URGENT: Demande de renseignements - Agent de piste ou autres
Forum Etudes / Travail : URGENT: Demande de renseignements - Agent de piste ou autres
Bonjour .
Je voudrais travailler dans l'aéronautique et je voudrais connaître tous les métiers de ce secteur, sans diplome, avec un niveau d'étude BEP, débouché, compétences, salaires etc...
Je suis principalement interessé par le métier d'agent de piste (qui semble etre le mieux adapté a mon niveau d'étude) mais egalement d'agent de réservation, de comptoire, de passage, d'escale, de sureté, d'accueil, de fret et de trafic
Lieu: Orly en priorité sinon CDG (où je pourrais par la suite me faire muter vers Orly)
Pourriez vous me renseigner sur les contacts à prendre, les sites a visités pour postuler, des conseils à me donner sur les démarches a suivre ou sur les métiers choisis...
Merci d'avance des informations que vous pourriez me donner
oui j'ai deja été sur ce site et les autres egalement
en clair tu veux bosser dans un aeropore sans aucun diplome moi toit ce que je sais c'est des renseignement masi dans larmee de l'air ca t'interesse??
Mon reve c'est de travailler près des avions, je sais que sans diplome, je peut etre agent de piste par exemple... Je veux bien que tu me renseigne
merci misstruc
ta kelle age deja parcke si tu a entre 17et 23 ans tu a pas mal de metier dans l'armee de l'air qui te sont proposer tu px parexemple fair agent de securite ; pompier dasn la base ; fusillier commando; conducteur de chien; operatuer de defense de l'air
je sais aussi que tu gagne 1000€ par moi a tes debut tu comence par un stage militaire qui dure 6semaine
apre tu est a un contra de 4ans mai pour travailler aupres des avions il te faut au minimum un bep et la ttu px dvenir electrotechnicien
bon voila desoler jesais que c'est pas grand chose ce que je te dit la mais c'est deja un debut sinon tu peux te renseigner sur le site:
www.defense.gouv.fr/air :-(
| Citation : conducteur de chien; |
vivi gtasure c'est dla securite enfaite ; c'est comme maitre chien sauf la ben on te file un chien quand il est bebe tu doi le former, et tu le refile au fusiller commando <== lui et le conductuer de chien sont un peu une equipe :-D
j'ai bien plus que 23ans mais merci comme meme de ton aide
tu a ete voir sur le site ??? Il propose surremnet d'autre chose
desoler co meme :-( :-(
je leur ai envoyé un mail pour qu'il puisse me dire exactement tous les metiers que je peux faire sans diplome... toujours pas de reponse :-?
Bonjour,
Pour etre agent de piste il te faut un niveau bep ou cap et le permis c et l'apth si tu veux conduire les camions carburant.
Moi je suis agent de piste sur un petit aeroport (rouen) je fais le carburant les bagages le fret un brin de menage quand il faut le depart au casque les degivrages etc... et je suis un fille donc je pense qu il n'y a rien d'impossible.
bon courage a toi dans la suite de tes recherches
Moi je suis dans la vie réelle douanier et je te conseil ce metier qui certe n'a rien avoir avec tes objectifs mais est beaucoup plus interessant. Je vois beaucoup des agent de maintenance s'occupper des piste et autre mais je les plains car quand viens l'hivers le travail est dur.
Bon courage a toi et peut être que l'on se croiseras un jour ....
je veux fair un formation si je depose mon cv je avoir stge ou travaille
Il y a 3365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.