Bonjour,
J'ai regardé sur internet comment installer un disque sata et a ce que j'ai vu il faut mettre des pilotes sur une disquette puis appuyer sur F6 lors de l'installation de windows XP.
Sauf que pour mon disque sata je n'ai pas fait de disquette ni appuyé sur F6, j'ai fait comme si j'avai un disque IDE et je n'ai pas eu de problèmes à l'installation.
Est-ce que c'est normal ? parce que je trouve que mon disque SATA est lent (les sata vont jusqu'a 150mb/s, non ?), j'ai a peine du 6mb/s (testé avec SiSandras et OImeter).
si ta pas eu de probleme a l'installation c'est que tu a du bol que windob est reconnu ton SATA la disquette sert en cas de secours si jamais il ne le detecté pas!
pour ce qui est de la rapidité il faut savoir que les SATA si mecaniquement on la possibilité d'aller jusqu'a 300mb/s pour les SATA II malheureusement ces vitesses ne sont jamais atteintes!! Peut être avec l'arrivé de vista...
Merci beaucoup aussi je voudrais résoudre mon problème de vitesse.
Je doit changer quelque chose dans le bios ? mais quoi ?
Sachant que ma carte mère supporte le SATA-150 et que mon disque dur est un SATA1 à 10000tr/m avec 8mb de cache.
PS: Comment ce fait-il que dans le manuel on me précise qu'il me faudra obligatoirement une disquette pour installer Windows XP sur un disque sata, je comprend pas trop !?
Message édité par Morinaux le 31-08-2006 à 14:58:11
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.