Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Journal de citation : Une citation par jour! Venez partager

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous !

Voila l'idée : écrire une citation par jour , celle qui vous plait ! cela peut etre une citation, ou meme un extrait d'un livre qui vous a plu , les paroles d'une chanson, des phrases de vous, un poeme! Quelque chose qui vous touche , faites partager vos émotions. Des mots qui vous ont émus! venez partager vos sentiments sur tout plein de sujet.. J'aimerai que vos postes soient un recueil de mots, de phrases, de poemes, de citation, de chansons, de tout ce qui nous touchent , de tout ce qui nous permet d'évoluer, de se battre , de grandir , de nous soutenir..

j'espere que vous prendrez plaisir à participer, à partager vos sentiments :) 

donc bien je vais commencer : extrait du livre de Katherine Pancol : les écureuils de central park sont tristes le lundi

"
On a souvent tendance à croire que le passé est le passé. Qu'on ne le reverra plus jamais. Comme s'il
était inscrit sur une ardoise magique et qu'on l'avait effacé. On croit aussi qu'avec les années, on a
passé a la trappe ses erreurs de jeunesse, ses amours de pacotille, ses échecs, ses lâchetés, ses
mensonges, ses petits arrangements, ses forfaitures. On se dit qu'on a bien tout balayé. Bien tout fait
glisser sous le tapis? On se dit que le passé porte bien son nom : passé
Passé de mode, passé d'actualité,dépassé. Enterré. On a commencé une nouvelle page. Une nouvelle
page qui porte le beau nom d'avenir. Une vie qu'on revendique, dont on est fier, une vie qu'on a
choisie. Alors que dans le passé, on choisissait pas toujours. On subissait, on était influencé, on ne
savait pas quoi penser, on se cherchait, on disait oui, on disait non, on disait chiche sans savoir
pourquoi. C'est pour cela qu'on a inventé le mot passé : pour y glisser tout ce qui nous gênait, nous
faisait rougir ou trembler.
Et puis un jour il revient. Il emboutit le présent. S'installe pollue. ET finit même par obscurcir le
futur. On secoue la tête et croise les doigts en murmurant va t'en. Reste ou tu es."

Voila je vous remercie par avance pour votre participation
Lassé par la pub ? Créez un compte

" On a beau faire des menaces
S'étouffer en bouffant des glaces
Se suicider en s’faisant exploser
Le ventre a force d’être gavé d’chocolats et ben même là ça marche pas"

Mademoiselle K : ça sent l'été.

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "
"il est bien plus difficile de se juger soi meme que de juger autrui"
"le langage est cource de malentendu"
"les enfants doivent etre indulgents envers les grandes personnes"
Antoine de Saint Exupery.LE PETIT PRINCE

tsuero a dit :
Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés
à communiquer,
Mais essayons quand même...

Edmond WELLS.
Encyclopédie du Savoir relatif et absolu.

Excellent :D  merci :) 

Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés
à communiquer,
Mais essayons quand même...

Edmond WELLS.
Encyclopédie du Savoir relatif et absolu.

tsuero a dit :
Allez une seconde soyons fous XD

c'est bien pour toi Stync faut faire vivre ce Topics :pt1cable: 

"Retient les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan."

Encore Encore :D  ! fait moi ressentir des choses à travers tes mots :D 

"le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres" Bernard weber

Voici un petit condensé d'extrait des oeuvres d'un auteur qui me tient a coeur.

- "Le peuple est un enfant capricieux qui veut toujours le contraire de ce qu'il a déjà".

- "Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres."

- "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir."

- "Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre."

- "Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible."

- "Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur."

-"La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice".

- "Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres".

- "On peut pardonner beaucoup à autrui, sauf de vous avoir aidé".

- "La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui vous ont nui."

- "Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas."

- "Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme."

- "Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe."

- "Pour bâtir un couple, il faut être quatre : un homme plus sa part de féminité, une femme plus sa part de virilité"

- "On n'écoute plus ce que les gens disent. On se contente de regarder comment ils le disent, quel regard ils ont en le disant, et si leur cravate est assortie à leur pochette."

- "Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment"."

- "On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir."

- "Le secret de la liberté, c'est la librairie."

- "Un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes."

- "A force de mettre en avant les acteurs, la forme prend plus d'importance que le fond, le paraître prend le pas sur l'être."

- "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."

- "Aujourd'hui, la censure a changé de visage. Ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance."

- "Des événements n'ont survécu que par la volonté d'un seul ou de quelques-uns de les rendre historiques. Qui connaîtrait Socrate sans Platon ?"

- "Pour comprendre un système, il faut… s'en extraire."

- "Aime tes ennemis. C'est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs."

Je finirais ces citations de Bernard WERBER par là plus importante de toute je dirais même une devise que toute l'humanité devrait employer:

"L'amour pour épée, L'humour pour bouclier."

tsuero a dit :
Voici un petit condensé d'extrait des oeuvres d'un auteur qui me tient a coeur.

- "Le peuple est un enfant capricieux qui veut toujours le contraire de ce qu'il a déjà".

- "Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres."

- "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir."

- "Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre."

- "Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible."

- "Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur."

-"La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice".

- "Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres".

- "On peut pardonner beaucoup à autrui, sauf de vous avoir aidé".

- "La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui vous ont nui."

- "Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas."

- "Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme."

- "Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe."

- "Pour bâtir un couple, il faut être quatre : un homme plus sa part de féminité, une femme plus sa part de virilité"

- "On n'écoute plus ce que les gens disent. On se contente de regarder comment ils le disent, quel regard ils ont en le disant, et si leur cravate est assortie à leur pochette."

- "Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment"."

- "On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir."

- "Le secret de la liberté, c'est la librairie."

- "Un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes."

- "A force de mettre en avant les acteurs, la forme prend plus d'importance que le fond, le paraître prend le pas sur l'être."

- "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."

- "Aujourd'hui, la censure a changé de visage. Ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance."

- "Des événements n'ont survécu que par la volonté d'un seul ou de quelques-uns de les rendre historiques. Qui connaîtrait Socrate sans Platon ?"

- "Pour comprendre un système, il faut… s'en extraire."

- "Aime tes ennemis. C'est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs."

Je finirais ces citations de Bernard WERBER par là plus importante de toute je dirais même une devise que toute l'humanité devrait employer:

"L'amour pour épée, L'humour pour bouclier."

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  Magnifique , vraiment j'adore , je vais finir ce livre, c'est vraiment de belles morales. Je comprends mieux pourquoi tu lis beaucoup cet auteur

Je suis comme je suis

"Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J'aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n'est pas le même
Que j'aime chaque fois
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n'y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trops durs
Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Qu'est-ce que ça peut vous faire
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais

Ce qui m'est arrivé
Oui j'ai aimé quelqu'un
Qui quelqu'un m'a aimée
Comme les enfants qui s'aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire
Et n'y puis rien changer."
PREVERT
c'est un poème pas une citation

kiki1638 a dit :
Je suis comme je suis

"Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J'aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n'est pas le même
Que j'aime chaque fois
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n'y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trops durs
Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais

Ce qui m'est arrivé
Oui j'ai aimé quelqu'un
Qui quelqu'un m'a aimée
Comme les enfants qui s'aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire
Et n'y puis rien changer."
PREVERT
c'est un poème pas une citation

Ho j'aime beaucoup C'est superbe :) 

Personnage d'Hortense dans Les écureuils de Central park sont tristes le lundi : Katherine Pancol

"C'est donc cela le baiser ? ! de se dissoudre dans un lac profond , de laisser flotter sa bouche, ses lèvres , ses cheveux , sa nuque...
Perdre la mémoire
devenir boule de caramel, se laisser gouter du bout de la langue
et gouter l'autre en inventant le sel, les épices, l'ambre, le cumin ,le cuir et le santal.
C'est donc Cela.

Personne ne me fera souffrir, jamais un homme ne me verra pleurer. Je refuse le chagrin, la douleur , le doute , la jalousie, l'attente qui ronge , les yeux bouffis, le teint jaune de l'amoureuse dévorée par le soupçon de l'abandon...
Je refuse , Je ne veux pas souffrir
Mon cœur je le met à la seule place qu'il devrait occuper, c'est à dire le cerveau.. comme ça j'ai une maitrise totale sur lui.

Elle sentit alors se creuser un gouffre dans son corps, qui se vidait, se vidait d'un seul coup, se vidait de toute la chaleur délicieuse, de toutes les petites flammes, les petites fourmis, les milles allégresses qui lui faisaient mettre un pied droit dans son pied droit, un pied gauche dans son pied gauche et avancer , gaillarde et légère dans la nuit... "

" Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita. "
lolita de vladimir nabokov

Pour toi jolie Stync :

Chanson de I'am, quand ils étaient encore bon... Un cri court dans la nuit :

"Il a du mal à s'imaginer, jadis son enfant innocent
En une seconde, pour 400 francs, mourant dans une flaque de sang
Une flaque de pleurs, une vague de peur, la bague du bonheur
Fruit de l'amour, fauché par le tranchant d'une dague de

Malheur, c'était pas l'heure de partir, il ne lui avait pas tout dit
Tant pis, ce sera au paradis
Et des remords de la racine, s'élève un arbre
Et de l'arbre pousse des fleurs délicates qui viennent caresser le
marbre"

à écouter bien sure, tout est dans la prononciation et la diction...

http://www.youtube.com/watch?v=kz0CIrP5rDA

Un dernière avant d'aller au lit :love: 

" il se met à neiger des baisers en ce mois décembre.
Mes lèvres sur lui dessinent un nouveau cercle polaire
où je pourrai chevaucher la crête des glaciers
Ne fondons jamais..
La nuit tombe en silence.. Aux yeux de mon tigre fragile, sur lui glissent quelques flocons "
Pauline Croze

"Lina rêve d'un amour canicule
Lina parle d'un monde funambule,
Lina crève dans le désert aride,
prise au piège de sa peur du Vide
Lina presse le pas cherche l'empire
de l'ivresse au couleur de saphyr
Depuis quelques années déjà elle erre
Dans la nuit l'écho de sa voix se perd
Elle s'est laissée aveuglé par le mal en elle enraciné
elle ne veut plus mettre à la lumière son intimité blessée
A force de firter avec les extrêmes
Lina de sa vie perd le sens même
a force de repousser les limites
perpétuellement Lina prend la suite " Stync, reprise

J'aime bien ce prénom : Lina
Je ne sais pas trop pourquoi...

Citation du jour :

Chanson du Grand Jean-Louis Aubert ! Voila c'est fini...

"J'ai fini par me dire qu'on éviterai le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer...
J'ai fini par me dire que p't'être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons...

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum c'est fini

Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis

C'est fini...hum, c'est fini"

Juste Sublime...

http://www.youtube.com/watch?v=a-Aw1jEYI4w

Mercurift a dit :
J'aime bien ce prénom : Lina
Je ne sais pas trop pourquoi...

Citation du jour :

Chanson du Grand Jean-Louis Aubert ! Voila c'est fini...

"J'ai fini par me dire qu'on éviterai le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer...
J'ai fini par me dire que p't'être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons...

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum c'est fini

Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis

C'est fini...hum, c'est fini"

Juste Sublime...

http://www.youtube.com/watch?v=a-Aw1jEYI4w

C'est parce que c'est le mien cherche pas :p  ;)  !
Tres joli, je vais écouter..
La fin n'est que le commencement d'une autre vie, histoire..

stync a dit :

C'est parce que c'est le mien cherche pas :p  ;)  !
Tres joli, je vais écouter..
La fin n'est que le commencement d'une autre vie, histoire..

Tout à fait, il faut laisser le temps au temps, et l'histoire les fera peut être se rejoindre à un moment, c'est tout le charme de la vie... :ange: 

Mercurift a dit :
Tout à fait, il faut laisser le temps au temps, et l'histoire les fera peut être se rejoindre à un moment, c'est tout le charme de la vie... :ange: 

hmm je me demande bien de qui tu parles :x:x

Je sais pas trop ci ça cadre avec le sujet mais il y a une phrase que j'aime beaucoup parce qu'elle très représentative du monde d'aujourd'hui:

"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, alors les hommes s'apercevront que l'argent n'est pas comestible."

voilà :) 

edit: "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a un cœur ou on n'en a pas ".

chocapic22 a dit :
Je sais pas trop ci ça cadre avec le sujet mais il y a une phrase que j'aime beaucoup parce qu'elle très représentative du monde d'aujourd'hui:

"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, alors les hommes s'apercevront que l'argent n'est pas comestible."

voilà :) 

edit: "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a un cœur ou on n'en a pas ".

si si toutes les citations , tous les extraits de livre, de chanson, et meme nos phrases personnelles sont acceptées! tout ce qui nous tient à coeur
je te remercie :) 

"Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie."

Frédéric Beigbeder
Extrait de L’Egoïste romantique

----------------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit."

de Coluche

----------------------
quelques proverbes africains :

- Si ton visage tourne au soleil, les ombres tombent derrière toi

- Assieds-toi au pied d'un arbre et avec le temps tu verras l'univers défiler devant toi.

- Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors pourquoi reculer ?

- Quiconque ira verra ; celui qui restera n'aura rien .

- Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres

- On peut aider un boeuf à se lever seul, seulement s'il s'efforce lui-même de le faire.

Et après on à oser nous dire un jour que certains étaient des sauvages alors que leurs paroles sont pleins de sagesse.
:) 

Jacquels Brel - Amsterdam

"Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains d'Amsterdam
De Hambourg ou d'ailleurs
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles
Dans le port d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam. "

"Je ne peux me contenter d'être la cinquième roue du carosse, il y a un
problème dans l'énoncé,
Je ne peux me contenter de ta morphine, car ça me démange
J'ai dit que j'avais essayé à nouveau d'appeler l'infirmière, mais elle fait
un peu sa pétasse
Je pense que je vais me tirer d'ici, où je peux

Courir aussi vite que je peux
Jusqu'au milieu de nulle part
Jusqu'au milieu de mes peurs frustrantes
Et je jure que t'es juste comme une drogue
Au lieu de me faire aller mieux, tu me maintiens malade
Tu me maintiens malade

Je n'ai pas bougé du point où tu m'a laissé
Ca doit être un bad trip
Toutes les autres drogues, elles étaient différentes
Peut-être que je devrais demander un peu d'aide"...

just like pill PINK

stync a dit :
Encore Encore :D  ! fait moi ressentir des choses à travers tes mots :D 

"le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres" Bernard weber

Desole je suis de la partie des gens qui ecoutent les gens qui lisent des livres donc je ne donerais pas de citation mais j aimerais vous remercier de me faire rever et de me donner envie de lire.

jere95 a dit :
Desole je suis de la partie des gens qui ecoutent les gens qui lisent des livres donc je ne donerais pas de citation mais j aimerais vous remercier de me faire rever et de me donner envie de lire.

Ecouter les autres lire apporte beaucoup :)  Je suis contente que ca vous plaise :wahoo: 

"le suis pour l'égalitébde sexes à la condition que je prenne moi meme les mesures" Thierry LE LURON
"le verbe aimer est difficile à conjuger son passé n'est pas simple, son present est imparfait et son futur est toujours conditionnel."jEAN COCTEAU

Parce que j'aime le musique:

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon.

"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." Georges Braque.

Parce que j'aime Baudelaire:

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire (cette citation ne va pas plaire à tout le monde..)

"Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice." Charles Baudelaire.

happylook a dit :
Parce que j'aime le musique:

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon.

"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." Georges Braque.

Parce que j'aime Baudelaire:

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire (cette citation ne va pas plaire à tout le monde..)

"Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice." Charles Baudelaire.

Celle la je l'adore! je la connaissais pas :D 

stync a dit :
Celle la je l'adore! je la connaissais pas :D 

Je l'avais cité sur un autre forum, je me suis fais descendre par pas mal de gens, qui disait que j'étais un enfant du diable car je disais à des milliers de gens que dieu n'existe pas. :pt1cable: 

L'ouverture d'esprit est la tolérance n'est pas donné à tout le monde :)  ^^

happylook a dit :
Je l'avais cité sur un autre forum, je me suis fais descendre par pas mal de gens, qui disait que j'étais un enfant du diable car je disais à des milliers de gens que dieu n'existe pas. :pt1cable: 

L'ouverture d'esprit est la tolérance n'est pas donné à tout le monde :)  ^^

surtout sur la religion.. Et c'est bien dommage, Donner son point de vue ne veut pas dire imposer son point de vue, il y en a beaucoup qui ne le comprenne pas et commence à partir sur leur grands chevaux et à blablater des propos pas forcement tolérant

Ca mérite 2 citations sur la tolérance:

"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser. " Johann Wolfgang von Goethe.

"Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante." Gisèle Halimi

happylook a dit :
Ca mérite 2 citations sur la tolérance:

"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser. " Johann Wolfgang von Goethe.

"Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante." Gisèle Halimi

:love:  :love:  :love:  ! Tellement vrai mais tellement vrai

Passé, Présent pour un Futur...

La vie , celle qui me tient içi,
Je la vois chez vous aussi alors que vous êtes assis.
Et moi je vous le dit, Voilà ce qu'est mon envie.

J'èspere que ce n'est pas une fatalité
De voir cette réalité,passé;
Devant mes yeux et sous mon nez;
A chaque fois que j'allume la télé
J'apercois cette société,
Qui a de plus en plus décliné
Dans un putain d'bourbier.

Chaque jours, chaque mois ou années
Elle dicte nos pensées,
Nous dit comment ont doit marcher,
Et l'ont ne peux l'évité.
Elle est restée, toujours ancrée
Sans même qu'ont ose y songer,
Mais pourtant elle y est, dans cette réalitée.
Ont a toujours été conditionné

Conditionné à ce qu'ont doit manger, fumer, écouter,
Ou tous simplement penser. Je sais,
Que c'est dur de raisoné
Car ont c'est fait baiser depuis tous bébé.
Mais il ne faut pas ce leuré,
Cette notion que l'ont c'est fait tromper,
Vous aussi aurez une part a y jouer.
Forcément dans ce que l'ont va inqulquer,
Aux générations qui vont nous succédez,
C'est qu'il faut ce motivé.

Mais comment leurs prouver,
Quand ils verrons ce qu'ont leurs a laisser.....

Tsuero

Je la revois sans cesse
dans mes songes, douce comme une caresse
Sa chevelure en cascade sur son beau visage,
Me laisse rêveur.
Profitant de ce soleil livrant sa douce chaleur,
Je m'approche d'elle, magnifique présage,
De ce qu'elle laisse timidement deviner de sa sensualité
Je ne vois qu'elle, je sens déja le contact de ses lèvres tel le velour...
Vivre pour être à ses côtés...
Rire avec elle sans détours...
Qui est-ce ? Je ne le sais pas, mais au fond de moi, je le sens:
C'est celle que j'ai toujours cherché, aimé et chéri
Mais déja son visage s'estompe dans la lumière de ce soleil de sang
Et la réalité me rattrape: ce n'était qu'un rêve, suis-je ahuri
Mais peut-être que ?
Peut-être...

Inconnu (je ne sais plus qui me l'a envoyer) XD

tsuero a dit :
Passé, Présent pour un Futur...

La vie , celle qui me tient içi,
Je la vois chez vous aussi alors que vous êtes assis.
Et moi je vous le dit, Voilà ce qu'est mon envie.

J'èspere que ce n'est pas une fatalité
De voir cette réalité,passé;
Devant mes yeux et sous mon nez;
A chaque fois que j'allume la télé
J'apercois cette société,
Qui a de plus en plus décliné
Dans un putain d'bourbier.

Chaque jours, chaque mois ou années
Elle dicte nos pensées,
Nous dit comment ont doit marcher,
Et l'ont ne peux l'évité.
Elle est restée, toujours ancrée
Sans même qu'ont ose y songer,
Mais pourtant elle y est, dans cette réalitée.
Ont a toujours été conditionné

Conditionné à ce qu'ont doit manger, fumer, écouter,
Ou tous simplement penser. Je sais,
Que c'est dur de raisoné
Car ont c'est fait baiser depuis tous bébé.
Mais il ne faut pas ce leuré,
Cette notion que l'ont c'est fait tromper,
Vous aussi aurez une part a y jouer.
Forcément dans ce que l'ont va inqulquer,
Aux générations qui vont nous succédez,
C'est qu'il faut ce motivé.

Mais comment leurs prouver,
Quand ils verrons ce qu'ont leurs a laisser.....

Tsuero

Et après tu me dis que ce sont des fautes de frappes !!!!!! !!! Hann ! La c'est mort pour la récompense

Citation :
veille sur ton cœur, il peut vite glacer de froid! faut garder sa vigilance pour ne pas s'éloigner de soi
Stync

Citation :

cueille ta vie avant qu'elle soit emportée par le vent , ceuille ta vie avant qu'elle soit abimé par le temps ! tiens la fort et ne lenferme pas dans leur rang , ne la laisse pas s'envoler loin ,tiens la des maintenant!
Keny arkana
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde