Formatageeee Help meeee svppp
Forum Hardware : Formatageeee Help meeee svppp
Salut alors j'ai décidé de formater mon pc , alors je voulais savoir plusieurs choses comme je suis assez nul coté informatique lol
-C'est un pc portable qui a 1an et demi , donc je sais pas si y'a deja windows dessus ou si j'ai besoin de la licence (comment savoir si je l'ai )
-Y'a aucun moyens de sauver quelque musiques et vidéos sans disquette ?
-Et voici cela ...
En cliquant sur formater jsuis tombé sur cela mais je sais pas quoi prendre entre formatage rapide ou avec compression :s
En gros aidez moi vite svp , j'en ai marre de mon pc qui rame tout le temps
Mais mon gros dernier probleme c'est que mon antivirus ne détecte aucun virus mais mon pc rame comme un dingue et j'ai peu de videos ( 5 a 10 maximum ) et environ 2Go de chanson ...
Alors si vous avez une solution
Alors j'ai pas tout compris...
1)Tu veux formater mais veux tu garder tes données? Si oui, il te faut soit les transférer vers un autre disque dur via usb par exemple, soit les copiers sur un CD/DVD si tu as un graveur prévu à cet effet.
2)Pour avoir windows, il faut le cd et surtout une clé d'enregistrement.
3)Un formatage rapide suffit
4)Télécharge avast antivirus (gratuit)
Message édité par 1-13115C1234M le 30-08-2006 à 23:06:19
Répondre à 1-13115C1234M
| 1-13115C1234M a écrit : Alors j'ai pas tout compris...
|
Oui mais je dois formater demain lol et j'ai pas de cd / dvd :x
Sinon bah le cd windows ressemble a quoi un peu pres xD ( désolé
)
Mais si j'ai deja un antivirus , et que je télécharge Avast , sa va pas bugger?
Message édité par NikolaV le 30-08-2006 à 23:11:41
en se qui concerne la clé, elle est normalement collé sous le portable.
ensuite, si dans le poste de travail tu vois que tu as 2 partitions, alors transfert toutes tes données sur la 2eme partition qui ne contient pas ton os et formatte en mode ntfs rapide.
Pour le formattage, redemarre le pc, va dans le bios et met ton lecteur cd en first boot. si tu as besoins de plus d'indications n'hesite pas a poster.
Déjà, sauvegardes tes données, le mieux c'est d'avoir un graveur cd ou dvd ou une connexion en réseau local avec un autre ordi...
Par contre, formatter un disque ne se fait pas sous windows, en tout cas pas le disque sur le quel est installé ton système, ce serait comme scier la branche sur laquelle tu es assis, le système refusera de le faire...
De plus, faut un peu s'y connaitre pour réinstaller un PC, tu va perdre absolument tout ce qu'il y a sur ta machine, y compris les drivers des différents composants de celle-ci, tes données (adresses mail, mails qu'on pense pas à sauvegarder), tous les programmes... et surtout windows si t'as pas le cd de réinstallation.
Par contre, n'active surtout pas la compression de disque, c'est le meilleur moyen de ralentir encore plus ton ordinateur.
Un bon conseil, si tu n'y connais rien, trouve quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage et qui te montrera comment faire, mais surtout, assure toi avant de faire que tu as bien tout sauvegardé, et que tu as tout ce qu'il faut pour réinstaller ton ordi. C'est un pro de l'informatique qui te le dis et qui a bien du réinstaller 200 ou 300 Pc en 20 ans d'expérience, et perdu bêtement des données pour avoir voulu aller trop vite...
De plus, pour moi le reformattage est un aveu d'impuissance, une solution de facilité. Un windows, ça peut s'entretenir, se récupérer, surtout quand on a pleins de données et de programmes dessus ce qui doit être ton cas en 1 an et demi.
c'est quoi ton antivirus ? si c'est norton c'est pas la peine de compter dessus, desinstalle le et met avast.
il n'a pas tort, il y a la restauration système qui peut être utile
Répondre à 1-13115C1234M
Oui j'ai bien un ami pas loin de chez moi qui pourra m'aider et sinon mon antivirus cest Securitoo de Wanadoo , alors jle désinstalle pour avast ou pas?
oui, ou garde les deux à la limite
Message édité par 1-13115C1234M le 31-08-2006 à 08:33:02
Répondre à 1-13115C1234M
Il y a 629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.