Ma relation avec...l'alcool
Forum Santé / Amour : Ma relation avec...l'alcool
Je me pose la question, comment deffinir si on est dependant de l'alcool ou pas...
Il m'arivais avant de boire pendant des soirée...disont qu'a chaque fois je fesait pas les choses a moitier mais cela arrivé 2 fois par ans et encore..., jusqu'a cet été ( suite a une deception amoureuse ) je me rend conte que j'ai pris gout à l'alcool quotidienement, apres chaque repas ou tout les soir vers 5h 6H a l'apero avec lequip de travail ( cela depend de ma pause repas au travail) je me prend un petit verre, au depart je me limitais au monaco, ( bierre limonade sirot de fraise ) et la en ce moment j'enchaine a coup de jet 31 ou VODKA glasse, sans forcément etre bouré mais...jusqua me sentir bien 1 ou 2 verre, ca suffi. Mais je me rend conte que si je bois pas ben sa ma manque. Et cela tout les jours + les soirées en semaine ou je me murge completement...jusqu'en etre malade. Le hic c'est que j'ai un pere alcolo, et il à l'alcool movais...et je me suis toujours juré de ne jamais devenir comme lui...et parti comme c'est parti...sa me fait un peur peur la.
Message édité par rednight le 16-10-2007 à 14:32:00
| rednight a écrit : Mais je me rend conte que si je bois pas ben sa ma manque. |
Je crois que tu as ta réponse...
Répondre à LaMoufetteEnColere
| Citation : Le hic c'est que j'ai un pere alcolo |
L'alcoolisme est une maladie plus ou moins "héréditaire".
Je veux dire par là que quelqu'un dont le père était alcoolique a beaucoup plus de chance de le devenir lui même qu'une personne dont les parents sont abstinent... donc tu aurait des "prédispositions" à l'alcoolisme plus que d'autres...
Message édité par ledzepfan42 le 18-10-2007 à 20:00:52
| ledzepfan42 a écrit : L'alcoolisme est une maladie plus ou moins héréditaire. |
Ca me gêne un peu ça...
On pourrait pas parler d'environnement socio-culturel plutôt que d'hérédité?
Non non, ce que je veut dire c'est que si un personne sujette à une addiction à l'alcool a des enfants, ils seront plus facilement alcoolique que ceux du voisin d'en face qui ne boit qu'une coupe de champagne pour le nouvel an et à Noël. "It's in the bones", c'est pas vraiment une question de gênes, donc c'est vrai que le mot "héréditaire" est inaproprié, mais l'alcoolisme des parents peut jouer sur celui de leurs enfants.
Après évidement il y a la question de l'environnement socio-culturel. Ceci dit quelqu'un qui voit son père se mettre dans un état minable tout le soir sera assez vite dégouté de l'alcool...
Donc c'est une question assez compliqué....
Message édité par ledzepfan42 le 16-10-2007 à 14:57:25
C'est pas tant l'environement, mon pere je le vois 1 fois par ans....et ce depuis belle lurette. Quand je dit sa me manque...c'est pas tant que je me sent pas bien ou que je psycote pour avoir un verre, mais plutot, c'est de ne pas etre dans cet "état" apres un ou 2 pti verre, ou jsui + joyeux moin de "souci" plus deshiniber...et j'aime sa lol
Message édité par rednight le 16-10-2007 à 15:03:00
A mon avis tu devrait consulter un toubib... l'alcoolisme est une maladie comme les autres; on peut en guérir, mais il ne faut pas se la cacher...
Message édité par ledzepfan42 le 16-10-2007 à 15:09:41
Oui peut etre mais alor toute les personnes qui boivent du vin a table sont aussi alcolique...( chose ke je ne fait pas ) moi c plutot le pti verre apres le repas...plutot que la caraffe de vin. Je pence qu'il faudrais que cela ne soit pas quotidient...je sais que je pourais tres bien prendre un coca a la place, mais jme dit tj " sa mfera pas de mal un pti verre" c'est le cercle vicieux...
| rednight a écrit : Quand je dit sa me manque...c'est pas tant que je me sent pas bien que je psycote pour avoir un verre, mais plutot, c'est de ne pas etre dans cet "état" apres un ou 2 pti verre. |
Excuse-moi de te dire ça, mais dans cette phrase, on voit un comportement tout à fait typique: Tu minimises le problème.
Tu te poses des questions sur ta dépendance, tu crée un topic, tu veux des avis. C'est donc que tu es conscient de ton état d'ésprit et c'est déja un début de démarche louable.
Mais en disant que ça ne te manque pas tant que ça, je pense que tu veux sans doute te rassurer en te disant que "ce n'est pas si grave que ça"
La Moufette a raison, tu minimise.
Néanmoins si tu doute de ton alcoolisme, demande toi pourquoi tu bois.
Bois-tu pour te faire plaisir, pour déguster un bon alcool, ou pour être joyeux et passer un bon moment avec des copains?
Ou est-ce que tu bois pour te sentir mieux, pour combler un manque, ou pis encore, pour oublier tes soucis?
Message édité par ledzepfan42 le 16-10-2007 à 15:12:13
Faut que j'arrive a me fixé des limite...pas d'alcool pendant les repas...et pendant les soirées....resté resonable.
Edit: Pour te reponde ledzepfan, c'est un tout...pour le plaisir, pour l'alcool en lui meme, pour les bon momen, pour me sentir mieu et oublié certain souci...
Message édité par rednight le 16-10-2007 à 15:13:29
Et avec raison, ton etat n'est pas si grave que ça. Tu n'en est heureusement pas encore à l'alcoolisme dur, mais tu en prend tout de même le chemin. Donc comme dis plus haut, assume que tu un petit soucis vis à vis de l'alcool et va voir un toubib. Avec quelques conseil d'un medecin et de la volonté tu ne devrais pas avoir trop de soucis. J'ai un ami qui était comme toi, au début c'était juste un apero tout les jour, puis deux,etc... à la fin il en était à boir un verre de vodka tout les matins en se réveillant (bonjour l'ambiance). Lui ne s'est arreté qu'a ce moment là, alors que nous étions plusieurs à l'avoir prévenue. Donc toi n'attend pas d'être à ce stade, tu en voix déjà d'ailleurs les premiers effets.
Ce manque de joie, vient du fait que l'alcool te servait un d'antidepresseur, donc quand tu ne l'as plus, des idées noir débarque dans ta tête. Ce sont les premiers signe de la dépendance, c'est comme la clope et le canabis. Bien que l'alcool est beacoup plus adictifs que ces deux autres substances.
Message édité par G-Style le 16-10-2007 à 15:15:56
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| LaMoufetteEnColere a écrit : Ca me gêne un peu ça...
|
moi, ça me gènes carrément comme assertion.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
écoute moi! les 2 parents de mon copain sont tout les 2 décédé d'une cyrose au foi du a l'alcoolisme, mon copain été alcoolique, la seule chose que je lui ai dit pour le faire arréter c'est ca: " est-ce que tu veut avoir des enfants qui souffrent de ton alcoolisme et qui se retrouvent orphelin a l'age de 12ans comme ca t'est arrivé a toi!!!?? je ne pense pas que tu souhaite a qui que se soit ce que tu a vécu et encore moins je pense pas que tu voudrai faire subir ca a tes propre futur enfants" . voila ce que je lui est dit aprés des tonnes de tentatives pour le faire arrété, maintenant il ne boit plus et ce sent trés bien! voila
ninezu, bravo
-------------------------------
Alcoolisme héréditaire -> alcoolisme génétique? Hmmm, ça plairait à notre cher président ça...
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
| BahUiToutSimplement a écrit : Alcoolisme héréditaire -> alcoolisme génétique? |
C'est pas ce que j'ai voulut dire. Surement pas.
Et héréditaire ne signifie pas forcément génétique.
Message édité par ledzepfan42 le 18-10-2007 à 20:01:33
Je sais, d'ailleurs j'ai bien vu que tu as écrit
"moi, ça me gènes carrément comme assertion." (:lol: pour la faute volontaire), mais c'était mon commentaire "anodin" du dimanche. Euh non; pas du dimanche. Mercredi?
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.