. Livraisons GLS : prob intempestifs !!!..[Topic Unique]
Forum Société : . Livraisons GLS : prob intempestifs !!!..[Topic Unique]
j'attends comme un soldat dans sa guérite , que gls me livre dans la plage horaire stipulée.. en vain ! ET cela à chaque fois !
là, c'est plus grave :
- le colis ( d'une valeur de plus de 4000 e ) est déposé à la pharmacie du coin , aucun retour de signature..
en allant le chercher, je vois qu'un seul carton, alors que 2 étaient prévus !
pas de 2 eme en vue !
à l'heure actuelle je me pose des questions...
A savoir que je n'ai signé aucun bon ( puisque livré pas chez moi.. ) mais simple dépannage chez le pharmacien de quartier..
je ne sais sur quel pied danser, que faire ( sachant qu'en aval, mes clients attendent leur matos ! super )
si qq un de compétent en la matière pouvait me fournir un conseil avisé
Par avance, merci
peter
Message édité par sam85 le 01-02-2009 à 09:50:31
Salut,
je pense que le forum le plus apte à t'aider est celui du site
http://www.lesarnaques.com/
Ils ont des contacts à droit à gauche te permettent de débloquer pas mal de situations.
Message édité par MaxGix le 06-06-2007 à 09:02:45
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Bonjour
Ancien GLs , je vois avec dépis que les gens de cette boite n'en ont toujours rien à f.... des destinataires.
J'espère que vous avez réussi à récupérer votre marchandise ou à régler de quelque façon que ce soit le problème.
Quoiqu'il en soit , si cela devait se reproduire, sachez que GLS est une boite de "petit malin" et comme les chauffeurs sont des"sous traitants", porter plainte directement contre GLS ne mène à rien. Ils ne sont pas responsable des fausses signatures des chauffeurs. Le mieux c'est envoyer un courrier (en recommandé de préférence) chez GLS et pour porter plainte, le plus dur est de savoir le nom du sous traitant. Une fois que vous l'avez vous portez plainte directement contre lui.
Bon courage
(et un conseil , en règle général: utilisez une autre boite pour vos livraisons!)
pareil pour moi, tous mes colis livrés par GLS ont posé problème. Entre les délais et "plages de livraison" (très larges) non respectés et l'absence parfois de livraison, on ne peut gager sur le sérieux de cette entreprise.
C'est une belle multinationale, tentaculaire, dans les premières en europe, parmi celles qui "brassent" le plus d'argent, une société de logistique bientôt incontournable par les VPC... mais qui n'a que faire de nos doléances. Les barrières pour dialoguer avec un réel interlocuteur se multiplient et constituent désormais pour eux un moyen rentable supplémentaire (voir les prix d'appel).
Bref on n'est pas prêt de se faire livrer correctement.
Seule alternative, le boycott de GLS par nos VPCistes, mais d'ici là que ça marche...
Je confirme : GLS sont des transporteurs... en apparence. En cas de problèmes ils vous renvoient sur un centre d'appel au Maroc ! Là ils ne savent rien ! meme pas l'orthographe basique des rues tels que RIVOLI, HERRIOT etc.. des téléphonistes certes mais pas des pros du transport !
Recommandation : demandez à vos fournisseurs de passer par la poste (c'est un peu plus cher mais on s'y retrouve)
GLS vous demande d'attendre 10h par jour (8h à 18h). Moi j'ai attendu 3 jours pour qu'ils me fassent renvoyer le colis... par la poste !
Quant aux fournisseurs qui ne veulent qu'utiliser ce transporteur, il faut savoir leur dire qu'il existe des concurrents qui offent le choix, qu'ils sont responsables juridiques du choix de leur transporteur (envoi franco) et de ses carences, puisque l'affreteur est responsable de ses propres affrêtés sous-traitants.
Bonjour,
Moi aussi je travaille chez GLS, mais je viens juste de signer un contrat chez un concurrent, car j'en ia ras le bol de cette entreprise "jenfoutiste".
Pour vous expliquer un peu le fonctionnement de GLS en quelques mots.
GLS à tellement peur de perdre ses clients (pourtant très nombreux, la perte d'un client isolé ne serait pas un drame), que la société accepte tout et n'importe quoi de ses clients. Résultat, le flot de colis aute de jour en jour, sans pour autant que les structures évoluent. Par exemple, sur mon agence, début 2008, nous reçevons chaque matin entre 10 000 et 13 000 colis, soient entre 3 000 e 6 000 de plus qu'il y a un an. Tout cela, bien sur, sans aucune modification des systemes, ni aucun engagement de personnel supplémentaire.
Donc, de ce fait, il devient de plus en plus dur, voire impossible de faire de la qualité lors de la livraison. Les chauffeurs sous-traitants se retrouvent avec des tournées ou ils vont avoir jusqu'à 150 destinataires à livrer dans la journée. (Départ à 07h30, retour avant 17h00), parfois sur plus de 350 km !
GLS ne prend pas en compte la satisfaction du DESTINAIRE, mais uniquement celle du CLIENT (expéditeur), et c'est un réel problème.
Rien n'est prévu pour améliorer la chose dans l'immédiat, par ailleurs.
Il en est de même au "Service d'appel des Destinataires". Qui dit plus de colis expédiés, dit forcément plus d'appels de destinataires mécontents. Or, l'effectif de la structure d'appel (qui désormais est basée à Toulouse et non plus au Maroc) à régressé... C'est à n'y rien comprendre.
Sachez juste une chose, désormais, le seul et unique but de l'entreprise de GLS est "Faire de l'argent"
Mon conseil également (en tant que salarié de GLS) > Demandez à vos expéditeurs d'utiliser un autre expressiste.
GLS absolument inefficace je confirme; à éviter absolument ; aucun respect des règles.
Je devais recevoir un colis de la camif. Le livreur s'est présenté une première fois le mardi sans que personne ne me prévienne du passage. Le livreur laisse donc un avis de passage. (jusque là c'est assez classique !). Je suis invité à rappeler un numéro surtaxé (bien surtaxé!-objectif : faire de l'argent sur le dos du livré). Là, on me propose une deuxième livraison 2 jours après entre 8h et 18h. Je précise que l'après midi de ce jour me convient, mais l'opératrice me dit que les rendez-vous se prennent à la journée , impossible de sélectionner une demi-journée , ni de laisser un message au livreur (GLS doit être la seule boite de livraison où on ne connait pas les téléphones portables !) Bref ensuite on me propose une livraison le samedi matin : devinez quoi! JE L'ATTENDS ENCORE ! Personne n'a daigné me prévenir que la livraison ne serait pas effectuée (ni le vendeur, ni le livreur , et bien sûr aucune permanence téléphonique, même surtaxée, le samedi !)
Voila où j'en suis pour l'instant ; j'ai mis le vendeur devant ses responsabilités, le considérant comme responsable de son livreur , ou du moins du choix du livreur.
DONC si vous avez le choix FUYEZ GLS.
D'autres grands (plus grands !) réseaux logistiques prennent eux la peine de vous prévenir de leur passage. Faites jouer la concurrence contre les inefficaces.
parler autour de vous dans la rue il y a rien de plus efficace quand ça part en farce à andouille, ex: moi; juste après vous avoir lu j'ai croisé un livreur d'un concurrent dans la rue; on cause entre collègue quoi; il me dit l'adresse la réputation de la boite, & hop en un tournemain & quelques correspondance de transport publique, m'y voilà, je met une croix à la place de ma signature et me voilà avec mon colis.
Je dirai qu'il vaut mieux nous servir de notre service publique, un vieux truc qui peut encore servir, mais qu'il est nécessaire de résilier en soi la question ultime de l'urgence de notre désir consumériste comme une fin en soi qui par sa terminaison marchande nous possède a son tour comme "la jeune vierge auto-sodomisée par les cornes de sa chasteté" cf: le tableau de Salvador Dali___________
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Discussions Générales par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
J'ai également eu un gros soucis avec GLS :
Je commande le développement des mes photos de vacances sur un site et 5 jours plus tard, un gars qui habite à 10 kilomètres de chez moi me téléphone pour me prévenir qu'il a trouvé un colis à mon nom abandonné au bord de la route.
J'ai réagis en envoyant un mail à la société qui a développé les photos (avec GLS en copie) en leur expliquant la situation et leur dire que je comprenais bien que ce n'était pas leur faute mais que je ne ferai confiance en leur société que s'il pouvait me garantir que mes futurs commandes ne seront plus livrée par GLS.
Réaction du développeur : réponse en moins de 2 jours avec leurs excuses (ce que je ne demandais pas de leur part) et ils ont apparemment tenté de contacter GLS pour avoir des explications. J'ai également reçu un bon dont la valeur correspond au montant de ma commande (15 euros).
Réaction de GLS : Aucune.
Je ne suis qu'un petit client et je comprend que GLS se fout pas mal de mon problème mais j'espère que le développeur fera le nécessaire, lui doit envoyer pas mal de colis chaque jour et il n'a pas l'air de prendre ses clients pour des imbéciles.
Quand transporteur rime avec voleur !
Avertissement à tous les internautes et acheteurs sur le web :
Beaucoup de commerces en ligne fonctionnent avec des transporteurs pour la livraison des colis vers leurs clients. Ceux-ci sont en règle générale sérieux et honnêtes. Cependant, il y en a un qui mérite d'être dénoncé et boycotté, il se nomme GLS. Ceux qui connaissent, savent de quoi je parle, pour les autres, je les avertis afin d'éviter les pièges volontairement tendus par GLS, à savoir, vous voler le maximum d'argent. Oui, j'ai bien dit voler car à ce niveau de malhonnêteté, d'incompétence, de mauvaise foi et d'arrogance, c'est le seul mot qui convienne.
Voici un exemple de déboires avec GLS suite à une commande chez l'un de nos fournisseurs pour illustrer mes propos (il faut savoir que j'ai passé 3 commandes chez ce fournisseur ou tout était parfait, sauf la livraison, à chaque fois chaotique) :
Les faits :
- le 04/05/08 : commande des produits chez notre fournisseur (en stock)
- le 13/05/08 : notre fournisseur nous averti que la commande a été expédié (9 jours pour des produits en stock !!!)
- le 14/05/08 : GLS se présente à 12 h 55, nous sommes partis déjeuner donc il nous laisse un avis de passage nous demandant de les rappeler le lendemain.
- le 15/05/08 : Nous les rappelons tôt le matin sur un N° de Tél. surtaxé (1.34 euro l'appel + 0.34 euro la minute), après plus de 10 minutes d'attente, nous avons enfin un interlocuteur qui nous dit que c'est trop tard pour aujourd'hui et que nous serons livré le lendemain (vendredi 16/05) et qu'en cas de problème, ils nous appellent.
- le 16/05/08 : Nous attendons toute la journée.
- le 19/05/08 : Nous les rappelons 5 fois dans la journée toujours sur le N° de Tél. surtaxé (5 x 15 minutes).
- le 20/05/08 : Agacés, nous les rappelons à nouveau (encore 10 minutes d'attente sur le N° de Tél. surtaxé) et cette fois, nous avons un interlocuteur différent du 15/05 qui nous dit qu'un livreur ne nous a pas trouvé (destinataire inconnu à l'adresse indiquée) alors qu'il nous avait trouvé le 14 pour nous avoir laissé un avis de passage. Puis il nous dit que nous serons livré demain car c'est trop tard pour aujourd'hui (livreurs tous partis) .
Nous insistons et il nous répond que si nous ne sommes pas content, nous n'avons qu'à venir le chercher au dépôt (qui se situe à 25 km), quel culot !
Nous choisissons d'attendre demain, vu ce que nous a déjà couté tous nos appels téléphoniques dont voici le récap :
- le 15, 1 appel de 10 min. = 4,74 euros
- le 19 , 5 appels de 15 min. = 32,2 euros
- le 20, 1 appel de 10 min. = 4,74 euros.
Ce qui nous fait un total de 41,68 euros. Ou, plutôt 49,18 euros, si je compte en plus les frais de port payés à la commande. Alors non, nous ne ferons pas 50 kms (25 aller + 25 retour) pour faire le travail à leur place.
Si ce n'est pas du vol, il faut qu'on m'explique. Pour ma part, je continuerai à livrer mes clients par colissimo, certes un peu plus cher au départ mais tellement moins cher à l'arrivée et avec le sérieux en plus.
Message édité par migocie le 05-08-2008 à 23:02:41
Je viens aussi de rencontrer le même problème : le chauffeur dit qu'il est passé et qu'il a laissé un avis de passage mais ce n'est pas vrai, même pas d'avis de passage et en plus la société GLS attends que vous la contactiez pour re livrer...
Ce qui n'est pas prêt d'arriver puisque je n'étais pas averti. Heureusement que j'ai appelé l'expéditeur pour avoir des infos.
J'ai aussi les numéros directes de GLS :
Le siège : 0534403777
Bureau d'Orly : 01 46 87 98 55
Bureau de Fleury : 01 69 02 40 60
Bureau de Roissy : 01 34 38 50 60
Ca vous coutera moins cher, au siège ils sont sympas et désolés du bordel parisien... A roissy et Orly pas de pb par contre à Fleury c'est moins bien!
Message édité par bob119 le 27-05-2008 à 11:07:26
pareil, problème avec GLS.
livreur qui parle un français approximatif.
obligé de faire déposer au bar du coin, vu qu'il ne peut pas passer dans un horaire où je suis présent (17h)
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
GLS ......
Cela fait un mois que j'attends mon colis.
La première fois, la gls a affirmé m'avoir livré : il y avait même ,sur le suivi du net,quelqu'un qui avait signé pour moi !!!!!
J'ai réclamé, le livreur devait repasser, pour s'expliquer, mais il l'a fait lorsque j'étais absent et sans prévenir bien sur!
Donc pas d'expliquation et dossier qui passe en litige. La société,auprés de laquelle j'avais commandé, me renvoi un deuxième colis : merci à eux. Je me mets d'accord avec la gls pour une livraison mercredi : ils passent lundi ! et me déclare indisponible !
Je les rappelle (1,85 euros l'appel, sympa !) pour reconvenir d'un rendez-vous toujours mercredi et le livreur doit me téléphoner (car il faut être à leurs dispositions toute la journée !):et oui, le livreur passe et dépose un avis de passage !!!! Mais j'étais là !!! Mais pas de coup de fil !!!
Peut-être mercredi prochain ?
Je croyais qu'il livrait en 48 heures ? Mais ça doit plutôt être en 48 jours !!!!
Si quelqu'un a signé pour toi, n'est ce pas un usage de faux?
N'est-il pas possible de porter plainte ?
Je pense qu'il serait temps de trouver un moyen de "responsabiliser un peu cette société"
Est ce qu'il n'y aurait pas un juriste pour nous conseiller dans cette assemblée ?
Message édité par Vincentw31 le 08-06-2008 à 19:01:42
Pour porter plainte, il faudrait savoir contre qui : le livreur ou un passant qui s'est fait passer pour moi ?
Le livreur "devait" repasser pour s'expliquer mais ..... toujours aucun livreur ni aucun colis d'ailleurs à l'horizon à ce jour.
Depuis ce matin, mon portail est grand ouvert et mon chin enfermé mais RIEN ! Pas même un message sur mon répondeur ni un avis de passage dans ma boîte aux lettres et il y a toujours eu quelqu'un chez moi !!!
La GLS va se renseigner !
Merci de patienter .....
Suite ....
Le 11 fut donc une longue journée d'attente ......
Mais pas de livreur GLS en vu !!!
Et au standart GLS, j'ai eu deux réponses :
1) patienter encore un peu, le colis est dans le camion !!!!
2) Je me renseigne et je vous rapelle : mais, ils n'ont jamais rappelé !!!!
Surprise, ils sont passés le 12 ! Sans prévenir et juste pour déposer un avis de passage ! (à 7h45 et on était là ! Et toujours rien sur le répondeur !)
GLS rencontre de trés grosses difficultés actuellement, c'est pas nouveau, mais malheuresement ca va s'aggraver, plan de rigueur budgetaire et plan social quasi annoncé pour GLS avant la fin d'année.
Si vous avez le choix, optez pour un autre transporteur sur les sites marchands.
Ils ont déjà beaucoup de mal a honorer leur contrat de livraison sur des professionnels (leur metier de base) alors livrer le particulier avec les contraintes que cela necessite, c'est plus possible dans la configuration de leur reseau, turn over des chauffeurs pas assez formés de plus est, aucune possibilité d'investissement dans des moyens supplémentaires cette année...)
sans compter les abus de type non respect de la loi Chatel pour les appel SAV gratuit, GLS surtaxent comme des malades les appels SAV.
Si le livreur ne vient pas à toi ..... va vers lui ....
Quand le hasard s'en mêle .... ma femme rencontre le livreur GLS à la pharmacie du village d'à côté ! Et là, il a bien fallu qu'il nous donne notre colis !!!!
Il était nouveau depuis hier (???) donc n'a pu nous donner aucune explication sur tous ces dysfoncionnements !
Le principal est que l'on a récupéré notre colis : il a été bien secoué car la tour était cassée mais je ne pense pas que les DVD soient abimées.
Fin de l'histoire !
ET .....................................éviter GLS
Quels *$%£$** !!!!!!
Je commande un colis sur internet (livraison en 24 à 48h
). Pas le choix, sur ce site, le transporteur est GLS.
Au bout de trois jours : rien. Je téléphone : mon colis doit arriver dans la journée.
Je reste donc chez moi la journée pour receptionner mon colis.
A 12, je vais chercher mon courrier et la
un avis de passage
Monsieur à eu la flemme de sonner à mon appartement ! (pas de nom sur l'interphone, mon oeil
)
Je téléphone donc à GLS 1 fois, 2 fois, 3, 4, 5, .... (1€60 chaque fois, quand même
) : toujours le même répondeur me demandant de rappeler plus tard
Jarrive enfin à les joindre : C'est de ma faute j'avais qu'à être plus explicite sur l'adresse
Bilan :
- Soit je prend mon petit velo et je traverse la france pour aller chercher mon colis avant ce soir
- Soit ils repassent ...
Quand ? Ils ne savent pas ... Ben oui, ca dépend de la charge de travail du livreur
Et puis de toute facon je peux bien rester cloitrée chez moi quelques jours, non ? C'est pas comme si j'avais un travail ... En espérant que cette fois ci il daigne sonner à ma porte ...
Désolé pour toi : j'ai l'impression de revivre mon histoire en lisant ton mail.
Bon courage ! La GLS en a rien à f..... de nous : ils empochent puis ils attendent qu'on se déplace.
J'ai fait un copier-coller du forum que j'ai envoyé au site où j'avais commandé .... la prochaine fois, on évitera GLS !!!!!
Alors moi mon histoire est j'ai commander un materiel chez webdistrib que c'est une bonne boite ca va mais apres 15 jours pas de livraison il trouve pas ma maison apres 2 eme fois il trouve pas la rue qui existe pas apres il ya un code dans la porte que des foutaise et des mensenges presque un mois j'ai deprimer grave avec eux En tout les cas moi GLS ma vraiment tourner en bourique il se foute completement des client qui paye 10 Eur La Livraison
pour conclure VIVE LA POSTE ABA GLS....GLS A EVITER ABSOLUMENT...
SOCIETE QUI DEVRAIS DEPOSER LE BILAN DEPUIS LONGTEMP ET METTRE LA CLE SOUS LA PORTE TRES INCOMPETANT bon les employer pas tous mais comme meme la grande majoriter est nase .
voila j'avait une verité a dire et la je me suis delivrer des pechers de GLS transport qui devrer chager de metier .... et faire autre chose la livraison c'est pas pour eux..
Jamais eu de pb avec GLS.
Commandes passées en général dans la nuit...dans ma boite aux lettres le surlendemain matin.
Dans ta boîte aux lettres ?????
Et ils font comment pour l'ouvrir ?
Bonjour,
J'ai également eu des problèmes avec GLS.
Hier matin, j'entends frapper une fois à la porte. Je regarde par la fenêtre du premier étage, un gros camion GLS en double file. Pas le temps de descendre l'escalier (moins d'une minute) que le camion avait déjà démarré.
De ce fait, j'ouvre ma boîte aux lettres pour récupérer l'avis de passage mais le livreur n'en a pas laissé.
Aujourd'hui j'appelle GLS avec un numéro non-surtaxé trouvé sur le net. L'opératrice me demande sèchement "où avez-vous eu le numéro". Elle me fait patienter 18 minutes!!! (est-ce un hasard?). Elle me dit qu'il est impossible de faire une recherche sans le numéro de colis, qu'elle ne peut pas le faire uniquement avec mon nom. Je lui explique bien que j'ai vu le livreur de mes yeux et qu'il n'a pas fait son boulot. Elle me répond que "j'incrimine le livreur". Le comble! limite c'est de ma faute. J'aimerais bien l'avoir ce fichu numéro.
Je reçois beaucoup de colis, j'en attends plus d'une dizaine. Je ne sais pas lequel c'est. Je me vois mal contacter tous les expéditeurs pour savoir quel est LE bon colis.
Une autre fois, j'ai eu le droit à "il n'y a pas votre adresse complète sur le colis". D'après elle, il n'y avait que: mon nom, la ville, et le code postal. Quand j'ai eu le colis, elle y était pas une mais deux fois (autocollant avec coordonnées + en transparence avec la facture). Impossible de passer à côté. L'excuse qui revient fréquemment dans les témoignages de plaintes concernant GLS.
Je suis énervée par tant de mauvaise foi de leur service clients. Pour le livreur c'est encore autre chose.
Au fait, l'opératrice me dit que c'est impossible de remonter au colis uniquement avec mon nom mais en fin de conversation devinez quoi?
...elle me donne le numéro surtaxé du service clients que j'aurai dû appeler pour faire ma demande.
Alors ne pouvait-elle pas m'informer parce qu'elle ne le pouvait vraiment pas ou parce que je n'appelai pas via le numéro surtaxé?
Je vais sûrement faire une lettre recommandée au responsable de cette agence.
Message édité par astro1 le 23-07-2008 à 18:14:58
| farfouillets a écrit : Dans ta boîte aux lettres ?????
|
avec un pied de biche !!!
Mais à ton avis voyons...comment ils peuvent ouvrir une boite aux lettres...
1.avec une clef
2.avec une clef
3.avec une clef
voila bonjour dabord moi aussi jai problem de livraison avec gsl belgium les fameux livreur a la con
il on perdu ma playstation 3 de 60 giga edition limitée
soi disant perdu je dirai plutot volé
plus de 2 mois que jattend mon colis
et avrai dire je comence a en avoir mar et je pense me deplacer jusqua chez eux et ne partirai pas de la tamp que je nai pâs recuperer mon bien
en + au telephone sa ce moque du client tres scandaleu
pffffffffffffff
etant moi meme livreur GLS il ne faut pas prendre tout les livreur pour des charlots , il faut savoir que je me leve a 3. heures du matin pour aller chercher mes colis
quandon pense que mon patron ne trouve pas de chauffeur car il faut se lever tot
ces messieur qui rale devrait se poser la question
quand a moi je ne rentre pas tant que le camion n'est pas tout livrer
a moins d'avoir aviser le client en son absence
j'ai lu un message comme quoi il se demander comment on ouvrait les boites aux lettres eh bien j'ai un passe et quand le colis tiens dedans je le depose
alors il faut savoir si le client prefere avoir son colis dans la boite ou un avis de passage car la il vas encore raler
moi contrairement a certaine personne je ne suis pas au
35 heures car il m'arrive de faire 11 heures par jour
alors arreter de raler car on ne sais pas a quelle heure vous etes chez vous. encore ce matin je me suis fait engueuler car j'ai reveiller
le bebe desolé mais on est pas devin
Topguen,
Je suis entièrement d'accord. j'étais responsable d'un service dans une agence GLS importante sur le réseau, et il est tout a fait vrai que la grande majorité des chauffeurs-livreurs travaillant pour nous méritent plus que des louanges.
Certains d'entre eux, ont jusqu'à 140 destinataires à livrer sur une tournée allant jusqu'a 350 km, et pour cela, doivent venir à l'agence entre 03h00 et 05h00 du matin pour trier leur quelques 150 a 200 colis quotidiens, sur des quais ouverts, l'hiver ou l peut faire jusqu'à -15°C, et tout cela pour quoi? Pour avoir le "plaisir" de tourner sur la route pendant10, 11, ou 12 heures pour des salaires de misère, et pour se faire enmmerder, insulter voire agresser par des couillons de destinataires jamais contents.
Ils veulent tous la même chose : "Livrez moi entre 12:00 et 12:10 parce que MOI JE TRAVAILLE", ou bien encore "Vous pouvez pas me livrer à la poste plutot, parce que MOI JE TRAVAILLE"...
Il est vrai que pour le chauffeur-livreur, livrer ces destinataires est sans doute un passe temps...
Tout comme le personnel en agence, qui, quoi que l'on puisse dire est loin d'être fénéant.
02h30 > 13h00, c'étaient mes horaires, sans pause, et ce 6 jours par semaine lorsque j'étais dans l'entreprise, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Pour ce qui est de vos tracas de livraison, sachez, certes que GLS est très loin de la perfection, et que beaucoup de choses sont à revoir de ce côté là.
Mais ce qui est certain, c'est qu'en aucun cas le chauffeur-livreur qui se présente chez vous n'est responsable de tout ce que vous pouvez qualifier d'innacceptable.
Il est engagé et payé pour livrer des colis entre 08h00 et 18h00, et en non pas pour répondre aux éxigences de chacun d'entre vous.
pr info l le "centre d'appel" est en france
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis ravi de prendre connaissance de ce genre de sujet!
J'avoue je suis la bête noire : je travailles chez GLS.
matkailija en dit beaucoup sur les conditions de travail,
topguen apporte un témoignage que j'entends tout les jours!!
Bonne nouvelle pour les futures destinataires particuliers (donc pas vous) il va y avoir deux innovations majeures qui vous feront passer pour des idiots d'ici 6 mois, 1 an grand maximum.
Malgré mon statut de parti pris, je suis aussi client de différents transporteurs (chronopost, la poste, ups, gls et compagnie), j'ai pu rencontrer des problèmes similaires aux vôtres. En fait vous avez juste perdu de vue le fait que si vous voulez un transport de qualité il faut y mettre le prix.
Si vous ne me comprenez pas faites le test vous même : commandez 2 produits sur deux sites différents (un passant par ups et un par la poste, gls, exapaq, tat express) d'un poids, d'un volume et d'une valeur similaires.
Voyez la différence de prix sur la facture et voyez la différence de qualité.
Enfin faites votre choix.
Merci de votre attention
Cordialement
Un employé GLS
Inutile de préciser que je suis ouvert à toute discussion et/ou critique.
bonjour je vous explique mon probleme:
j'ai commander un artcile sur internet(rien de plus simple) donc il me disent que le colis est dans les main de GLS france une grande entreprise comme la poste un peu.
j'habite dans une cote une grande cote assez courte et tout en haut il y a ma maison.
GLS passent pour me raporter le colis il vienne en bas de chez moi.
Mais il etait 9heures de matin et tout ils on eu la flemme de monter pour me raporter le colis resultat je dois appeller un numero sursursurtaxé(1.34 pas apelle et 0.34 la minute) pour que ils relance le colis et pour que j'ai mon colis!!
ils me donne une date de livraison qui est la date d'aujourd'hui.
mefiant je descend a 9h pour pas qu'il fasse comme l'autre fois; ils ne passent pas......
les heure de livraison sont de 8 a 18h il est 19h toujours rien meme pas d'avis de passage.
resultat je suis obliger de rappellé demain matin pour qu'il me renvoye le colis!!!
mais si ils font comme les autre fois je n'aurais jamais le colis!!
est ce que j'ai le droit de leur demander de mettre le colis a la poste????
merci de vos reponses
j en sais rien mais t'as l'obligation de ne plus jamais repasser par eux
sa fait 1 semaine que je l'attend
il me le livre pas pour des motif bidon genre ils on pa trouver ladresse alors que l'autre feneant qui a pas voulu monter la trouver et la il me met adresse incorect!!
tu peux essayer de demander à le faire déposer à la poste
Et te plaindre au fournisseur en prime !
Message édité par TCM@IDN le 14-10-2006 à 00:43:30
Bonjour
Comme déjà dit précédemment , je suis un ancien responsable d'exploitation de GLS (et désolé pour vous tous mais je pense avoir été la seul à m'inqiueter un tant soit peu des destinataire) .
Un conseil pour tout ceux qui utilise GLS (car l'un de vous répond que vous n'êtes pas obligé d'utiliser GLs : Faux certaine boite comme CD folies ou Nierle ne vous laissent pas le chois) ne râlez pas auprès de GLS, ne leur mettez pas la pression, de les harcelez pas au téléphone: ILS N'EN ONT RIEN A FAIRE. Vous n'êtes pas leur client; ils vous disent oui pour une re livraison, oui pour un rendez vous , oui pour tout , du moment que vous racrochez.
Dans un cas comme celui la ; harcelez le fournisseur, la boite ou vous avez acheter. C'est eux le client de GLs , et si vous leur mettez la pression ils le font trois faois plus chez GLS . Et comme c'est eux qui les paye et que vous vous payez ce fournisseurs: Bingo.
Aler bon courage à tous , et n'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil les concernant.
pareil pour moi, tous mes colis livrés par GLS ont posé problème. Entre les délais et "plages de livraison" (très larges) non respectés et l'absence parfois de livraison, on ne peut gager sur le sérieux de cette entreprise.
C'est une belle multinationale, tentaculaire, dans les premières en europe, parmi celles qui "brassent" le plus d'argent, une société de logistique bientôt incontournable par les VPC... mais qui n'a que faire de nos doléances. Les barrières pour dialoguer avec un réel interlocuteur se multiplient et constituent désormais pour eux un moyen rentable supplémentaire (voir les prix d'appel).
Bref on n'est pas prêt de se faire livrer correctement.
Seule alternative, le boycott de GLS par nos VPCistes, mais d'ici là que ça marche...
1 - le fait de demander de livrer a la poste = modification d'adresse = uniquement accordé au donneur d'ordre (chargeur/expéditeur) car il pourrait se retourner contre GLS.
2 - Samy sois plus honnête avec toi même stp "désolé pour vous tous mais je pense avoir été la seul à m'inqiueter un tant soit peu des destinataire"
3 - Comme n'importe quelle entreprise il y a de très bon personnes et de très mauvais : c'est valable pour GLS, ces sous traitants, ces chargeurs et ces clients (entreprises ou particuliers).
4 - Vous ne savez pas non plus combien de chargeurs reportent la faute sur GLS pour tout et n'importe quoi alors que la faute est commise par lui même.
L'ex responsable d'exploitation pourra certainement expliciter mes propos.
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par CoKaline
- entrprise GLS= pas content!!
Répondre à coKaline
Je confirme le peu de sérieux de cette entreprise. Là j'attends bêtement au travail qu'un livreur veuille bien passer, après avoir attendu une journée entière chez moi sans rien voir venir. Plus grave, ils font payer 1,3€ l'appel, avec souvent un raccrochage juste après avec le message "veuillez rappeler dans 5 mn". Bien sûr, leurs livreurs sont injoignables, ils n'ont pas de tél professionnel ! Leur business model est plus proche de l'escroquerie que du service ... A quand une action en justice contre eux ???
Un peu inquiet apres avoir lu par hasard vos déboires avec GLS sur ce forum, j'ai reçu au bout de la 3ème livraison l'article commandé à zooplus. Il y a un site de suivi des commandes qui s'appelle "GLS France;your GLS".Il faut regarder le matin si votre livraison aura lieu le jour même à l'aide de votre numéro de commande.Le problème c'est que le livreur ne prévient pas de l'heure et ne met pas d'avis de passage dans la boite aux lettres.
Donc en résumé avec GLS il faut obligatoirement suivre la livraison sur internet le matin vers 8H et rester chez soi attendre le passage du livreur .
Il y a bien le téléphone mais par principe je n'ai pas voulu l'utiliser car c'est un numéro surtaxé qui à mon avis enfreint la loi Chatel.
Bien vu et merci pour l'information!!
J'étais très en colère après GLS .
Suite à une livraison, étant absent j'ai eu un avis de passage avec un n° de TPH (taxé et surtaxé) J'ai essayé de joindre ce n° 4 fois . Deux fois un disque m'a demander de rappeler plus tard et deux fois l'on m'a raccroché au nez.
Grâce à vous j'ai eu un n° non taxé 05 34 40 37 77 Direction à Toulouse qui n' a rien pu faire pour mon colis mais qui m'a donné le n° du dépôt de ma région
Toulon 04 94 14 37 20
Fréjus 04 98 12 58 90
A ces trois n° j'ai eu un interlocuteur humain qui à compris mon problème et a su le résoudre.
Donc pour ma part le problème n'est plus GLS mais la plate- forme téléphonique qui vit des appels taxés et sur taxés.
J'ai aussi des problèmes avec GLS... Une première fois, j'ai acheté en Allemagne des ampoules lumière du jour pour la photographie. Un carton de 15 ampoules pas un petit carton (dimension du carton : 70x50x40).
Je rentre du boulot le soir et je trouve effectivement un avis de passage. J'appelle au numéro surtaxé pour prendre un rendez-vous le vendredi. Je passe la journée du vendredi chez moi, je surveille de la fenêtre le passage du livreur... rien.
Je rappelle le lundi pour des explications... je suis tellement mécontent (c'est rien de le dire...) que j'obtiens finalement le numéro de téléphone de Roissy.
A Roissy on me précise que le colis est perdu... ! Je hurles comme une bêtes, prêt a prendre ma voiture et à allez les voir. Le chef de la plate forme me rappelle dans l'après midi pour me confirmer qu'ils ont retrouvé le colis au fonds d'un camion. Je récupère mon bien le lendemain par livreur.
J'ai aussi des problèmes avec GLS... Une première fois, j'ai acheté en Allemagne des ampoules lumière du jour pour la photographie. Un carton de 15 ampoules pas un petit carton (dimension du carton : 70x50x40).
Je rentre du boulot le soir et je trouve effectivement un avis de passage. J'appelle au numéro surtaxé pour prendre un rendez-vous le vendredi. Je passe la journée du vendredi chez moi, je surveille de la fenêtre le passage du livreur... rien.
Je rappelle le lundi pour des explications... je suis tellement mécontent (c'est rien de le dire...) que j'obtiens finalement le numéro de téléphone de Roissy.
A Roissy on me précise que le colis est perdu... ! Je hurles comme une bêtes, prêt a prendre ma voiture et à allez les voir. Le chef de la plate forme me rappelle dans l'après midi pour me confirmer qu'ils ont retrouvé le colis au fonds d'un camion. Je récupère mon bien le lendemain par livreur.
J'ai commandé chez Zooplus le 12 novembre, donc il y a plus d'une semaine. Et le transporteur, c'est ... GLS bien sûr!
J'ai contacté Zooplus le 20 pour savoir ce qu'il en était. Réponse: "le livreur est passé le 19 à 12h50" (il y avait quelqu'un chez moi, et en plus nous n'avons eu aucun avis de passage) 'nous contactons le transporteur pour vous, et nous lui disons de vous tenir au courant le plus rapidement possible". Aujourd'hui: rien. Enfin, si, un colis que j'ai commandé mercredi sur Amazon.fr, c'est-à-dire une semaine après ma commande chez Zooplus.
Bref. J'ai encore un petit espoir, il n'est "que" 17h. Je suis au bord des nerfs, c'est dingue qu'ils ne préviennent ni du jour de leur passage, ni du fait qu'ils sont passés... Je veux bien être compréhensive, mais pour ça il faudrait me donner un minimum d'informations non?
A ce propos, Lyon 69 dit qu'il a suivi son colis sur le site de GLS. Mais moi je n'ai pas mon numéro de colis, je n'ai que le numéro de la commande chez Zooplus. Et je ne peux pas les contacter parce que le service téléphonique ferme à 16h.
Par mail ça marche aussi ... pour le numéro de colis
Sinon pour prévenir du jour de passage, demande au concurrent s'ils le font ... et pour l'heure de passage j'en parle pas
Après ce qu'il est intéressant de noter c'est que les sous traitants ne sont pas tous aussi sérieux: certains appellent (quand ils ont les moyens) d'autres non. Certains laissent des avis de passage d'autres non ...
Et encore vous ne voyez pas les sous traitants mais leurs chauffeurs!!!
Bref GLS, TNT, TAT : même combat!
J'oubliais Exapaq et la poste aussi!
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.