Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

François Bayrou ?

Dernière réponse : dans Actualité

Salut les IDNautes,
Ce matin, j'ecoutais sur une grande radio généraliste, une interview de la Directrice de campagne de Mr Bayrou. Cette dernière, répondait à une question, du journaliste qui la questionnait au sujet de sa remontée dans les sondages, en ces termes :
" je suis très heureuse et confiante en l'avenir car Mr Bayrou sera au second tour...(SIC)"
L'interviewer lui fit la réponse suivante :
"ëtre au second tour ce n'est pas gouverner..."
Et Mme la Directrice de rétorquer :
"..être au second tour, ce n'est déjà pas si mal..".

D'ou ma réflexion après cette dernière réponse. Mr Bayrou aurait-il compris qu'il pourrait (en cas de victoire au final du candidat de droite que l'on connait tous...) espérer obtenir un (ou plusieurs) poste au sein d'un gouvernement de droite.
Ce shéma me semble-t-il, lui conviendrait et c'est pourquoi se sentant pousser des ailes dans les sondages, il tient (ou fait tenir par sa Diectrice de campagne) de tels propos.
Pourquoi, me direz-vous? Et bien pour alerter les ténors de droite afin qu'ils pensent au parti centriste lors de la distribution des rôles.
Mais ceci n'est qu'un scénario possible élaboré par votre serviteur suite aux propos de cette dame ce matin à la radio, et je confirme que cet avis m'est personnel mais il me serait agréable de savoir si ma vision des choses n'est pas si eloignée de la réalité. Qu'en pensez-vou?
A+ et bonne journée à tous.

Autres pages sur : francois bayrou

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai jamais diis le contraire.
Jepense aussi qu'il ne ferait pas un mauvais président. J'ai tout simplement l'impression qu'il sait qu'il n'a pas les plus grandes chance d'y arriver donc il me semble qu'il est en train de se placer pour des "seconds rôles"
Voila simplement l'esprit de mon propos

A+

Je pense que le discours de Bayrou n'a pas vraiment fait d'écho jusqu'à maintenant mais il reste un candidat à ne pas négliger. Certaines de ces propositions sont très bonnes et je l'ai vu dénoncer des choses justes tout comme aborder des sujets que les autres candidats préfèrent s'abstenir d'évoquer.

Oui c'est vrai. Néanmoins, il faut se rappeler malgré tout que ce candidat à souvent été -passez-moi l'expression - "le cul entre deux chaises", ce qui ne fait pas de lui un mauvais candidat, mais pourrait en cas (malgré tout peu probable) être un Président un peu en de ça.
Ceci étant j'aime bien l'homme.
Pour finir, c'est un politique du centre donc...
A+

Bonjour,

Voila je ne sais pas encore pour qui voter et pour etre honnete je n'ai pas du tout envie de voter pour Le pen, sarko et je ne pense pas que ségolène soit vraiment crédible dans le role de président (avis personnel).

Depuis quelques temps, j'entends de plus en plus parler de Bayrou et j'aimerais avoir votre avis sur cet personne. Peut il passer le 1er tour? Est il a la hauteur ? etc....

Merci d'avance pour vos réponse.

C'est ce que je pense aussi. Mais si "les voix de la gauche" se divise encore comme ca a été le cas pour les dernières élections, est ce qu'on va pas se retrouver encore avec un 2ème tour droite -- extrème droite (Sarko -- Le Pen)?

C'est ca qui me fait peur.

comment peut ton savoir s'il sera en deuxième tour.
il n'y à pas de voyants sur idn. Comme l' à dit pastigo, Jean Marie Le Pen fut une surprise au deuxième tour alors....
Surtout ne pas se fier aux sondages ! Je serais le 21/22 Avril le 5/6 mai à compter les bulletins.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra faire des pronostics.
Et le 9/10 Juin et le 16/17 Juin. Comme çà je verrais bien si ce que disent les mauvaises langues sur le comptage est sérieux.
Personnellement je pense qu'il à ses chances de se retrouver au deuxième tour mais la concurrence fait rage. Et puis la route est encore longue, qui sait ce qui va bien pouvoir se passer....

Ce qui m'a fait sourire c'est quand Bayrou est monté dans les sondages. Une flopée de mouches on commencés à lui tourner autour, (les journalistes). Il devient intéressant que maintenant Bayrou ? Car depuis cette monté dans les sondages, on le médiatise d'avantage. Les médias font bien ce qu'ils veulent. Mais faut pas croire qu'ils contrôle tout le déroulement de l'élection. Certains me font penser à des mouches... Beurk.

Tiens à ce propos, il y à une émission sur Bayrou maintenant sur la 6. Et oui la 6 s'y met aussi dans l'élection... (çà sera peut être différent des autres chaines...)

beh non les médias contrôlent pas tout. ils peuvent influencer, mais ne contrôlent rien. un exemple : la constitution européenne, où tout le petit monde politique était d'accord pour le oui, hormis quelques illuminés du style bové, buffet, besancenot, melanchon, ....., et où, le non est passé, malgré les appels de presque tous les partis et la complicité de certains syndicats.
alors tu vois toutencarton, rien n'est joué d'avance!!

Citation :
beh non les médias contrôlent pas tout. ils peuvent influencer, mais ne contrôlent rien. un exemple : la constitution européenne, où tout le petit monde politique était d'accord pour le oui, hormis quelques illuminés du style bové, buffet, besancenot, melanchon, ....., et où, le non est passé, malgré les appels de presque tous les partis et la complicité de certains syndicats.
alors tu vois toutencarton, rien n'est joué d'avance!!

d'accord avec toi
les médias non seulement ne contrôlent pas tout mais la censure et
l'obligation d'émettre certaines infos, font partie du "jeu", hélas :pfff: 
nous sommes manipulés
Pour en revenir à Bayrou, je dirai que ça arrangerait le gouvernement
actuel de ne pas voir de trop Sarko et la mère Royal, et ainsi de le voir
soudainement plus médiatisé

C'est bien ce que je disais les médias influencent mais ne contrôle pas. Beaucoup de journalistes sont des mouches. Dans l'émission 5 ans avec sur M6 Bayrou à d'ailleurs engueulé les journalistes en disant " nous ne sommes pas dans un état de sauvage, ou l'on se pousse pour prendre quelques photos, de toute façon vous aurez tout le temps de les prendre..." en effet il est rester plus de 12 heures dans la ville. J'ai adoré cette leçon de morale.

c'est plus une censure de l'état, comme à l'époque de giscard, mais c'est une censure de la ligne éditoriale par les grandes entreprises qui détiennent la majorité du capital des groupes de médias.
au final on a fait en sorte que la presse soit libre et elle est tombée aussitôt dans les mains des grands capitaines d'industrie. quel journal oserait parler des conditions de travail chez les cadres de dassault aviation (où les ingénieurs ont été fortement incités à créer une comédie musicale à la gloire du fondateur), ou des conditions de travail dans une des filiales d'hachette qui obligeait ses employés (dans certaines régions) à bosser 12 heures par jour payées 8, et le samedi quand il était travaillé était cadeau.

moi je penses qu'il as toutes ces chances rien n'es encore fait et les derniers qui décideront seront les électeurs et pas eux et réduire ces choix politiques a sarko et ségo bin c'est faire une certaine continuité politique avec une vieille politique faudrais quand meme laissez sa chance aux autres politiciens qui ont peut-etre quelque chose de bien a faire en politique
quand tu t'aperçoies qu'il y as encore des lois qui date de napoléon alors que la société d'aujourd'hui n'as strictement rien a voir avec la société d'aujourd'hui bin je me dis qu'il y as beaucoup de travail a faire et a simplifier

Citation :
C'est bien ce que je disais les médias influencent mais ne contrôle pas. Beaucoup de journalistes sont des mouches. Dans l'émission 5 ans avec sur M6 Bayrou à d'ailleurs engueulé les journalistes en disant " nous ne sommes pas dans un état de sauvage, ou l'on se pousse pour prendre quelques photos, de toute façon vous aurez tout le temps de les prendre..." en effet il est rester plus de 12 heures dans la ville. J'ai adoré cette leçon de morale.

oui, oui, Toutencarton
je l'

Citation :

oui, oui, Toutencarton
je l'ai vu ce reportage
je n'ai pas su quoi penser sur le moment
ça peut s'entendre comme ça

Si les français votent en désespoir de cause ou plutôt par élimination, il semblerait probable que Bayrou prenne la place de Le pen aux dernières élections ! ! C'est à dire second tour et si un face à face avec Sarkozy se créer, le français jouera t-il la sécurité... Car pour beaucoup voter Sarko reste encore un risque, un morceau d'incertitude.

Mais il me parait un peu fragile moi Bayrou (c'est physique cretainement) par contre il a un programme clair et peu ambiguë mais pas encore très connu ! ! A voir sur TF1... ^^

Citation :

se genre de gouvernement mène a l'echec total

C'est pas une cohabitation comme on l'a connu ces dernières années, cette fois-ci il s'agit de faire travailler des ministres et délégués de tout bords, ensemble.
C'est unique. Donc comme c'est unique ce genre de gouvernement peut aussi être un succès. Après tout t'en sais rien.

c'est pas exactement la cohabitation qu'on a connu mais sa y ressemble beaucoup
Bayrou a toujours voter a droite et il est au fond de lui bien plus a droite qu'a gauche meme si il fait un peu croire le contraire comme c'est a la mode en ce moment.
il se veut le "sauveur" de la republique, je ne le trouve pas crédible, il n'a pas encore vraiment expliquer se qu'il fera apart dire qu'il sera "l'alternative"

l'UDF c'est un peut ceux qui se sont fait jeter par l'UMP, une parti de l'equipe a Balladure qui aujourdui retourne vers sarkozy (santini...).
j'ai l'impression que l'UDF c'est un parti "d'interime" ou les gens passe quand il ne savent pas ou aller et s'en vont dés qu'ils trouvent mieux, c'est pas serieux.

Citation :
Bonjour,

Voila je ne sais pas encore pour qui voter et pour etre honnete je n'ai pas du tout envie de voter pour Le pen, sarko et je ne pense pas que ségolène soit vraiment crédible dans le role de président (avis personnel).

Depuis quelques temps, j'entends de plus en plus parler de Bayrou et j'aimerais avoir votre avis sur cet personne. Peut il passer le 1er tour? Est il a la hauteur ? etc....

Merci d'avance pour vos réponse.

Salut les IDNautes,
Encore heureux, que pour Ségolène c'est ton avis personnel !!
Perso, je pense qu'elle a autant de crédibilité que ses concurrents directs.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on peut dire qu'elle n'est pas crédible. J'ose espérer que la raison qui te fait penser cela n'est pas le fait qu'elle soit une femme? Rassure moi.
Perso, je ne peux t'aider, car les opinions sont avant tout personnelles. et si tu hésites, écoute les candidats, compare et choisi; Ta décision t'appartient pour la phase finale.
A+

Citation :
il est au fond de lui bien plus a droite qu'a gauche

tu es son psy c'est çà ? Et puis toi c'est droite gauche droite gauche droite....
Citation :
Je ne le trouve pas crédible, il n'a pas encore vraiment expliquer se qu'il fera apart dire qu'il sera "l'alternative"

si tu t'intéressait à autre chose qu'à ta protégé Segolenn tu saurai ce qu'il propose, mais tu lui à mis une étiquette et puis c'est tout ! bravo. Tu t'es intéressé un peu à ce qu'il disait avant de dire çà ? J'en doute !
'
Citation :
UDF c'est un peut ceux qui se sont fait jeter par l'UMP, une parti de l'équipe a Balladure qui aujourd'hui retourne vers sarkozy (santini...).
j'ai l'impression que l'UDF c'est un parti "d'interime" ou les gens passe quand il ne savent pas ou aller et s'en vont dés qu'ils trouvent mieux, c'est pas serieux.

C'est de l'humour j'espère car sinon ce sont tes propos qui ne sont pas serieux... Pourquoi critique tu ce partis et son candidat aussi lâchement ? C'est par ce qu'il récupère des voix de gauche que çà te rend partial au point d'avoir des ouillères ?

Bah le béarnais a plus de chance qu'il n'y parait! Il represente tout de même la menace pour le PS et l'UMP tout simplement parce que tomber sur Bayrou au second tour, c'est réduire ses chances de remporter la presidence! D'ailleurs, ils ont fusillé Duhamel pour son petit soutien!

Excusez moi mais Bayrou passer le 1er tour c'est fort peu credible tout comme ses idées, il critique les autres candidat, plus particulierement M.Sarkozy et Mme.Segolene en disant que les medias ne respecte pas le temps de parole mais il est passé toute la semaine a la télé.
Pour moi M.Bayrou est une personne qui est fort peu credible tout comme Mme.Segolene qui promet mais qui ne regarde pas le prix de ces promesses.

Salut les IDNautes,
Dernière promese de Bayrou, je cite :
"Si je suis élu, je nommerai un premier ministre de gauche....
Ceci le décribilise + qu'autre chose. En effet, si il n'arrive pas au second tour, croyez vous vraiment qu'il appellerait ses électeurs à voter à gauche? Je ne le crois pas, il reviendra bien vite vers la droite, car il est du centre , certes, mais avec une grande tentance à aller vers la droite. Et cela étant, je ne pense pas qu'il déroge a cette tendance.
Donc je ne pense pas qu'il sera au second tour en tenant de tels propos et en faisant de telles promesses.
A+

Citation :

tu es son psy c'est çà ? Et puis toi c'est droite gauche droite gauche droite....

par rapport a ses actes passé, tout le monde s'accorde a dire qu'il a toujours été plus a droite qu'a gauche c'est tout.

Citation :

si tu t'intéressait à autre chose qu'à ta protégé Segolenn tu saurai ce qu'il propose, mais tu lui à mis une étiquette et puis c'est tout ! bravo. Tu t'es intéressé un peu à ce qu'il disait avant de dire çà ? J'en doute !

ba tu devrait pas !
biensure j'ai ecouter Bayrou comme j'ai ecouter lepen et sarkozy
mais Bayrou dans son programme est bien trop simpliste et naif a mon gout, c'est ma pensée je ne lui colle pas d'etiquette j'attend et j'observe.

Citation :
C'est de l'humour j'espère...

c'est exageré mais sa resume bien ma pensée sur l'UDF et les centristes en général

Bayrou est un effet de mode comme Chevennement l'a été en 2002
Mais il est que ce n'est pas une raison pour le sous estimer

Citation :
Mme.Segolene qui promet mais qui ne regarde pas le prix de ces promesses.

est-tu au courant que sarkozy est en train de revoir son programme parce qu'il c'est rendu compte qu'il été beaucoup trop chere et irréalisable ? toutes ses promesses sont deja parti en fumée
son programme etait bien plus chere et infinancable que celui de Royal

tu m'a l'aire asser mal informer des projets de chacun, ne juge pas sur des polémiques.

quand tu parle de demagogie donne un exemple avec un argument derriere stp

-sarkozy avait evalué son programme a 30 milliards, en fin de compte celui si coutera la maudite somme de 135 milliards d'euro d'ou sa descision de revoirs son programme.

-Segolene royal et le parti sont prêts à une confrontation publique, sous le contrôle d’experts indépendants avec l’UMP.

Ségolène Royal a indiqué que son projet se déploierait à prélèvements obligatoires constants, ce qui signifie : pas d’augmentation globale des impôts, taxes et cotisations sociales et qu’il devait être compatible avec l’hypothèse de croissance retenue de 2,5 % en moyenne par an pendant 5 ans et que l’objectif de désendettement maîtrisé de l’État doit être respecté.
il n'y pas de secret, la dette de l'etat se stabilisera seulement si la croissance est relancé

exact pastigo !

meskine : pour toi bayrou est un effet de mode, donc tu pense que tous les gens vont voter bayrou pour faire bien c'est çà ? Ne crois tu pas plutôt que ce sont ces idées qui plaisent ? Car le CENTRE est un partis au même titre que LA GAUCHE ET LA DROITE !!!!! ( Et puis non, çà veut plus rien dire du tout : c'est PS, UMP et UDF çà permet de rester les pieds sur terre. )
Et oui çà ne se résume pas à gauche droite gauche droite....
l'udf à des idées et son candidat n'est pas plus de droite que de gauche il est du centre !
Pour la plupart le centre c'est le cul entre deux chaises !
Et bien non pas du tout !
En France on a une bipolarisation qui à trop durée... J'ai entendu de la part de député du PS ; il faut battre la droite, et de député ump il faut battre la gauche, comme si c'était une fin en soi !
C'est inquiétant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde