Les conséquences de la 1ère guerre mondiale - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les conséquences de la 1ère guerre mondiale

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:D Je dois faire une dissertation ( on passe à l'oral et on rend l'écrit ) sur les conséquences de la 1ère guerre mondiale sur la famille des Pezeau-Mounier ( à l'aide de ce site : http://a.gaudin.free.fr/index.htm rubrique " les poilus" : http://a.gaudin.free.fr/poilus/Accueil_poilus.htm ) .

Pour commencer j'ai fais un arbre généalogique et là j'ai commencé l'introduction, la voici :

Les Conséquences de la 1ère guerre mondiale sur la famille
des Pezeau-Mounier

Les pertes humaines de la 1ère guerre mondiale s’élèvent à 8 millions de morts et 6 millions d'invalides. La France a été le pays le plus touché, proportionnellement : 1,4 million de tués et de disparus, soit 10 % de la population active masculine.
Cependant les conséquences les plus pénibles ne sont pas celles que l’on peut penser car il y a eu des traumatismes mentaux, financiers, affectifs, économiques dont un pays et ses habitants mettront plusieurs années a se remettre.
Nous allons voir les conséquences de la 1ère guerre mondiale sur une famille, l’exemple de la famille Pezeau-Mounier.

Qu'en pensez - vous ? :sarcastic:
Je sais il manque la problèmatique mais je ne sais pas quoi mettre :( ... Auriez vous une idée ?
ET je ne sais pas quel plan adopté pour ce sujet, auriez vous une idée ???

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Aidez moi svp :(

Plus d'informations

:cry:

Plus d'informations

coucou!jvoulé savoir la note ke tavé eu?
é si sété posible je doi fer une introduction ainsi ke le plan détaillé avec la conclusion sur le sujet suivant:les causes de la 1ére guerre mondiale!
pourrai tu maider stp?????????????,
mersi et jattend une reponse de toi tré rapidemen si c possible!!!
mersi mersi bokou bizzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Les conséquences de la 1ère guerre mondiale

Aller à :

Liens