Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista vs Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'ai créer ce topic pour savoir quel systeme d'exploitation est le plus efficace. J'ai toujours travailler avec windos xp et jaimerais savoir les avantages et désavantages qu'offre Vista et Linux comparativement à windows xp pro. Si cela peu vous être utile, je joue à beaucoups de jeu comme oblivion, fear et d'autres dans ce genre. Je fait aussi du montage video et ma propre musique. Alors selon vous, Linux serait-il mieu que Vista ou je devrais simplement rester avec xp et dites pourquoi aussi svp.

Autres pages sur : vista linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
autre chose? sinon je vais commencer à croire que linux est de loin inférieur aux autres systemes dexploitations.

Un PC c'est pas qu'une console de jeux !!! Jouer Linux, c'est possible, mais il est de loin préférable de rester sous windows pour cela.
Je ne veux pas dénigrer Windows, mais Linux me paraît supérieur (selon des critères qui me sont propres, et qui ne sont pas forcément ceux des autres): le système est mieux conçu, plus stable, en général moins lourd, libre. Et en plus gratuit (même s'il existe des distributions commerciales).
Les inconvénients: une période d'adaptation est nécessaire (il faut perdre ses réflexes windowsiens), tout le matériel n'est pas forcément reconnu...
@+

dj-f a dit :
autre chose? sinon je vais commencer à croire que linux est de loin inférieur aux autres systemes dexploitations.

Ben rien qu'en lisant cette phrase mon correcteur orthographique sous nunux, m'en signale.
1) Sinon il est stable tourne pendant des jours sans reboot.
2) Quand un truc fonctionne c'est tous le temps que cela fonctionne, ne se dérègle pas pour un oui ou un non !
3) La partie réseau est robuste, elle est utilisé sur le net. 70% des serveur sur le net sont sous le noyaux Linux. Presque 80% serveur mail sont soit postfix, sendmail, exim.
4) Lorsqu'une appli plante, il n'y a qu'elle qui plante ! Exemple si je doit redémarrer mon interface graphique à cause d'un jeu... Hop : ctrl+Alt+BackSpace.
5) Si plantage materiel comme un disque, je copie mes données même systèmes sur le disque, trois manipulation plus tard et un reboot, mon système fonctionne. Perte de temps... Le reboot et changement de disque.
6) Avantage, non des moindre, ne suis pas coincé pas une licence restrictive. J'ai un prog en GPL, je peux, l'étudier, le modifier, le distribuer.

...etc

Et surtout pas : Woui mais je fais....etc
Car dites vous bien que ceux sous les autre OS que Windows font les mêmes chose que vous !
Quant aux jeux... Hum, non nous (sous linux et mac) ne jouons pas au jeu Windows, mais aux jeux Linux et Mac. Demande toi si tu joues aux jeux Linux ou Mac ?

Mais mais... OOhhh !
http://www.linuxgames.com/
http://www.3ddownloads.com/index.php3?directory=/linuxg...

Merde mais y a des jeux en 3D !??
Voui !

oui moi je préfére linux, car libre, complet, quand il y a une erreur le message est clair, il explique c'est pas "erreur, violation de de ffffff par ffffff" ) c'est du deja vu cette erreur mdr :D  Le probléme de linux le plus gros a la rigueur et encore il y a pas mal d'efforts c'est les pilotes, parfois c'est compliquer (wifi par exemple parfois...)

kaylo a dit :
Sujet a troll

C'est impressionnant ! ce sujet revient perpétuellement tous les 15 posts, et à chaque fois, on prend les même et on recommence ! :lol: 

Windows, c'est d'la... mais Linux c'est... et puis mon Linux, il fait l'café alors que ton Windows y plante tout le temps..
Et pis j'aime Linux parce qu'il est gratuit ! et Bill c'est un con..

Et puis il faut pas croire... y'a des jeux sous Linux... je vais donc lacher mon GuildWars pour passer mes soirées sur TuxRacer... :heink: 

"Linux, lui, il est stable", je ne sais pas comment est installé votre XP mais en matière de stabilité, il n'a pas grand chose à envier. Le fait est que, si on retirait les droits administrateurs (par défaut) de la plupart des users, on aurait surement moins de problème "d'instabilité" !
Il faut quand meme se rendre compte que la plupart des débutants qui joue un peu trop avec le compte "root", finisse par casser leur belle distrib fraichement installée !
(mais "c'est pas pareil" diront-ils...)

Faut pas se leurrer, à part la gratuité (et encore, probablement parce que les verrous de microsoft se font de plus en plus présent), il n' y a pas tant d'avantages ! Et arrêter de parler du coté "open source" ! L'utilisateur (en grande majorité) s'en cogne d'avoir accès au code de l'application qu'il vient de télécharger...

Il y a pas encore trop de troll, alors commencez pas à raler !

Citation :

Il faut quand meme se rendre compte que la plupart des débutants qui joue un peu trop avec le compte "root", finisse par casser leur belle distrib fraichement installée !

C'est pas faux. Mais faut avouer que déplanter linux est moins fastidieux que déplanter Windows. Pourtant je me suis tourné vers linux il y a seulement deux mois.

Citation :

Faut pas se leurrer, à part la gratuité (et encore, probablement parce que les verrous de microsoft se font de plus en plus présent), il n' y a pas tant d'avantages !

C'est quand même un bel avantage !
Linux-ubuntu + une belle brochette de logiciels gratuits (et souvent très efficaces) + des MAJ régulières (et pas seulement pour linux lui même) = 0€
La même chose pour Windows : on doit pas être loins des 2000€ (j'intègre les licences de photoshop et Cie).

Bien entendu, en contre partie, il faut apprendre à se servir de l'OS et prévoir quelques plantages... Malgré tout, je ne dénigre pas Windows car je n'oublie pas que c'est lui qui m'a permis d'apprendre à me servir d'un ordinateur.

charly94@IDN a dit :
Et arrêter de parler du coté "open source" ! L'utilisateur (en grande majorité) s'en cogne d'avoir accès au code de l'application qu'il vient de télécharger...

Moi, personnellement, je n'en ai rien à faire de la transparence du code, je n'y comprend rien.
Mais c'est tout de même rassurant de savoir que rien n'est caché, que pas mal de personnes compétentes vérifient les codes (présence d'"espions", installation d'adwares, bugs...) et corrigent les bugs découverts en quelques jours (voire quelques heures).
Un programmeur qui ressent le besoin de cacher son code, désolé, ça ne me met pas en confiance.

Exoseth a dit :

C'est quand même un bel avantage !
Linux-ubuntu + une belle brochette de logiciels gratuits (et souvent très efficaces) + des MAJ régulières (et pas seulement pour linux lui même) = 0€
La même chose pour Windows : on doit pas être loins des 2000€ (j'intègre les licences de photoshop et Cie).

Pourquoi prendre photoshop dans tes calculs ?? on parle OS non ?
Rien n'empêche d'utiliser "The Gimp" pour réduire sa facture...
Avec la croissance du logiciel libre et l'effort d'interopérabilité, mis à part le systeme "brut", on peut facilement équiper son Windows pour pas un rond ;) 
Je ne citerai que les plus connus comme Firefox, The Gimp, Gaim, OpenOffice, Vlc, etc...

Citation :

Un programmeur qui ressent le besoin de cacher son code, désolé, ça ne me met pas en confiance.

Ce n'est pas vraiment "le besoin" de cacher son code, mais tout simplement une histoire financière... de logiciel propriétaire.
Je vais totalement dans le sens de la FSF et des licenses GPL, mais le monde informatique ou tout est beau, tout est gratuit et tout est "open" est un peu utopique... même si on en a un bel exemple avec les distributions actuelles !

le lien, c'est pour l'historique de la société RedHat ou c'est pour me signaler que le logo est soumis au droits d'auteur ? ;) 

charly94@IDN a dit :

Rien n'empêche d'utiliser "The Gimp" pour réduire sa facture...
Avec la croissance du logiciel libre et l'effort d'interopérabilité, mis à part le systeme "brut", on peut facilement équiper son Windows pour pas un rond ;) 
Je ne citerai que les plus connus comme Firefox, The Gimp, Gaim, OpenOffice, Vlc, etc...

Et pourquoi ne pas suivre cette logique, car ses logiciels sont issues du monde Linux....

charly94@IDN a dit :

Ce n'est pas vraiment "le besoin" de cacher son code, mais tout simplement une histoire financière... de logiciel propriétaire.
Je vais totalement dans le sens de la FSF et des licenses GPL, mais le monde informatique ou tout est beau, tout est gratuit et tout est "open" est un peu utopique... même si on en a un bel exemple avec les distributions actuelles !

En quoi ouvrir le code rend t'il le programme gratuit ?
Et puis c'est parce que tu vois loin, que t'avances... Mais viser son bout de nez n'avance à rien, sauf à loucher ! ;) 

lolotux a dit :
Et pourquoi ne pas suivre cette logique, car ses logiciels sont issues du monde Linux....

Entièrement d'accord avec toi lolotux ;) 

Et c'est avec plaisir que je constate que nos grandes administrations publiques s'orientent petit à petit dans cette direction.

Je ne dénigre pas GNU/Linux, loin de là (sinon, il faut de je cherche un autre métier ^^), mais je pense que chacun doit se faire sa propre expérience, et adapter son OS en fonction de ses besoins.
Il y a des choses que Windows fait très bien, et il en va de même pour Linux.

Pour ma part, un desktop Linux ne subvient à mes besoins de Gamers, d'esthétisme (même avec Beryl..), et de facilité d'emploi (surtout pour ma femme ^^).
En revanche, je ne conçoit pas un serveur dédié, que ce soit web, fichier, ftp, mail, etc... autrement que sur un système à base d'UNIX. L'habitude y est surement pour quelquechose, mais la flexibilité, la stabilité (on parle de 24/24), la disponibilité et l'administration sont indiscutables..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde