Tom's Guide > Forum > Hardware > quel carte mére choisir
Mot :    Pseudo :           

bonjour voila je cherche une assez bonne carte mére entre 50 et 100euros compatible avec les procceseur celeron

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel socket? s478 ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est a dire je suis desolé je comprend pas je suis desolé peut tu m'expliker pliz

Répondre à kimsi

d'accord: ton Celeron, il a une frequence et un format (le socket)

avec ces 2 information on doit determiner quelle carte mere prendre

certaine carte mere ne supportent pas les processeur de plus de 1 Ghz par exemple

mais le plus important, c'est le socket: il existe plusieur formats et tu doit avoir une carte mere qui prend le format du processeur

option de facilite: telecharge et installe Everest 2.2
regarde le menu "carte mere" et sous menu CPUID

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est bon socket 478

Répondre à kimsi

alor est ce que vous connaissez une assez bonne carte mére compris entre 50 et 100 euros avec un socket 478 s'il vous plait merci

Répondre à kimsi

bon, j'ai cherche mais...
le 478 c'est dur a trouver maintenant

moi, j'ai une Asrock p4vm800 et j'en suis tres content

apres voici des modeles que j'ai trouves:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 11101.html

qui a l'air pas mal

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 11101.html

qui est encore mieux

voila a peu pres tout ce que j'ai trouve de bien

Répondre à Dafen@IDN

merci beaucoup !!!je oense que je vais pprendre la 2 eme mais pourkoi maintenant on a du mal a trouvé le 478

Répondre à kimsi

parce que c'est un socket qu'on n'utilise plus: plus aucun processeur n'est produit pour ce socket

il a ete mis sur le marche il y a 3 ans environs donc il a fait son temps

maintenant, les nouveaux processeur utilisent les sockets 939 (pour AMD) et 775 (pour Intel)

en changeant les standrad, les companies nous forcent a depenser plus qu'on ne pourrait pour mettre a jour.
d'un autre cote, ils sont aussi plus "performants"

pour ma part, j'ai toujours un celeron en 478 qui me convient avec la carte mere la moins chere sur le marche et ca me suffit ;)

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel carte mére choisir
Aller à :

Il y a 2308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens