Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plusieurs questions au sujet des bac et orientations

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour !!

je suis en seconde BEP secrétariat et depuis la rentrée je me pose plusieurs questions.

enfaite en 3è je pouvais aller en général mais j'ai décidé d'aller en pro car je ne voulez pas faire des études générales, j'ai envie de travailler vite ^^

mais la quad je surf sur le net je vois qu'on dit de la BEp que c'est fais pour les nulles, mais moi j'en suis pas une !! alors je voudrez vous demander est-ce que vous me conseillerez de repartir en général ou de continuer mes études en BEP ?

et puis je vous savoir qu'elle est la meilleur des études a faire pour devenir assistante de direction ? on embauche plus ceux qui sont en générale et qui ont eu un bac général ou un bac pro secrétariat (ou un bac techno aussi)

et ma dernière question, est-ce que c'est possible de passer le bac général (L,S ou ES peux importe) si on a pas fait des études générales ? y'a t-il des sites où on peut avoir les cours de la seconde à la terminal ?

merci beaucoup pour vos réponses :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon tu n'es pas trop ( voire même pas du tout :)  ) dans mon domaine mais bon...

Tout d'abord BEP c'est pas pour les nuls c'est pour ceux qui ne veulent pas faire d'études mais qui ont l'intelligence de se former sur quelque chose contrairement à certains qui vont en série générale et qui arrête leur étude sans avoir une formation quelconque...
Je ne dis pas ça parce que je suis passé par là ( car je ne suis pas passé par là...)

Après un BEP tu peux faire un BAC Pro puis aller en BTS Assistante de Direction ( qui existe ça j'en suis sur ! ).
Reste à savoir si il faut vraiment être dans les tous meilleures pour intégré les BTS après BEP , BacPro !

Mais sache que je connais 2 personnes qui ont fait un BEP puis un BAC Pro puis un BTS et qui à l'heure d'aujourd'hui sont en licence pro...si tu es motivé par ce que tu fais tu y arriveras...

merci pour ta réponses, Ô que oui je suis motivée, tiens j'ai même eu 16.5/20 de moyenne avec des félicitations (je suis 1è de ma classe) et je compte y resté a ma place au classement ^^

mais est-ce que j'ai une chance d'avoir un bac général après mon bac pro ? je ne pense pas trop mais bon j'essaie, je regarde les cours de ma soeur car elle est en général elle, je passe pas mon temps a m'amuser pendant les vacs ^^"

est-ce que tu as un site où je pourrais avoir les cours de 2GT ?

et aussi, c mieu pour moi que j'ai un bac technologique ou professionnel pour ce que je veux faire, assistante de direction ?

merci en tout cas pour ta réponse

je pense que vu que tu es motivé et que tes résultats suivent tu y arriveras....un truc qui est peut etre envisageable ( si quelqu'un peut le confirmer !? ) serait d'essayer de rentrer en 1ère technologique ( STT dans ton cas...)Mais un BTS après un Bac Pro c'est tout à fait réalisable, tu ne serais pas la première ni la dernière a le faire...après je ne sais pas si c'est un BTS très demandé ils sont plus selectif...

Dans ton cas suivant ce que tu choisiras de faire il est possible que se soit du cas par cas....donc vend ta motivation et ca roulera !

Autre chose si tu as un CIO près de chez toi va les voir...et harcèles-les de question , c'est fait pour ça après tout lol...

lol oui enfaite j'ai demandé et mon m'a dit pour ma question si je pouvais passer le bac général après un bac pro, que c'est "un doux rêve que je fais" pas très encourageant... si c pour entendre sa, je prefère pas y retourner...

par contre je ne savais pas qu'ils étaient sélectif pour les BTS je vais faire une petite recherche pour voir sur internet.

a oui enfaite une dernière tite question (promis je ne t'harcèle plus ^^) les assistante de direction ne sont pas timide hein ? parce que moi je le suis vraiment, et je sais pas si je devrais continuer dans cette voie, j'adore vraiment les cours de secrétariat c'est juste ma timidité qui me bloque...
ya pas un truc pour détimidité quelqu'un ? lol je sais pas comment sa se dit, décoincer quelqu"un

T'inquiète j'ai jamais dit que tu me harcelais looll ! Ce forum est fait pour poser des questions ( ce que tu fais...)

Les BTS recrutent sur dossier et donc si ils ont beaucoup de demande ils préferont je pense choisir un personne venant d'une série technologique ou générale mais il ne faut pas en faire une généralité !
Comme je l'ai dis dans ma première les BTS peuvent très bien acceptés des personnes venant de Bac Pro ( car j'en ai la preuve !

Le BTS assistante de direction insiste il me semble sur la communication ( ce qui est normal car tu es l'assistante du boss ! ) donc il y a deux solutions : soit tu accroches au truc et dans ce cas tu arriveras à faire abstraction de ta timidité soit celle-ci est très prononcé et dans ce cas tu te rendras compte que c'est pas fait pour toi !

Je pense que beaucoup croyait l'être à ton âge mais (en ce qui me concerne...) les études supérieures et le peu de communication que j'ai fais m'ont fait gagner de
l'assurance et me rendre compte que je ne suis pas aussi timide que je le pensais...
Le théatre peut être une bonne chose contre la timidité sinon......

EDIT : je pense que tu t'es déjà renseigné mais regarde ça : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=274
Tu remarqueras le : "quelques bacs pros"

salut,

bon, je n'ai pas grand chose à t'apporter par rapport à tout ce qui est dit mais j'ai quand même envie de m'en mêler :) 

je ne sais pas pour les études générales mais un bac pro ou un bac techno, surtout avec des résultats techno, c'est tout à fait envisageable (je crois que tu perds une année, le temps de te remettre à niveau mais bon, ça en vaut largement le coup).
Une copine, dans un autre domaine, avait fait un bep puis elle est passée en 1ère "intermédiaire" (je sais plus le nom officiel) avant d'entrer en 1ere SMS ; elle a passé son bac SMS et, aujourd'hui, elle est en DESS (pardon, master) de psycho...

arf ! j'ai oublié de parler de la timidité...

tu n'as pas à t'en faire, c'est quelque chose qui se travaille ; je suis assez timide, dans l'ensemble. si on me propose d'appeler ou d'envoyer un mail, j'envoie toujours les mails (enfin, au début ;)  )
mais voilà, quand tu es devant le fait accompli, tu appelles ; au début, tu stresses mais c'est normal...
et puis au cours de tes études, tu feras des exposés, des débats,... et la timidité partira petit à petit...

merci pour vos réponses je pense que je passerais mon bac techno puis je ferais mon BTS assistante de direction et puis enfin passer ma licence pro ^^

maintenant je me sens mieu (enfin pas trop il faut que je trouve mon stage de fin d'année ^^")

et pour ma timidité, je pense qu'il s'en ira petit à petit, car je ne le suis pas du tout, c'est juste quand je fais la simulation d'entretien devant mon prof, j'ose pas le regarder dans les yeux, je regarde toujours ma feuille, mes camarade de classe ou le tableau, j'amais le prof et c'est ceux qu'il me reproche ^^

merci en tout cas d'avoir répondu a toutes mes questions, je me sens mieux

force toi un peu ; et puis, là, tu "agis" comme ça parce que tu as justement des potes, un tableau,... à regarder.

il faut simplement le regarder dans les yeux ; c'est tout con, tu le fais (je l'espère) dans la vie de tous les jours

lol oui biensure quand je oarle je regarde les gens dans les yeux, c'est juste devant mon prof, je sais pas pourquoi, dans les cours je le regarde dans les yeux même quand je lui pose des questions mais bon je ferais des efforts la prochaine fois ^^

aufaite dans qu'elle genre d'établissement on fait des BTS ? il y'en a à paris ou près de paris qui font des BTS assistante de direction en alternance (ou sans alternance) ?

edit: j'ai oublié j'ai encore une question (décidemment^^") est-ce qu'il ya un site spécial où on peux trouver des personnes exerçant un metier ? je voudrais chercher les secrétaire ou assistante de direction (plutôt assistante de direction) je lui enverrais mon CV et lettre de motivation.

Pour les entretiens il y a un truc con qui m'a été donné par une formatrice de l'ANPE ( qui justement nous apprenais la technique de recherche d'emploi et la simulation d'entretien d'embauche )
Tu ne regardes pas les gens dans les yeux mais regarde juste au niveau du front là où débutes les cheveux (enfin si la personne à des cheveux lol ! )

salut je voulais savoir si quelqun savais se que veut dire "CFPES" oui car l'or de l'affichage des resulta du bac cet ete dans mon lycee il etait noter à mon nom "nom admis avec cfpes"? j'ai demander dans le lycer mais perssone ne savait y compri le directeur merci d'avance

yann76 a dit :
pour l'instant jss arrivé pas mal...TS section internationale... et je compte pas m'arreter la..;)

Et en plus monsieur, après avoir dénigré les personnes qui sont en BEP va venir nous dire que lui il a fait mieux :pfff: 
Les diplômes ne font pas tout sur la qualité du boulot que tu feras après ! Je connais des ingénieurs qui sont des loosers en technique et qui pourtant ont leurs diplômes ;) !

Pour faire assistante de direction tu peut très bien aller en BAC Pro sans avoir honte, je te comprend de vouloir travailler assez tot.

Tu peut meme aller en général, faire STG Communication en première, et ensuite STG spécialité GRH ou Mercatique en terminale.
Ensuite tu peut envisager un Bac + 2 par alternance pour avoir de l'expérience professionelle et trouver plus facilement une place au sein d'une entreprise.

Voila. En espérant t'avoir aider miss-maths !

bjrr !! voile je suis en terminal je passe un bac S option svt (science de la vie et de terre ) voila je suis assez bonne en math (15;16;17;18) mais avce des cours de soutien en svt ca va aussi je me debrouill pas mal (14;15;16 ) mais en p.chimie c'est un peu la cata c plutt des (8;9;12) jai pas encore essayer les cours de soutiens d . bref jhesite entr ecole d'ingenieurie ( pour faire ingénieur textil ) et hec ou essec !! donc pour cela on ma conseilé soit les prépa soit iut soi des prépa intégré donc je voidrai savoir ske vous en pensez je voudrai savoir kél sont les prépa qui existe (prépa hec-prépa p.c....???) et pour les iut c koi les branches aussi ?? merciii
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde