Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > travailler l'été à 16 ans

travailler l'été à 16 ans

Forum Etudes / Travail : travailler l'été à 16 ans

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

où je pourrais travailler cet été sachant que j'ai 16 ans ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Merci
Au revoir

Répondre à Anonyme_B

le castrage des maïs (si tu es grand(e)) une des rares choses que tu puisse faire!
le castrage n'est pas une connerie! c'est un job creuvant mais sympa en plus tu bronze!

Répondre à mimismile

lol marrant bachibouzouk super
:boulay:

Répondre à jeannotgautier

Citation :

jeannotgautier a écrit :
lol marrant bachibouzouk super
:boulay:

Non, indispensable :-?

Répondre à Alex131089

Les maïs je vois pas autre chose...J'ai fait ca c'est chiant et mal payé mais bon...à toi de voir

Répondre à abel_b

caissier dans un super marhé , ou à la pompe,ca marche bien ca.

Répondre à juany6

le Seul truc que tu peux faire c'est travaillé dans un milieu payé au pour Boir (ex: lavage auto,...)
Sinon il faut que tu sois pistonné par quelqu'un que tu connais bien.
Sinon je connais un moyen de gagner 25€/mois devant son PC. (sa peut toujours servir) pour ça me voir en PV.

Répondre à skyper@IDN

serieusement je vais avoir 16 ans en mai et je voudrais travailler pendan les 2 mois que puis-je fair

Répondre à fodel21

juany6 a écrit :

caissier dans un super marhé , ou à la pompe,ca marche bien ca.

Tout le monde n'est pas Gay :whistle:

Spoiler :

Ok, c'était nul :(

Sinon, ben, travaille avec ton père? ou ta mère? Ils trouveront bien un moyen de te faire rentrer dans l'entreprise?

Ou tondre les pelouses des vieilles personnes en besoin?

Je sais pas moi, y'a pleins de trucs....faudrait d'ailleurs que j'y pense également :heink:

:hello:

Répondre à dams59

Le problème lorsque tu n'es pas majeur c'est qu'il y a des règles strictes à respecter qui font que la plupart des patrons ne t'embaucheront pas !!!

Essaye de travailler dans des trucs du genre mais,tomates,pommes de terre...( ce qui est plus ou moins facile suivant la région où tu habites...)
Avant 18 ans généralement tu auras que des petits boulots à la con.....(à moins de se faire pistonner) remarques après 18 ans c'est souvent le cas aussi lol !

Répondre à maxcailla

skyper@IDN a écrit :

le Seul truc que tu peux faire c'est travaillé dans un milieu payé au pour Boir (ex: lavage auto,...)
Sinon je connais un moyen de gagner 25€/mois devant son PC. (sa peut toujours servir) pour ça me voir en PV.

Slt je souhaite savoir comment faire pour gagner 25€/mois en restant devant mon PC. Peux-tu me renseigner ? Je te remercie d'aance.

Répondre à rapho

salut va voir les restaurateur ils ont toujour besoin de quelques personnes en extra et demande leur de te prendre avec un CNE ou un contrat Extra en sachant que le SMIC d'un hotellier pour un mineur et de 7.11€ de l'heure

Répondre à churros@IDN

dans une boulangerie ..................

Répondre à Amandine-29

bonsoir,j'ai 15 ans je vois aussi avoir mes 16 en mai^^ et j'aurais voulu me trouver un petit taff d'été,pour un mois,je vois que vous sortez beaucoup de pti boulot,genre allez faire les champs!!bé j'habite dans le 95 val d'oise,tres exactement persan! et pas de champ!lol bref de toute fason je pense qu'en étant motivez iil faut fair plein de ptite boutik,genre vetement,ou en tout cas ce qui concerne des petit magasin comme sa! bref regardez sa :
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] s-659.html
tout y est plutot bien expliquez,bref bonne chance a toi pour trouvez du taf j'espère que moi je vais trouvez^^

Répondre à mrmomo

ps: surtout faite atention de pas vous faire exploitez mdr!^^ sachez que (en tout cas d'apres ce que j'ai compris) on peut bien etre payé o smic a 16ans et qu'avec 35h =1254,28€ (euh a moin de 17ans c possible qu'on touche le smic moin 20% je crois^^)
allez ++ tout le monde xD

Répondre à mrmomo

skyper@IDN a écrit :

Salut
Il a l'air sympathique ton plan!!
Tu pourrais me renseigner dessus
Merci d'avance :)
eml95@hotmail.com

Répondre à mline95

les gars vs pourrez pas travailler à 16 ans à part mac do mais il faut envoyer un cv+lettre de motiv. Apres pour travailler faut avoir des relations ^^.

Répondre à SpiRiT_E

les entreprises à 16 ans ne sont pas obliger de te payer les smic. Mais en tt cas sur le smic qui est à 1200 euros on vous prend environ 300 euros de taxes :S la rage lol

Répondre à SpiRiT_E

salut tlm jvoudrai savoir si a clichy sous bois jpe travailler dans les vac pliz aider moi jai besoin o moiin 20 par jour :sweat: ki et a clichy et travaille jai 16 ans

Répondre à Anonyme

EUh... Juste pour dire .... Dans le 95 il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de champs ! On voit que tu dois pas beaucoup sortir de chez toi ... Le parc du Vexin tu connais ? Gadancourt, Menucourt, Courtdimanche et tout .... BAh là-bas c'est QUE des champs ...

------------------------------ Rien ne vous rend plus grand qu'une paire d'échasse...
Forever love Daft Punk !
Répondre à zodd1809
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > travailler l'été à 16 ans
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens