Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème pour lire Divx

Problème pour lire Divx

Forum Appareils multimedia : Problème pour lire Divx

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème pour lire les divx sur mon lecteur-graveur dvd-divx (Philips)
de salon. Quand j'insère le cd, il me met "disque inséré non-suporté".
Que faut-il faire?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

change de marque de Cd...
Ca marchait avant avec cette marque?? est ce un nouveau lot ??
cd ? r -r W??

Répondre à nadtony
- 0 +

j ai essayé de changé de marque de cd.. mais ça ne résout rien...

J'avai gravé des divx au début de l année... ceux la ils vont... ms depuis que j ai changé d ordi les cd que je grave ne sont plus suporté..

Problème avec le graveur? ou il faut que je convertisse mes fichiers vidéos avant de les graver? mystère...

Répondre à yare

au vu du msg d'erreur il semble que le pb vienne des cd, non ??
c'est plus un pb materiel que de format video...a priori!

as tu essayés de les lire sur une autre platine dvix ?? chez un copain par exemple.
sinon essayes de graver une petite video mpeg et non dvix...pour voir!
Les caracteristiques de ton graveur, please ??

Répondre à nadtony
- 0 +

ou c'est peut le problème du graveur... j ai ça comme ordi :

http://www.ofis-computers.com/publ [...] e=16020003

je vais essayé de regarder si ça fonctionne chez un copain prochainement...

Répondre à yare
- 0 +

sa marche pas non plus chez un copain...

donc voila, que faire???

Répondre à yare

etrange en effet as-essayé diverse version de cd cd R+ R- RW+ RW- meme chose pour les dvd etc... as tu fait une installation qui peut modifier les paramettre du lecteur graveur ? une modification de la base de registre ?

Répondre à fushichou
- 0 +

j ai essayé avec divers cd... mais sa ne change rien.

sinon il ne me semble pas ke j ai modifié les paramètres du graveur ou autre...

Répondre à yare

et se pb touche aussi bien les cd vierge que les cd de données / video / audio ou autre ?

Répondre à fushichou
- 0 +

ce ke j essaie de faire, c'est de graver des vidéos en divx sur dvd...

avec cd j ai pa essayé...

Répondre à yare

fallait le dire que c'était des dvd !!! ^^ c'est quand tu insere le dvd que tu as le message d'erreur ou quand tu essai de graver ? (et si oui precise ton logiciel) et la capacité de stockage de tes dvd c'est quoi ?

Répondre à fushichou
- 0 +

il ne me vien pa de message d'erreur sur mon ordi...
C'est une fois que je veux le lire sur mon lecteur divx de salon qu'il me marque "disque inséré non suporté". Mais les vidéos sont bel et bien sur le dvd (4,7 go), car je peu les lire depuis mon pc...

je sais pas s'il faut convertir les vidéos avant de les mettre sur dvd ou ce qu'il faut faire... :-(

Répondre à yare

ha daccord j'était parti sur un lecteur graveur sur pc ^^ bin tout simplement c'est quoi le format de ta video ?

Répondre à fushichou

converti le en divx ou dvd (vob)

Répondre à fushichou
- 0 +

et en faisant sa sa devrait aller tu pense?

Merci d'avance pour les conseils... ;-)

Répondre à yare
- 0 +

quel logiciel me conseilles-tu pour convertir?

Répondre à yare

bof c'est comme tu veux certain ne sont pas mieux que d'autre moi en general j'utilise plus virtualdub pour se genre de chose

disponible ici
http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm

Répondre à fushichou
- 0 +

j ai essayé avec virtualdub...

j'essaie d'ouvrir ma vidéo mpeg-4 et il me dit qu'il ne prend pas ce type de format....

Répondre à yare

ola decidement tu est quelqu'un de chanceux toi XD (j'ai pas de video mpeg-4 dsl je pensait que virtualdub les lisait) je verai si je trouve un logiciel mais là dsl il se fait tard ^^

Message édité par fushichou le 26-12-2006 à 00:33:35
Répondre à fushichou
- 0 +

ok c'est gentil merci... ;-)

Répondre à yare

bon voilà j'ai trouver un site de convertion en ligne
http://media-convert.com/convertir/

/!\ au cas ou je te rappelle qu'il y a mpeg 4 audio et mpeg 4 video...

dit moi si sa marche ^^ les logiciel de convertion que j'ai trouvé jusque là ne sont pas gratuit malheuresement

Répondre à fushichou

Si ça s'est produit après un reformatage (j'ai eu ça), ou une suppression par erreur (programme d'installation du lecteur), il faut utiliser le CD d'instalation fournit avec le lecteur.
Sinon, ça peut être un problème avec la lentille du lecteur (une poussière etc empêche le lecteur d'identifier les cd), il existe des cd de nettoyage( si vous êtes un expert en démontage/montage d'ordi, vous pouvez le faire sans cd, vous retirez le lecteur etc...ne le faites que si vous êtes sur de pouvoir le remonter après)

Répondre à ac_dc
- 0 +

quel est le format de sortie que je dois indiquer ?

Pour AC_DC : je n'ai pas effectué de reformatage... et rien supprimer...

Répondre à yare
- 0 +

et est-ce que ça va réussir si je convertis en ligne ? car ma vidéo fai au minimum 700 Mo...

Répondre à yare

je ne sais pas je n'ai pas essayer converti ta video en divx si sa ne marche pas en ligne j'essairai de te trouver un logiciel mais la majorité n'est pas gratuit...

Répondre à fushichou
- 0 +

ça ne marche pas.. quelle poisse... :-(

Répondre à yare

si l'extension de ton fichier est MP4 (c'est une longue histoire mais rien a voir avec le mp4 audio) essai se logiciel là

http://www.riverpast.com/en/suppor [...] 4/divx.php

sinon tu as riam4 mais je ne sais pas si il prend en compte le mpeg4

Message édité par fushichou le 27-12-2006 à 23:24:43
Répondre à fushichou
- 0 +

j essaie de mettre le format de sortie "divx" et il me dit qu'il faut les codecs... j installe les codecs mais rien ne change, il me demande tjs d installer les codecs... pffff...

Répondre à yare
- 0 +

ah j ai trouvé... finalement ça joue pour les codecs... maintenant on va voir si ça va aussi pour convertir... ;-)

Répondre à yare
- 0 +

j ai converti ma vidéo (qui fait environ 700 Mo) en divx... Mais finalement il ne ressort qu'une petite vidéo de 2.33 Mo... longue d'une minute 30... :-(

Répondre à yare

avec quoi l'as tu converti ? A la base ta video dure combien de temps ?

Répondre à fushichou
- 0 +

j'ai essayé avec riverpast... C'est une vidéo qui fait 2 heures 30 par là autour...

Répondre à yare

riverpast est un Shareware autrement dit tu as besoin d'une licence pour utiliser la totalité de ces fonction teste le morceau de ta video que tu as encoder (celle à 2.33 Mo / 30 minutes) grave la sur un cd rw (va pas bousiller un cd pour sa ^^) et essai de la lire avec ta platine si sa marche c'est que le format était bien le probleme et que tu doit trouver un logiciel capable d'encoder dans ce format gratuitement ou en achetant une licence pour profiter des pleines capacité de ton logiciel...

Répondre à fushichou
- 0 +

je n'ai pas réessayer depuis l'autre jour avec Riverpast...

mais je me demande bien si le problème n'est pas le format NTSC de la vidéo...

Peut-être que sur ma télé je n'arrive qu'à lire les vidéos PAL...

Existe-t-il un logiciel pour convertir une vidéo NTSC en PAL ??

Merci d'avance....

Répondre à yare

google est trés utile pour avoir la reponse ^^
voici le premier liens que tu obtient si tu tape "convertir une vidéo NTSC en PAL" ...
http://paul.glagla.free.fr/palntsc.htm

Répondre à fushichou
- 0 +

j'ai essayé ce programme... mais il ne prend pas les mpeg-4... :-(

Répondre à yare
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème pour lire Divx
Aller à :

Il y a 2253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens