Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je souhaite écrire un livre fantastique/anticipation.

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour, je cherche à écrire un livre dont l'histoire serait semblable à celle de Gears of War, à la frontière entre fantastique et anticipation. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, comment structurer mon texte et mes idées. J'ai bien eu l'idée de présenter le bouquin sous forme de recueil, de journal de bord d'un résistant ou d'un soldat qui part au front contre les locustes...

Au passage, l'histoire de Gears of War se déroule sur Sera, une planète habitée par des humains, où une menace surgit des sous-sols. Tout les pays sont dons obligés de s'unir pour lutter face à l'envahisseur. Le personnage principal, Marcus Fenix, est un soldat qui combat contre les locustes et le jeu résume son aventure.

Donc voilà, j'en suis à la deuxième page sauf que le texte pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire n'a aucun sens, pas de lieu précis, aucune information sur les personnages, dès le début, le lecteur est plongé au coeur du combat. La première phrase est "Journal de bord de Marcus Fenix, jour 1344." En bref, l'histoire commencera par le milieu, et sera rythmée par des flashbacks. Toutes ces notions de temps sont très difficiles à intégrer (surtout pour un journal de bord) c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Essayez de faire simple SVP, je n'ai que 14 ans...
Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

désolé, mais ce doit ètre ton bouquin.
et si tu as 14 ans, tu as le temps pour toi. compte en années, pas en semaine ni en mois.
donc, tu mets tes idées par écrit, tu classes, tu regroupes, tu améliores, tu jettes et recommences, etc, etc et un jour, peut ètre, tu seras content de ton histoire.

restera plus qu'a essayer de le faire lire et pourquoi pas, publier....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde