ps3 et 360 - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ps3 et 360

le parrain miceli
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour je voudrais savoir si la difference de graphisme entre la 360 et la ps3 sont enormes sachant que ma tele est un ecran plasma normal ni hd ready ni full hd , j'ai testé les deux consoles mais pas sur le meme jeu donc je peux pas faire de bon comparatif , donc je cherche juste votre avis

ps : j'aimerais que cela ne devienne pas une guerre entre ps3 et x box 360 merci et juste question combien coute le xbox live

merci de votre aide

Message édité par don-miceli le 05-07-2007 à 14:49:04

---------------
Info etjeux vidéo

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

http://www.gamespot.com/features/6162742/
http://www.gamespot.com/features/6171831/

Les mêmes jeux, les (quasiment) mêmes images, deux consoles différentes. A toi de juger.

Personnellement, je trouve que les images de 360 sont de bien meilleures qualité. Moins floues que sur PS3 déjà.

Au niveau des performances, c'est assez variable. La 360 a globalement de meilleures textures, et la distance de dessin est supérieure. Aucun ou peu de crénelage également, crénelages qu'on retrouve à foison sur PS3. En revanche, la PS3 dispose d'éclairages différents. J'aurais tendance à dire qu'ils sont meilleurs, mais bon, la plupart du temps, ils sont juste différents, et personne ne saurait vraiment dire lequel des deux est le meilleur et/ou le plus réaliste.

Donc du coup : victoire haut la main pour la 360 sur jeux identiques.

---------------
█ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
le parrain miceli
Plus d'informations

d'accord merci de ton aide , la je regrader sur internet y aura peut etre une xbox elite en aout , je pense que je la prendrai
encore merci

---------------
Info etjeux vidéo

Plus d'informations

Citation :

juste question combien coute le xbox live

Pour un abonnement d'un an c'est 60 euros ( 3 mois d'argent de poche :o lol)

Message édité par romrom_77 le 06-07-2007 à 17:39:17
En chair et en trompette
Plus d'informations
Légume
Plus d'informations

C'est vraiment moche pour ce qui aurait du être la "révolution" au niveau des graphismes sur console...
En même temps Turok c'est pas un super jeu non plus

---------------
Thanatopracteur du FLCCF
# D'Jeunz Team#

Les news des animateurs musique
le parrain miceli
Plus d'informations

merci pour les photos , a premier vu halo va etre bien fait niveau graphisme

je suis d'accord avec toi sur turok , c'est pas extra

Message édité par don-miceli le 07-07-2007 à 08:33:45

---------------
Info etjeux vidéo

Wallaigaine Bistoufly Again!
Plus d'informations

Si on recherche une qualité graphique, c'est clair que pour le moment c est la Crosoft 360. (Jl'ai eu hier :p)

Mais j'attend de voir d'ici 1an ou 2, lorsque les dévellopeur auront bien pigé la programmation sur la Ps3!

---------------
Humpf....
En chair et en trompette
Plus d'informations

Faut arreter les histoires de "piger le fonctionnement de la prog de la PS3, et dans quelques annees, y'aura de super jeux". C'est bidon. Ils peuvent pas faire mieux que ce qui se fait actuellement, a moins de faire quelques jeux particuliers...

Enfin pour vous donner une idee du truc : la PS3 a pleine puissance peut afficher les milliers de persos animes en meme temps. Persos tous identiques evidemment. La 360, elle, ne pourrait pas en afficher autant. Par contre, elle peut tres largement afficher quelques centaines de persos animes completement differents.

PS3 : rapidite
360 : diversite

Mais ils feront guere mieux que ce qui se fait actuellement, a moins d'arreter de faire des jeux realistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 11-07-2007 à 11:39:51

---------------
Et voila!
Plus d'informations

Kenelm a écrit :

Faut arreter les histoires de "piger le fonctionnement de la prog de la PS3, et dans quelques annees, y'aura de super jeux". C'est bidon. Ils peuvent pas faire mieux que ce qui se fait actuellement, a moins de faire quelques jeux particuliers...

Oui, je voudrais pas renté dans un "combat" 360vsPS3, mais:

La sous-exploitation des consoles a leurs sortie est quand même une réalité.
'suffit de regarder la différence entre les jeux du début de la PS1/2 et même 360.
Je pense pas qu'on puissent être aussi catégorique sur l'avenir des jeux PS3.

Citation :

Enfin pour vous donner une idee du truc : la PS3 a pleine puissance peut afficher les milliers de persos animes en meme temps. Persos tous identiques evidemment. La 360, elle, ne pourrait pas en afficher autant. Par contre, elle peut tres largement afficher quelques centaines de persos animes completement differents.

PS3 : rapidite
360 : diversite

Heu, la j'ai pas tout compris.

---------------
Emplacement à louer pour une signature.
En chair et en trompette
Plus d'informations

La PS3 manque gravement de RAM. Du coup, meme si elle peut afficher des tonnes de polys, plus que la 360, elle a pas de quoi les stocker en memoire, donc du coup, elle peut pas en afficher autant qu'elle le peut. De plus, elle peut pas non plus les texturer correctement.

La 360 peut pas afficher autant de polys, mais par contre, comme elle a plus de RAM, elle a de quoi les stocker, ainsi que stocker les textures.

En gros, une PS3, c'est une Ferrari avec un reservoir de 50cl, et la 360 c'est une 206 avec une pile nucleaire.

Mais bon, les trucs de sous exploitation de consoles, c'etait valable a l'epoque ou c'etait des consoles. Maintenant on vend des PC en appelant ca des consoles, donc c'est jamais que des PC...

---------------
Et voila!
Plus d'informations

Kenelm a écrit :

Mais bon, les trucs de sous exploitation de consoles, c'etait valable a l'epoque ou c'etait des consoles. Maintenant on vend des PC en appelant ca des consoles, donc c'est jamais que des PC...

Oui, si on considère que la console a la même architecture que le pc.
Mais sur la PS3, le CELL impose une façon différente de coder, qui, a mon avis, ajoute un temps d'adaptation pour les programmeurs.
Une grosse part du travail d'optimisation du code est faite par le développeur (et le compilateur).

---------------
Emplacement à louer pour une signature.
Plus d'informations

Je suis d'accords avec Lucoz, on en est toujour (et même encore sans doute pour la 360) à la phase de sous exploitation de la console, et même si aujourd'hui leur archi se rapporche du monde du pc, il reste un fait indéniable est que cette archi n'évolura pas et donc pour "faire mieu", les programmateur/devellopeur seront obligé de poussé l'analyse du matos pour en sortir le maximun.