Mentir ou dire la vérité pour sauver son couple
Forum Santé / Amour : Mentir ou dire la vérité pour sauver son couple
Bonjour,
Je suis amoureux d'une femme depuis 5 mois, aujourd'hui elle est parti en Australie pour 8 long mois. Avant moi elle a vécu une histoire de 3 ans avec un mec et qui l'a trompé et menti plusieurs fois. Certes je lui ai fais oublié mais pas assez. Elle a été très décu car elle pensait faire sa vie avec lui. Aujourd'hui elle m'aime et le hic c'est que elle garde contact malgré tout avec lui.
Que dois je faire, elle me dit que c'est un moyen de lui faire du mal en retour mais à moi c'a me rend méfiant du coup je suis mal aussi.
Je suis du genre à tourner la page sans rancune et elle non.
J'ai surpris un de ces mails alors que je lui faisais confiance, et elle m'a menti, plutôt elle me dit rien sur cette relation malsaine qu'elle a avec son ex. Elle essaye de me rassurer par tout les moyens. Elle me certifie qu'il n'y a plus rien, ce qui est vrai mais son ex espère et ca m'énèrve. Est ce qu'elle me cache autre chose? Est ce que vraiment elle veut se venger comme elle me le dit. En tout cas je suis à Paris lui aussi et elle à 20h de vol d'ici. Que doit on faire pour vivre et oublier ce mensonge..et surtout continuer à faire confiance et s'aimer.
mouai elle joue avec le feu si c'est pour lui en faire baver en retour ca va mais c'est clair que si le gars attends encore apres elle c'est quelle laisse plané une certaine ambiguité et ca c'est pas tres respectueux pour votre histoire,d'autant quel correspond avec le mec ds ton dos.
Moi je resterai vigilant sans quelle s'en rende compte et j'essairai de pas trop laissé s'epanouir mes sentiments,de toute facon 8mois sans elle ta largement le temps de faire le point et de bien relativiser ta relation avec elle.Je pense que le fait de ne pas la voir aussi longtemps, tes sentiments tout recents risque de s'estomper quelque peu,si tu tiens le coup t'abordera le probleme d'un oeil nouveau
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
stiffler tout a fait d'accord avec toi, et puis amoureux depuis 5 mois, elel part 8 ... Donc bon
Tu va bien voir ce que tes sentiments vont te dire . Mais bon après avec son ex si elle le laisse espérer c'est pas bon du tout et tu risques d'etre le dindon de la farce car de toute manière quelqu'un qui a vécut une histoire avec quelqu'un d'autres de 3 ans, ca aura toujours une avance sur toi, il la connais très bien et il peut se servir de ca pour tenter un truc ! Même si il l'a trompé il y a toujours des sentiments donc fait attention quand meme!
Et puis quelqu'un qui te ment ca veut tout dire ... Elle se garde peut être une roue de secours, enfin je sais pas mais bon le mensonge na pas de place dans un couple, la sincérité et l'honneteté doit compter avant tout et si l'autre espère c'est qu'elle lui laisse comprendre que tout est possible, ou soit elle a envie de se venger et le faire espérer c'est pas mal comme solution
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
dsl ca beugué :x
Message édité par cadordu33 le 12-10-2007 à 10:30:36
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
+1
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
tu profites de son voyage pour aller tuer discretos son ex. je te conseille la méthode du coup de pelle, et du chien affamé. ( tu peux aussi utiliser le truc de jardinier pour faire décomposer le corps comme dans Prison break, mais je suis pas sur que ça marche)
Message édité par Raon le 12-10-2007 à 11:05:54
Ouai fais le coup du jardinier et n'oublie pas de noter "omar ma tué" en lettre de sang sur un coin de mur.Jamais la police ne remontera jusqu'a toi (sauf si tu t'apelle omar...pff olala c nul bon)
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
8 mois loin de son ex, avec qui à priori ça a était intense malgré la tricherie habituelle.
5 mois avec toi pour l'aider à oublier son ex, chose qui n'as manifestement pas marché.
A 20h d'avion de son ex et de toi.
Alors, pas la peine d'appeller le mec des chiffres et des lettres pour comprendre que :
- elle tient encore à son ex
- tu n'as servis qu'a lui occuper l'esprit
- L'australie va lui vraiment lui servir à oublier son ancienne histoire.
Alors soit t'as du bol et en rentrant elle sera à toi (putin 8 mois, c'est violentissime), soit un australien local aura fait le travail à ta place.
Ou pire, son ex recupere son ancien fief et là zéro benef pour toi.
Il est vrai que si tu veux augmenter tes chances, te débarasser de son ex reste effectivement une excelente idée, par contre maquille ça comme un long voyage où il ne donne pas de nouvelle, un décés en grande pompe pourrer raviver la flamme de la nana et tu aurais tout à reprendre au début.
O_o je comprend pas pourquoi les gens se prenne toujour autant la tête.
Message édité par farfadet_2nd le 12-10-2007 à 16:57:33
farfadet_2nd a vraiment fait une résumé parfait ...
Rien à redire !
+1
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
je pense qu'elle est partie en australie pour tenter des experiences kangourouesques et koalaesques.
La vraie question qui se pose maitnenant est : Coucher avec des animaux exotiques, est-ce tromper ?
Répondre à canardwc_strikes_back
Je vous remercie pour vos remarques mais je suis un petit peu decu, je suis venu partager une experience et non pour juger...
Bref l'importance est que il y a beaucoup de personnes trop parfait ici, je pensais que qq personnes me soutiendrai, pas de ce qu'elle fait mais de ce que je dois faire pour la garder...
Je voudrais savoir si quelqu'un a vecu la meme histoire ou entendu et saurait me conseiler avec le coeur, les sentiments et pas avec la rage et la dérision.
Je ne veux pas rentrer dans ce trip, c'est deja assez difficile comme ça, je ne vous en veut pas, je suis juste decu de savoir que vous avez agis comme moi...
Je vous remercie pour vos suggestions, vos remarques, j'attends autre chose...je sais que vs vous dites que je suis fou d'elle. Eh bien OUI...c'est comme ça...aidez moi ! Merci
C'est marrant, moi j'aurais plus peur qu'elle se tape un australien, plutot que d'avoir peur de mail d'un mec a 20h de la ...
Sinon elle disait quoi dans ses mails avec son ex ?
c'est clair je suis d'accord...mais je prefere qu'elle me trompe avec un australien que revenir avec lui. Au moins je sais que elle aime trop Paris et ça c'est sûre, apres on ne sait pas. Sur ces mails elle ne fait que lui repondre à ces questions "ca va oui et toi a plus je suis là je fais ça et toi ok dak bisou ciao..."
je ne sais pas ensuite pour aujourd'hui
j'aimerai trop craqué sa boite mail pour voir...
bref c'est malsain...je suis pas comme ça...
salut à tous,
apres plusieurs echange de mails avec mon amoureuse, hier elle m'a avouer que elle se rend compte que continuer a repondre aux mails de son ex ne lui servait à rieb et qu'il ne pourra jamais enlever la rancoeur qu'elle a à son égard. Elle m'a dit qu'elle souhaite vraiment avancer avec moi et qu'elle a dit à son ex tout ce qu'elle avait dans le coeur et que son mail serait le dernier...
Qu'en pensez vous de son attitude et de cette revelation???
Ba écoute son ex aura toujours une longueur d'avance sur toi!
Beaucoup essaye de se le cacher mais bon voila des sentiments il y en à toujours !
Elle ta dit ca comment? Il faut qu'elle te le dise dans les yeux, le regard ne trahit jamais ou très rarement que des mots ... Ce ne sont que des paroles, méfie toi qu'elle te prenne pas comme une roue de secours!
Si elle à encore de la rancoeur envers lui c'est qu'elle a encore des sentiments, elle ne devrait plus y penser du tout, il revient encore dans la convers, mefie toi .
Son mail le dernier, assure toi que c'est vrai ...
Enquite moi je pense que quand il se passe quelque chose dans un couple, ca peut plus être pareil, un vase cassé tu le recolle ya une faiblesse, et sa brise encore plus facilement la seconde fois ...
Mais c'est à toi de voir, moi je la ferais galérer un peu, comme ca tu verras bien si elle insiste ou pas ...
Si elel a vraiment envie de quelque chose, elle insistera, sinon lache l'affaire.
Moi lacher l'affaire c'est ce que je ferais mais je ne suis pas à ta place, bon courage
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
je suis d'accord avec cadorddu33
Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.