Jouer en groupe, oui mais quoi ? - Musique / Radio
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Jouer en groupe, oui mais quoi ?

C'est dans votre tête ..
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Chaloute a tous,

C'est simple, j'ai monté un groupe avec un guitariste (gratt electrique) un batteur, moi même au synthé et une chanteuse.
On va bientot faire notre première "répèt" mais une question toute bête se pose, qu'est-ce qu'on va jouer :heink: ?
On pensait jouer des trucs genre coldplay, le problème est que pour ca il nous faudrait un bassiste non ?
Sinon du depeche mode, même si les airs de synthé de ce groupe sont fait apperemment uniquement d'accords (enfin en gros chaque touche contient un sample et il faut les utiliser dans le bon ordre... a moin que je me trompe ?).
Ou pourquoi pas du gorillaz, mais la aussi je sait pas trop ce que ca donne avec ce qu'on a comme instrument...

Si vous avez des idées de trucs sympa a jouer (en sachant qu'on a tous un niveau différent, le batteur débute, moi j'men sort a peu pré et la chanteuse aussi, le guitariste assure) ou des remarques sur les groupes que je vien de citer (ca serait sympa dme dire si c'est envisageable :) ).

D'avance merci,
Turlute

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est dans votre tête ..
Plus d'informations

Up :bounce:

/De_Retour
Plus d'informations

Superbus,Nirvana.

C'est tout ce qui me vient...

---------------
Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Plus d'informations

Alors faisant partie d'un groupe, ce que je peux te dire c'est que même si tu n'as pas d bassiste, faites les reprises qui vous plaisent! Je n'ai jamais trouvé ça super de reprendre une chanson exactement comme elle a été faite. Ce qui est intéressant c'est l'interprétation, tu peux rajouter des instruments, en enlever, en changer... Jouer du Gorillaz qui ressemble exactement à du Gorillaz.... je vois pas l'intéret

Plus d'informations

un bassiste ca finit par manquer à la longue... c'est quand meme important... et bah tout dépend ce que vous allez composez faut suivre son imagination pas ce donner un genre a jouer.
a+

C'est dans votre tête ..
Plus d'informations

Skodi, pour ce qui est des compositions bah on en fera certainement, mais en fait ya quelques morceaux genre "cloks" ou "trouble " de coldplay qu'on aimerait rejouer, et aussi histoire de voir ce a quoi ont peut arriver, et la ou on aura besoin de travailler dans un morceau.
Le bassiste je sait bien que ca joue un rôle important, il est d'aileur pas impossible qu'on en ai un un jour, mais ca choque vraiment de jouer sans ? M'enfin on verra bien, lili_84 t'inquiète pas on avait pas l'intention de faire du copier/coller systematique :) , c'est juste histoire de repèrer au sein du groupe la ou ya des lacunes, si on arrive tous a être parfaitement synchro puis même pour se faire plaisir avant qu'on commence a faire nos propres créations ^^.

Turlute

Plus d'informations

je monte le mien aussi en ce moment, faites des reprise meme s'il n'y a pa de synthé sur des chansons que vous aimez, ajoutez en c'est pas difficil mais pour ma part je te conseil quand meme de vite trouver un bassiste c'est assez important

ancien jeune
Plus d'informations

c'est mème primordial, un bassiste.....

C'est dans votre tête ..
Plus d'informations

Bah en fait a la base nous on voulait jouer assez régulièrement, vu que pour l'instant on est 4 (clavier,chant, batterie,guitarre) et que géographiquement on est pas trop éloigné ca pose pas de soucis, puis on est tous dans le même lycée donc c'était pratique pour savoir quand jouer.
Un bassiste ca va faire une personne de plus, ca va faire encore plus de monde et donc plus de difficultés pour se retrouver tous ensemble.... Je sait bien que le bassiste est primordial dans un groupe, au même titre que le batteur, mais ca m'embète quand même de devoir en prendre un... A la limite on aurait pu confier ca a notre chanteuse mais bon ca rimerait a rien vu qu'elle a jamais touché une basse de sa vie...
Je pense qu'on va quand même essayer pour voir ce que ca donne sans bassiste, même si j'imagine que ca va dénaturer complètement les morceaux, quite a en prendre un aprés de toute facon cinq c'est pas non plus énorme.

Turlute

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

Rammstein , Stone sour...

---------------
Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
C'est dans votre tête ..
Plus d'informations

Rammstein on avait pensé ouaip, mais personellement j'aime pas plus que ca donc bon...
Au passage, si il y en a parmis vous qui ont eux aussi des groupes, vos témoignages sont les bienvenus ! Genre quel matos vous avez, tout les combiens vous répétez, quels ennuis vous avez rencontrés :ange: .

Turlute

Plus d'informations

C'est encore moi! Juste te préciser que effectivement, 5 c'est un peu trop. Dans mon ancien groupe on était 5 puis 6 et c'est pari en cacahuète. Bref on es revenu à un nombre plus raisonnable : 4. Et il n'y a pas de bassiste, et on s'en sort très bien comme ça. Rine ni personne n'ets indispensabe à mon avis! Si vous vous sentez bien à 4, restez comme ça! Même si d'autres vous dise qu'un bassiste c'est indispensable. Mo j'ai écouté ces gens là et résultat ça a tout foutu en l'air.

ancien jeune
Plus d'informations

lili_84 a écrit :

C'est encore moi! Juste te préciser que effectivement, 5 c'est un peu trop. Dans mon ancien groupe on était 5 puis 6 et c'est pari en cacahuète. Bref on es revenu à un nombre plus raisonnable : 4. Et il n'y a pas de bassiste, et on s'en sort très bien comme ça. Rine ni personne n'ets indispensabe à mon avis! Si vous vous sentez bien à 4, restez comme ça! Même si d'autres vous dise qu'un bassiste c'est indispensable. Mo j'ai écouté ces gens là et résultat ça a tout foutu en l'air.

ben oui, fait comme tu le sent, mais n'empèche que sans la basse c'est difficile d'avoir un morceau qui "groove".
et le fait d'ètre 3 ou 12 est une mauvaise excuse. il arrive qu'a 2 il y ait des problèmes et qu'a plusieurs on soit tous sur la mème longueur d'onde....

Plus d'informations

Citation :

il arrive qu'a 2 il y ait des problèmes et qu'a plusieurs on soit tous sur la mème longueur d'onde....

Oui je suis d'acord avec toi mais il est encore jeune et au lycée, ils essaient de tester leur niveau etc. Dans un cadre bien structré on peut evidemment s'entendre à plusieurs mais dans ce cas là... ça parrait plus difficile, quoique pas impossible non plus mais bon.

C'est dans votre tête ..
Plus d'informations
n°39089