Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [orientation] BTS, license pro... audiovisuel !

[orientation] BTS, license pro... audiovisuel !

Forum Etudes / Travail : [orientation] BTS, license pro... audiovisuel !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voila j'ai un problème...

Je suis en 2eme année de BTS IRIS et sa se passe plutôt pas mal, l'infos - programmation - j'aime plutôt bien, mais en métier je me voi pas programmeur, or en iris on ne fait quasiment que sa.

Bref, ce qui me plaie moi, c'est l'audiovisuel, le montage, l'image et tout sa. Et la, en gros j'ai 2 choix :
-soit refaire un BTS en audiovisuel, 2 ans de "perdu" sa fait mal au cul (possibilité en alternance ?),
-soit faire une licence pro dans l'audiovisuel, sachant que mes acquis sont bien maigre comparé a ceux qui vienne du bon BTS, et que comme je n'ai pas fait le bon je risque de ne pas me faire accepter dans les bonne licence pro, en faire une un peu a coté de ce que j'aurais voulu, etc...

PS : une formation en alternance serai prioritaire de part mes conditions IRL.

Si vous avez quelques conseils je suis preneur

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Eh bien, il ne te reste plus qu'à te "faire mal au cul"... Si c'est ce que tu veux vraiment faire : deux ans dans une vie c'est rien :)

Répondre à Vince_b@IDN

Je suis d'accord avec Vince pour (ne pas) changer ;) A mon avis, la licence pro : oublie pour le moment, il te manquera beaucoup trop de bases.

Vois quand même si tu ne pourrais pas intégrer directement une deuxième année de BTS audio (un an de "perdu" au lieu de deux :) )en obtenant quelques équivalences et en mettant les bouchées triples pendant les vacances et au premier trimestre. Je sais que ça existe mais ça dépend non seulement du BTS obtenu mais également de l'établissement d'accueil...

Et à part ça, oui, il peut se préparer en alternance, mais il te faudra peut-être aller en région parisienne

Bon courage et bonne reconversion ! (et obtiens quand même ton BTS IRIS même s'il ne te sert qu'à rebondir !)

Répondre à TCM@IDN

Pour info, il existe un BTS audiovisuel carrément sympa à Marseille aux Ateliers de L'Image et du Son (40, rue Borde, 13008). pour plus d'infos, voir le blog de l'école (films, photos, infos..) : http://blog-ais.blogspot.com

Répondre à charlie_21
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [orientation] BTS, license pro... audiovisuel !
Aller à :

Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens