Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment écrire un livre

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

J'ai un certain nombre de questions à vous poser, en espérant obtenir un maximum de réponses et d'informations.

L'idée d'écrire un livre sur ma vie me trotte dans la tête depuis un certain temps, seulement je ne sais pas comment m'y prendre, et surtout je ne sais pas encore si je souhaite que se soit un livre autobiographique car je ne suis pas sûre de vouloir que tout le monde et surtout mon entourage sache la vérité sur moi et sur ce que je me suis éfforcée de cacher pendant aussi longtemps.

Avant tout j'aimerais savoir comment s'y prendre, qui je dois contacter bref la marche à suivre afin de tout faire correctement car j'ai vraiment envie d'écrire ce livre, que le personnage porte mon nom ou pas.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci de votre aide

Sincères Salutations,

Griselda BELMON

Autres pages sur : ecrire livre

Lassé par la pub ? Créez un compte

a mon avis tu peu dire tes secret mais sur le nom d'une autre personne par exemple : tu avai une maladi grave que tavai jamai révéler a personne dans ton livre tu invente quelqu'un qui sapelle par exemple sabine et tu explique d'une façon ou d'une autre que c'est cette sabine qui a eu la maladi et tou ira bien et tu continue sur ce teme bonne chance

Si tu veux écrire un livre et que tu ne veux pas que tes proches le sache, fait donc le roman qui décrit ta vie en camouflant des éléments que tu ne désires pas mentionner. Ou bien, cherche, inspire-toi de qui te semble indispensable pour faire ton roman. Tu peux aussi enlever des éléments inutiles au fil de ton écriture.

Bonne chance

Vous ne répondez pas à ces questions ça elle le sait déjà, elle choisira si oui ou non elle veut se dévoilée.
Sinon ce que je peut te conseiller c'est de lire déjà les topics existant sur ce sujet.
Et de commencer à écrire des petits paragraphes de ton côté avant de contacter qui que ce soit, parce qu'il voudra voir ce que tu fournis déjà comme base.
Essais de faire un shéma dans l'ordre chronologique des évènements que tu veux raconter et dévellope chaque évènement.
Ensuite tu pourra le montrer à quelqu'un qui pourra t'aider. :)  J'espère t'avoir un peu éclairé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde