Tom's Guide > Forum > Société > ..Arnaque via Paypal?..[Topic Unique]
..Arnaque via Paypal?..[Topic Unique] - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. Je vous écris pour vous faire part de mon expérience et savoir si cela est arrivé à d'autres!!

J'utilise Paypal depuis quelques mois, aussi bien pour payer mes achats sur Ebay que pour recevoir les paiements de mes acheteurs. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de probleme majeur avec ce moyen de paiement, censé être sùr...

Il y a 2 semaines, je vends un téléphone portable à un particulier, sans passer par les enchères d'Ebay, mais en utilisant tout de même Paypal pour le paiement (l'un n'empechant pas l'autre, on est bien d'accord...). Une fois la somme virée sur mon compte Paypal (pour info: 280 euros, moins 10 euros de commission), je ne perds pas de temps pour la virer sur mon compte courant, on n'est jamais trop prudent! Et bien m'en a pris, car une semaine plus tard, je reçois un mail de Paypal, m'indiquant que "les fonds ont une origine potentiellement frauduleuse" (sic) et que mon compte Paypal est débité de la somme correspondante en attendant la fin de l'enquète. Nouveau mail aujourd'hui même, fin de l'enquète, le paiement est annulé et les fonds sont débités de mon compte Paypal. D'après eux: "le renvoi des fonds à l'expéditeur était l'action qui s'imposait et nous avons procédé à une annulation du paiement."
Je tiens à préciser que de mon côté, j'ai effectivement livré le téléphone bien sùr!
Alors, plusieurs questions:
Quelles erreurs ai-je pu commettre de mon côté, pour finalement être débité de la somme reçue?
L'acheteur ayant un compte Paypal en règle, par quel moyen a-t-il réussi à flouer cet organisme?
Les fonds proviennent forcément d'un compte en banque approvisionné à l'origine, oui ou non?
Il est évident qu'à partir de ce jour, je n'utiliserais plus Paypal, car les sommes que mes futurs acheteurs verseront sur mon compte, iront directement couvrir le débit de celui-ci…

J'ai demandé des explications au service client Paypal, car tout ceci est pour le moins flou…

Voili voilou, merci de me faire part de vos remarques, expériences et commentaires.

Guitou :-o

Message édité par sam85 le 01-02-2009 à 09:36:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essayez déjà d'envoyer un mail à votre acheteur pour voir ce qu'il/elle en pense.

En même temps demandez plus d'informations à Paypal d'abord gentiment. S'ils ne bougent pas, menacez les d'en référer à une association de consommateur.

Répondre à milmot

oui ça m'est arrive aussi mais ils ne m'ont jamais remboursé j ai ferme ma compte paypal

Répondre à Traviesa

Ou alors tu prends ton bite et ta couteau et tu vas leur casser la le gueule de chez de le Paypal.
(Traviesa, je te kiffe bébé).

Répondre à grosnez

J'arai pu t'aider avec un email met je l'ai plus depuis hier...

Répondre à jiop55

Citation :

par jiop55 le 16/8/2005 8:39:41

J'arai pu t'aider avec un email met je l'ai plus depuis hier...

Excellente vanne, t'es un killer Bertier.

Répondre à grosnez

Citation :

tu prends ton bite et ta couteau et tu vas leur casser la le gueule

Ca c'est ta reponse a tout!!

Ils menent une enquete, suit là, si t'es innocent t'a rien a craindre
Hein, si t'es innocent :ange: :ange:

Répondre à Isham

C'est simple je sais ce qui t'es arrivé.
Ta transaction à eu lieu hors ebay.
Hors avec ebay il y a la preuve que tu a envoyer l'objet
Sur paypal s ane marche pas comme sa.
Ton acheteur ta sans doute posé un litige disant :
Transaction non autorisée : Je n'ai pas autorisé cette transaction et j'ai l'impression qu'une personne a accédé à mon compte PayPal à mon insu.
ou
Litige relatif à un objet : Je n'ai pas reçu l'objet que j'ai acheté ou celui que j'ai reçu ne correspond pas du tout à la description du vendeur.
Et dans c'est cas la c'est le vendeur qui prend. Il te bloke t'es transaction en cour et donc il on anulé ton virement. Il te bloke l'argent recu par l'acheteur pour le remboursement.
Et toi si tu vx arreter tu es obligé de le rembourser.
Csq tu perd ton telephone.
Mais moi j'ai une solution:
ce qu'il faut faire c'est avoir 2 comptes paypal.
Dès que tu recoit l'argent d'une vente tu envoie cette argent sur ton autre compte paypal sa pren 2 sec et non 5 jour pour le virement.
Comme sa si tu as un litige tu t'en fou. Ton compte tu n'i va plus et tu va sur sui ou tu a recu ta tune. Et la tu peut l'envoyer sur ton compte sans probleme.!!!!

Répondre à Goony72

jai acheté par lintermediaire d'EBAY un app photos num. avec un règlement Paypal.
L'appareil n'étant jamais arrivé, j'ai signalé le litige à Paypal qui m'a rassuré en me disant que l'argent ne serait pas versé sur le cpte du vendeur tant qu'il y avait un litige.
Il y avait un délai de 30 jrs pour résoudre le litige après quoi je devais le transformer en réclamation pour que paypal se charge de règler le problème. Devant m'absenter, j'ai donc pris les devants et après avoir complété les renseignements sur leur site puis validé,
"votre litige a été transfomé en réclamation"
Je pouvais partir tranquille.
Après une semaine au soleil, je reçois un mail de paypal :" votre litige nayant pas été transformé en réclamation l'argent a donc été crédité sur le compte du vendeur".
Aie!! Que s'est il passé?
Je ne suis pas certain que que l'honnêteté des collaborateurs Paypal soit intacte. Ils n'ont, soit disant rien reçu de ma part, ce que je doute fermement puisque, comme par hasard, le vendeur était débiteur de 180 euros , ce qui correspond au prix de l'appareil!!!!

MERCI PAYPAL

Répondre à mecaero

moi j'ai payer par allopass un serveur de counter strike.j'appel 7fois.
1) ya que 4 codes qui sont rentrés ,j'ai rentrés les 7codes,mais ils n'ont poas reçus 3codes, donc je me suis fait carotte.
2)1allopass=1 euros dans la facture normalement,alor que dans ma facture ,j'ai eu 1appel=2€
donc au final je me fait carotte 3appels et je paye 2fois plus cher. 14€

Répondre à vuong94

moi j'ai jamais de blème avec paypal!!!

c super paypal

Répondre à juliodu59

moi j'ai jamais de blème avec paypal!!!

c super paypal

Répondre à juliodu59

dsl pour le double poste

Répondre à juliodu59

bon jvais expliquer comment piner paypal meme en passant par ebay. et comment piner paypal quand ce qui est arrivé à guilhempsg arrive.
deja ca doit etre parce que ton pseudo termine par PSG LOLLLLLLLLLL.

bon voyont.
j achete une carte graphique 91 euro sur ebay. je passe par ebay. je paye. je recoi la carte graphique mais le colis est envoyé sans suivi. la bingo pour moi. je fait un litige pour objet non recu et paypal protege tellement bien qu il cherche meme pas à comprend il reprenne la tune et me la rende direct. ensuite il font une enquete car bien sur l autres est pas content. il lui demande la preuve de l'envoi et la c'est mort le vendeur en à pas. donc fin de l enquete j ai recup la tune et j ai la carte..

maintenant pour evité ce genre de connerie ets de ne pas mettre paypal en lien direct avec sont compte bancaire mais de lui faire des appro ponctuelle. (genre t achete un tru à 25 euro tu appro paypal de 25). dé que vous recevez vos paiement mettre helico presto le compte paypal à 000000. comme ca si c'est un ptit malin en face meme paypal peu pas recup la tune. d'ailleur pour toi guilhempsg je ne sais pas comment il est possible qu il t ai repris l'argent si t avais plus d'argent sur paypal. il n'ont pas le droit de prendre direct sur ton compte bancaire.

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

bon voyont.
j achete une carte graphique 91 euro sur ebay. je passe par ebay. je paye. je recoi la carte graphique mais le colis est envoyé sans suivi. la bingo pour moi. je fait un litige pour objet non recu et paypal protege tellement bien qu il cherche meme pas à comprend il reprenne la tune et me la rende direct. ensuite il font une enquete car bien sur l autres est pas content. il lui demande la preuve de l'envoi et la c'est mort le vendeur en à pas. donc fin de l enquete j ai recup la tune et j ai la carte..

Super...

En plus d'être illégal, c'est complètement immoral, mais si ça te fait plaisir, c'est ton problème.

Répondre à lucoz

mais j ai pas fait ca lol
c etait pour expliquer.
moi perso je n ai n ai eu qu un probleme avec ebay (objet non recu). alor meme si le vendeur avait envoyé l 'objet jm en fou de la morale. jl ai pas eu je recupere ma tune.

Message édité par cristal-wall le 04-04-2007 à 15:08:01
Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

mais j ai pas fait ca lol
c etait pour expliquer.

Oui, mais c'est pas le problème, que tu l'es fait ou pas, ça change pas grand chose.

Répondre à lucoz

et puis comme tu l as di c mon probleme. mais ca me ferais bien plaisir qu il y ai plein de probleme avec paypal pour qu il le ferme. vu les commition qu il se font sur les vendeurs, les données personneles qu ils vendent ou site de commerce etc ....

Répondre à cristal-wall

Bon une derniere tentative:

Que tu veuilles partir en guerre contre Paypal, c'est toi qui voit.

Le problème avec "l'astuce" que tu donnes en exemple c'est que tu emmerdes pas paypal, tu voles un autre utilisateur, un simple particulier comme toi.

C'est tout ce que je dis.

Répondre à lucoz

C'est comme tout si y a plus de client ca ferme. ce n'est pas une astuce que tout le monde va utiliser j'espere.

Répondre à cristal-wall

bonjour a tous, je mapel maxime et je me suis fait arnaqué il y a 2 jours par un homme via paypal, je suis desesperé !! je vous raconte le truc : javais passé une annonce sur un forum parceque je voulais acheter une psp et donc un mec majoute sur msn et me dit quil a une psp pas cher mais quil passe par paypal uniquement, moi je dis oui pas de probleme car il me dit que cest tres sur, que jai juste a mettre largent sur son compte avec son mail et apres il menverra la marchandise, donc je le fais et plusieurs jours apres je nai toujours rien recu...

le seul probleme cest que jai regardé sur les forums et on me dit que je ne recuperai jamais mon argent... paypal est trop lent etc.. il faut porter plainte. le seul truc cest que le mec m'a recontacté par mail en me disan que ca ne servirai a rien de porter plainte vu que largent nest pas allé sur un vrai compte mais quil l'a depensé directement en achetant sur le net, donc aucune trace de ses coordonnees banquaires pour remonter jusqua lui.... je sens que je nai plus aucun moyen de le retrouver.. sil vous plait aidez moi merci !!!

Répondre à soldier58

commence par creer un litige avec paypal.

Répondre à cristal-wall

même si c'est lent, c'est un bon moyen de récupérer l'argent quand même.
Ensuite, bien sur qu'il va te dire de ne pas porter plainte, il cherche à se protéger mais même si il a acheté directement sur internet avec, il y a un moment où il s'est fait livré ou son adresse ip du moins est enregistrée avec possibilité de remonter jusque lui.
Donc créée le litige, porte plainte et prends ton mal en patience

------------------------------ Ubuntu, lectures, bons plans by szdavid (Ziki)
Répondre à szdavid

quel est son pseudo ? a t il un pseudo ebay? msn?

Répondre à cristal-wall

jai porté plainte comme vous mavez dit de le faire mais cette fois ci cest la police qui flanche... je mexplique, ils m'on rapelé en me disant que laffaire continuai mais que cetait quasi impossible de retrouver notre arnaqueur car : il donne de fausses coordonees ( paypal,msn); il utilise plusieurs cybercafés et il ny a pas de videosurveillance; et pour finir il achete a des particuliers en feuilletant les ptites annonces ou sur des forums en relevant les adresses msn, les paye par paypal et leur donne rendez vous pour aller chercher la marchandise donc aucune trace du mec... de plus on ne sait meme pas si il possede de ligne car on ne peut pas trouver dadresse ip donc pas dadresse tout court ( il nutilise pas ebay non plus ). Le mec prends beaucoups de precautions et est donc introuvable pour le moment, donc si quelqun a une idee de comment le retrouver, la seule piste sont les cybercafés... merci

Message édité par soldier58 le 12-04-2007 à 16:19:55
Répondre à soldier58

toujours pas de nouvelles pour l'instant, je suis vraiment las dattendre mais bon... ya toujours de lespoir, en tous les cas si vous avez des idees pour retrouver le mec grace aux cybercafés merci de les donner, ca aidera... parceque la meme la police seche

Répondre à soldier58

je suis toujours ds lattente et cela comence a menerver, paypal ne veut rien savoir et les flics ne peuvent rien faire...jai besoin de votre aide pour coincer ce mec, si quelqun veut maider...ca serait super cool, parceque je suis ds la galere totale !

Répondre à soldier58

Bonjour,
je viens d'apprendre que je me suis fait arnaquer par Pay Pal, et je veux tous vous mettre en garde parce que ça me coûte bonbon. Voilà l'histoire:
Je met en vente sur e-bay un téléphone portable Nokia à 100 Euros. Le lendemain, je recois un mail d'un acheteur via E Bay qui me dit qu'il est prêt à y mettre 800 Dollars US si je l'envoie au Nigeria. Ce contact est Tim Stevens <tims_jn3@yahoo.com>. Et forcément 800 Dollars US, on crache pas dessus, ni une ni deux je lui fait une demande de paiement Pay Pal, et là, bizarre bizarre!!
Il me dit qu'il ne peut pas passer par E Bay pour payer, mais il paye quand même, je reçois une confirmation de Pay Pal (en anglais). En fait, vu que je suis inscrite sur Pay Pal en Français, Pay Pal doit m'écrire en français. 1° signe d'alerte. Je fais envoyer le téléphone au Nigeria par FEDEX, et je lâche 120 Euros, somme non négligeable. Et puis comme une dinde, j'attends mon paiement. Et Tim Stevens m'écrit gentiement qu'il est content d'avoir fait cette transaction avec moi (tu m'étonnes!!!) et qu'il aimerait m'acheter d'autres choses (faut pas se laisser abbatre!!). Moi je me retrouve à attendre mon paiment, à écrie à l'adress Pay Pal en anglais (celle de l'arnaque) pour savoir où est mon fric. Et puis, éclair de lucidité, j'appel Pay Pal en France qui me dit fort sympatiquement que c'est une arnaque et qu'il faut que j'aille déposer plainte. NIKEL.
Voilà, c'est d'autant plus triste que j'attendais cet argent pour faire les courses pour mes fiançailles, les invités boufferont des chips et c'est tout!!
J'ai vraiment la haine, c'est pas comme si on m'avait volé 800 Dollars, mais mon téléphone à disparu, j'ai grave les boules.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, et surtout si vous avez des solutions, hésitez encore moins...
Prochain épisode, la déclaration aux flics, nikel, je déprime.

Répondre à Pralyne

1)si vous lui avez donné l'objet en main propre lui avez-vous fais signé une facture ? quelquechose s'apparentant à un reçu ? des mails de rencontre ?y'a-t-il eu des témoins de cet échange ? un quelconque enregistrement ?
dans ce cas ces preuves sont valables en cas de litiges. Si vous devez les transmettre munissez-vous toujours d'un double et ne transmettez que la copie.
Vous n'avez donc commis aucune erreur mais on parle de bonne foi...et c'est votre parole contre la sienne. N'avez-vous pas enregistrer des conversations msn ?

Si l'homme en question ne peut-être retrouvé peut-être aviez-vous une assurance de vol sur l'objet en question; ou alors la mauvaise organisation de paypal est-elle en jeu ? :p

soldier58>ont-ils réussi a avoir un périmètre d'action ? dans lequel les litiges se seraient déroulés ?
en ce qui concerne paypal et l'homme qui t'a recontacté..pr s'engager sur paypal enfin pour transmettre de l'argent sur ce site il ne faut donner aucune coordonées bancaires ? parce que ca doit bien provenir de qqpart et paypal doit avoir ces détails ? ils sont tenus de les communiquer en cas de fraudes ou vol ?

et pour toi pralyne un peu de ces deux messages précédents...

Je suis étudiante en droit donc j'essaye de proposer un peu mes services même si ceux-ci ne sont pas parfaits..il est tard et la journée a été longue !bonne chance à vous.

Répondre à millymelusine

moi j'ai vendu un téléphone en octobre sur ebay j'ai reçus l'argent par paypal mais l'acheteur envoi un litige sur paypal,il m'on retiré 198€ de mon compte alors que l'acheteur et venu chercher l'objet le 30 octobre il dépose un litige le 22 janvier aidez moi comment je dois procéder?????????????

Répondre à raph943

pour info moi c'est depuis le 1er fevrier... j'ai vendu sur ebay via paypal un telephone portable et une xbox360 pour 400€.l'acheteur paye via paypal et viens chercher l'objet. jusque la tout vas bien. et bien paypal as bloquer l'argent, et je me retrouve sans objet, et sans argent. l'acheteur as disparu d'ebay, et son adresse etais fausse. réponse de paypal? vous auriez du faire attention!!!
bordel, c'est quand meme ebay qui propose dans ses possibilité que l'acheteur vienne chercher l'objet non?

Répondre à judas57

soyez parano les gens, si je vend à un gus via ebay, et que le gus vient le chercher, il ne vient pas à mon adresse et je veut voir sa carte d'identité. sinon pas de transaction.
C'est parano comme méthode mais bon.
Et puis un gus qui veut acheter un téléphone à 100€ pour 800USD, c'est déjà louche, en plus il te fait l'envoyer au nigeria.. encore un truc qui aurais dut te mettre le puce à l'oreille.
Et là désolé l'ami mais tu ne peut que t'en prendre à toi même. Et ta punition sera d'avoir perdu 120€ avec Fedex et ton téléphone.
Et si tu comptait avec 800USD pour tes convives, ben tu voulais déjà pas aller loi (sachant qu'a la base tu ne devait gagner que 100€, donc.. intox?)
Bref, les gens soyez parano lors d evos ventes sur internet.
Arretez de faire confiance et de devenir les pigeons parfait.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Je confirme : paypal sont des escrocs !
J'ai un compte paypal verifié avec aucun litige. Puis Paypal m'a restreint le compte et me demande d'envoyer pièce identité, preuve de stock etc.
Ce que je fais mais ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas le débloquer. Ca fait que mon argent est bloqué dessus et ça me fout les boules !!

Répondre à marsupilami64

:bounce:
Salut, je connais un peu PayPal et voila ce que je pe dire. Tout Dabord, payer avec PayPal ne ve pas dire que l on pe faire tout et n importe quoi. Des que l on fait des achats sut le net faut etre mefiant. Donc voila les chose a eviter pour les vendeurs.
Ne rien expedier avant 2 ou 3 jours apres avoir recu le paiement,ce le delai que met le systeme de PayPal a determiner si la transaction est frauduleuse ou pas (exemple carte volee). Ne rien vendre en main propre car pas de numero de suivi donc pas moyen de prouver que t as bien donner l objet en cas de litige.
Ensuite ne rien envoyer au nigeria ou en cote d'ivoire vous serez jamais payes.
Pour les acheteurs, mefiez vous du materiel informatique a moins 85 pour cent, ca pue, souvent cé desbiens virtuels donc aucun recours possible.
Voila quelques conseils recoltes apres avoir appele pas mal de fois le service clientele et m'etre fait baisé aussi.
Et pour les malin qui croient qu,il suffit de prendre la tune et de se casser, sachez qu il ont une agence de recouvrement bien relou.

Je pe dire que j ai deja perdu de l argent sur PayPal et que j ai galerer a debloquer mon compte plusieurs fois mais je continu a utliser car a part PayPal quand tu te fais baisé personne d autre propose de recour. Voila mon opinion a plus.

Répondre à galak560

Paypal est un animal indomptable, mais tellement puissant et efficace.

Avec paypal, le vendeur doit toujours utilisé un colis avec preuve de la signature à la réception. (sauf peut-être pour les colis de moins de 25 euro, mais c'est pas conseillé).

Sinon les emmerdes de compte bloqué je connais, c'est marche ou crève, tu envoies ce qu'ils demandent ou tu subis. Et ça s'arrête pas vite, ils reviennent souvent à la charge avec de plus en plus de détails... à partir du moment ou ils demandent des adresses de fournisseur, c'est que le volume de vente est assez élevé pour un professionnel, et il faut dès lors justifier son activité, car le travail au black aussi c'est poursuivi par la loi ;)

Répondre à seblacour

bonjour,

je viens d'etre arnaque par paypal ou un site l'ayant bien copié

est-ce que quelqu'un d'autre ce fait avoir

merci

Répondre à myastie

Je reçois de temps en temps des e-mails de paypal après une transaction, me disant que quelqu'un a essayé de piraté mon compte, ou ce genre de choses..
Si vous recevez le meme type de mail, supprimez direct!
Le mail donne généralement l'impression de provenir de paypal, mais ce n'est qu'une belle imitation!
Le piège: le mail contient un lien direct pour pouvoir acceder à votre compte paypal, afin de le mettre en règle (soit disant).
Mais attention! Vous n'etes pas redirigés vers paypal, mais sur un autre site!
Là vous pouvez imaginer la suite: vous rentrez tranquillement votre adresse mail ainsi que votre mot de passe, et ...ils ont vos infos perso!
Voila, j'espère que ca peut en aider certains. Soyez toujours vigilants!

Répondre à Hellrunen

C'est un bon résumé Hellrunnen.

Dès qu'un mail évoque de graves problèmes urgent, vis-à-vis d'une société officielle, banques, paypal.. il faut vérifier la provenance du mail: c'est le moyen préféré des pirates pour vous embobinner, simuler des problèmes.

Sur paypal, un mail officiel provient de paypal si et seulement si il apparait dans la section 'litige' de votre compte paypal, connecté vous toujours en introduisant directement l'adresse www.paypal.fr ou de vos favoris, jamais à partir d'u autre lien !

J'ai été surpris, je me suis fait b.. de 450 dollars par un vendeur aux states, il m'a bien mené en bateau, je me suis fait avoir de deux jours avant de signaler le litige endéans 45 jours, prétextant problèmes de douane et envoyant de fausses informations..

Paypal m'a ensuite dit d'avoir recour a un service special pour résoudre mon problème aprè 45 jours, me trimballant d'un service à l'autre deux ou tros semaines, pour ensuite me dire qu'il était trop tard.
Je me suis ennervé sur leur incompétence notoire (faut toujours 4 jours pour qu'ils répondent, et ils me bouffent 3% de mon chiffre, c'est relativement difficile à accepter pour un pro..)
Je les ai un peu maltraité car après 47 jhours , me dire que mes 450 dollars s'étaient envolé pour deux jours de trop, j'ai eu un peu de mal à l'admettre, je suis un très bon client chez eux.. il m'ont ensuite demandé de m'excuser ou qu'ils ne repondraienplus (pour me raconter des aneries de toute manière et me faire perdre mon temps), je ne m'excuse jamais de traiter une société d'incompétence notoire lorsque ce que je dis est justifié...
Et voilà qu'hier ils m'envoient un message d'ouverture de litige, soit à suivre mais un très probable remboursement... qu'est ce que représente 450 dollars pour paypal...
Enfin j'ai du un peu m'énerver, mais même légèrement malheureusement dans mon tort, il est toujours possible de s'arranger avec eux après quelques délais..

Ceci dit je ne fais plus jamais confiance à un vendeur, j'ai pas compter 45 jours, mais dès que 30 jours sont passés, quel que soit le prétexte, c'est litige, je ferai plus l'erreur.

Répondre à seblacour

"Chers Clients PayPal,

En raison du nombre de mauvaise connexion tentatives, votre compte PayPal a été verrouillé pour votre sécurité. Cela a été fait pour garantir vos comptes et à protéger vos renseignements personnels en cas de connexion tentatives n'ont pas été fait par vous..
À PayPal nous nous soucions de votre pour la sécurité, pour votre protection, nous sommes de manière proactive vous avisant de cette activité.

Si vous n'avez pas déclencher ce Déconnecte, suivre ce lien pour vous connecter à votre compte PayPal en ligne :
Cliquez ici pour déverrouiller votre compte !

Merci pour votre prompte attention à cette question.

Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Merci pour en utilisant PayPal! "

Il suffit d'en parler pour que j'en recoive un nouveau! Donc voici un bel exemple de mail qu'il faut tout de suite foutre a la poubelle..
(notez les fautes de vocabulaire..)

Répondre à Hellrunen
- 0 +

moi j'ai eu celui la et c'est pas le premier :

" En ce qui concerne l'information de votre compte:
Chers membres paypal:

Attention! Votre compte PayPal a ete limite!

Dans le cadre de notre securite mesures, nous ecran regulirement activite dans le PayPal d'apprendre rcemment aprs contact avec vous remarqu une question sur votre account.We demand des informations de votre part pour la raison suivante:

Notre systme dtect inhabituels une carte de crdit lie votre Compte PayPal.

Numero de rference: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter PayPal ds que possible. Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte.
Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte. Nous vous remercions de votre comprhension pendant que nous travaillons assurer la scurit compte.
Cliquez ici pour activer votre compte

Nous vous remercions de votre prompte attention cette question. Sil vous plat comprendre qu'il s'agit l d'une mesure de scurit destin aider protger vous et votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvnient ..

Sincerely,
Cordialement, Compte PayPal examen Dpartement
Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits rservs. PayPal Ltd Numro d'immatriculation FSA PayPal: 226056.
E-mail PayPal ID PP059 "

Concernant ce mail il est à noter que le lien est hébergé sur un site fan club d'un catcheur amérlock !!! le lien " cliquez ici..." est copiable et analysable facilement pour trouver sa destination exemple sur le mail ci dessus : "http://johncena4u.com/www.PayPal.fr/w******md=_login-done&login_access=1190****.htm"

Faites gaffe !

pour un paiement paypal : colis suivis et sinon espèce !

dans les vides greniers c'est plus sympa, sans embrouille et convivial !
quant à croire qu'avec une offre de 800USD pour un portable on va financer des fêtes imprévues .... Romantique rime avec pathétique

ciao

Répondre à 2RO

problème c'est que dans les vides grenier tu trouves que des vieilleries dont tu n'as pas initialement besoin :D

Répondre à seblacour

Bonjour,voila moi j'ai eut a peut pres le meme probleme.Je vend mon telephone via ebay et par l'intermediaire de paypal.L'acheteur me contact par mail,etc .Il est correct jusqu'a present,il veut meme payer par paypal.Nickkkeeelll.Je recois l'argent sur mon compte paypal 5 minutes apres la transaction,je precise que le gars habite en algerie,et qui me demande d'envoyer le telephone au plus vite car c'est pour un anniversaire.Le lundi,car la transaction a été faites un samedi soir, j'envoi le téléphone en recommandé.Le mardi un email de paypal me signal qu'une utilisation d'un compte frauduleusement vien de se faire.Le truc c'est que mon argent de mon compte paypal,je l'ai mis sur mon compte bancaire.Et vus qu'il ya un probleme,tout le monde le sais,paypal bloque la transaction,et donc mon solde paypal et de moin 300 euros.Il me demande les document comme quoi j'ai bien envoyer etc.Je leur fournis...Et quelque semaines plus tard,surprise,j'ai mal j'ai le tr.. du ... qui baille.Une piece par une piece pour arrivé a 300 sa fait mal.L'acheteur a gain de cause et moi j'ai mal. Alors j'appel paypal pour leur demandé,et il me dise que c'est de ma faute parce que il fallait que j'attende le delai de 4 jours ouvrables pour envoyer l'objet,et quil fallait que je verifis si le compte de l'acheteur été vérifié.Donc en tant que vendur je paye mon telephone cool.Hein?Moi je trouve totalement con ce proceder de verification parce que meme si on a un compte en état verifier on pourrat toujour ce le faire utiliser frauduleusement.C'est le meme principe que si j'utilise la carte bleu ou le mots de passe d'un pote pour acheter un truc,son compte est en regle etc.Un truc aussi que je trouve louche c'est que l'adresse de livraison correspond a celle du faux acheteur,donc je vois pas l'interer pour un mec de frauder un compte, d'acheter, et de faire livrer chez l'utilisateur du compte.A moins qu'il soit de meche,mai la encore paypal na rien vu.Avec c'est 300 euros, ils ferait mieu de s'acheter des lunettes noire,une canne et avec les 800 usd, un labrador.Si quelqun aurait une solution ou une idée plaintes,appel puis souffalages dans les bronches,ou declaration un une organisation de conssomateur...

Répondre à morgan-l-71

Toujours le week end..

Je me suis fait pirater un samedi soir, j'ai pu contacter le vendeur pour éviter qu 'il envoi l'objet immédiatement heureusement (surtout pour le vendeur je pense.. car le piraté est lui protégé)

Je suppose un profil ebay 0 ou 1 , un envoi à 300 euro en Algérie... mieux vaut être un peu plus méfiant, spécialement lorsque l'acheteur insiste pour un envoi immédiat.

En effet, c'est très dommage que le vendeur paie, paypal est un super système, il se vante d'offrir une protection, mais c'est jamais lui qui en assume la charge, avec les millions qu'ils se font chaque jours...

PS: la personne qui pirate le compte paypal a la possibilité de donner une autre adresse, la sienne.
Mieux vaut en ce cas contacter paypal pour qu'ils confirment avant d'envoyer.

Les assoc de consom. c'est bien, c'est le mieux, car attaquer paypal seul faut avoir les reins solides.. sinon tu as toujours l'adresse du type en Algérie.

Message édité par seblacour le 28-06-2008 à 01:20:42
Répondre à seblacour

Oui j'ai toujours l'adresse du gars mais son adresse de livraison correspond a celle du gars qui c'est fait pirater,c'est pour sa que c'est louche.De toute façon le colis est toujours bloquer en douane,je lui ecrirait quand il sera debloquer.

oups j'oublier le gars à un profil 17.

[Edit coKaline : J'ai fusionné tes 2 posts, car le multi-post c'est lourd.]

Message édité par coKaline le 30-06-2008 à 13:38:56
Répondre à morgan-l-71

Le pirate a pu modifier l'adresse du compte paypal du piraté.

Si le colis est bloqué, il doit être possible d'en demander le retour.

Répondre à seblacour

JE VIENS MOI MEME d'être victime d'une arnaque sur EBAY/PAYPAL j'ai acheté un objet sur ebay j'ai payé avec paypal et le vendeur est fantome il à arnaqué plusieurs personnes et malgres cela les groupe ebaypaypal demande un délai de 10 jours pour pouvoir créer un litige !!! je pense que c'est pour laisser le temps au fantome de vider le compte et disparaitre . Alors PAYEZ AVEC PAYPAL C'EST PLUS SUR je pense qu'ont va en reparler !!!Il faut dénoncer absolument les j'm'en foutisme EBAYPAYPAL . Sachez que si une arnaque est faite avec votre VISA vous pouvez faire opposition a votre banque avec PAYPAL IMPOSSIBLE et faite attention aux salades que racontent les gens d'ebaypaypal sur les forums qui dénoncent leurs négligences car pour eux c'est prendre du fric point barre .
A bons entendeurs salut BOAZ75

Répondre à BOAZ75

http://www.paypal.com/fr_FR/FR/i/logo/paypal_logo.gif
Bonjour,

Avant toute chose il est nécessaire de comprendre que le procédé décrit ci-dessous n'est pas une arnaque mais une méthode bien réelle pour gagner de l'argent facilement et sans effort, juste avec 25 euros.

Beaucoup de personnes vont être réticentes à l'idée de ce document et penseront que c'est encore une de ces arnaques que l'on reçoit tous les jours par mail. La seule chose à dire, c'est de lire la suite pour comprendre la logique de ce système pour gagner de l'argent, il n'y en a que pour 2 minutes maximum.
Mon relevé paypal (confidentiel) de ce moi-ci :

mon relevé ici

Description de la marche à suivre en 5 étapes :

- 1ère étape : Il est nécessaire de créer un compte Paypal "Premier" si vous n'en possédez pas déjà un. La création du compte Paypal "Premier" est entièrement gratuite. C'est le plus grand site de paiement sécurisé au monde (plus de 130 pays). D'ailleurs, il est notamment utilisé pour les transactions monétaires du site mondial d'enchères EBay. Pour créer un compte Paypal "Premier" ou pour tout renseignement, rendez-vous sur le site internet suivant : http://www.paypal.fr

- 2ème étape : Après avoir créé votre compte Paypal ou si vous en disposez déjà d’un, envoyez 25€ au premier compte Paypal qui figure en bas de ce document.

- 3ème étape : Une fois le paiement effectué, effacez le premier compte Paypal auquel vous venez de payer les 25€ et faites glisser le compte n°2 à la place du n°1, et inscrivez votre compte Paypal en 3ième.

- 4ème étape : Copier-coller le document intégralement (que vous êtes en train de lire actuellement) avec les modifications effectuées à la 3ème étape et envoyez ce document à votre famille, vos amis, vos collègues...

- 5ème et dernière étape : Attendez une semaine environ et vous serez surpris de voir votre compte Paypal augmenté de jours en jours avec des montants toujours plus élevés de semaines en semaines. Ainsi, il ne vous restera plus qu'à créditer régulièrement les montants réceptionnés sur votre compte bancaire.

Lisez attentivement ce qui suit :

- Cette méthode déjà utilisée dans le monde entier devient de plus en plus populaire sur le territoire Français.

- Il est nécessaire que les personnes respectent les 5 étapes décrites ci-dessus car :
+ Ce système mondial est basé sur la confiance. En effet, si les participants ne versent pas 25€ au premier compte Paypal de la liste, ce procédé est réduit à néant et personne ne gagnera d’argent. Or, l'objectif est identique pour tout le monde : gagner de l'argent facilement. Ce but est commun à nous tous. D'où une confiance solidaire obligatoire.
+ Si la personne écrit son compte en première position de la liste, il sera peu probable qu'elle gagne de l'argent, du moins, la quantité de monnaie sera minime. En effet, en inscrivant votre compte en 5ème position, celui-ci passera ensuite successivement en 4ème, 3ème, 2ème et 1ère position et le nombre de personnes qui auront ce document où votre adresse de compte Paypal est en 1ère position aura été multiplié par 100 ou même 1000 (Principe de la multiplication et diversification des mails). Il est donc inutile et fort déconseillé de ne pas respecter les 5 étapes sous peine de ne pas gagner et accumuler un maximum d'argent.

1er compte Paypal : lucie.vogiel@laposte.net

2ème compte Paypal : martine69000@laposte.net

3ème compte Paypal d’autres adresses suivent…et enfin la votre.

PARTICIPER A LA METHODE : en cliquant soit :

Attention : afin de gagner toujours plus d'argent, renvoyer le mail modifié à la personne à qui vous avez versé 25€ de manière à ce qu'elle transmette ce document à d'autres personnes.

De plus et pour conclure, afin de prouver que ce mail n'est pas une arnaque, il suffit de remarquer que les 25€ versés ne sont pas effectués à une même personne. En effet, les personnes recevant les 25€ sont des gens comme "vous et moi". Quand votre adresse de compte Paypal figurera en première position, vous recevrez 25€ par toutes les personnes ayant reçu ce mail avec votre adresse en 1ère position (d'où le but d'écrire son adresse en 10ème position pour qu'il y ait un maximum de personnes qui reçoivent le mail). N'oubliez pas, soyez honnête.

N'oublier pas d'écrire sur les mails à envoyer l'objet suivant :
"Comment gagner de l'argent en 1 semaine minimum avec un compte Paypal et 25€ ?"

Tous ensemble, devenons riches enfin presque !!! Cela n’engage que vous !!!

Cordialement.

Répondre à melissa69000

bonjour a tous , j'ai eu la malchance de me faire anarquer , de la mm facon que mon collegue a qui on lui a proposer 800SD , je mexplique , jeffectu une vente dune psp sur ebay , de la un acheteur me contact par mail " De : Kate Naxtee (katenax@yahoo.com) " , celle ci parlant americain , me propose 200 € pour le materiel , moi je ni voi pa dinconvenient , mais voila l'adress qu'elle me fourni est :

Name: Itunu Areola
Address: 20 Oba Adesida RD
City: Akure
State: Ondo
Zip Code: 23434
Country: Nigeria
Phone: 2347039294522

bref , ensuite elle mexplik ke largent a été crédité sur son compte
et qu'il fallait que j'envoie le numero suivi du colis a un site :

service@paypal.co.uk

de la je donne les donné naivement , etant un debutant de paypal ! et c'est la ou dans lattente de mon argent je me suis poser des questions , cette kate me reponder vous inquiété pas blablabla , ensuite je recoi un mail de
service@paypal.co.uk me disant Transfer Error - Urgent Response Needed (Routing Code: ) ladress etant De : walkingdall@gmail.com au nom de service@paypal.co.uk (pay-palauctiondepts@officeemail.net)
me disan quil fallait quil ne pouvai effectué la transaction qua partir de 500€ et donc kil fallé ke jenvoi 300 e a une personne denommer

( So we want you to go and send 300.00 Euro to Theo Ferdinand by Western Union and send us the receipt of the western union and the senders details for us to Update your money to 500.00 Euro and your money can be credited to your account as soon as we receive the western union details from you.

We want you to know that the money is ready to be sent to you once you send us the western union receipt that shows that you have send the 300.00 Euro to Mr Itunu Areola ) et c'est la ou je leur est repondu distinctement i was stupid but im not a dick thx for lot , i call interpoll ^^

Depuis plus de nouvelle , j'ai tenter de stopper mon envoi mais il est parti ce matin de roissy :/ je vous demande donc sil existe une solution a cela et a kel association de conso dois je me plaindre

Répondre à mikael860

bonjour, j'ai bien lu toutes vos remarques et je croi qu'il m'est arrivé quelque chose d'assez bizarre:j'ai connu paypal ojourdui à la suite de la lecture de mon relevé de compte.En regardant la liste des opérations efféctués avec ma carte bleue je lis:"paiement carte paypal". problème:je nai jamais entendu parlé de paypal et on ma débité 28,45 euros.
Alors quel est selon vous la raison de ce débit qui pour moi est inexplicable?

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous,

Voici le caractère la seconde arnaque dont je fais l'objet par le biais du couple paypal-ebay :
une personne me vend un ordinateur ne correspondant pas du tout à la description et, de surcroît quasi HS. (le litige est en cours) Elle ferme son compte ebay. Ma question est: si elle résilie aussi son compte paypal, comment fera paypal pour récupérer le reliquat ?paypal ne pourra alors plus puiser dans son compte bancaire (de plus, si celui-ci est clos également ...). Inutile de préciser qu'elle refuse toute communication.
Pour la petite histoire, cette truffe n'a pas pris le soin de formater son disque dur, (ce ne sont pas les adresses et contacts de toutes sortes qui manquent) et, comble de tout, c'est la progéniture d'un "baron" de l'UMP !!! (ces gens donneurs de leçons, travailleurs, respectueux des lois, qui se lèvent tôt, etc ... lol!). J'hésite donc, si je n'obtiens pas gain de cause rapidement, entre la police, et la presse poubelle dont ces andouilles raffolent ... Ou alors directement contacter papa ... Attention à la fessée !!!

Répondre à jonbove
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > Société > ..Arnaque via Paypal?..[Topic Unique]
Aller à :

Il y a 2060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens