Bonjour a vous tous,
Voilà lundi prochain je vais acquerir une nouvelle console chez moi j'ai deja la wii et la ds, et je vais vendre ma ps2.
Et la gros dilem xbox 360 ou ps3 ?????
Je recherche :
- une bonne qualité d'image
- je joue a Pro Evolution Soccer la plupart de mon temp ou (medal of honor, need for speed, virtua tennis, ... ce style de jeu koi.)
- Et je n'ai aucun interret a avoir un lecteur dvd, la console c est pour jouer, j 'ai ce qu'il faut pour la vidéo.
- Je dispose du ecran plat sansumg 82 cm hd ready.
Voilà un petit peu mon probleme.
Pouvez vous m'aider sur ce choix.
Merci par avance a tous
Ca va encore être un Nième débat sur celui qui a la plus grosse mais bon. Personnellement je te conseille la 360, sans animosité aucune envers la PS3 que j'aime bien aussi.
Perso j'ai la 360 et je m'éclate vraiment bien dessus. Je suis pas un super vendeur, mais sache qu'elle a déjà un bon catalogue de jeu comparé à la PS3. Elle récupère petit à petit pas mal d'exclusivités normalement propre à la PS3 (On parle même d'un Metal Gear Solid 4 sur 360). De nouveaux hits vont bientôt arriver comme Bioshock, Alan Wake, GTA4, et puis faut avouer aussi qu'elle est moins chère.
Si tu aimes les RPG, Microsoft a mit la main au porte-monnaie pour en avoir de jolis sur la boiboite comme Eternal Sonata ou encore Blue Dragon.
Le prochain Naruto : Rise of the Ninja, qui semble être un très bon jeu est pour le moment une exclu 360 et tend à le rester dans le futur.
Tu auras également le droit à tous les jeux de Rare, qui dévelopait avant chez Big N comme Viva Piñata, Kameo ou le prochain Banjo et Kazooie.
Enfin... La liste est longue et je pense qu'il faut vraiment bien réflcéchir avant d'effectuer ton achat.
Sinon côté fiabilité, la console de Microsoft était il est vrai au début une des machines les moins fiables du marché mais depuis peu, elle a vraiment été améliorée et puis on a droit à une extension de garantie à 3 ans en cas de RROD.
Moi en tout cas je te conseille la 360. En plus tu pourras t'éclater sur le Live, quasiment inexistant sur PS3.
Après c'est à toi de voir. Cherche la liste des exclus jeux des deux machines pour te faire une idée
Bon jeu
Répondre à Scratchproof@IDN
| Scratchproof@IDN a écrit : Ca va encore être un Nième débat sur celui qui a la plus grosse mais bon. Personnellement je te conseille la 360, sans animosité aucune envers la PS3 que j'aime bien aussi.
|
tout a fait d'accord et en plus il faut savoir que les éditeurs de jeux lâche un par un Sony^^
Mouaiisss....Les RPG y'en aura plus sur PS3 au fur et à mesure que le catalogue grandira!N'oubliez pas que la PS3 n'a que 3 mois en europe!!
Mais bon,d'après ce qu'il décrit,vaudrait mieux qu'il prenne la Xbox 360 quand même.Et avec un peu de chance,elle n'ira pas en SAV!!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
merci a vous tous, je crois que je vais prendre la xbox 360.
C'est un bon choix
crois tu que ca vaut le cuop d'acheter pes6 ou pas?
Et me conseille tu un jeux pour mes debut sur xbox 360.
Bah pour PES6 je peux pas te dire, je suis pas un fan de foot du tout mais bon, les PES sont bien en général. Regarde le test sur Jeuxvideo.com si tu veux te faire une idée.
Sinon moi à l'achat de la console je m'étais pris Saints Row, un clone de GTA et je me suis bien marré. Ensuite j'ai acheté Dead Rising mais j'y ai jamais vraiment joué. Je peux te conseiller Oblivion aussi si tu aimes les RPG. Un très long jeu.
Après tout dépend de ce que tu aimes comme style de jeu. Tu as de tout sur 360. Du Splinter Cell, du Rainbow Six, du GRAW. Tu as Gears of War, un jeu énorme. Franchement c'est dur de choisir tellement il y en a. Sinon si tu aimes les jeux de caisse tu peux prendre Forza Motorsport 2 qui est une merveille.
Sinon pour revenir à PES bah le 6 a eu 15/20 sur JV.com, que ce soit par la rédac ou par les joueurs. Et le 2008 sort bientôt, en octobre normalement. A toi de voir
Message édité par Scratchproof@IDN le 07-07-2007 à 15:40:02
Je te remerci pour ts ces renseignement je vais aller me la chercher tout de suite, des que j'ai finis le tri de tous ce que j'ai a vendre.
Merci encorre
Y'a pas de problemes mon pote. Tiens nous au courant pour nous dire si t'es satisfait
Voilà pour les graphismes : http://www.infos-du-net.com/forum/262262-29-idn
Et la prochaine fois : UTILISE LA FONCTION RECHERCHE !!
