Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Quelques petites questions

Quelques petites questions

Forum Santé / Amour : Quelques petites questions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour tout le monde, j’ai quelques questions mais avant, une petite introduction.

Beaucoup de personne, une fois qu’elles ont passé quelque temps avec un conjoint, ne peuvent plus se passer d’une relation. Mais pourtant, ce n’est pas l’amour qui est en cause étant donné que si ces personnes se retrouvent avec un autre conjoint, cela satisfait leur besoin. Et si on crois réellement en l’amour, on sait que l’élu/e de notre cœur n’est pas une paire de chaussettes (que l’on peut changer tout les jours).
On peut expliquer ceci chez les adolescents éventuellement par la tendresse et la découverte des sentiments, mais que dire pour les cas de séparations à répétitions chez les personnes âgées de 20 à 30 ans ?
Même chez les personnes plus âgées on remarque depuis quelques années une nette augmentation du nombre de divorce quelques soit la durée du mariage.
Alors que dire de l’amour ? Que cherche les gens dans une relation ?
Du rapprochement ? Des échanges émotionnels ? Partager des activités ?
De la complicité et des découvertes ? Que de choses que l’on peut remplacer par des amis/es proche ou non, ou encore par les pseudos grande/petite sœur et grand/petit frère, le nouveau nom que l’on donne à certain nouveau genre d’amis.
Enfin on n’en vient au contact physique, au sexe pour être très précis. N’est il donc plus réservé aux relations amoureuses ?
On voit beaucoup d’hommes ne s’intéresser aux femmes que pour le sexe, et c’est la même chose pour de plus en plus de femmes en faire autant, bien qu’elles ne le disent pas tout haut.

Tout cela pour en arriver à la première question :
L’acte sexuel est il en trin de se dissocier de la relation amoureuse ?

Si oui, ne risque t’on pas de voir disparaître l’amour de la société au profit d’un relation dont le concept existe déjà : les sexefriends ?

Et la procréation dans tout cela ? Le fait que de plus en plus d’enfants se retrouvent élevé par un seul parent. Sans oublier que de plus en plus de couples ne veulent pas se lancer dans cette aventure, pour ne pas exposer une personne de plus à cet horrible monde.
Croyez vous qu’il serait possible que la procréation devienne une affaire de personne célibataire ?

Si vous avez tout lus c’est peut être que vous vous souciez de l’avenir de l’humanitée autant que ma modeste personne, alors je vous en prie, donnez moi vos avis sur tout cela.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors pour l'acte sexuel qui est dissocié de relation amoureuse,jdirais que c'est un fait courant depuis que le monde est monde.

Le concept de sexfriend est tres repandu,c'est plutot confortable comme relation et sa evite pas mal de déboires.

Pour les familles monoparentale,le phenomene c'est que dans le lot (donc a en dehors des cas de separtion etc)il y a pas mal de meuf censer prendre la pillule qui tombe enceinte par "accident" et qui decide de le garder envers et contre tout,surtout contre l'avis du presumé papa(qui des fois ignore tout)

.Une ex a failli me le faire mais c'est degonflé,paix a son ame et que le diable l'encule.
Donc ouai il y a beaucoup de femmes estiment qu'un enfant peut tres bien se passer de pere et le moment venu decide de se faire engrosser pour realiser leur dessein personnel,et assume seul l'enfant.
D'autre on la flippe de se faire avorté pour X raisons et se retrouve egalement seule a elevé un enfant.
Apres je pense que cela reste marginal,la notion d'elever en enfant en couple est quand meme fortement ancré dans notre culture

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

tu comptes faire un livre?

Sinon moi je pense que tout ceci est le résultat pur et simple de l'évolution de notre société...

En effet, de nos jours il est plus facil de rencontrer des personnes qu'il y a 20 ans (portable, internet...) ce qui fait que l'on rencontre de plus en plus de gens et que donc le choix en forcément plus difficil, d'ou ces situations de repentir, ou l'un des deux du couple décide de changer.
Je pense de plus que la déchristianisation de notre pays contribue à l'augmentation du nombre de divorce, en effet les valeurs actuel du mariage ne sont plus les même que celle d'il y a quelque temps...
Mais aussi, on peut remarquer dans notre société une certaine banalisation du sexe et de ces activités...d'ou la libération des moeurs
Et enfin le premier point aboutit aussi à une certainne virtualisation de nos vie, d'ou l'absence d'importance que l'on peut avoir parfois pour les sentiments.

voila c'est ce que je pense...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Faire un livre ? Peut être un jour mais sa ne serait pas sur se sujet.

Sinon, trouvez vous que la banalisation du sexe soit normal ?

supremegitan, tu parle de l'évolution de la société, mais la banalisation du sexe et la libération des moeurs, pour ma part cela me fait plutôt penser aux débuts de l'humanité, à l'époque des lances et des sagaies. 4 millions d'années d'évolution pour en revenir au point départ ?

Message édité par Sofoss le 24-10-2007 à 21:34:07
Répondre à Sofoss
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Quelques petites questions
Aller à :

Il y a 766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens