François Bayrou ?
Forum Actualité : François Bayrou ?
Bayrou monte, monte, monte dans les sondages, il est à quoi, 17% là ? Ca devient massif. Pensez-vous que ce garçon est vraiment honnête dans ses idées de rassemblement de la gauche et de la droite ? Pour vous il est plus de gauche ou de droite ?
Message édité par sam85 le 25-04-2009 à 08:19:21
je pense que c'est quand meme un démago, il gratte un peu trop sur les cotés, et je ntrouve pas que son programme réponde réellement a l'attente des français, ou plutot qu'il soit bien pour tout le monde...
non, je ne pense pas qu'il soit trés honnête.
Fonctions gouvernementales
* 30/03/1993 - 11/05/1995 : ministre de l'Éducation nationale
* 18/05/1995 - 07/11/1995 : ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Insertion professionnelle
* 07/11/1995 - 02/06/1997 : ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Trois ministere , trois dans un gouvernement de droite...
Ca repond a ta question?
| ali_lou a écrit : je ntrouve pas que son programme réponde réellement a l'attente des français, ou plutot qu'il soit bien pour tout le monde...
|
Le jour ou un candidat conviendra à tout le monde n'est pas encore arrivé!!
il y a une petite video intéressante sur Bayrou :
ouvrez vlc media player, fichier, ouvrir (avancé) et entrez cette URL :
"mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/
3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/
videotheque/info/videosemissions/videos_fee/
67831_fee_20070218.wmv?WMCache=0" (remettez la en 1 seule ligne)
ou allez tout simplement là :
http://france-europe-express.franc [...] 214-fr.php
Bon ok, matez la quand vous aurez le temps, elle dure 1h40 je crois...
Message édité par Kemaro le 22-02-2007 à 14:49:48
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] asser-tour
comme l'a dit dtcmaster Bayrou a toujours été a droite et quand il se tourne a gauche en suivant la "tendance" je ne trouve pas sa honnete
+1 je suis dacord avec MeSkine
c'est clair et direct !
on appelle cela du centrisme et on peut trouver du bon à droite comme à gauche.
De toute façon,en France,il faut toujours rentrer dans une catégorie Droite ou Gauche.Reducteur et c'est à l'image de la politique pour les français et vice versa...
Pourquoi ne pas allier les deux?c'est une question parmis tant d'autre...
+1 Organic
La Politique en France se résume à :
Droite VS Gauche et Gauche VS Droite.
Il est temps selon moi de passer à autre chose.
c'est vrai pour certain, en tout cas Segolene Royal n'est pas centriste mais sa ne l'a pas empecher d'adopté des idées de droite tant qu'elles sont bonnes que sa deplaise a certain de gauche ou non.
Bayrou a fait de ce clivage "gauche-droite" son chevale de bataille...
Je crois que tu ne comprend pas trop le système du centrisme-droit...dont fait parti Bayrou.Il prend également des idées sois disant appartenant à la gauche pour en tirer peut etre des meilleurs idées.Royal fait pareil...Sarko idem...
Elle peut le faire à tes yeux car cela se justifie mais les autres non...pas objectif tout cela.
Message édité par organic le 22-02-2007 à 20:43:11
Pour répondre à la question, qui est de savoir s'il est honnête ou pas.
C'est l'une voire la principale qualité que les gens lui accorde volontiers. Hormis ceux qui veulent le discréditer. (ump/PS)
Mais bien sur depuis qu'il monte dans les sondages il est critiqué par la droite et la gauche. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant tiens... Il doit sérieusement inquiéter pour qu'on ne s'en occupe que maintenant.
Bayrou c'est le vilain petit canard de la politique car il est le seul
à ne se réclamer ni de la droite ni de la gauche !
Il sort des sentiers battus, du cadre politique habituel, de la bipolarisation qui s'est faite dans notre pays.
Et comme il adopte une démarche nouvelle on souhaite l'intégrer à nouveau dans le moule :
Bayrou est de droite ! Et voilà comment on réduit la politique Française à la bipolarisation. (ex:USA)
completement d'accord avec toi toutencarton
je pense que cela résume en parti la problématique française...
il peut meme etre de gauche sa ne change pas que sont programme est loing d'etre convainquant je ne vois aucune idée serieusement differente,
le fait d'etre ni de gauche ni de droite ne suffit pas a etre elu president demain
donc ...pour toi...il faut forcément etre de gauche ou de droite pour etre élu?
Pour rappel,son programme à pour but de réduire le déficit et relancer les PME afin d'etre compétitif sur le plan européen.Il ne cherche peut etre pas à faire des promesses avec l'argent que l'on ne possède pas...avant de donner,faut-il encore le pouvoir et avoir.
mais alors...pourquoi dire et se demander si Bayrou est honnète...
ca devient lourd toute cette suspicion.La France est un pays de "mauvais regard"...
Meskine,tu es indigné quand on dit que l'émotion de l'handicapé dans l'émission de TF1 était une comédie monté de toute pièce par Royal?
Ne porte pas de jugement hatif sur les autres candidats alors...
message à l'intention de Goop:
ton titre est ridicule et aucun rapport avec le post qui l'accompagne...depuis quelques temps,tu balances des topics sauvages et tu ne daignes meme pas y revenir pour donner une réponse ou un avis.Malsain...
Message édité par organic le 22-02-2007 à 21:23:54
Honnête! et bien regardons les budgets de campagnes:
Sarkozy, 35 M€ et des brouettes,
Royale, quasi pareille,
Bovet....160M€...magnifique José!
Bayrou estime le sien aux environs de 20 25 M€...bon! à voir!
Mais à l'heure ou des conseillers financiers partent d'eux mêmes chez Mlle Royale par exemple...il serait bon de se demander pour quel raisons...ne serait ce pas un pb d'éthiques?
En effet, peut être que son ex conseiller homme honnête c'est aperçu que proposer aux Francais un tel budget! est d'une folie extrême...
Enfin, tant que lui ne s'expliquera pas dessus! ce que je doutes qu'il fasse sous peine de sanction...sa restera spéculation!
Message édité par nico27027 le 22-02-2007 à 21:26:59
françois bayrou....
+1 Organic
C'est la deuxième fois que tu nous fait ce coup là tonton.
C'est nul. Explique toi s'il te plait.
| nico27027 a écrit : Honnête! et bien regardons les budgets de campagnes:
|
je sais pas d'ou tu sort tes chiffres mais Bayrou n'a pas encore chiffrer son projet,
sarkozy son projet coutait plus de 100 milliards alors il a du revoirs son programme, ses promesses sont deja du vent.
Segolene sont programme est a 35 millards c'est claire net et précis tu peut meme consulter le details du financement ici
http://www.desirsdavenir.org/actio [...] cement.php
ou ici
http://segolene-royal07.skyblog.com/
Bon meskine on à tous notre candidat ici et ce n'est pour autant qu'on balance son site à chaque poste.
C'est de la propagande. Ségolènne Ségolènne Ségolènne !
Message édité par toutencarton le 22-02-2007 à 21:34:19
| organic a écrit : donc ...pour toi...il faut forcément etre de gauche ou de droite pour etre élu? |
nan j'ai dit que le faite d'etre ni de gauche ni de droite n'est pas une "qualité" suffisante pour etre elu
| organic a écrit : Pour rappel,son programme à pour but de réduire le déficit... |
c'est dans le programme de tout les candidats... encore une fois j'attend une différence de projet
| toutencarton a écrit : +1 Organic
|
je sais c'est nul
mais j'y peux rien, pourtant il m'a rien fait françois bayr....
100 Millaird Sarkozy!!!!!!!!!!!!! euh files moi une source stp!
ensuite oui j'ais dit que concernant le chiffre de Bayrou ce n'était qu'une estimation pour le moment!
| toutencarton a écrit : Bon meskine on à tous notre candidat ici et ce n'est pour autant qu'on balance son site à chaque poste.
|
c'est pas de la propagande je prouve ce que je dit, mes arguments sont crédible et je le prouve, d'autre devrait en faire autant
pour information...l'ancien trésorier/concepteur du budget de l'équipe Royal demissionaire du PS de surcroit sera l'invité d'une des émissions de RMC demain...je crois que ce sont les Grandes gueules mais je ne suis plus sur.
On connaitra la vérité du pourquoi et du comment sur ce fameux programme...
| Citation : les chiffres avancés par Nicolas Sarkozy pour son programme :"Je vois apparaître, du côté du docteur Folamour des finances publiques Nicolas Sarkozy, des distributions de milliards tous les jours. Nos chiffreurs ont établi que le programme de M. Sarkozy est équivalent à 135 milliards. Tous les jours, vous avez 15 milliards".
|
rien que son projet de baisse d'impots pour ceux qui gagne plus de 4000euro/mois coutait 50 milliards
| organic a écrit : pour information...l'ancien trésorier/concepteur du budget de l'équipe Royal demissionaire du PS de surcroit sera l'invité d'une des émissions de RMC demain...je crois que ce sont les Grandes gueules mais je ne suis plus sur.
|
c'est pas un scoop il est deja passé sur canal + hier et a tout raconter
et donc??? je me suis pas tenus au courant du truc!
et alors..; je n'ai jamais dit que c'était un scoop..simplement la liberté d'expression est différente entre une radio libre et une chaine lucrative à but d'effets spéciaux...on en repalera bientot et il n'a pas tout raconté...
je vais te poser la question...Royal est elle honnète?Suite au "coup monté" avec l'handicapé de TF1?...ce ne sont pas mes paroles,je tiens à le préciser(d'ailleurs je ne le pense pas...)mais bcp peuvent se dire la meme chose.
tu dis qu'elle a fait chiffrer son programme...et alors?....la vérité des chiffres d'aujourd'hui n'est pas la réalité du lendemain..surtout quand on creuse encore un trou.Pour ma part,ce n'est pas un gage de choix envers le candidat qui sera mon favori dans l'urne..je partage des idées..pas un budget.
Message édité par organic le 22-02-2007 à 21:53:56
Le monde le 17/2/2007
| Citation : Selon les experts de l’Institut de l’entreprise, un think tank d’inspiration libérale, le coût du programme du candidat UMP est d’environ 50 milliards d’euros. Soit un montant légèrement inférieur à celui de Ségolène Royal, dont l’UMP a vivement critiqué les “promesses”. |
Meskine, explique nous stp?
| organic a écrit :
|
je peut dire la meme chose de bayrou et sarkozy, cette conversation rime a rien
oui mais une chose...il faut calculer les retombées des promesses...car me parler du cout du programme c'est calculer à court terme et également etre réduit ;se foutre des oeillères et se dire...cela va nous couter 35 milliards...oui mais....a long terme...ces promesses qu'elles soient de gauche ou de droite,quelles seront t'elles?Je veux bien avoir un programme plus onéreux mais qui nous donne des retombées plus bénéfiques.Et cela n'est pas calculable et je pense que le cout de programme est une fin de non recevoir à mes yeux.
| Citation : je peut dire la meme chose de bayrou et sarkozy, cette conversation rime a rien |
ce n'est pas moi qui martèle les autres avec des chiffres sur un cout de programme qui à mon sens ne rime à rien...
Message édité par organic le 22-02-2007 à 22:00:40
Je trouve que le budget...est un élement important d'une campagne!
On as pas le droit de nous faire croire que l'on peux tenir des engagements avec 50M€ quand on est pas sur de les avoir!
Bayrou c'est exprimé la dessus, est à clairement dit que son programme tournerais aux alentours de 20M€! alors je sais pas si 20M c'est déja trop! mais en tout cas c'est nettement moins que les 50M proposez par les deux zozos la!
| nico27027 a écrit :
|
les chiffrages sont comme les sondages celon l'institut qui s'en occupe il varie, ce qui est claire c'est que sarkozy a revue son programme que ses conseillés on jugés trop chere
justement...comment croire qu'un budget de 35milliard tiendra la route devant un autre de 50milliards...ce sont les idées et la conception qui donnera le change...
de toute façon..je ne comprend toujours pas pourquoi le but de ce topic...
| nico27027 a écrit :
|
attend pour stabilisé la dette il faut dabor relancer la croissance et pour sa il faut inevitablement financer un vrai programme et arrete avec tes faux chiffres va sur les liens que je t'ai donner renseigne toi et on pourra debattre serieusement
les chiffrages!attend on parle d'additions de plusieurs financement la!
3+2 ca fait toujours 5 quelque soit le sondages!
Sarkozy a parler de 50M + les 68 autres qu'il compte redistribués...il sont la tes 100M! mais absolument rien a voir! les 68 il les redistribue une fois qu'ils les aura! si il les a un jour!
Le but du topic cé bayrou...
| organic a écrit : justement...comment croire qu'un budget de 35milliard tiendra la route devant un autre de 50milliards... |
il faut faire la difference entre les vrai projets dont la france a besoin et les projets populaire dispensable qui serve surtout a plaire et etre elu.
| Citation : Le but du topic cé bayrou... |
oui mais alors..changeons ce titre merde....
lol! il est vrai que bon...bayrou honnête! y repondre juste c'est pas possible!
seul l'avenir nous le dira
| Meskine a écrit : il faut faire la difference entre les vrai projets dont la france a besoin et les projets populaire dispensable qui serve surtout a plaire et etre elu. |
tu dis cela car tu es convaincu de Royale..;mais je peux te dire la meme chose pour elle...On peut dire cela pour tout ceux qui se présentent.
Discuter avec un convaincu n'est pas vraiment positif pour ma part,car je suis indécis et reste sur mes gardes...donc les discussions vont devenir stériles car tu auras toujours comme réponse : Royal détient la vérité et reste la seule à pouvoir sortir la France de la détresse budgétaire...
Ayant fait beaucoup d'économie,je peux t'assurer que certaines idées ne sont pas nouvelles(soutien scolaire par exemple...) et que pour certaines autres..elles resteront dans les cartons...car il y a urgence sur certains sujets.
oui, d'accord avec toi Meskine...il nous le diras pour le candidat élu de tte façons...encore que on sera obligatoirement déçue! comme à chaque mandat!
| Meskine a écrit : seul l'avenir nous le dira |
je peux dire la meme chose de Royale et en faire un topic...en cherchant un peu...je suis sur, connaissant le passé de cette femme qu'elle a changé..beaucoup changé la petite dame...
rhaaa Goop..change moi ce titre nom de Dieu !!!
| organic a écrit : je peux dire la meme chose de Royale et en faire un topic...en cherchant un peu...je suis sur, connaissant le passé de cette femme qu'elle a changé..beaucoup changé la petite dame... |
toi je dis 3 mots et faut que tu me le retourne sur le gueule direct
seul l'avenir nous le dira pour sarkozy bayrou sego benoit 16 voila pas de jaloux
| Citation : toi je dis 3 mots et faut que tu me le retourne sur le gueule direct
|
tu fais de meme depuis des mois avec Royale...alors s'il te plait,évites de me faire passer pour le méchant de service...
comme nous sommes sur le topic de Bayrou,on peut prendre tes 3 mots pour lui non...puisque précédement,on parlait justement de l'honnèté de celui-ci...va falloir aussi mettre de l'eau dans son vin.
c'est vrai que la phrase
seul l'avenir nous le dira
c'est bien agresif
je vais mettre de l'eau dans mon vin
bon aller arrêtons les chamailleries
je préfère le vin pur....et honnète....
sa nous fait un point commun
Bsr,
j'ai trouvé un pur site que je ne pourrais eplucher ce soir mais que je vais mater ces jours-ci :
ici
C'est un tout petit tableau récapitulatif et comparatif de tous les points de programme de chacun (Sarko, Ségo et Bayrou) Mais on peu comparer n'mporte quel candidat...
C'est à mon avis la meilleure solution pour se faire une opinion des idées de chacun dans cette campagne.
bonsoir
Ouai, bah en fait j'ai été jeter un coup d'oeil à leur idées concernant la justice et la délinquance!!
c'est vraiment intéressant, et certaines idées de Ségo sont toutes aussi criticables que celles de sarko!! la vache c'est ouf! (expression vulgaire ne visant aucunement à insulter Ségo...) Et surtout pour la délincance!!
Apparamment, Bayrou, Ségo et Sarko sont d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner rapidement les délis (dès le premier en fait), sarko est un peu plus precis cela dit en disant :
| Citation : # Lutter contre la récidive en instituant des peines plancher pour les multirécidivistes. Demander au Parlement de définir à partir de quel moment on est multirécidiviste.
|
Ségo quand à elle dit:
| Citation : Prendre des sanctions fermes et rapides : un plan d’urgence sera mis en place pour la justice des mineurs (recrutement de juges des enfants, d’éducateurs, de greffiers). |
Alors par contre je trouve affolant certaines propositions de Ségo :
| Citation : # Mettre en œuvre des solutions nouvelles pour extraire les mineurs de la délinquance : suppression des peines de prison pour les mineurs en dehors des cas d’atteintes graves aux personnes ; développement des centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire. |
La proposition n'est pas extreme, mais si ce genre de propos étaient sortis de la bouche de Sarko, je vous dit pas le malheur!!!
----------------------------------------------------------------
Sinon concernant la police :
Bayrou et Ségo sont d'accord, Bayrou résume en disant :
| Citation : Réimplanter l’Etat au coeur des quartiers |
Ségo s'étend un peu plus sur le sujet :
| Citation : # Rémunération et perspectives de carrières valorisantes pour les policiers et gendarmes qui resteront un certain temps dans les territoires sensibles.
|
Quant à lui Sarko a changé d'avis, et a tiré une bonne leçon de ses précédentes erreurs :
| Citation : Ne pas revenir à la police de proximité qui a fait augmenter la délinquance, mais stabiliser des unités d’investigation dans les quartiers sensibles. |
Enfin voilà, c'est un petit apercu de ce qu'on peu lire dans ce tableau qui est tres instructif.... Peut etre certains étaient déjà tombés sur ce site??
Il y a 599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.