linuxpourlesnuls a dit :
Salut à tous, moi je cherche des conseils (avisés si possible) pour télécharger la bonne version live cd de mandriva one. Je n'comprends rien à toutes ces versions que l'on trouve sur les sites ftp officiels. Si qq peut m'aider.
Je veux bien t'aider, mais j'ai un peu la flemme de faire les recherches pour !
Peux-tu nous copier/coller les différentes versions proposées, et nous donner des détails sur ta machine...
De mémoire, il y a des Mandriva One avec gnome, ou avec KDE.
KDE ressemble au bureau de Windows (avec plein de petites améliorations), Gnome sera peut-être un peu dépaysant.
Il y a peut-être des versions 32 bits/64 bits.
Sache qu'une 32 bits fonctionnera sur un processeur 64 bits, pas l'inverse.
Une 32 bits aura une meilleure compatibilité avec certains drivers.
Une 64bits sera légèrement plus rapide sur processeur 64 bits.
Il y a des version "laptop" (portable) et "desktop" (ordi de bureau).
Quoi d'autre ?
linuxpourlesnuls a dit :
Soit dit en passant et c juste mon opinion, je crois que les deux systèmes d'exploitation se valent mais honnêtement je crois que microsoft c des arnaqueurs vu les prix affichés pour leurs produits et l'obligation de tout racheter au bout d'à peine 2 ans!!! ça me gave!!! donc je voudrais passer à linux. Merci pour vos réponses
D'accord avec la 2ème partie (les tarifs), mais je pense que la première n'est même plus vraie. Linux progresse tellement vite... et les premiers essuyages de plâtre avec Vista ne m'incitent pas à changer d'avis.
Si tu n'es pas trop intoxiqué par tes habitudes de Windowsiens, si tu n'es pas accro aux derniers jeux de la mort qui tue en 3D qui déchire, si tu es prêt à accepter le revers de la médaille (tellement de choix de distrib, de config, ... qu'il faut prendre le temps de tester pour bien choisir) Linux ne te décevra pas.