Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Amour et Hasard ?!

Amour et Hasard ?!

Forum Santé / Amour : Amour et Hasard ?!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L'important dans la vie, c'est de trouver les moyens pour arriver a son but. Est ce le hazard ou la destinee qui decide du resultat...c'est pas important. C'est le resultat qui compte :ange:

------------------------------ Je suis chic, et alors.
http://to_be_sublime.oldiblog.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Si tu couches avec ton copain, si vous rompez un jour. Serez-tu prête a perdre cette amitié."

Reflection avant d'agir...

Répondre à Atlas_Gi

et?

"si tu pètes un jour, après avoir manger du cassoulet. Serez tu prèt à en remanger?"

Reflection avant d'agir (mon cul ouais!)

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Je vois que tes arguments sont de taille !

Laisses-moi rire à mon tour.

C'était un jeu de mots - "mon cul ouais" avec "si tu pètes un jour, après avoir manger du cassoulet"

Répondre à Atlas_Gi

NON, je ne suis pas d'accord
car on ne doit pas trouver les moyens pour arriver à son but mais de choisir le moyen et de voir ce qui semble le mieux.

à c'est vrai c'est le résultat qui compte on n'est tu sûr!
exemple : tu avais révisé des math la veille "
le lendemain tu oublie queqlue chose mais tu ne sais pas quoi
pendant le contrôle tu pense que tu as tout bon sauf à la dernière question de math.
quand la prof te rend la copie tu vois F+ tu demande ce qui c'est passé!et tu rend compte enfaite que c'est pas ça que tu devais réviser mais tu eu avoir bon à la dernière.
le destin et non le hasard

------------------------------ chaque jour se rapprochait un peu plus de l'homme que je veux être et le rester pour séduire.
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993

Whaoo ! Tu devrais réviser ta grammaire !

Répondre à Atlas_Gi

Euh pas compris ton smiley !

Répondre à Atlas_Gi

Moi, j'ai pas compris tout court. Ça devait être trop profondément "philosophique".

aïeuh pas taper, j'ai rien dit d'abord, na!

------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement

Il n'a pas de hasard, juste des choix.

Répondre à raikiri

Mais est-ce que le choix final est-il orchestré par le Destin ou n'est-il que Hasard ??

Répondre à Atlas_Gi

tu étudies pas tes maths mais tu ecrit sur un ptit bout de papier donc t'as 20!
t'as raison c'est le résultat qui compte^^

Répondre à Alx65

Citation :

Mais est-ce que le choix final est-il orchestré par le Destin ou n'est-il que Hasard ??

Déjà, parler de "Destin", moi ça me rend fou. Un peu trop métaphysique bidon pour moi.
Y'a que le hasard et les lois de la physique, et tout est orchestré par ça, faut pas chercher... oui, tout y compris ce qui se passe dans notre cerveau

------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.

Le hasard n'existe pas. Et l'amour encore moins.

------------------------------ "Le cynique, c'est celui qui sait que tout a un prix mais que rien n'a de valeur" O.Wilde
Répondre à The Beau

pile ou face?
le hasard existe^^

Répondre à Alx65

Enfin, une piste logique...

Répondre à Atlas_Gi

Citation :

Le hasard n'existe pas. Et l'amour encore moins.

Pour le deuxième point, ok, c'est un jugement très personnel. Mais pour le hasard, va dire ça à un physicien quantique... et "comme par hasard" :whistle: il pourra te sortir des millions d'arguments...

Par contre, y'a pas de hasard dans "pile ou face". C'est régi par les lois de la physique, c'est juste qu'on ne connaît pas parfaitement les conditions initiales, donc on ne peut prévoir l'état final. Le hasard, c'est uniquement à l'échelle quantique.

Message édité par BahUiToutSimplement le 14-10-2007 à 21:36:35

:sweat: hum topic santé et amour :sweat:

sa devient trop philosophique pour nous

------------------------------ If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Répondre à lennox89100

Non, non, nooooon! C'est pas de la philo, c'est juste de la physique... :D c'est scientifique! :ange:

pascal10021993 --> quelle argumentation ... euh ... impressionnante ...

Pour revenir au sujet de ce topic, moi, je dis que s'il y une " destinée ", il faut se forcer pour y arriver jusqu'au bout !

......

>En fait, je peux pas m'avancer plus que çà, vu que je ne suis pas sûre d'avoir compris le topic dans le bon sens ... :/

Question :

Citation :

"Si tu couches avec ton copain, si vous rompez un jour. Serez-tu prête a perdre cette amitié."

Reflection avant d'agir...

Tu voulais nous démontrer quoi avec cette phrase ?

( et on dit " réflexion ", non ? )

Message édité par poetic_girl le 15-10-2007 à 13:42:57
------------------------------ Bah allez savoir les gens !

Répondre à poetic_girl

Citation :

et "comme par hasard" :whistle: il pourra te sortir des millions d'arguments...

Qui seront valable pour lui, pas forçement pour moi. Je peux aussi te sortir des millions d'arguments.

------------------------------ "Le cynique, c'est celui qui sait que tout a un prix mais que rien n'a de valeur" O.Wilde
Répondre à The Beau

Quand on dit "il n'y a pas de hasard", c'est vrai, d'une certaine façon. Mais scientifiquement, le hasard existe à l'échelle quantique (et a des conséquences à plus grande échelle).

il n'y a pas de hasard vous savez pourquoi NON ou OUI à mon humble avis NON car
le pile ou face de Alx65
n'est pas du hasard si on calcule le lancé=projection
la puissance donné=force
et l'environnent dans la quelle on se trouve et si aussi on regarde de très attentivement la pièce on peut on déduire si c'est pile ou face pas vrai!
pour les autres !comme la rencontre d'une personne familière, de l'argent ou boject trouvé c'est simplement un oublie c'est voulu mais pas
volontairement!
ce n'est toujours pas du hasard ni de la coïncidence !
CAR LA coïncidence N'EXISTE PAS TOUT CE QUI FAIT EST TOUJOURS VOULU (phrase de tsubasa chronicle "un manga" )

------------------------------ chaque jour se rapprochait un peu plus de l'homme que je veux être et le rester pour séduire.
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993

pascal10021993 a écrit :

CAR LA coïncidence N'EXISTE PAS TOUT CE QUI FAIT EST TOUJOURS VOULU (phrase de tsubasa chronicle "un manga" )

Wha, vive l'argumentation et les sources,
tention s't'un manga qui le dit :o

Répondre à Raon

et puis pile ou face... ben c'est equiprobable, donc pprévisible sur une grande echelle et apparament hasardeux à l'échelle humaine...

M'enfin je vois toujours pas le rapport avec Santé/Amour...

Et tiens un truc pour vous relancer le débat, une bouteille est à moitié vide.. est-il plus juste de dire qu'elle est à moitié pleine ou à moitié vide????
prennez vous le choux la dessus....

Mais ailleurs... ça serai mieux??? genre dans discussion.. non?

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Pile ou face, en connaissant précisément l'impulsion donnée à la pièce, on peut prévoir.
Par contre: on ne peut pas prévoir à quel moment précisément va se désintégrer un noyau radioactif. On ne peut que connaître le temps au bout duquel une certaine proportion des noyaux radioactifs sera désintégrée.

Message édité par BahUiToutSimplement le 15-10-2007 à 18:24:04

Citation :

Par contre: on ne peut pas prévoir à quel moment précisément va se désintégrer un noyau radioactif. On ne peut que connaître le temps au bout duquel une certaine proportion des noyaux radioactifs sera désintégrée.

Et l'interet?

Répondre à The Beau

L'intérêt de raconter ça ici? Bah, c'est un exemple de situation où le hasard fait tout.
Et l'intérêt de savoir ce truc? faudra demander à quelqu'un de plus compétent que moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BahUiToutSimplement le 15-10-2007 à 19:49:53

Raon a écrit :

Wha, vive l'argumentation et les sources,
tention s't'un manga qui le dit :o

Lol, c'est clair. J'ai vraiment pas compris son délire aussi. Faudrait arrêter de vivre dans un monde manga OU tout simplement t'échapper du rayon manga de la Fnac pour faire un tour sur la planète réalité.

Reflection* > exacte pour la syntaxe

Répondre à Atlas_Gi

BahUiToutSimplement a écrit :

L'intérêt de raconter ça ici? Bah, c'est un exemple de situation où le hasard fait tout.
Et l'intérêt de savoir ce truc? faudra demander à quelqu'un de plus compétent que moi ;)

Il y a des règles qui échappent tout de même, à la physique-chimie.

Répondre à Atlas_Gi

Donnes-en donc en exemple :)

Tout simplement "Le sentiment amoureux " !

"Le rôle des odeurs a été mis en évidence. Elles traduisent des informations génétiques concernant le système immunitaire."
Lucy Vincent, neurobiologiste

Mais on ne connaît pas l'ensemble des facteurs qui entrent en jeu.

Répondre à Atlas_Gi

Et alors? Qu'on ne les connaisse pas, ça ne signifie pas qu'ils échappent aux lois de la nature, hein...

les lois de la physique-chimie-biologie ne sont que des création de l'homme pour expliquer ce qui semble de prime à bord innexplicable et défiant les lois existantes.
(la gravité , le fait que la terre soit ronde une sphère, qu'elle tourne autour du soleil).
Donc ce qui est aujourd'hui quelques chose d'innexplicable le sera probablement demain.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Enfin bon pour expliquer la conscience ça devient plus compliqué, et en plus les scientifiques et les philosophes vont se découper en rondelles... :D

Ohhh !! mais comment vous massacrer le topic avec vos lois de physique-chimie !!! :D

Retour au topic :
Et toi, Atlas_Gi, c'est quoi ton opinion précisément ?
Moi, je pense qu'il y a un peu des deux ... enfin, çà dépend des situations dans lesquelles on se trouve.

(@Atlas-Gi : reflection si c'est bien du verbe réfléchir, çà s'écrit réflexion .)

Message cité 1 fois
Message édité par poetic_girl le 17-10-2007 à 17:56:22
------------------------------ Bah allez savoir les gens !

Répondre à poetic_girl

J'ai pas dit physique-chimie :o j'ai dit physique.
Des lois de la physique découlent celles de la chimie, et de celles-ci associées aux premières découlent celle de la biologie, et donc de ce qui se passe dans notre petit cerveau inefficace :whistle:
"é pi mm si T pa contante jte forse pa a me lir dc arete é pui jdi sa come mem"
[oui il m'a fallu beaucoup de temps pour écrire aussi mal... c'est tout un art :whistle:]

Enfin bref, réponse sérieuse au topic - certes un peu inspirée de ce que je viens de dire avant:
C'est les deux, puisque ça dépend à la fois de règles bien définies, non aléatoires (-> ce qui se rapproche un peu de la notion de destin), et du hasard (à très petite échelle, mais avec une importance non négligeable)

Voilà :o

Et alors? Qu'on ne les connaisse pas, ça ne signifie pas qu'ils échappent aux lois de la nature, hein...

"Les lois de la nature" ne sont pas les même que celle de la physique..

Message cité 1 fois
Message édité par Atlas_Gi le 18-10-2007 à 13:09:41
Répondre à Atlas_Gi

oh putain!
ya du winner dans le coin!

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

poetic_girl a écrit :

Ohhh !! mais comment vous massacrer le topic avec vos lois de physique-chimie !!! :D

Retour au topic :
Et toi, Atlas_Gi, c'est quoi ton opinion précisément ?
Moi, je pense qu'il y a un peu des deux ... enfin, çà dépend des situations dans lesquelles on se trouve.

(@Atlas-Gi : reflection si c'est bien du verbe réfléchir, çà s'écrit réflexion .)

1] Le plan classique pour rédiger une dissertation, nous apprend qu'il faut savoir répondre par "Oui" et par "Non" - mais savoir toujours, se justifier. J'ai trouvé l'argument pour "oui", entre le rapport entre Amour et Hasard - mais mais arguments sont trop personnels*. Mais pour "Non" : je suis encore en phase de reflexion*

2] "Reflection", c'est le terme anglophone o québecois donc je m'était effectivement trompé (sorry !! mais c ma langue maternelle). Toutefois, je tenais à te remercier pour le soutien grammaticale :) - cf poetic_girl's comment

3]"ça"* sécrit pas comme "çà" ? > J'te taquine

Répondre à Atlas_Gi

...

Message édité par Atlas_Gi le 18-10-2007 à 13:46:14
Répondre à Atlas_Gi

je vois pas le rapport.

Répondre à Vinz42

J'ai pas dit physique-chimie :o j'ai dit physique. Des lois de la physique découlent celles de la chimie, [...] et de celles-et du hasard (à très petite échelle, mais avec une importance non négligeable).

Voilà :o

J'espère que t'es pas dans une fillière mathématique ou en prépas MP... Car ton raisonnement est fort confus...
Je parle notamment de tes explications qui sont d'une -"énorme"- complexité byzantine même pour des matheux.

'Quand on ne maîtrise pas la route, on n'emprûnte pas le chemin.'
A prendre comme tu voudras.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlas_Gi le 18-10-2007 à 13:47:54
Répondre à Atlas_Gi

Atlas_Gi a écrit :

J'espère que t'es pas dans une fillière mathématique ou en prépas MP... Car ton raisonnement est fort confus...
Je parle notamment de tes explications qui sont d'une -"énorme"- complexité byzantine même pour des matheux.

je vois pas le rapport entre le fait qu'il soit ou pas en prepa à a faire avec le débat... mais bon...

et pour parler de "complexité byzantine", tu me parait être un bon exemple aussi...

Atlas_Gi a écrit :

'Quand on ne maîtrise pas la route, on n'emprûnte pas le chemin.'
A prendre comme tu voudras.

tiens, la preuve.
on prend ou pas le chemin ??? faudrait savoir!

Répondre à Vinz42

Citation :

"Les lois de la nature" ne sont pas les même que celle de la physique...

Heu... fais passer, c'est de la bonne :whistle:
"physis" means "nature". So guess what physics are? :o

Citation :

ton raisonnement est fort confus...

Let's say the way I explained it was confusing. But it's very clear in my thoughts.

Citation :

J'espère que t'es pas dans une fillière mathématique ou en prépas MP...

Rhôôôô :o

Spoiler :

That's really a bit too early, I'm 15 :D... (but university IS next year for me)

Message édité par BahUiToutSimplement le 18-10-2007 à 14:20:45

Atlas_Gi a écrit :

"Les lois de la nature" ne sont pas les même que celle de la physique..

quoted pour la postérité :o

Message édité par Raon le 18-10-2007 à 19:16:56
Répondre à Raon

Citation :

quoted pour la prospérité :o

Mais c'est sûr que cette citation, elle mérite d'être affichée au mur, en grand, sous verre...

Message cité 1 fois
Message édité par BahUiToutSimplement le 18-10-2007 à 18:53:59

Citation :

quoted pour la prospérité :o

Mais c'est sûr que cette citation, elle mérite d'être affichée au mur, en grand, sous verre...

Fake citation = ban :o

Répondre à Raon

Arrête, on voit très bien que ton message a été édité :o

PS:

Citation :

ça parlait pas de ton lapsus, hein, mais de ce que Atlas_GI avait dit... ;)

Vinz42 ou le "Fayot 2 BahUiToutSimplement" ??
Je m'adressais à mon adversaire de polémie -préféré- Désolée, si je t'exclus mais il a plus de matière que toi.

Petit Rappel :
A la 2è personne du singulier au Présent de l'Indicatif, on met un "S". (Niveau Cours Préparatoire)

Répondre à Atlas_Gi
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Amour et Hasard ?!
Aller à :

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens