Voici une intéressante nouvelle qui vient de tomber sur les téléscripteurs:
"La Commission européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition: le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).
L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée dans le cadre d'un plan à cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.
1. La première année, tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribués entre "s", "z", "c", "k" et "q" seront repartis entre "z" et "k", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzieme annee, on remplazera le "ph" par "f", ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme "fotograf" de kelke vingt pour zent.
3. La troizieme annee, des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz eternel de konfuzion, tou kom d'autr letr muet.
4. La katriem ane, les gen zeron devenu rezeptif a de changemen majeur, tel ke remplazer "g" zoi par "ch", zoi par "j", zoi par "k", zelon le ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.
5. Duran la zinkiem ane, le "b" zera remplaze par le "p" et le "v" zera lui auzi apandone, au profi du "f".
Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zur le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !"
Kro Pizou a fou touz ! a pluz !
:-D :-P :-D :-P :-D
attendez ca veut dire qu'on va parler le francais dans toute l'UE dans quelques années ???? c'est une blague ?? lol
lol yendis
tu parles super bien l'allemand
lié:
lié:
lié:
ehhh mais c'est une nouvelle rejouissante sa! les sources??
Et merde moi qui penser que un jour je pourais parler avec le reste de l'UE :-? .
Cela dit quand on vois certain post je me demande si certain non pas commencer a parler notre future langue commune
| Citation :
|
Che me sui fe la mem remark!!!
:-D :-P :-D :-P :-D
looool c du nimporte koi!!!
Ca me parait un peu trop gros... la source de tes informations stp (ne te vexe pas mais je préfère m'en assuré par moi même).
faudrait que certains apprennent à décoder le 2nd degré ;-)
la source de cette info : un truc du genre www.rigoler.com :-D
Je ne suis pas d'accord avec ça, l'ortographe français ne doit pas être atrophié, c'est une belle langue, et le resultat va en être catastrophique...
De plus l'anglais est très facile à apprendre ( plus que le français ) pour le reste de l'union européene...
Au vu de ce que tu dis, ça se rapprocherait plus d'un pseudo-language sms...
Ouais, ca doit être un gros canular, sinon, je me pends moi... :-o
yendis file nous ta source !!!!
source : pas mal de sites de blagues (recherchez "
L'anglais a vite été éliminé' sur google, vous tomberez dessus en X exemplaires)
| Citation :
|
si l'Europe se met au francais SMS ...
Mais ptdr
=)
lisez la fin du post et soyez pas bête..........
C'est vrai ou pas ?????
amis bouleys bonjour : ceci est une blague... :-x
Et merde on s'est bien fait avoir :-x
| Citation :
|
C'est bon les gars on peut rentrer chez nous !!
Comme si quelqu'un y avait cru.
Imaginez la galère pour fair comprendre au papi et mami de 70 ans qu'il faut parler une autre langue.
Evidemment mais ptdr quand meme!
C'est clair que la france n'abandonnera pas de si tot la richesse de sa grammaire dont elle est si fiere.
Je me demande comment vous pouvais demander si c'est vrais ou pas :-o , vous ete sur de l'avoir lu en entier!!! Ou alors recommener a haute voix....
![]()
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
tdr:
No Comment lol le titre était attirant mais le post a la fin beacoup moins lol dommage .
Si "Le Français vient d'être choisi comme langue européenne universelle" alors donc l'anglais serait donc etre moin apportant
ca serait la fête!!!!
Si vraiement sa pouvait se faire et ben je pense que sa serais la plus bonne idée qui aurais mis en place dans l'UE, bon c'est un vrai francais pas un faux!!!
Yendis je t ai griller, c est pas cool de recopier mot pour mot, le texte d un autre !
preuve
Nan mais !!!
che zui étonné ke des chens ai bu radé une choss bareille !!! personnellement che troufe za zuper!...
Certains y ont cru, quand-même...
Et d'autres pas
On s'emporte si facilement... :-D
Ca m'a fait peur au début de la lecture...
Je n'ai pas envie de perdre cette jolie langue moi... :-o
maikilékon
OH NON :-o :-o :-o
Ils ont envahis les dirigeants d'IDN
Je crois que cette réforme aurait été une bonne chose pour certains d'entre vous compte tenu du nombre de fautes d'orthographe par mot... Par pitié, mettez le nez dans un livre de grammaire et de conjugaison (j'ai 33 ans, je ne suis pas de la vieille école, mais quand même, il y a des limites...).
Par pitié ouvre tes yeux... et réfléchi... 4 ans qu'il a le topic!!!
Profanateur!!!
et alors? c'est amusant, non? tien j'y répond aussi, Français langue européenne? Je connais des Flamands qui vont être heureux!!
Message édité par l-info le 11-12-2008 à 17:39:31
Mouhahaha...
I"m'fait rire L!
Trouves toi un avatar que je t'identifie plus facilement BORDAÏLLEEUUHHH§§§
Sinon, si le français aurais été langue européenne de l'année, j'aurais remercié ma maman, mon producteur, ma maison de disque et tout mes fans qui ont crus en moi!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Société par Loni
Répondre à Loni
Ah ?
Ben ça c'est nouvo ! Parce que en informatique, l'anglais reste la langue en vigueur en Europe ! Et puis si vous allez en Autriche ou en Hongrie et si vous parlez français, les gens du cru, même les plus cultivés, n'entravent que pouic !
Répondre à droopy7849
Il y a 2250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.