En fait, même pas besoin, ce topic est encore en première page...
Répondre à Kenelm
VRAIMENT ??
Mais pourquoi la 360 !!
Meme si elle est moins chere meme si tout ce que vous avez dit est vrai, pour l'instant le choix de jeu en PS3 n'est vrement pas large face a la 360 MAIS vera bien qui gagnera !! Vous verez dans quelques mois le choix de jeu de la PS3 sera largement plus étendu que la 360 ! Enfin tu a fait ton choix aprés tu vera c'est toi qui jouera...
Répondre à maximedu41
Un peu comme la PS2 et la Xbox. Avant c'était "Vous verrez ! Pour l'instant y'a pas beaucoup de jeux sur la Xbox, mais ça viendra !".
J'attends encore...
'Fin bon...
Par contre, d'entendre qu'en quelques mois, y'aura plus de jeux sur PS3 que sur 360, ça me fait rire. J'ai taté un peu le machin, c'est une merde infâme à coder. Du coup, la 360 est plus simple à coder. Du coup, faire un jeu sur 360 est plus simple. Du coup, je vois pas pourquoi les développeurs vont se faire chier à faire des jeux sur PS3 alors que sur 360 c'est cent fois plus facile.
Du coup, y'a que les gros jeux, les gros cartons, les PES, Rainbow Six, Splinter Cell, Need for Speed, et j'en passe, qui vont atterrir sur les deux consoles, histoire de faire plus de ventes, et parce que ces studios ont assez de monde pour coder sur une PS3, mais tous les autres petits jeux, ils vont atterrir où ? Ah bah sur la 360...
Bon bah voilà...
Message édité par Kenelm le 08-07-2007 à 10:17:38
Répondre à Kenelm
Mais bon ! j'ai gardé un PS2 4 Ans pour a la fin la changé contre un Xbox et bon... je regrette !! Donc voila je ferai pas la meem connerie avec la nouvelle consoles de Microsoft... na ! ^^
Répondre à maximedu41
Bah justement, tu devrais ce coup-ci. C'est justement ce que je tentais de t'expliquer. La 360 est très nettement en tête, tout comme la dernière fois, la PS2 était en tête.
Répondre à Kenelm
oké... Je verais ! en tout cas merci c'est vrément clair ce que tu nous a explikey ;-)
merci
Répondre à maximedu41
Lazel u_u" encore un poste la dessus ! bon le truc c'est qu'il faut prendre la Xbox 360 et tu la prends donc tu fais le bon choix ! ( l'autre ne se vends meme pas la honte ).Pour ce qui ait de PES6 il est bien mais je te conseil Fifa il est mieu enfin tu essaiera avec les demos. Moi je vais acquérir la Wii dans pas longtemps ! wiiiii.....
Répondre à Flake74
Faites gaf avec la Wii vous alé avoir des tendinites aigues !
Répondre à maximedu41
c'est pour cela quelle se vend bien ! car on bouge avec elle !
Répondre à Flake74
a non mais moi c'est mort au bout d'une demi heure j'ai perdu 3 kilos !!
Répondre à maximedu41
XD avec la boxe !
Répondre à Flake74
NON ! en plus sa me soul parce que tu sais meme pas que tu fou des coups de poings dans le vide !! mdr
Répondre à maximedu41
Le tennis est plutot pas mal mais bon c'est assez rapide :s deux jeux et en plus ont ne peux jouer 1 contre 1 !
Répondre à Flake74
oui mais l'interet de la Wii c'est ca : s'éclater a plusieurs !! Nintendo n'a pas fais de pub pour la Wii avec un seul joueur...
Répondre à maximedu41
Par Contre les Wiimote sont vrement TROP cher surtou qu'il yen a qu'une fournie a l'achat !! les malins !
Répondre à maximedu41
Oui mais la console n'est pas chère !
Répondre à Flake74
C'est marrant mais, on dirait que les gens optant pour la 360 savent s'exprimer correctement et parler français alors que ceux qui préfèrent la PS3 n'ont pas l'air de savoir aligner deux mots sans faire trois fautes...
Enfin j'dis ça, j'dis rien hein...
Message édité par Scratchproof@IDN le 08-07-2007 à 19:20:26
Le public de la Ps3 n'est pas le meme que sur La xbox360!
Certains cherchent le bourrin, d'autres la logique
Certains cherchent les RPG, d'autres les FPS
J'ai bossé dans le milieu des consoles, et c'est affolant comment à la tete du client tu sais quels consoles il a!
Si jpeu mettre tout le monde d'accord. Aujourd hui la x360 à une longueur d'avance énorme sur la ps3, tant niveau quantité de jeux, que qualité. La ps3 est dur à programmer, apparemment la x360 c est les doigts dans le nez!
Maintenant faut voir dans un an ou deux ce que ca va donner. Et j'attend aussi que sony arrete de se toucher la quequette niveau prix. Le lecteur Blue Ray c'est une chose, mais faut pas oublier que c'est sony qui essaye d'insérer ce type de format (qui leur appartient il me semble).
Tient d'ailleurs, est ce que les jeux ps3 sont sur Blue Ray, ou sur DVD tout simple?
Tit mot pour la fin, si on veu s'amuser à plusieurs, moi je dit Wii! Seul, à part Zelda, on a vite fait le tour!
Répondre à rico93800
Les jeux PS3 sont sur Bluray, mais des rippeurs affirement que la majorite du CD, c'est du filler... En gros, boucher les trous pour faire genre on utilise tout. Sinon, les jeux actuels tiennent sur DVD.
Répondre à Kenelm
C'est vrai que j'ai rarement vu des jeux tenir sur plus de 10gigas ( a ce jour!)
Répondre à rico93800
Hum Hum !!
Euh excusez mon incompétence mais c'est quoi Blueray ?? ( j'ai pas de PS3 )
Répondre à maximedu41
Tien en plus avec le Xbox Live on peut voir des films avec le Xbox live ! est-ce-que la psm**** ( non d'oiseau xD ) peux le faire ?? ba non dommage.
Message édité par Flake74 le 11-07-2007 à 14:52:47
Répondre à Flake74
Oyé Oyé, premier jeu rayé par la bobox
Xbox 360 produite en décembre 2006 = pas de patin de protection sur al tete de lecture = scarification de mon DVD de Test Drive Unlimited
Fuck Off.......
Répondre à rico93800
moi aussi au depart j'etais un non microsoft et peit a petit on vois bien qu'elle de passe la ps3
Répondre à don-miceli
rico93800 si ta console raye les jeux, envoie la directe au SAV. J'ai acheté la mienne à la même période et j'ai eu le même probleme. En moins d'une semaine ils t'en renverront une toute neuve
N'hésite pas une seule seconde, c'est tout benef. De plus, le SAV reconnait désormais que les consoles produites fin 2006 rayent bien les jeux.
Bah mon revendeur me la change des ce soir. Ce coup là, il m en passe une de mai 2006!
Avant d'avoir des consoles fiables sur le territoire européen, va falloir compter environ 6mois. C est grave qd meme.
Et si jamais ca se reproduit, je tenterai l option sav.
Sinon vous savez si ils font un geste pr les jeux rayés? (meme si il marche encore, mais jsuis maniaque
)
Répondre à rico93800
Nan que dalle. Mon Saint's Row est quasi mort et ils s'en foutent. Tout ce qu'ils m'ont offert c'est un mois de Xbox Live Gold Gratos.
HALO 3 sort sur 360 donc x360 sans AUCUNE hésitation.
Y'aura t'il un pack halo 3, et a quel prix selon vous?
J ai eu plus de chance que toi Scratchproof, mon revendeur m a echangé mon test drive contre un comme neuf, et au passage j ai voulu prendre Saint Row en occaz edition limité (comme neuf), il me la fait à 10€!
Sympathiser avec votre revendeur, ca a du bon!
Sinon y a bien un pack Halo 3 qui va sortir. Compte 450€ à tout cassé
Répondre à rico93800
Bah normalement si je rapporte mon Saint's Row chez Micromania, ils sont tenus de me le changer, mais j'ai jamais pensé à y aller. Je vais voir, mais faudrait que je retrouve le ticket de caisse
J ai bossé chez micromania, si tu es Gold chez eux, je pense qu'il y aura pas de souci si tu la plus!
Répondre à rico93800
Gold c'est quand on a la cacarte ? En tout cas avec tout ce que je leur achete, ils peuvent bien faire quelque chose
Ah tiens j'y pense, mon ticket de caisse je l'ai, c'est celui de la console. J'avais acheté le jeu en même temps. Bon je verrai à l'occaz.
Oui Gold, c est à partir du moment ou tu a dépenser 1000€ chez eux il me semble. Tu l es à partir du moment où tu commences a recevoir des bons de 10€ assez couramment
Répondre à rico93800
Pour le moment j'en ai reçu un et je suis à 10 points du deuxième. Bon je suis pas encore à 1000€ d'achats chez eux mais avec toutes les jolies sorties qui arrivent, je risque de monter vite fait
En fait quand je réfléchis je dois pas être loin avec ma 360 à 400€ et ma PS2 à 159. Je rajoute 200€ puisque j'ai eu un bon, plus 190 puisque je suis presque au deuxième... Ouais bah en fait, je suis bientot Gold, la classe
Bon sinon je suis HS, je recentre donc : clems1001 tu as pris quoi ? Une 360 pour finir ? Dis nous quoi
Ouaip, 360. Et pourtant y avait une ps3 d occaz!
Donc petite 360 avec viva pinata, test drive unlimited, command and conquer 3, et donc saint row maintenant!
Donc oui, defautl de fabriquation sur les modele nov et dec 2006, faitent gaf.
Sinon, mon revendeur, pro sony pourtant, m expliquai que les ps3 commencait à revenir en sav! Et pr l avoir prise en main, tous le monde pensait que la xbox etait un four? Et bah la Ps3, c est tchernobyl à coté lol!
Répondre à rico93800
Il y a 1751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.