Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui s'éteint tout seul... [Gros problème là...]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour...
Je suis là pour poser une question pour quelque chose qui.. m'énerve...

Une de mes amies ( habitant maintenant au Québec, donc ça fait loin pour une pauvre française comme moi -_- ) a de gros problèmes avec son PC.
En effet, il s'éteint tout seul.. Il ne redémarre pas, et, quand elle le rallume, 5min ( Sans exagérer, 5 petites minutes ) après, elle a tout juste le temps de se connecter sur msn pour me dire qu'il a bugué, qu'il se rééteint...

Alors, elle a eu le temps de me dire :
- Qu'il s'éteignait pour ne pas se rallumer ensuite et que c'est elle qui devait le faire.
- Qu'à un moment, elle a eu un message d'erreur en rallumant le PC (une seule fois) un truc en rapport avec un nouveau matériel sauf qu'après l'avoir enlevé ça faisait toujours pareil.

Voilà.. je sais pas si ça peut beaucoup vous aider pour que vous puissiez répondre..
Malheureusement, je peux pas avoir plus d'infos..

Donc, euh, help us please, please, please...
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.. *Bisou à tout le monde*

Autres pages sur : eteint seul gros probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

alors, conseille lui d'ouvrir son PC et de la depoussierer un peu

il est possible que la poussiere se soit trop accumulee dans les ventilateurs refroidissant le processeur, ce qui leur fait perdre en efficacite et donc creer un surchaffe
securite du PC => il s'eteind et refroidi

sinon, scan antivirus, antispyware, ... mais j'y crois peu

essaie ca et on verra

Haan, merci dafen, pour ces suggestions, rapide en plus ! ^__^

*Lui fait un gros bisou*

Que ça marche ou non, merci d'avoir répondu et proposé ces idées, en t'expliquant et tout, c'est gentil ! ^o^

Je vais lui envoyer un mail tout de suite, et je préviendrai du résultat dès qu'elle aura essayé.

( Si quelqu'un à d'autres idées, qu'il n'hésite pas.. plus il y en aura a essayer, plus les probabilité de réussir à résoudre le problème augmenteront. ^^ )
Expert Overclocking

de rien

et pensez a nettoyer le PC une fois tous les 6 mois environ ;) 

mais utilisez une petite balayette pour les parties avec des composants dessus en y allant doucement
surtout bien nettoyer les ventilateurs (processeur, boitier, alimentation)

et faites ceci quand le PC est debranche de preference
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde