Overclocking E8200 - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2.4 imo c'est limite, mais bon c'est pas non plus hardcore... Enfin je sais pas mais je vois les 2,4v comme la limite à ne pas franchir pour ne pas griller sa DDR2
Pour revenir en mode normal : démarrer>executer>msconfig>démarrage normal ^^
Bah disons que la méthode de west est faite pour trouver la limite du CPU. Il ne chauffera pas avec ce voltage, tu as plus de chances d'être limité par le CPU ou le FSB que par la température (encore une fois : imo).
Après il y a des moutures de E8X00 qui demandent plus de voltage pour monter, certains devant dépasser 1,5v pour dépasser les 3,8Ghz (ce qui est pas top, puisque ça chauffe et que les 45nm aiment pas les volts même si il y a peu de risques de grillade)
Pour le voltage de la P5K perso j'en sais rien.
Pour revenir en mode normal : démarrer>executer>msconfig>démarrage normal ^^
Bah disons que la méthode de west est faite pour trouver la limite du CPU. Il ne chauffera pas avec ce voltage, tu as plus de chances d'être limité par le CPU ou le FSB que par la température (encore une fois : imo).
Après il y a des moutures de E8X00 qui demandent plus de voltage pour monter, certains devant dépasser 1,5v pour dépasser les 3,8Ghz (ce qui est pas top, puisque ça chauffe et que les 45nm aiment pas les volts même si il y a peu de risques de grillade)
Pour le voltage de la P5K perso j'en sais rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Que penses tu d'un ventilateur 120mm dirigé sur la barrette de ram, suffisant ou pas ? ( environ 45CFM en débit
)
EDIT: Bon, le ventilateur 12cm était très efficace, mes barrettes sont restées fraîches
Par contre mon FSB se bloque à 540, j'ai tenté de monter de 1 en 1 et là il se bloque toujours à 540. Donc mon FSB maximum est de 539.
Par contre pour le CPU pll il était en auto et le minimum était de 1.5 avec un maximum de 1.8 mais impossible de choisir une valeure >_< il n'y avait que deux choix, 1.5 et 1.7
, et bon tu avais dis petit incrément donc j'ai laissé à 1.5.
Je suppose que mon CPU ne dépassera jamais les 4312 Mhz ?
Je suis à 30 du FSB que tu déclarait comme bon, 'suis déçu de mon processeur là
)EDIT: Bon, le ventilateur 12cm était très efficace, mes barrettes sont restées fraîches
Par contre mon FSB se bloque à 540, j'ai tenté de monter de 1 en 1 et là il se bloque toujours à 540. Donc mon FSB maximum est de 539.
Par contre pour le CPU pll il était en auto et le minimum était de 1.5 avec un maximum de 1.8 mais impossible de choisir une valeure >_< il n'y avait que deux choix, 1.5 et 1.7
, et bon tu avais dis petit incrément donc j'ai laissé à 1.5.Je suppose que mon CPU ne dépassera jamais les 4312 Mhz ?
Je suis à 30 du FSB que tu déclarait comme bon, 'suis déçu de mon processeur là
salut,
déjà voici ma config :
GA-P35C-DS3R
2*1Go ballistix tracer pc8500
forcement C2D E8200
rad Geminii + 2 enermax UC-12AEBS (régler a 2400tr/min)
CG msi 8800GT 512 OC
après divers essai j'en suis arrivé pour l'instant à 3,92GHz pour Vcore de 1.58 dans le bios, 1.55 en idle et 1.57 en burn sous windows
stable après occt 4h
Vdimm : 2.15 (régler à 2.5 mais grois Vdrop) ce qui m'empèche d'atteindre la fréquence native des barettes
fsb 490*8
T° en idle : 38° core 1 et 2
T° en burn : 67° core 1 et 2
T° cm en idle : 26°
T° cm en burn : 51°
ca boot jusque 4.21GHz sans etre stable sous OCCT juste super pi
je change le boitier car le mien est pas assez ventilé
déjà voici ma config :
GA-P35C-DS3R
2*1Go ballistix tracer pc8500
forcement C2D E8200
rad Geminii + 2 enermax UC-12AEBS (régler a 2400tr/min)
CG msi 8800GT 512 OC
après divers essai j'en suis arrivé pour l'instant à 3,92GHz pour Vcore de 1.58 dans le bios, 1.55 en idle et 1.57 en burn sous windows
stable après occt 4h
Vdimm : 2.15 (régler à 2.5 mais grois Vdrop) ce qui m'empèche d'atteindre la fréquence native des barettes
fsb 490*8
T° en idle : 38° core 1 et 2
T° en burn : 67° core 1 et 2
T° cm en idle : 26°
T° cm en burn : 51°
ca boot jusque 4.21GHz sans etre stable sous OCCT juste super pi
je change le boitier car le mien est pas assez ventilé
slt...t'a pas l'air d'avoir lu ce que j'ai écris...
1.57v pour un Woldfale, c'est tout simplement du n'importe quoi !
...ton cpu, dans 3/4 mois, il est mort !
en plus pour 3.9GhZ alors qu'en moyenne, le E8200 les tiens avec 1.4v en moyenne...
4H d'occt, c'est aussi n'importe quoi !
ce log est nuisible pour le cpu !
donc au lieu de faire ça n'importe comment comme un bourrin, redescends vite fait ton Vcore à une valeur raisonable (1.35/1.40v par exemple)
1.57v pour un Woldfale, c'est tout simplement du n'importe quoi !
...ton cpu, dans 3/4 mois, il est mort !en plus pour 3.9GhZ alors qu'en moyenne, le E8200 les tiens avec 1.4v en moyenne...
4H d'occt, c'est aussi n'importe quoi !
ce log est nuisible pour le cpu !
donc au lieu de faire ça n'importe comment comme un bourrin, redescends vite fait ton Vcore à une valeur raisonable (1.35/1.40v par exemple)
Clair ... un Wolfdale tu lui mets maxi 1.45 en H24 quoi
il a pas besoin de plus pour s'exprimer en aircooling !! apres 4h d'OCCT, c'est pas non plus nuisible, mais a ce Vcore, ca améliore en rien la durée de vie du CPU ... et c'est bien plus puissant qu'un Full H24 de n'importe quel logiciel ou jeux.
il a pas besoin de plus pour s'exprimer en aircooling !! apres 4h d'OCCT, c'est pas non plus nuisible, mais a ce Vcore, ca améliore en rien la durée de vie du CPU ... et c'est bien plus puissant qu'un Full H24 de n'importe quel logiciel ou jeux.
Arreter vos c....rie. a 1.45, il dépasse pas 3.6. Ce que tu écris c'est que ton avis. A moins que t'es un étude sérieuse sur le wolfdale, je veux même pas entendre des suppositions. en quoi le proco souffre alors qu'il dépasse a peine les 35° en idle et 67° en burn. sachant que OCCT 3h est le mini pour déterminer la stabilité réel d'un système, 4h prouve qu'il l'est d'autant plus. car OCCT 1h n'implique pas que ton système est stable. a 4GHz mon système tiens 1h 15 et plante.
La tension en elle même n'est pas nocive. à moins de vouloir lui mettre 2V en Air. C'est stupide de croire que le fait de lui rentrer un peu dedans va le détruire.
La tension de claquage de l'air permet largement de supporter cette tension sans dégat.
Quand on parle de moyenne c'est bien mais justement pour l'obtenir tu fais (somme de tte les valeurs)/(le nombre de valeur). Ce qui implique forcément qu tu a des valeurs hautes et des valeurs basses.
A bon entendeur
La tension en elle même n'est pas nocive. à moins de vouloir lui mettre 2V en Air. C'est stupide de croire que le fait de lui rentrer un peu dedans va le détruire.
La tension de claquage de l'air permet largement de supporter cette tension sans dégat.
Quand on parle de moyenne c'est bien mais justement pour l'obtenir tu fais (somme de tte les valeurs)/(le nombre de valeur). Ce qui implique forcément qu tu a des valeurs hautes et des valeurs basses.
A bon entendeur
Bon déjà, tu fais ce que tu veux avec ton matériel...en gros j'm'en tape !
alors pour t'expliquer "brièvement" vu que tu veux pas comprendre :
avec la finesse de gravure d'un Wolfdale (45 nanomètres), avec un Vcore excessif comme le tient par exemple, il y a un phénomène que l'on appelle "l'électro-migration"
qu'est ce que l'électro-migration :
la forte tension que tu applique à ton processeur dégrade les pistes sur le silicium de ton processeur qui, je te le rappelle, son de très fines gravures en 45nm...au bout d'un moment, la piste cédera...et ton cpu sera à jeter aux chiottes !
donc je te laisse imaginer l'effet d'un burn Occt de 4H à 1.57v (c'est comme si tu mettais 1.76v à un 65nm)...et me sort pas l'histoire du dégagement thermique qui n'a absolument rien à voir...
alors avant de raconter tes "conneries" qui ne sont pas fondés, va te renseigner un peu et apprends à overclocké correctement un processeur !
de tout les 45nm que j'ai vu (et j'en ai 2 pour ton information), aucuns ne demande tant de Vcore pour tenir une frèquence aussi basse !!!
alors pour t'expliquer "brièvement" vu que tu veux pas comprendre :
avec la finesse de gravure d'un Wolfdale (45 nanomètres), avec un Vcore excessif comme le tient par exemple, il y a un phénomène que l'on appelle "l'électro-migration"
qu'est ce que l'électro-migration :
la forte tension que tu applique à ton processeur dégrade les pistes sur le silicium de ton processeur qui, je te le rappelle, son de très fines gravures en 45nm...au bout d'un moment, la piste cédera...et ton cpu sera à jeter aux chiottes !
donc je te laisse imaginer l'effet d'un burn Occt de 4H à 1.57v (c'est comme si tu mettais 1.76v à un 65nm)...et me sort pas l'histoire du dégagement thermique qui n'a absolument rien à voir...
alors avant de raconter tes "conneries" qui ne sont pas fondés, va te renseigner un peu et apprends à overclocké correctement un processeur !
de tout les 45nm que j'ai vu (et j'en ai 2 pour ton information), aucuns ne demande tant de Vcore pour tenir une frèquence aussi basse !!!
Il fait chauffer toutes les unités de calcul (Alu, Fpu, etc..) donc si tu le laisse longtemps en full(4 H par exemple pour ripper) ça abîme le proco car les unités sont toutes à 100% alors que en jeu seule la Fpu est sollicité et en traitement de texte c'est l'Alu. Je pense que c'est ça. Après faut voir l'avis des experts.;)
bonjour tous le monde ....
pour un 8200 un o c jusqua 3,4 avec le rad d'origine c'est bien ?
AVEC CA .:
.::.Nine hundred .::. Seasonic S12II-500HT .::. western digital caviar SE16 S-ATA 320 Go 16 Mo .::. LG-H55N .::. E8200 .::. asus p5e .::. G.skill 2go pc6400pk .::. xfx 8800GTS 512 o\c .::. xp familiale .::. 2 filtre pousieres no-name .::.
pour un 8200 un o c jusqua 3,4 avec le rad d'origine c'est bien ?
AVEC CA .:
.::.Nine hundred .::. Seasonic S12II-500HT .::. western digital caviar SE16 S-ATA 320 Go 16 Mo .::. LG-H55N .::. E8200 .::. asus p5e .::. G.skill 2go pc6400pk .::. xfx 8800GTS 512 o\c .::. xp familiale .::. 2 filtre pousieres no-name .::.
westyle tes conneries tu te les gardes, l'electro migration arrive plutot a un voltage de 1.8V, là ok . et bien sur la T° n'a rien a voir, c'est pour ca kon change tous le rad pour que ça soit plus froid. Avant de dire n'importe koi, essai de réfléchir et ne copie pas ce ke tu peux lire a droite et à gauche quand tu ne sais pas l'interpreter. Allez je te laisse et content d'apprendre que tes OC ne valent rien puisque tu ne fais pas de teste d'endurance. Retourne un peu a l'école pour apprendre et reviens nous meilleur
ça n'a aucuns sens ce que tu nous raconte
des Wolfdales HS prématurément suite a un Vcore assez conséquent...j'en ai vu plus d'un !
et je ne vais pas répéter une seconde fois la cause !!!
je te rappelle (puisque tu ne comprend toujours rien) qu'un wolfdale tourne en moyenne @ 1.1v...alors arrête de confondre 65nm et 45nm !
1.57v en H24, c'est comme si tu balançais 1.77v réel à un 65nm !
d'ailleurs, je doute fort que ton wolfdale tienne la charge à ce voltage...même avec un ventirad performant !!!
au niveau de connaissances en OC, tu n'a strictement rien à m'apprendre !
surtout compte tenu des arguments "bidons" que tu avances !
allez oust !
des Wolfdales HS prématurément suite a un Vcore assez conséquent...j'en ai vu plus d'un !
et je ne vais pas répéter une seconde fois la cause !!!
je te rappelle (puisque tu ne comprend toujours rien) qu'un wolfdale tourne en moyenne @ 1.1v...alors arrête de confondre 65nm et 45nm !
1.57v en H24, c'est comme si tu balançais 1.77v réel à un 65nm !
d'ailleurs, je doute fort que ton wolfdale tienne la charge à ce voltage...même avec un ventirad performant !!!
au niveau de connaissances en OC, tu n'a strictement rien à m'apprendre !
surtout compte tenu des arguments "bidons" que tu avances !
allez oust !
ripper79 a dit :
westyle tes conneries tu te les gardes, l'electro migration arrive plutot a un voltage de 1.8V, là ok . et bien sur la T° n'a rien a voir, c'est pour ca kon change tous le rad pour que ça soit plus froid. Avant de dire n'importe koi, essai de réfléchir et ne copie pas ce ke tu peux lire a droite et à gauche quand tu ne sais pas l'interpreter. Allez je te laisse et content d'apprendre que tes OC ne valent rien puisque tu ne fais pas de teste d'endurance. Retourne un peu a l'école pour apprendre et reviens nous meilleurSans faire l'apologie de west', ni lui lecher le cul, je trouve que tu fais fort. T'as des WR ? T'as deja oc sous grand froid ?
Non ? BA lui si... Donc tes remarques a la mord moi le neue, tu te les garde ...
Laisser le cramé son CPU, il a l'air si sur de lui
en meme temps, c'est pas nous que ca dérangé ! sur un Wolfdale, plus de 1.45V en H24 c'est du suicide
apres reste a savoir si tu est suicidaire
perso je suis fou, mais pas suicidaire
P.S : j'suis p'tete con aussi
j'vois déja une réponse arrivé j'sais pas pourquoi ... comme l'impression que l'on va avoir un point commun Ripper
en meme temps, c'est pas nous que ca dérangé ! sur un Wolfdale, plus de 1.45V en H24 c'est du suicide
apres reste a savoir si tu est suicidaire
perso je suis fou, mais pas suicidaire
P.S : j'suis p'tete con aussi
j'vois déja une réponse arrivé j'sais pas pourquoi ... comme l'impression que l'on va avoir un point commun Ripper
ripper79 a dit :
Arreter vos c....rie. a 1.45, il dépasse pas 3.6. Ce que tu écris c'est que ton avis. A moins que t'es un étude sérieuse sur le wolfdale, je veux même pas entendre des suppositions. en quoi le proco souffre alors qu'il dépasse a peine les 35° en idle et 67° en burn. sachant que OCCT 3h est le mini pour déterminer la stabilité réel d'un système, 4h prouve qu'il l'est d'autant plus. car OCCT 1h n'implique pas que ton système est stable. a 4GHz mon système tiens 1h 15 et plante.La tension en elle même n'est pas nocive. à moins de vouloir lui mettre 2V en Air. C'est stupide de croire que le fait de lui rentrer un peu dedans va le détruire.
A bon entendeur
:smiley-qui-sourit-avec-la-gueule-en-vrac:
effet Joule ca te dit rien ?
plus de Volt => plus de chauffe
plus de chauffe => plus de deformations sur le plan mooleculaire => CPU qui grille
et accessoirement, pourquoi on parle de "survoltage" quand on grille un composant (quel qu'il soit) ?
ripper79 a dit :
westyle tes conneries tu te les gardes, l'electro migration arrive plutot a un voltage de 1.8V, là ok . et bien sur la T° n'a rien a voir, c'est pour ca kon change tous le rad pour que ça soit plus froid. Avant de dire n'importe koi, essai de réfléchir et ne copie pas ce ke tu peux lire a droite et à gauche quand tu ne sais pas l'interpreter. Allez je te laisse et content d'apprendre que tes OC ne valent rien puisque tu ne fais pas de teste d'endurance. Retourne un peu a l'école pour apprendre et reviens nous meilleurVoltage et temperature c'est lie....
et puis zut: vas lire
sans maitriser les aléas de la physique au point d'en faire une demonstration, je vais me contenter de mon experience du jour pour prouver effectivement qu'il est idiot de depasser les 1.5v sur l'o/c d'un e8200 aux environs de 4ghz.
![]()
donc, meme si ce n'etait pas dangereux d'appliquer un gros vcore (admettons meme ça), c'est de toute façon inutile, donc ce ne doit pas vraiment etre la peine d'en discuter des heures.

donc, meme si ce n'etait pas dangereux d'appliquer un gros vcore (admettons meme ça), c'est de toute façon inutile, donc ce ne doit pas vraiment etre la peine d'en discuter des heures.
Bon je vais finir ce que j'avais commencer, faute de temps !
et je vais m'en donner à coeur joie car j'ai pas pu résister
je te reprend :
1. tu me parle d'interprétation ?
déjà, un système stable dans l'absolue, ça n'existe pas (ou du moins si mais dans tes rêves ou à la NASA)...le système sera toujours amené à faire une ou des erreurs un moment à l'autre d'un stress Cpu ! et c'est le but de se style de programmes...et même à fréquence stock !
2. tu me parle que je copie des choses à droite et à gauche ?
depuis quand 4H d'occt est nécessaire pour "stabilisé" un cpu ?
c'est une norme d'homologation de stabilité que tu a lu et que tu partages sur des forums de kikoolol ?
on stabilise ça machine selon ses besoins et selon les ressources que l'on sera amener à exploité !
pour une utilisation "quotidienne" jeux-encodages-bureautiques etc...1H à 1H30 suffisent !
pourquoi? aucuns programmes ou jeux connus du grand public ne prennent autant de puissance et de ressources qu'un run OCCT de 1H30 !
les seuls programmes demandant autant de puissance et de ressources cpu sont :
Des programmes de calculs scientifiques (BOINC ou Folding@Home par exemple)...je ne penses pas que tu sache de quoi il s'agisse !
Des programmes à usages pro dans divers domaines...et tu m'a pas l'air d'être un "pro" donc...à quoi te servent tes 4H de stabilité ? à rien !
tiens donc ! on en parle sur XS (le plus gros forum d'overclocking au monde si tu sais pas ce que c'est hein
)
--> http://www.xtremesystems.org/forums/showpost.php?p=2762...
à ton avis, c'est quoi qui fait claqué un processeur si c'est pas la tension ?
peut être l'apesanteur et ses effets pervers alors !
non, l'electro-migration, elle est en train de te grillé le peu de neurones qui te reste !
si la température n'a rien à voir, pourquoi on change "tout les rads" alors?
qu'appelle tu un tests d'endurance ? OCCT ?
c'est un "stress test" hein...enfin, 4H @ 1.57v, c'est surtout le marathon de la mort pour ton 45nm !
et par la même occasion, je demande un screen de ta part ce qui serai bien plus parlant...car 1.57v pour un Wolfdale en burn de 4H sous aircooling, c'est du quasi-jamais vu !
moi aussi je sais faire joujou avec occt :
![]()
sauf que mon E3110 (ou E8400 si tu préfère), il est à -36°c en full...et à 1.66v de Vcore réel !
![]()
même avec cette basse température, je le fait pas plus de 5min car le processeur est susceptible de claqué d'un moment à l'autre !
ce n'est pas la cause du froid mais du Vcore excessif couplé à la puissance qu'OCCT tire de mon processeur !
pour la fréquence (4500MhZ), c'est une fréquence que j'ai mis au pif ! j'peux te faire la même à 5000MhZ !
aller, j'arrête maintenant !
et je vais m'en donner à coeur joie car j'ai pas pu résister
ripper79 a dit :
Avant de dire n'importe koi, essai de réfléchir et ne copie pas ce ke tu peux lire a droite et à gauche quand tu ne sais pas l'interpreter. je te reprend :
ripper79 a dit :
sachant que OCCT 3h est le mini pour déterminer la stabilité réel d'un système, 4h prouve qu'il l'est d'autant plus.1. tu me parle d'interprétation ?
déjà, un système stable dans l'absolue, ça n'existe pas (ou du moins si mais dans tes rêves ou à la NASA)...le système sera toujours amené à faire une ou des erreurs un moment à l'autre d'un stress Cpu ! et c'est le but de se style de programmes...et même à fréquence stock !
2. tu me parle que je copie des choses à droite et à gauche ?
depuis quand 4H d'occt est nécessaire pour "stabilisé" un cpu ?
c'est une norme d'homologation de stabilité que tu a lu et que tu partages sur des forums de kikoolol ?
on stabilise ça machine selon ses besoins et selon les ressources que l'on sera amener à exploité !
pour une utilisation "quotidienne" jeux-encodages-bureautiques etc...1H à 1H30 suffisent !
pourquoi? aucuns programmes ou jeux connus du grand public ne prennent autant de puissance et de ressources qu'un run OCCT de 1H30 !
les seuls programmes demandant autant de puissance et de ressources cpu sont :
Des programmes de calculs scientifiques (BOINC ou Folding@Home par exemple)...je ne penses pas que tu sache de quoi il s'agisse !
Des programmes à usages pro dans divers domaines...et tu m'a pas l'air d'être un "pro" donc...à quoi te servent tes 4H de stabilité ? à rien !
ripper79 a dit :
Ce que tu écris c'est que ton avistiens donc ! on en parle sur XS (le plus gros forum d'overclocking au monde si tu sais pas ce que c'est hein
)--> http://www.xtremesystems.org/forums/showpost.php?p=2762...
ripper79 a dit :
à ton avis, c'est quoi qui fait claqué un processeur si c'est pas la tension ?
peut être l'apesanteur et ses effets pervers alors !
ripper79 a dit :
l'electro migration arrive plutot a un voltage de 1.8V, là ok . et bien sur la T° n'a rien a voir, c'est pour ca kon change tous le rad pour que ça soit plus froidnon, l'electro-migration, elle est en train de te grillé le peu de neurones qui te reste !
si la température n'a rien à voir, pourquoi on change "tout les rads" alors?
ripper79 a dit :
Allez je te laisse et content d'apprendre que tes OC ne valent rien puisque tu ne fais pas de teste d'endurancequ'appelle tu un tests d'endurance ? OCCT ?
c'est un "stress test" hein...enfin, 4H @ 1.57v, c'est surtout le marathon de la mort pour ton 45nm !
et par la même occasion, je demande un screen de ta part ce qui serai bien plus parlant...car 1.57v pour un Wolfdale en burn de 4H sous aircooling, c'est du quasi-jamais vu !
moi aussi je sais faire joujou avec occt :

sauf que mon E3110 (ou E8400 si tu préfère), il est à -36°c en full...et à 1.66v de Vcore réel !

même avec cette basse température, je le fait pas plus de 5min car le processeur est susceptible de claqué d'un moment à l'autre !
ce n'est pas la cause du froid mais du Vcore excessif couplé à la puissance qu'OCCT tire de mon processeur !
pour la fréquence (4500MhZ), c'est une fréquence que j'ai mis au pif ! j'peux te faire la même à 5000MhZ !
aller, j'arrête maintenant !
Moi j'ai un C2D E8200 avec 4go (2*2) ddr2 800 une kingston simple et une martque pourrie 5.5.5.18
Radbox origine intel
3.6ghz stable (vcore auto a 1.3 je le met pareil a la main) fsb 480 coef 7.5
3.81 juste bios affiche (vcore auto, pas pu vérifier) fsb 480 coef 8
si je reste coef 8 pour etre stable mon fsb doit être a 425
Est ce que quelqun pourrait m'expliquer pourquoi ???
Mon proco est allergique aux coef élevés ?
Je pense que la limite de la ram (1.95 v) est a 485 de fsb
je vais peut etre ventiller la ram pour monter a 2.0 v
Ps : J'ai une asus p5k (p5k 3 "green")
EN9800GT ultimate encore de chez asus mais je peux pas l'OC plus qu'elle n'est déja
Boîtier antec p182 ventillo mini ou moyen
Pièce de 18 a 22 degres (l'ordi me sert de complément de chauffage ^^)
Radbox origine intel
3.6ghz stable (vcore auto a 1.3 je le met pareil a la main) fsb 480 coef 7.5
3.81 juste bios affiche (vcore auto, pas pu vérifier) fsb 480 coef 8
si je reste coef 8 pour etre stable mon fsb doit être a 425
Est ce que quelqun pourrait m'expliquer pourquoi ???
Mon proco est allergique aux coef élevés ?
Je pense que la limite de la ram (1.95 v) est a 485 de fsb
je vais peut etre ventiller la ram pour monter a 2.0 v
Ps : J'ai une asus p5k (p5k 3 "green")
EN9800GT ultimate encore de chez asus mais je peux pas l'OC plus qu'elle n'est déja
Boîtier antec p182 ventillo mini ou moyen
Pièce de 18 a 22 degres (l'ordi me sert de complément de chauffage ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumE8200/DDR2 PC6400
- ForumSuite de mon oc, 4Ghz en vu e8200 aircooling :D
- ForumTempérature E8200
- Forume8200
- ForumO/C E8200 sur P35-DS3R
- ForumAide Intel E8200 + P5K Premium
- ForumDual 2 core E8200 ou E8400 et apres ...
- ForumO/c E8200 @ 4 Ghz
- Forumo/c d'un E8200 (besoin d'aide car je suis débutant)....
- Forumprobleme overclock E8200 Core 2 Duo
- Voir plus
merci le scythe!