coup de guel console/jeux
Forum Consoles : coup de guel console/jeux
Slt a tous je lance un coupd e guel parce-que mintenant tous le nouveau jeux video ( GTA IV,Assassin's Creed ,Final Fantasy VII,Saint Row, Lost planet et plein d'autres, sorte que sur la PS3, XBOX 360 et la WII.Donc pour ce qui n'ont pas les moyen des payer ses consoles EXTREMEMENT cher ( PS3 =/499€, XBOX 360=/399€, et la WII=/249€ ) c'est vraiment déguelasse !!
Message édité par Kenelm le 11-07-2007 à 23:07:00
Philosophie d'aujourd'hui :
Un PC, c'est plein de câbles dans tous les sens, stun vrai bordel. Faut s'y connaître pour tout mettre en place matériellement, et derrière, faut avoir un OS sympa, et les drivers à jours, une vraie plaie. Derrière ça, toutes les couilles habituelles d'un PC... Après faut que ton PC soit assez puissant pour faire tourner les jeux, et si c'est pas le cas, tu passes trois plombes à régler les settings.
Une console, tu sors de la boîte, tu lis la fiche d'instructions, tu exécutes, ça marche.
Voilà...
Un PC ca a pas été fait pour jouer, juste adapté. Et petit à petit, tout le monde s'en rend compte, et les développeurs trouvent mieux de dédier leurs jeux à des plateformes dédiées. Et je suis plutôt d'accord avec eux. Plus ça va, plus le gaming sur PC est une plaie.
Et à part ça, évite les titres en majuscules.
Répondre à Kenelm
Pourquoi cette manie de trouver les jeux vidéos cher?Bon c'ets vrai quand t'achetais une Megadrive,c'était 1300 fancs à l'époque mais le niveau de vie a augmenté,les frais de production pour la console,la publicité,l'innovation...Bref,tout augmente,c'est normal que le produit fini augmente,mais je ne toruve pas ça excessif!Personne n'a gueulé sur la Neo-Geo parcqu'un jeu coutait 1000 francs!
Par contre,quand il s'agit de s'acheter un portable,à des prix exsorbitants,là personne ne gueule mais bon...
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
PAs de fric, pas de loisir.
Aussi simple que ça. Les jeux video c'est un luxe bonhomme et si t'as pas les moyens tu joue pas, un point c'est tout.
Ça va pas d'empecher de vivre si tu ne joue pas au dernier "Besoin de vitesse en carbone" ou autres.
Et puis si t'es vraiment à la ramasse, sache qu'une PS2, ça vaut plus rien et que bon nombre de jeux sur cette plateforme dépasse de beaucoup les derniere nouvelle génération en terme de gameplay.
ca se merite une console, c'est clair et net.
Ca a toujours été comme ca et tu y pourras rien. Si ta pas asser de thune pour te l'acheter sur le moment, c'est pas grave t'attends que les consoles baissent et en attendant tu continue a jouer sur ton ancienne console ( Ya encore de bons jeux qui vont sortir quand même dessus ) !
Et puis sinon tu fait comme moi, si tu veux tester les derniers jeux, tu te balade et tu vas gratter dans le premier Micromania que tu chope ^^
ca se merite une console, c'est clair et net.
quand on regarde els consoles c'est pas si exessif , quand on regarde par rapport par exemple au vetement , de stn 130 euros et ya rien de super , tu marche avec et basta , tu prends deux paires t'as la wii
Répondre à don-miceli
c super reflechi ca
pense aux jeux d'occasion !!!!!
c'est vraiment bon marché ( bon t'a pas les derniére nouveauté ok) mais moi j'achéte que d'accase, et beh je trouve mon compte (steam, mwahah le jeu de mot)!!!!
Message édité par james_bond_007 le 12-07-2007 à 17:48:52
Répondre à james_bond_007
Moi c'est ce que je fais en général,sauf pour certains que je veux vraiment.Le dernier neuf que je me susi payé était Metal Slug Anthology.
Quand ROgue Galaxy va sortir(bientot je crois),je l'achéterais aussi.
Répondre à cloud56
J'approuve pour jeux en occase, en plus on trouve des jeux "récents" a prix réduit.
Bon bien sur il faut pas vouloir le dernier GTA12, mais deja 2/3 mois apres la sortie on fait de bonne affaires.
Répondre à lucoz
NONje suis d accord les consoles sont trop cheres c est du pure bizness: je m explique que vaut reelement le hardware des consoles ? tout le plastique qu il y a ne valent pas leurs prix et encore moins le temps de developpement ( y a longtemps que c est amorti) alors WHY? c est pas normal on est des pompes à frics? pas pour longtemps en tout cas gare au retour de flamme
je peux comprendre pour les jeux MAIS PAS POUR LES CONSOLES ! le plus gros travail est fait lors du developpement du jeux ( qui a une durée de vie variable 1 an max )la console peux durée des années donc NON vive la baisse des prix; non on ne merite pas une console on merite un jeux
je te soutient hrc-wil on est seul je crois
y en a qui devrait arréter de snifer de la cole
Purée c'est un bon lui, ça faisait longtemp qu'on avait pas eu un tel spécimen.
@hrc-wil
T'as raison, moi aussi je gueule du coup.
J'aurais tellement aimé jouer à GTA IV sur ma nintendo
.
----------------------
Tu comprends maintenant pourquoi les jeux récents vont sur les consoles récentes
Répondre à manslipkorn
Merci booboocool et manslipkorn
| hrc-wil a écrit : Merci booboocool et manslipkorn |
Hein
T'as pas du lire ce que j'ai écris
Message édité par manslipkorn le 13-07-2007 à 09:14:47
Répondre à manslipkorn
blague mise à part franchement si qqun a fait des recherches qu il les publie ici, pq des consoles si cheres, et meme les pc? on se fout de qui le kilos de plastique doit tourner autour de 0.5 €/k je crois et ce n est pas le cuivre ou le silicium et encore moins l or qui fait grimper le prix de 10000 %
REVOLTE
Dit moi, tu serais pas un tout petit peu débile des fois ?
Ou tu n'as pas encore pris conscience de la stupidté agravé des tes propos ...
ouais, 'faut reconnaître que pour un beau specimen, c'est un beau specimen...
Répondre à lucoz
j adore c est grand donneur de leçon qui se croit sortit de la cuisse de jupiter, et qui se permettent d insulter ceux qui ne pensent pas comme lui.qui t es toi pour me traiter de stupide au cas ou tu n aurais pas lu le sujet du forum, je t enverrais bien un lien (si t arrive à le lire)
alors on aime entendre exactement ce que tu penses,desolé petit panurge mais pas tout le monde. il y a des gens qui savent reconnaitre quand il se font b.... et d autre pas .
oui effectivement je suis un phenomène dans ce cas là
Ben oui mais c'est bien sur, je suis tellement con.
Ça serait tellement mieu si quand tu envoie 1kg de sable dans une entreprise, le kilo de silicium soit exactement au même prix et que du coup t'es 2kilo de console te soit facturé à ce prix.
Putin la solution etait là devant nous, mais on y avait pas pensé.
bon par contre, faudra juste expliquer au entreprise qui transforme la matiere 1ere qu'il ne faut pas compter faire du benefice ou même rentré dans leur frais niveau energie, devellopement et j'en passe.
toi tu mérite un Jam spéciale.
| booboocool a écrit : j adore c est grand donneur de leçon qui se croit sortit de la cuisse de jupiter, et qui se permettent d insulter ceux qui ne pensent pas comme lui.qui t es toi pour me traiter de stupide au cas ou tu n aurais pas lu le sujet du forum, je t enverrais bien un lien (si t arrive à le lire)
|
Seulement, tu as pas encore compris que tu étais le seul à penser de cette façon, tout le monde ici te contredit, qu'est-ce qu'il te faut maintenant, que ça passe au JT ?
Répondre à manslipkorn
| farfadet_2nd a écrit :
|
Ben oui, 'manquerais plus les entreprises commerciales fassent de l'argent.
Puis apres il vont se mettre a payer leurs employés, non mais merde.
Ou va le monde (DTC offert par la maison)
PS: j'adore la JAM spéciale.

Message édité par lucoz le 13-07-2007 à 13:42:57
Répondre à lucoz
je crois qu l on serais deux, mon coup de gueule ( si t as pris la peine de lire le sujet du topic) partai sur ce simple constat
q des consoles si cheres alors qu il y a moyen des les amortir sur une plus longues périodes( une console tiens 5 ans +/-) .
pour les softs c est tout à fait comprehensible (quoique pour certains
..enfin); mis à part ça , c est quand meme etrange cet attitude arrogante de votre part: donc si on nepense pas comme vous d office on se fait insulter, bon courage pour la suite les gars mais sans moi car ça commence à faisander là
| booboocool a écrit : donc si on nepense pas comme vous d office on se fait insulter, bon courage pour la suite les gars mais sans moi car ça commence à faisander là |
Non, on se fait "insulter" quand on raconte n'importe quoi, comme tu le fait sur a peu pres tous les sujet au quels tu participes.
Répondre à lucoz
Oui c'est un peu le principe.
Il faut suivre l'adage bien connu :
"Tu sais pas, tu posts pas"
Ça evite de passer pour un buse, mais pour toi c'est mort.
Ps : au fait t'as manger tous les apostrophes, gaffe à l"indigestion
Hey non mais moi je demande que a te comprendre si j'arraivais a te lire !
Tu connais pas la touche entreé de ton clavier ? Je te jure Relax et prend le temps d'écrire tes posts car sa fait mal aux yeux ...
Et puis comment tu veux que les consoles soit moins chére ... Déjà que Sony utilise un lecteur Blue Ray bon marché a 300 € ...
J'ai lu un truc que Sony vendait a perte ses PS3 ( c'était un mag neutre
) et c'était prouvé avec le prix des composants !
Mais merde les gars pas besoin de ce péter le choux pour des consoles !
Vos parents peuvent pas vous l'acheter ben aller faire le maïs ou un autre petit job ou même passez vous en et utilisez vos vieilles consoles ( MegaDrive quand tu nous tient
).
Edit : Tient une pour la peine ...
Message édité par Firedragon@IDN le 13-07-2007 à 14:07:58
c est qui est marrant dans l histoire les gars c est que vous n aimez pas l opposition(on s entendre dire "ah oui t as raison non c est vrai nous avons tord aux cas où tu l aurais oublié un forum est un endroit d echange d opinion que tu aimes ou pas (dans les limites), et je comprend certaines personnes dans d autre topics qui disaient: méfie toi de ceux qui prétendent tout savoir generalement leurs connaisances se limitent tres vite,(si t as pas assez de CC pour comprendre certains topics alors n y participe pas .)mais vous savez quoi, j aime la conffrontation et c pas 2 ptit panurges vantard qui m effraieront pffff
ps: au fait t as mangé toutes tes règles de grammaires
Bien alors selon ton post tes connaissances se limitent trés vite ...
On veux juste t'expliquer : Comment veux tu ammortir les frais d'une console si il vendent a perte !
PS: J'ai rechercher et je vois pas d'insultes ...
Message édité par Firedragon@IDN le 13-07-2007 à 14:12:27
Ah Ah Ah.
D'où tu vient nous parlez d'opposition, à quoi ? à qui ?
Au fait que le prix d'un produit quelqu'il soit est facture du prix de la matiere premiere + la transformation + la marge comm'.
Et toi tu veux quoi, que l'on paye que la matière 1ere ????
Bien sur qu'un forum est un endroit d'échange sur différents thème et débats, soit, mais quand on nous pond une connerie aussi grosse que la tumeur de tonton rené, là on peut rien dire, respect silence.
Tes propos sont dénués de logique (ceux sur le prix des consoles), tu n'as pas du réfléchir à ce que tu voulais poster.
Message édité par farfadet_2nd le 13-07-2007 à 14:14:04
meme, il a di que des conneries...... et bah justement c t a toi farf de lui expliquer correctement.
C'est vrai, vous etes honteux, expliqué lui detente au lieu de vous amusé a le detruire
| booboocool a écrit : NONje suis d accord les consoles sont trop cheres c est du pure bizness: je m explique que vaut reelement le hardware des consoles ? tout le plastique qu il y a ne valent pas leurs prix et encore moins le temps de developpement ( y a longtemps que c est amorti) alors WHY? c est pas normal on est des pompes à frics? pas pour longtemps en tout cas gare au retour de flamme |
| booboocool a écrit : blague mise à part franchement si qqun a fait des recherches qu il les publie ici, pq des consoles si cheres, et meme les pc? on se fout de qui le kilos de plastique doit tourner autour de 0.5 €/k je crois et ce n est pas le cuivre ou le silicium et encore moins l or qui fait grimper le prix de 10000 % |
Reponse : Alors voila... Le PC a la base, ca coutait la peau du cul. Pourquoi ? Couts de recherche et developpement, les gens qui bossent dessus qu'il faut tout de meme payer, etc... Par la suite, l'architecture a ete definie, pour ne plus etre grandement modifiee par la suite. Ainsi, tout ce qui se fait depuis des dizaines d'annees, c'est de l'amelioration de composants. Bien sur, de temps en temps on rajoute un petit truc, mais le cout de recherche et developpement est insignifiant (CTB) compare aux couts additionnes necessaires a creer l'architecture complete d'un PC.
Pour creer une console, il faut reprendre presque a zero le meme cycle qui a abouti aujourd'hui au PC. Bien sur, de nombreuses choses sont connues, et y'a plus autant de problemes... Cela dit, les couts de recherche et developpement sont enormes (CMB), car une console n'est en aucun cas un PC ! En gros les mecs qui ont fait des consoles, c'est comme si ils avaient cree un nouveau type de PC ! Regarde l'historique du PC sur Wikipedia, et tu verras que les mecs qui ont fait ca on accompli un exploit en refaisant tout ca en quelques annees.
Maintenant, les couts de developpement. J'ai sous les yeux un masque de photolithographie d'une technologie inferieure a celles utilisees pour realiser les puces contenues dans ces consoles, et ce machin coute deja 50 000 euros. Ouais je sais c'est la classe, mon presse-papiers coute 50 000 euros. Sachant qu'il en faut quarante, on atteint 2 000 000 pour l'ensemble des masques, qui vont permettre de produire les puces. Les puces de test deja hein... Donc 2 millions d'euros le test. Tu multiplie ca par le nombre de tests donc, puis le nombre de circuits : chaque CPU, GPU, RAM, circuits divers tout autour... Et tu multiplie ca encore par un bon nombre, vu que je suis sur une technologie hyper attardee quii coute "que dalle"...
Apres pour realiser ces circuits, les masques suffisent pas... Produits chimiques qui coutent la peau du cul, parce que c'est pas que du silicium mon garcon... Phosphine, bore, sulfate de chlorure, azote, ozone, acides divers... Ca coute cher !
Ensuite faut les tester. La semaine derniere, j'ai eu l'immense privilege de m'adosser a une machine de tests de puces qui doit couter dans les 8 millions. Et c'etait la moins chere... Et une seule de ces machines suffit pas, il en faut un atelier qui en est rempli pour tester les puces des consoles du monde entier...
Le calcul est phenomenal (CMB), et je me demande tres honnetement comment ils font pour rentabiliser ca...
Alors dire que c'est trop cher, la c'est de la grosse marrade. Merci de ta comprehension.
Répondre à Kenelm
Rien qu'avec ça ton dévellopement est faux
| Citation : Cela dit, les couts de recherche et developpement sont enormes (CMB) |
Répondre à cloud56
merci kenelm tres instructif, c est ce que j appel un debat constructif, mais dit moi tu parles en temps que pro du hardware, mais parle en tant que joueur
et apparement sur ce sujet il n a que des pro dommage
cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans le coin..et sincèrement,je pense repartir ..à moins que..
*sors son paquet de chips*
Quand je vois la tonne de conneries écrites juste par une personne,cela vaut le pesant d'or chez Sony.
j'avais oublié qu'un jeune joueur est rebelle et revolutionnaire...
Répondre à Organic_2nd
Tu te trompes organic,boobocool est d'après ses dires,un vieil hardcore-gamer...
Mais l'habit ne fait pas le moine...
Répondre à cloud56
un vieil hardocre-gamer achète ses jeux à prix fort...quit à ne pas manger et dormir...si si..il achète tout ce qu'il se fait de mieux,plus vite et plus cher que les autres car il est un HCG.
M'aurait-on menti?
Message édité par Organic_2nd le 14-07-2007 à 15:00:59
Répondre à Organic_2nd
| hrc-wil a écrit : Slt a tous je lance un coupd e guel parce-que mintenant tous le nouveau jeux video ( GTA IV,Assassin's Creed ,Final Fantasy VII,Saint Row, Lost planet et plein d'autres, sorte que sur la PS3, XBOX 360 et la WII.Donc pour ce qui n'ont pas les moyen des payer ses consoles EXTREMEMENT cher ( PS3 =/499€, XBOX 360=/399€, et la WII=/249€ ) c'est vraiment déguelasse !! |
Oué moi osi jsui dac avc toi c degelass, sa dvrait etre gratui!!!!!!!!Sfou dla geul d monde!!!
ps: Reflechissez un peu a ce que vous poster bordel, c'est n'importe quoi! A tout cas j'ai bien aimer ce topic, j'en ai bien rigoler^^(et desoler pour le langague SMS mais Je me sentais obliger de le faire)
Vous avez qu'à avoir de l'argent, bande de sales pauvres!
Y'a rien de plus agaçant que tous ces loquedus mal habillés qui se plaignent sans arrêt et qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas se payer tous ces trucs hors de prix!
Vous n'avez qu'à faire comme nous, les riches: Ayez du pognon!
Lors de sa sortie, je me suis acheté cinq PS3 et je m'en suis lassé au bout d'une semaine. J'ai même pas envie de les revendre, j'ai vraiment pas besoin de ça.
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
ca se tient
LoL ! Mercii Rasta
je trouve les consoles genre wii ps3 trop chere
Répondre à Kenelm
c'est fait expret, c'est qu'on les achétes.
ba il font tout pour qu'on paye des prix extreme.
Il y a 1615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.