Sondage Windows ou Linux (la guerre commence) - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

WINDOWS ou LINUX

0,0 %
      0 vote
Windows Millénium

14,3 %
      2 votes
Windows XP

0,0 %
      0 vote
Windows Home Edition

21,4 %
      3 votes
Windows Vista Ultimate Edition

0,0 %
      0 vote
autre version Windows

21,4 %
      3 votes
Linux Mandriva 2007

0,0 %
      0 vote
Linux Debian

0,0 %
      0 vote
Linux SuSE

7,1 %
      1 vote
Linux Red Hat

35,7 %
      5 votes
autre version Linux

Total : 16 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sondage Windows ou Linux (la guerre commence)

Le désir, c'est l'anarchie.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je fais un sondage pour savoir quel est l' OS le plus utiliser par les internautes d' IDN.

Je sais que entre WINDOWS et LINUX c'est la guerre, mais le quelle me conseiller vous vraiment et quelle version si possible.

PS: j'ai jamais tester LINUX mais je pense m'y mettre.

Merci de voter

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

suse s'appelle maintenant openSuse
redhat n'existe plus en telechargement libre, c'est plutot Fedora
entre les 2 systeme c'est pas la guerre, chacun ses avantages et inconvenient :)
pour tester linux, rien ne vaut les live CD

Plus d'informations

Windows Vista Ultimate... Est sans doute pour moi le meilleur.

Je ne vais pas encore migrer dessus car ma carte graphique n'est pas très puissante, mais d'ici 6 mois.. J'arrête Windows XP!

Linux, s'est sympa, mais enfin de compte, tu fais la même chose que ce que tu fais sous Windows.

Faut trouver des choses à faire.

Ps: J'ai mes arguments concernant Windows!

Message édité par TybboT le 08-02-2007 Ã  22:15:52

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

Salut à tous, moi je cherche des conseils (avisés si possible) pour télécharger la bonne version live cd de mandriva one. Je n'comprends rien à toutes ces versions que l'on trouve sur les sites ftp officiels. Si qq peut m'aider.
Soit dit en passant et c juste mon opinion, je crois que les deux systèmes d'exploitation se valent mais honnêtement je crois que microsoft c des arnaqueurs vu les prix affichés pour leurs produits et l'obligation de tout racheter au bout d'à peine 2 ans!!! ça me gave!!! donc je voudrais passer à linux. Merci pour vos réponses

Plus d'informations

linuxpourlesnuls a écrit :

Salut à tous, moi je cherche des conseils (avisés si possible) pour télécharger la bonne version live cd de mandriva one. Je n'comprends rien à toutes ces versions que l'on trouve sur les sites ftp officiels. Si qq peut m'aider.

Je veux bien t'aider, mais j'ai un peu la flemme de faire les recherches pour !
Peux-tu nous copier/coller les différentes versions proposées, et nous donner des détails sur ta machine...
De mémoire, il y a des Mandriva One avec gnome, ou avec KDE.
KDE ressemble au bureau de Windows (avec plein de petites améliorations), Gnome sera peut-être un peu dépaysant.

Il y a peut-être des versions 32 bits/64 bits.
Sache qu'une 32 bits fonctionnera sur un processeur 64 bits, pas l'inverse.
Une 32 bits aura une meilleure compatibilité avec certains drivers.
Une 64bits sera légèrement plus rapide sur processeur 64 bits.

Il y a des version "laptop" (portable) et "desktop" (ordi de bureau).

Quoi d'autre ?

linuxpourlesnuls a écrit :

Soit dit en passant et c juste mon opinion, je crois que les deux systèmes d'exploitation se valent mais honnêtement je crois que microsoft c des arnaqueurs vu les prix affichés pour leurs produits et l'obligation de tout racheter au bout d'à peine 2 ans!!! ça me gave!!! donc je voudrais passer à linux. Merci pour vos réponses

D'accord avec la 2ème partie (les tarifs), mais je pense que la première n'est même plus vraie. Linux progresse tellement vite... et les premiers essuyages de plâtre avec Vista ne m'incitent pas à changer d'avis.

Si tu n'es pas trop intoxiqué par tes habitudes de Windowsiens, si tu n'es pas accro aux derniers jeux de la mort qui tue en 3D qui déchire, si tu es prêt à accepter le revers de la médaille (tellement de choix de distrib, de config, ... qu'il faut prendre le temps de tester pour bien choisir) Linux ne te décevra pas.

Plus d'informations

Citation :

D'accord avec la 2ème partie (les tarifs)

Mouais... Enfin une clé qui dur 2 ans est une idée fausse... De plus payer 530€ n'est pas vraiment énorme.. Je peux moi même acheter Windows Vista, c'est pas ça qui va m'en pêcher de vivre.

Citation :

Linux progresse tellement vite...

Mais il n'est pas encore au point.

Citation :

les premiers essuyages de plâtre avec Vista ne m'incitent pas à changer d'avis.

Etant donné que c'est un système d'exploitation qui sera utilisé par des Millions de personne... et que bien sur beaucoup d'Internautes sont Anti-microsoft, alors ils adorent le critiquer.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

c'etait couru d'avance, le genre de topic qui va durer :)

aik
Plus d'informations

On voit les habitués de ce genre de topic...
La question a été posée 5.000 fois environ, et en plus il n'y a pas de réponse. Certains te diront Linux, d'autres te diront Windows, puis ceux qui t'auront dit Linux tenteront de convaincre ceux qui ont dit Windows que Linux c'est mieux, et inversement. Aucun ne lira les arguments de l'autre, mais cherchera uniquement ce qu'il peut contredire... voilà le nouveau topic du dialogue de sourds et de la bonne foi (où on lit toujours la même chose) :sarcastic:

En plus, c'est vraie que la question est existentielle :sarcastic:

Bref, je réponds pas au sondage.. regarde un peu plus bas il doit y avoir le même débat stérile et pitoyable :jap:

EDIT : en page 2, Vista vs Linux... j'en étais sûr :D

Message édité par aik le 10-02-2007 Ã  11:32:52

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Sondage Windows ou Linux (la guerre commence)

Aller à :

Liens