k'été un mandat cash urgent,alors je lui estfait confiance!le seul truk c ke je c kil ma arnaquer car il est inscrit lorsque vous écriver le nom et le prenom kil ma donner,c a dire [**** ****]!le truk c ke en ce moment j'esaye de me faire passer pour kelkin d'autre ac une autre adresse msn puis j'arive encore a le recontacter!mém son num de tel ki ma donner,il me répon o tel mé se fou de ma gueule!j'aimerais ke si kelkin c comment le concer me donne toute les ficelle!g déja porter plainte a la gendarmere et demain je vais ala poste pour savoir ou a été retiré l'argent et surtou donner au gendarme la communication internet ke j'ai pu avoir avec lui pour leur prouver ke le gas na jamais envoyer le téléphone,merci de me rep,je vous laisse mon e-mail *************

salut moi aussi je viens de me faire avoir par cet xxxxx et je souhaite savoir su=i kelkin du forum ta contacter pour t'aider ou pour le trouver
dans quel cas pourrais tu m'aider a mon tour
merci

Message édité par natcparis le 15-07-2008 à 10:47:29
Répondre à dali_02

bonjour ,

quelqu'un peut il me dire ou se trouve se [**** ****] s'il vous plaît

Message édité par natcparis le 15-07-2008 à 10:49:04
Répondre à dali_02

Tout à fait il est

Spoiler :

DTC

Ça m'a fait plaisir de pourvoir t'aider :D

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

salut moi aussi je crois que je me suis fait arnaqué , j'ai son adresse perso + ip son nom ainsi que son num de tel que puis je faire merci

Répondre à benpompier11

Bonjour à tous,

Je me suis aussi fais arnaqué par ce fameux [XXXXX] pour un nokia n95 8go...

Après pas mal de recherches, je suis finalement allé voir un avocat pour avoir ses conseils. Il m'a dit que la meilleure chose à faire était d'envoyer une lettre au Procureur de la République! (on trouve des modèles sur Internet).

Personnellement, j'ai imprimé tout ce que j'avais sur lui (mails, annonces,...) et j'ai joint le tout avec ma lettre avec AR.

Je vous conseille d'en faire autant, car plus nous serons nombreux à nous manifester contre lui, plus nous aurons de chance de le coincer! :fou:

Et surtout, faites passer le message à ceux qui ont aussi été arnaqué! ;)

[Edit natcparis : nous ne pouvons vous laisser communiquer des informations personnelles ou bancaires. Voir http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ndat-cash]

Message édité par natcparis le 25-08-2008 à 10:20:33
Répondre à Veganico

Bonsoir! Autant dire que je suis TRES EN COLERE!!! Je viens juste de tombé un peu par hazard sur ce forum. Et je découvre le nom du type (un certain [XXXXX]) auquel je viens de donner cet am 200eur par mandat cash urgent (bien évidement) pour l'achat d'un tél. nokia n95 8g qui est encore en annonce sur le bon coin et sur kijiji!
A cette heure je n'ai pas encore vérifié si le mandat avait été retiré. Mais je ne pense pas avoir de bonnes surprises!
J'ai une adresse que m'a donné ce type dans le dép 10. Combien de personnes on eu a faire à cet arnaqueur?
En tous cas je me porte bien volontaire pour ttes action menées contre lui! Si quelqu'un possede sa vraie adresse, merci de me la communiquer tres rapidement!
Je ne compte pas attendre longtemps pour me débarrasser de nuisibles de son espece! Merci a ttes les personnes qui pourront m'aider a le coincer en réunissant un max d'info sur lui! Une fois localisé, il ne pourra pas aller bien loin!

[Edit natcparis : nous ne pouvons vous laisser communiquer des informations personnelles ou bancaires. Voir http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ndat-cash]

Message édité par natcparis le 25-08-2008 à 10:22:10
Répondre à alexl23

slt moi aussi avant hier.... ils faut a tt prix le retrouver je comte sur vous si vous avez des infos

Répondre à u ribellu
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7
Tom's Guide > Forum > Société > . Mandat cash urgent arnaque..[Topic Unique]
Aller à :

Il y a 2885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens