Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Le "Oui mais" est-il un élément de Non Communication

Le "Oui mais" est-il un élément de Non Communication

Forum Santé / Amour : Le "Oui mais" est-il un élément de Non Communication

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le "Oui mais" est-il un élément de Non Communication

------------------------------ Je suis chic, et alors.
http://to_be_sublime.oldiblog.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend du contexte et de ce qui suivra le "Mais"... Parfois, il peut montrer qu'on est globalement en accord avec ce qui a été énoncé précédemment, mais en apportant quelques nuances... Il me semble que ça peut servir... Par contre, dans le cas de:

"Oui mais non"

La, c'est de la non communication (pour moi...)
Sinon, il y a aussi les joyeusetés comme "Oui, enfin voilà quoi..." Qui sont plus proche de la non communication pour moi...

Répondre à Mon_retour

Oui mais...

Répondre à Atlas_Gi

...mais non

------------------------------ Ceci est un communiqué officiel : N'ayant plus de mec IRL ( le pauvre a succombé sous d'atroces quolibets) je reprends donc mon statut de femme officielle virtuelLe de L.M.E.C. C'est tout.

Répondre à lillybulle

quoique...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

oui mais alors ca depends....

------------------------------ Ceci est un communiqué officiel : N'ayant plus de mec IRL ( le pauvre a succombé sous d'atroces quolibets) je reprends donc mon statut de femme officielle virtuelLe de L.M.E.C. C'est tout.

Répondre à lillybulle

l'un dans l'autre...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Peut-être bien que ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Moi perso, j'hesite.

Répondre à lillybulle

En y réfléchissant, finalement ...

Répondre à Grandefolle

La vache m'emeuh, je ne sait plus quoi penser...

Répondre à lillybulle

ça dépend, une saucisse n'a rien d'hémophile.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Le boudin oui !!!

Répondre à lillybulle

Dans ce cas, ça change tout !!

Répondre à Grandefolle

oui mais ...**

Répondre à Atlas_Gi

mais...non...

Répondre à lillybulle

Non mais ...

Ah, voilà qui change radicalement le débat !
Est-ce que "oui mais" est égal à "non mais?"

Répondre à Grandefolle

Le "oui mais" est tendancieux et fourbe...le "non mais" est sadique et sexuellement coquin...certes, mais si l'on reconsidère le fait absolu qu'une saucisse n'a rien d'hémophile...contrairement a son homologue le boudin...
Je pense que la réflexion s'impose...

Répondre à lillybulle

Grandefolle a écrit :

Non mais ...

Ah, voilà qui change radicalement le débat !
Est-ce que "oui mais" est égal à "non mais?"

oui mais non !

parce que le oui mai, c'est ferie :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Gaston Bachelard disait : "Toute nouvelle vérité naît malgré l’évidence"

la reponse a votre question est donc non.

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

Ben enfait, la question à l'origine est déjà fausse... A partir du moment où il y a un " Oui mais ", c'est qu'il y a déjà échange entre 2 interlocuteurs. Par définition c'est donc une communication.

Ceci dit, et à mon avis c'est là que voulait vraiment venir le posteur, c'est que le oui mais implique que l'interlocuteur mets en place son argumentaire et par conséquent n'écoute plus les éléments qui lui sont proposés. Le oui mais introduit une avancée de faits ou une démonstration, et forcément à ce moment là, les éléments fournis par l'autre ne sont plus entendus. Donc non communication.

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Question

Oui mais....je... bon d'accord!

affirmative ou négative ? ( trop simple )

------------------------------ chaque jour se rapprochait un peu plus de l'homme que je veux être et le rester pour séduire.
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993

Atlas, Atlas, Atlaaaaas.....

Est-ce qu'un jour, tu vas reussir à nous pondre un topic de plus d'une phrase?

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Le "Oui mais" est-il un élément de Non Communication
Aller à :

Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens