Tom's Guide > Forum > Hardware > problème new config S-ATA
Mot :    Pseudo :           

:hello:

S'il vous plait, lisez, c'est important !

Je viens d'avoir mon nouveau pc et j'ai quelques soucis...
Boitier Gigabyte Poseidon...

Donc j'ai tout commandé à un magasin près de chez moi ma nouvelle config, un DD WD400GO et ils m'ont dit qu'ils avaient testé pour voir les problèmes et que y'en avait un avec le CPU (4600+ AM2) qui en fait suffisait de flasher la CM (M2N-E).
Chez moi, j'ai mit un Raptor 74GO en plus de l'autre qui est, lui, censé être maitre et avoir le OS. Déjà j'ai du S-ATA et c'est la première fois que j'en ai... J'étais habitué a avoir des nappes et pas un cable rouge et un truc avec plein de fils de couleurs :pt1cable:
Ils m'ont mit le 400GO sur S-ATA3 donc moi j'ai mit l'autre sur S-ATA1, du premier coup, j'ai pensé que c'était pour le mettre master. AH oui, là c'est avec deux cables rouges vers la CM ensuite y'a une autre prise avec des fils (jaunes, rouges, noires). Le truc c'est qu'il y en a un qui était sur le DD 400GO au départ et qui avait les fils qui sortaient des deux côtés et les autres c'est que d'un. <- je m'embrouille :x
Bref, j'ai donc la prise avec plein de fils et S-ATA1 sur le Raptor et le S-ATA3 sur le 400GO. Et là, je démarre... Ecran noir :fou: Dû moins, y'a toujours un petit curseur en haut à gauche. Le logo qui te dit d'appuyer sur DEL pour entrer dans le setup, mais après doit y'avoir la page où y'a un logo jaune en haut à droite et où on te dit ton materiel (graveur, dd, etc...) et ben y'a pu ! Parce que avant que je branche mon DD y'avait...
Donc j'éteins, j'inverse les S-ATA donc le 3 sur le 400GO comme à l'origine, ça marche ! Petit tour dans le BIOS, et je vais je sais plus où ou je mets le Raptor en premier et l'autre en deuxième (c'est pas pour le boot, je crois...) reboot, écran noir ! Je remets comme avant dans le BIOS, écran noir... Je débranche le Raptor et remets l'autre comme à son origine, écran noir :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Je fais booter sur le graveur mais bon aucun utilité donc je remets sur les DDs. MARCHE PAS ! Alors je le traite et je viens demander de l'aide !

Sachant que je ne vois pas comment mettre en master. D'ailleurs, j'ai jamais su...
Ah oui, avant de mettre les deux ensembles, j'avais juste pour le Raptor en S-ATA1 et ça mettait un écran noir. Donc je suppose qu'il doit y avoir un truc sur le 400Go...
Donc pourquoi déjà, ils l'ont mit en S-ATA3 oO Et comment je dois faire pour pouvoir mettre l'OS sur le raptor et plus avoir d'écran noir ?

MERCI A CEUX QUI M'AIDERONT !

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a plus de systeme Master/Slave sur les disques SATA, donc que tu branche ton disque dur SATA1, SATA2, SATA3, ou SATA4 ça ne changera pas grand chose. Pour installer XP sur le Raptor, tu dis au bios de booter sur le lecteur de CD tu met le cd de XP dans le lecteur et tu démarre le pc, l'installation va se lancer, tu formatte le raptor et tu dis à XP de s'installer dessus. Si il y a un autre problème que je n'ai pas compris n'hesite pas a le signaler.

Répondre à labooll

Salut tu doit déjà savoir que en SATA il n'y a plus de maitre et esclave donc inutile de cherche un cavalier ou autre ! Mais la logique voudrais que tu les branches dans l'ordre (SATA1 SATA2 ... etc) et que par la suite tu selectionne celui qui possede l'OS en boot de windows par le bios

Répondre à pyjama

Ok je vais tester et je verrais bien... Sinon pour l'histoire du gros cordons avec plus de fils que les autres, ça change qqch ou pas ?
merci

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57

si tu parle d'un connecteur avec 4 fils ( jaune, rouge, noir) non, c'est juste un connecteur d'alimentation.

Répondre à labooll

pour ma pars j'ai le cable SATA rouge et le cable d'alimentation 15 broches

Répondre à pyjama

mdr labooll me grille a chaque fois

Répondre à pyjama

(t'inquietes pas, je vais aller me coucher, je commence a pondre des enormités ^^)

Répondre à labooll

Ok bon ben alors :
Apparemment je boot sur le CD.
Voilà ce que j'ai fait

J'ai débranché tous les DD, ensuite, sur le raptor, je lui est mit le S-ATA1 et mit le cable d'alim (maintenant, je sais ce que c'est ^^) et là ça me fait la même chose qu'avant sauf que au bout d'un moment, le cd démarre :) alors je dis chouette et là je fous l'autre avec les cables restant, reboot et là ça reste bloqué... Je sais plus quoi faire :(

Répondre à Gost_57

je ne comprend pas as tu xp d'installé sur ton raptor?

Message édité par pyjama le 30-08-2006 à 23:11:04
Répondre à pyjama

Non tout est neuf ! Y'a rien d'intallé justement.

Répondre à Gost_57

Hum j'suis allez trop envie dans les explications...
Donc j'ai tout débranché. Ensuite, j'ai mit le cable d'alim et le cable du S-ATA1 sur le Raptor. Boot, Là j'arrive à faire démarrer le cd.
J'éteins. Je branche le 400GO sur Sata3, boot, écran noir -_-

Des photos du bios ici

Message édité par Gost_57 le 30-08-2006 à 23:25:49
Répondre à Gost_57

Branche uniquement (cable rouge Sata1 et alimentation) du dd sur lequel tu veux booter ensuite quand tu demarre ton pc verifie bien dans le bios que tu boot sur ton dd sata1! tu met le cd XP dans le lecteur et quand il te dit appuyé sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd-rom fait le ensuite suit les instruction pour installer windows xp
Au mieux ca marche au pire il te dira qu'il ne detect aucun disque dur pour installer xp a cose des driver SATA qui sont souvent inexistent sur xp
mais surtout ne branche aucun autre dd une fois que tu en auras un d'installé avec xp les autres ca sera du gateau!

Répondre à pyjama

Ok merci beaucoup ;) C'était donc pour ça :) Mais je croyais qu'il fallait que je boot sur le lecteu cd ?????

Répondre à Gost_57

En faite il ya dans le bios 2 boot :
un boot primary
un boot secondary
le boot primary c'est un lecteur cd (ou dvd) il s'agit enfaite du 1er peripherique que va consulter ton pc il est indispencable pour installer XP car vu que tu demarre sur le cd il faut que ton pc boot sur le lecteur
Si il n'y a aucun cd present dans le lecteur ou que tu n'appuis pas sur la touche pour demarrer dessus alors il passe au second boot
le boot secondary est le dd sur lequel il va demarrer et charger les données de l'OS

Répondre à pyjama

merci ;) je test :)

Répondre à Gost_57

Ca marche ;) merci youpee merchi à vous deux :)

Répondre à Gost_57
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème new config S-ATA
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens