Tom's Guide > Forum > Hardware > Choisir mon PC portable ...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a vous ! En fait je prévois de m'acheter un PC portable mais je ne suis pas très connaisseur en matière de materiel informatique !

Alors je récapitules les points que je pense importants :

Le processeur (En ghz ?)

La RAM (En Mo)

Le disque dur (HDD) (En Go le plus souvent)

La carte son (mais ça, ça m'affole pas trop)

Le carte graphique (ça, ça m'affole pas mal)

Bon voilà avant je me disais "je vais prendre un PC portable graveur DVD avec 60 ou 80 Go et 512 de RAM" mais voilà que (contrairement a ce que je pensais), je me rend compte que les cartes graphiques se font de plus en plus rares (et ne sont pas forcément de bonne qualité !)

Alors voilà : Je me suis renseigné pour ça et j'ai cru comprendre que l'idéal était un carte de 64 Mo en mémoire dédiée ! Si j'ai bien compris, la mémoire dédié veut dire que la carte graphique puise sa propre "puissance" ! Mais j'ai aussi entendu parler du Chipset qui consite a "convertir" la RAM pour la carte graphique mais beaucoup de gens disent que cela diminue la compatibilité ! Pourquoi ? Es ce que un carte graphique de 32 Mo suffirait (si en plus on pouvait partager ?)

Voilà je ne comprend pas trop ce dernier point et pendant que j'y suis : Es ce que le processeur est un critère a voir en priorité ou alors es ce négligeable ?

Merci de vos réponse malgré la grosseur de ma question ^^'

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'abord que compte tu en faire,...
Et quel est ton budget ?

Répondre à FLORIAN37

Alors je voudrais avant tout effecteur les tâches de base : traitement de texte, surf sur internet etc ... Lire le multimédia parfaitement (pour aussi convertir des videos etc ...) et pouvoir jouer a un minimum de jeux en 3D (sans trop de ralentissements) (je donne un exemple de jeu que j'aimerais voir fonctionner : Le maitre de L'olympe, Zeus, Empire Earth etc ...)

Voilà et j'aimerais qu'il rame pas tout le temps comme mon PC de bureau a 256 de RAM XD (parce que j'ai tendance a ouvrir 5 pages web en même temps + des logiciels)

Mon budget ? Euh moins de 750€ si possible ...

Message édité par nerolevoli le 31-08-2006 à 12:11:54
Répondre à nerolevoli

ok mais ton budget stp (800, 1200€,...)

Répondre à FLORIAN37

Bah je l'ai mis plus haut (bon disons moins de 800€)

Répondre à nerolevoli

En effet j'ai fait un EDIT !

Merci pour le lien : C'est en effet ce qui me conviendrait le plus !

Une dernière question : Je suis un mineur de 16 ans ce PC portable représente un énorme investissement et donc j'aimerais savoir si on me conseille d'en acheter un maintenant ou d'attendre plus tard sachant que j'aimerais que ce PC soit encore considéré comme "bon PC" dans quelques années (qu'il supporte Vista ou des nouveaux jeux et logiciels ou qu'il soit tt simplement "upgradable" )

Répondre à nerolevoli

t'es dans le meme cas que moi, j'ai 16 ans et je compte m'acheter un portable, mieux vaut attendre 2008 sachant qu'il y aura pas mal de nouveautés

Répondre à FLORIAN37

... je sais pas mais j'ai entendu parler du HDX qui permetra de graver des CD hologrames et comme ça coutera la peau du c** peut être que tout le reste baissera ...

Répondre à nerolevoli
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choisir mon PC portable ...
Aller à :

Il y a 2282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens