Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plusieurs questions au sujet des bac et orientations

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour !!

je suis en seconde BEP secrétariat et depuis la rentrée je me pose plusieurs questions.

enfaite en 3è je pouvais aller en général mais j'ai décidé d'aller en pro car je ne voulez pas faire des études générales, j'ai envie de travailler vite ^^

mais la quad je surf sur le net je vois qu'on dit de la BEp que c'est fais pour les nulles, mais moi j'en suis pas une !! alors je voudrez vous demander est-ce que vous me conseillerez de repartir en général ou de continuer mes études en BEP ?

et puis je vous savoir qu'elle est la meilleur des études a faire pour devenir assistante de direction ? on embauche plus ceux qui sont en générale et qui ont eu un bac général ou un bac pro secrétariat (ou un bac techno aussi)

et ma dernière question, est-ce que c'est possible de passer le bac général (L,S ou ES peux importe) si on a pas fait des études générales ? y'a t-il des sites où on peut avoir les cours de la seconde à la terminal ?

merci beaucoup pour vos réponses :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon tu n'es pas trop ( voire même pas du tout :)  ) dans mon domaine mais bon...

Tout d'abord BEP c'est pas pour les nuls c'est pour ceux qui ne veulent pas faire d'études mais qui ont l'intelligence de se former sur quelque chose contrairement à certains qui vont en série générale et qui arrête leur étude sans avoir une formation quelconque...
Je ne dis pas ça parce que je suis passé par là ( car je ne suis pas passé par là...)

Après un BEP tu peux faire un BAC Pro puis aller en BTS Assistante de Direction ( qui existe ça j'en suis sur ! ).
Reste à savoir si il faut vraiment être dans les tous meilleures pour intégré les BTS après BEP , BacPro !