Bonjour à tous,
alors voila, je suis à la recherche d'un film plutôt ancien, que j'ai vu il y a un peu près 10 ans sur france 2 ou france 3 je pense.
Le film parle d'un homme qui est apparement touché par une maladie qui lui permet de faire bouger des objets, ressentir la soufrance des gens et ainsi de voir un avenir proche. A la fin du film , l'homme meurt, il était condamné. C'est plutôt un film dramatique/tragique.
Pour mieux vous aider, je me rappelle de quelques scènes très exactement, les voicis :
- Une des scènes est celle où l'homme va voir un docteur pour parler de son étrange nouvelle maladie, et il bouge un stylo pour montrer ses aptitudes au docteur.
- Une autre scène est celle où l'homme sent que un jeune enfant est en danger ou souffre, il essai ainsi de se rapprocher du danger avec une femme il me semble. Ils sont dans la campagne et finalement ils trouvent une vieille cabane avec un jeune enfant qui pleure dedans. Même que l'homme bouge quelques morceaux de bois qui gènent l'entrée de la cabane (en rempant à moitié, il souffre aussi comme l'enfant).
- Pour finir, à un moment du film il avait prédit à sa femme (?) qu'il y aurait ici (un certain endroit, où ils vivent peut-être) un champ de maïs. Et lorsque l'homme meurt, quelques années plutard, le champ est en effet devenus un champ de maïs.
Voila, j'ai cherché comme un dingue sur google mais sans succès, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'aimerais apporter une dernière précision dont je ne suis pas sûre :
il me semble que le titre du film est un mot assez long et compliqué du genre "philadephia" sauf que ce n'est pas ça bien sûre, car philadelphia est un autre film dans lequel tom hanks joue..
Merci de m'aider.
- BloodSpill