Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TOPIC UNIQUE] Le Bar Des Clockeurs - Page 10

Dernière réponse : dans Matériel informatique

C'est bizar c't histoire, ya pas moyen de tester ta config sur une autre CM Treb? Voir les temp @ stock?

Ps: 475mgz de fsb max sous Aircooling (avec les 4 coeurs), caÿ plutot le mal ou caÿ plutot le bien ?

Je sais pas désactiver et réactiver les autres, j'ai cherché sur le net mais rien de concluant je sais que ça se passe dans le boot ini je crois, mais...
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut vendetta1

j'ai vendu la striker extreme (oc décevant ) pour prendre la maximus formula qui elle monte bien en fréquence avec le X38 mais je suis maintenant ennuyé par les températures de cette dernière.

Avec la striker je tournais avec des temp @ stock normales pour un aircooling (32°C proc et 33°C CM en idle)

ouep ,le problème c'est que je l'ai acheté sur ebay a un allemand qui lui l'a prise sur le site HOH.de donc pour la garantie je suis obligé de passer par ASUS allemagne mais bon je crois que je vais faire ça . ;) 

treb01 a dit :
Non vendetta1 , pour un achat en Allemagne le sav asus france m'a dit qu'il faut traiter la garantie avec Asus Allemagne (SAV nationnal) . ;) 

Il va falloir que je travaille mon bavarois moi . :) 

Tu peux passer par Nation Informatique en France logiquement ! il reprenne tout le matos ASUS et te l'envoi en SAV, t'as besoin d'un cheque de 10€ pour les frais de retour, sauf si tu es sur Panam et que tu apporte/retire le matos chez eux ! Une copie de la facture et ca passe tranquillement.

merci de l'info boul3tb!ll ,sauf que dans le fichier texte joint au formulaire de la demande SAV , il y a ceci en première ligne :
"ATTENTION ! SEULS LES PRODUITS ACHETES EN FRANCE METROPOLITAINES SERONT TRAITES PAR NATION Informatique."

oui vendetta1 (tu as oublié la RAZER dans ta config ?:) ),ils pourraient prendre la garantie ,c'est le même fabriquant .

bon ben problème résolu pour les températures :)  ,

En fait la carte graphique est juste en dessous du northbridge et c'est elle qui me chauffe les sondes de la carte mère ,alors j'ai mis un ventilateur de 120 avec des élastiques en provisoire et je me retrouve avec une carte mère a 32°C ,voila qui est mieux ;)  .
En attendant le thermaltake spotcool que je viens de commander .

Je vais enfin pouvoir OC :) 

@treb01

pk tu veux passé ta mobal en SAV, juste pour des temp° qui te paraissent un peu trop élevé !

est-ce-que tu t'es renseigné sur HFR doit y avoir un topic unique sur ta mobal, tu vas la bas, tu leur demande si tes temps sont "normale" ou pas.

Et puis tu sais si ça se trouve c'est simplement tes sonde qui foirent, c'est très souvent le cas.

Déjà pose ton doit sur le rad des chipset et si c'est pas brulant c'est bon, et même brulant c'est pas la mort... tu installe un waterblock et tu passe sous H²O et c'est bon ;) 

C'est simple a retiré c'est klipsé normalement ;) 

avec seulement 1.82V réel dans les dents pour le maxscreen :) 

il tiens 5min d'OCCT apres erreur, sinon @ 2.31Ghz il est stable !
demain on verra pour un autre screen et puis pour le maxstable avec un Vcore raisonable !

je vous montrerai aussi la tronche de l'engin ... magnifique :love: 

c'est ça l'overclocking en meme temps!

o/c un E8500, à part pour bencher ça n'a pas d'interet en pratique. Par contre faire gagner 600mhz à un barton cheap ça peut reellement etre utile.

Et 600mhz à l'epoque c'etait déjà grande classe. C'etait justement ce qui separait le 3700+ bon marché du FX57 hors de prix et ceux qui passaient les 2.8ghz economisaient quelques 800€ et passaient pour des semi-dieux.

Alors dans le contexte, c'est à mon avis une belle réussite cet overclocking.

C'est sur que c'est deja plus utile, surtout vu l'utilisation de cet machine ... l'édition/création/enregistrement musical, ca pompe beaucoup ! et jusqu'a la, la config tiens la route :) 

La config en gros :

2500+ & 7000B-Cu
Abit NF7-S Rev.2
2*512Mo Crucial Ballistix Tracer PC4000
Sapphire X800Pro
Fortron 300W
Et boitier ... spécial :D 

Config qui reste relativement performante pour son age, et qui tourne sous Vista sans aucun probleme :) 

:D 
Moi la je vais essayer de battre mon recor a 3Dmark 06et après je vais peut etre me mettre a écrire un tutos sur "Commment ranger son pc corectement ?" j'ai vu que sur IDN il n'éxistait pas [:chocapix:7]
Dites moi merde :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde