Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de français sur la lecture

dissertation de français sur la lecture

Forum Etudes / Travail : dissertation de français sur la lecture

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Je dois, pour la rentrée, écrire une dissertation pour mon cours de français. J'ai connais déja mon plan, celui ci étant comme pour presque toutes les dissertations: -oui
-non
Mon problème est, en fait, de remplir mes deux parties avec des sous-thèmes.
Le sujet étant "Estimez vous personnellement que des lectures ou des analyses puissent permettre à un lecteur de se former une opinion personnelle voire de modifier son opinion à propos d'un sujet de réflexion?" et mes objets d'études sont "les lumières du 18eme" et "convaincre, persuader, délibérer". J'ai trouvé de nombreux exemples dans mes cours comme Montaigne, Carrière, Fontenelle...

J'ai pensé à la piste: la lecture apporte une opinion si on n'en a pas, ou montre une autre opinion de celle qu'on a au départ.
mais je n'en ai pas trouvé d'autres...

pourriez vous, s'il vous plait, m'aider à trouver d'autres pistes ou sous-thèmes sur ce sujet compliqué?! (je ne vous demande pas de me faire cette dissertation, seulement un peu d'aide et un regard neuf sur ce sujet). Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de français sur la lecture
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens